| Poulailler n°2 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Poulailler n°2 Mar 8 Mai 2012 - 13:32 | |
| Après mon petit poulailler pour 2-3 poules voici le 2e: (le petit truc qu'il y a devant qui fait un peu bordel c'est la cage improvisée que j'ai faite quand on m'a ramené 2 canetons , lol ! [/url [url=https://servimg.com/view/17252454/63] Par contre je ne sais pas combien je peux en mettre dedans ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulailler n°2 Mar 8 Mai 2012 - 13:49 | |
| ça ressemble a la maison de Robinson Crusoe !
Tres Sympa ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulailler n°2 Mar 8 Mai 2012 - 14:56 | |
| Dans un saule pleureur! C'est vraiment chouette et original! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulailler n°2 Mar 8 Mai 2012 - 14:57 | |
| Merci ! Bon le grillage du dessus fait fouilli mais avec tous les autours/buses etc qui trainent... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulailler n°2 Mar 8 Mai 2012 - 15:01 | |
| moi il y a partout des buse dans le ciel j'ai a terrai un non couvet de 100 m carré les buse n'y vont pas pasque il n'y a pas de place pour redecolé
par contre quand il y a des poussin les corpeau peuvent venir et en prendre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulailler n°2 Mar 8 Mai 2012 - 15:04 | |
| Oui c'est surtout pour les poussins :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulailler n°2 Mar 8 Mai 2012 - 15:10 | |
| mais quand il sont grand tu peu laisser ouver
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulailler n°2 Mar 8 Mai 2012 - 15:12 | |
| Génial la terrasse par-dessus! tu cartonnes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulailler n°2 Mar 8 Mai 2012 - 15:15 | |
| Hehe oui on y va boire un coup, c'est agréable avec le bruit des poules :p. Combien de poules je peux y mettre ? (naines ou demi naines, je pense mettre celles qui sont actuellement dedans dans l'autre, le petit) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulailler n°2 Mar 8 Mai 2012 - 17:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulailler n°2 Mar 8 Mai 2012 - 17:10 | |
| super le poulailler ,je trouve par contre la voliére un peu petite surtout si tu veux y mettre 5-6 poules naines ,enfin ce n'est que mon avis !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulailler n°2 Mar 8 Mai 2012 - 17:21 | |
| oui c'est sur je dis 5 ou 6 poules naine mais si tu veux de l'herbe c'est 3 poules naine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulailler n°2 Mar 8 Mai 2012 - 18:13 | |
| Oki :). Pour l'herbe pas grave on a beauuuucoup de terrai qu'on tond souvent donc je rammase et zou tout dans le poulailler. Je pense y mettre mon coq soie et 2 ou 3 poules soies ou autres poules naines ou demi naines. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulailler n°2 Mer 13 Juin 2012 - 22:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulailler n°2 Mer 17 Oct 2012 - 21:12 | |
| HELP ! Il pleut dans le poulailler :( !!
Comme on peut le voir sur la photo, le poulailler est construit autour d'un tronc d'arbre. Et lors des dernières grosses pluies j'ai pu voir l'eau couler le long du tronc (il y a du joint en scilicone autour du tronc au dessus, qui apparament ne suffit plus). Ducoup il pleut au goutte à goutte dans le poulailler, elle s'évacue par le parterre (il y a une fente au milieu ). Que dois je faire ? Envisager de déménager tout ce petit monde ? Construire une paroie dans le poulailler (qui va finir par pourrir à moins que je fasse ça en plastique :( Je sais que l'humidité c'est pas bon pour les poules. :( mais je ne sais pas si j'aurais le temps/ les moyens d'en construire un nouveau.
Sinon tendre une bâche près d'ou ça coule ? :( Les poules dorment toutes sur l'étagère du dessus (où ça pleut pas) help :( |
|
| |
Lico Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poulailler n°2 Jeu 18 Oct 2012 - 10:32 | |
| Un de mes copains chasseur m’a dit que pour créer des lieu pour l’abreuvage du gibier dans les régions on les rivières sons très espacé on pouvais mètre une demi chambre à aire (si je me souvient bien) séré contre l’arbre, celle-ci raccorder a un tuyau qui dessert un bac ou l’eau est retenu et qui sert d’abreuvement. En plu de diminuer voir d’arrêter l’eau qui arrive dans ton poulailler tu peu créer un abreuvement !
Si tu y arrive donne-nous des nouvelles ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulailler n°2 Jeu 18 Oct 2012 - 10:55 | |
| Je ne sais pas si ça marchera car le tronc a des "stries" très larges (le tronc doit faire 80-90cm de diamètre) et ducoup même le joint ne suffit pas car l'eau passe dans les "veines" de l'écorce ><, solution intéressante quand même, je retiens! Ca n'est arrivé qu'une fois depuis que le poulailler est construit, mais avec l'hiver et la neige qui font j'ai peur que ça se reproduise souvent :( |
|
| |
La cocoterie Star du Plumage
| Sujet: Re: Poulailler n°2 Jeu 18 Oct 2012 - 11:26 | |
| Perso , j'enlèverais les poules de là ! C'est sympa et original , mais vu que le tronc de cet arbre est large , donc plein de gros sillons imbouchables , l'humidité va stagner le long de ces sillons et dans ce poulailler ! C'est pas sain , de plus , plein de bestioles peuvent y être ! Il y a combien de poules à cet endroit ? Le parc aménagé n'est pas bien grand non plus ! Il me semble que tu as un autre poulailler ( abri de jardin ) , pourquoi ne pas les y transférer ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulailler n°2 Jeu 18 Oct 2012 - 11:44 | |
| Le parc n"est pas grand en effet, elles ny sont que quand nous ne sommes pas là, mes parents les lâchent quand ils rentrent, là ou j'habite trop dangereux de laisser des volailles en liberté.
Il y a 6 poules (2 coqs et 4 poules, dont une au sexe pas sur ^^) et parfois mes deux canards , pour la nuit car la journée eux sont toujours dehors.
Oui le petit chalet de jardin :) , il y a les jeunes et les poules naines dedans :S (9, c'est déja beaucoup pour le chalet étant donné le petit parc , rien à voir avec la population de celui ci, ils n'en feraient qu'une bouchée je pense :( , trop de coqs.
Snif, il va falloir que je les donne/mange alors, car avec la petite semaine de vacances que j'ai avant les exams, je ne vois pas comment je pourrai construire un 2e chalet :/.
|
|
| |
Falbala Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Poulailler n°2 Jeu 18 Oct 2012 - 12:23 | |
| Tu trouveras peut-être la solution ici : http://ardheia.free.fr/ardheia/index.php?option=com_content&view=article&id=142&Itemid=175&lang=fr ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poulailler n°2 | |
| |
|
| |
| Poulailler n°2 | |
|