| Ah! Que faire ! Mon coq améraucana demain ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Ah! Que faire ! Mon coq améraucana demain ! Mer 9 Mai 2012 - 15:23 | |
| Bonjour, demain j'irai chercher mon coq! ça vas être mon premier coq à vie, il vas arriver avant les poules, est-ce grave ? Comment l'introduire, et l'installer à son aise ! on le nourris `quel rythme ?dois-je faire usage de ma lampe chauffante si il fait encore froid ( entre 6 et 10 degré) merci de m'aider !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ah! Que faire ! Mon coq améraucana demain ! Mer 9 Mai 2012 - 15:29 | |
| Il a quel âge ton coq? Pour la nourriture, principalement du blé, a volonté, de l'herbe, salade, vers de terre... maïs un peu en hiver seulement habitus le à venir te manger des friandises dans la main(vers de terre,ou autre) pour garder un contact. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ah! Que faire ! Mon coq améraucana demain ! Mer 9 Mai 2012 - 15:46 | |
| il devrait avoir au alentour de 3-4mois, quand je l'aurai, je vais mettre des photos pour que vous m'aidiez, à déterminé, si il est bien , son âge selon son allure, et la couleur, et tout et tout ! comme vous le faites si bien!
et le fait que les poules arrivent après ne dérange pas ? il ne risque pas de s, ennuyer ? |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: Ah! Que faire ! Mon coq améraucana demain ! Mer 9 Mai 2012 - 16:31 | |
| Bien au contraire,
Ne pas oublier que c'est le coq qui conduit la troupe...
Par contre, il faut l'enfermer dans le poulailler où tu souhaites qu'il dorme.
Je préconise de le laisser enfermé avec eau et nourriture pendant 2 jours entiers ; aller le voir le soir et le percher s'il dort par terre et le 3 e jour, lui ouvrir la porte et le laisser sortir seul.
Il faut laisser la bestiole découvrir son environnement tranquille, pas d'amis, d'autres animaux qui viendraient le déranger. Il faut qu'il prenne ses repaires.
Ensuite, introduire les poules, c'est très bien, surtout si elles sont aussi jeunes que lui.
Là encore, les laisser dedans une matinée, et s'il est déclaré, c'est lui qui les appelera.
Néo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ah! Que faire ! Mon coq améraucana demain ! Mer 9 Mai 2012 - 18:17 | |
| oh, super alors =) j'en suis ravis ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ah! Que faire ! Mon coq améraucana demain ! Jeu 10 Mai 2012 - 14:42 | |
| mais c'est pas grave si il est vraiment plus jeune que les poules ? |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: Ah! Que faire ! Mon coq améraucana demain ! Jeu 10 Mai 2012 - 14:51 | |
| Eh bien, s'il ne chante pas encore, pas encore déclaré donc, les poules risquent de le bécquer.
D'où l'intérêt de le familiariser avec les lieux avant l'arrivée des autres volailles, car comme tout animal, il sera le maître des lieux et va d'emblée tenter de s'imposer.
Néo ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ah! Que faire ! Mon coq améraucana demain ! Jeu 10 Mai 2012 - 19:53 | |
| ah ! une dernière question, à quand. est-ce que je peux lui donner des grains pour adulte ? à 4mois, est-ce qu'il est encore sur les grains pour poussins ? |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Ah! Que faire ! Mon coq améraucana demain ! Jeu 10 Mai 2012 - 20:06 | |
| bonjour, pas de besoin de prendre des aliments spécial poussins et tu pourras le donner des grains pour aldute | |
|
| |
Orpette Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Ah! Que faire ! Mon coq améraucana demain ! Jeu 10 Mai 2012 - 20:27 | |
| Bienvenu a Monsieur le Coq Araucana , il est jeune mais bientôt c'est lui qui va mener la troupe ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Belle journée Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ah! Que faire ! Mon coq améraucana demain ! Jeu 10 Mai 2012 - 20:48 | |
| super et tu va le chercher a combien d'heure de chez toi ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ah! Que faire ! Mon coq améraucana demain ! Jeu 10 Mai 2012 - 21:29 | |
| à 3minutes =) , et c'est un ameraucana ( supposé ! On verra quand il vas vieillir de quoi il vas avoir l'air )
je me demdandais, est-ce qu'il faut mettre une ampoule quand il fait pluvieux et encore froid dehor ? il vas etre seul dans mon grand poullailler ?
et si oui, je la place près des perchoirs ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ah! Que faire ! Mon coq améraucana demain ! Jeu 10 Mai 2012 - 22:42 | |
| Non, il n'a plus besoin de lampe à cette age la. Par contre si il pleut, surveille bien que le soir, le coq soit rentré au poulailler. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ah! Que faire ! Mon coq améraucana demain ! Jeu 10 Mai 2012 - 22:55 | |
| oui merci, il ne sortira pas avant 1 ou 2 jours, pour qu'il comprenne bien que c'est ça nouvelle maison maintenant ! et j'ai fait un petit abris triangulaire avec grillage pour le sortir dehore =) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ah! Que faire ! Mon coq améraucana demain ! Jeu 10 Mai 2012 - 23:06 | |
| met nous des photo dès que tu la une question hors sujet c'est quel heure chez toi maitenant |
|
| |
Orpette Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Ah! Que faire ! Mon coq améraucana demain ! Jeu 10 Mai 2012 - 23:16 | |
| Oui une photo merci ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Belle journée Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ah! Que faire ! Mon coq améraucana demain ! Sam 19 Mai 2012 - 8:53 | |
| |
|
| |
Orpette Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Ah! Que faire ! Mon coq améraucana demain ! Dim 20 Mai 2012 - 19:11 | |
| Alors ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Belle journée Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ah! Que faire ! Mon coq améraucana demain ! Dim 20 Mai 2012 - 19:37 | |
| Tu as quoi comme poule avec lui ? Des améraucanas aussi ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ah! Que faire ! Mon coq améraucana demain ! Mar 3 Juil 2012 - 19:43 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ah! Que faire ! Mon coq améraucana demain ! Mer 4 Juil 2012 - 3:55 | |
| je vous en posterais bien une ! mais, il à pas une couleur du tout standard! et avec lui il y à deux poules rousses, de simple pondeuse.
moi en se moment il est bien 10heure du soir. je crois que j'ai 6heure de décalage avec vous !
mais bon, si vous voulez des photos, il va falloir que j'essais de me trouver un appareil photo =) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ah! Que faire ! Mon coq améraucana demain ! | |
| |
|
| |
| Ah! Que faire ! Mon coq améraucana demain ! | |
|