Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierquelle maladie stoppe la ponte ?!? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherquelle maladie stoppe la ponte ?!? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Problème de peau sur poules soie
quelle maladie stoppe la ponte ?!? Icon_minitimepar Potifrantchou Hier à 23:02

» une chouette au poulailler
quelle maladie stoppe la ponte ?!? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:57

» Excroissances peau
quelle maladie stoppe la ponte ?!? Icon_minitimepar Potifrantchou Hier à 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
quelle maladie stoppe la ponte ?!? Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 22:49

» Poussin ailes d'ange ?
quelle maladie stoppe la ponte ?!? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:43

» Repro 2024 BZH
quelle maladie stoppe la ponte ?!? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
quelle maladie stoppe la ponte ?!? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:14

» Couveuse la nationale
quelle maladie stoppe la ponte ?!? Icon_minitimepar Mike-81 Hier à 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
quelle maladie stoppe la ponte ?!? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 21:10

» Poulette fermière
quelle maladie stoppe la ponte ?!? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 20:55

» chair bizarre dans un oeuf
quelle maladie stoppe la ponte ?!? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:18

» Entente entre oie de Guinée
quelle maladie stoppe la ponte ?!? Icon_minitimepar Castagnette Hier à 19:30

» Bonjour du tarn
quelle maladie stoppe la ponte ?!? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 19:11

» quel gazon pour poules ?
quelle maladie stoppe la ponte ?!? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:51

» Les oies tchèques de Wyandotte
quelle maladie stoppe la ponte ?!? Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 13:57

» Poussin patte vers l’avant urgence
quelle maladie stoppe la ponte ?!? Icon_minitimepar Ev.f Hier à 9:51

» gale de la peau ?
quelle maladie stoppe la ponte ?!? Icon_minitimepar may2727 Hier à 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
quelle maladie stoppe la ponte ?!? Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
quelle maladie stoppe la ponte ?!? Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
quelle maladie stoppe la ponte ?!? Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» Couvées 2024
quelle maladie stoppe la ponte ?!? Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
quelle maladie stoppe la ponte ?!? Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
quelle maladie stoppe la ponte ?!? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
quelle maladie stoppe la ponte ?!? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
quelle maladie stoppe la ponte ?!? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
quelle maladie stoppe la ponte ?!? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
quelle maladie stoppe la ponte ?!? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
quelle maladie stoppe la ponte ?!? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
quelle maladie stoppe la ponte ?!? Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
quelle maladie stoppe la ponte ?!? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» concours photo poussins 2024
quelle maladie stoppe la ponte ?!? Icon_minitimepar cymo89 Dim 5 Mai 2024 - 15:43

» Sexage brahma
quelle maladie stoppe la ponte ?!? Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
quelle maladie stoppe la ponte ?!? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
quelle maladie stoppe la ponte ?!? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
quelle maladie stoppe la ponte ?!? Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
quelle maladie stoppe la ponte ?!? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Padoue
quelle maladie stoppe la ponte ?!? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 3 Mai 2024 - 21:38

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
quelle maladie stoppe la ponte ?!? Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
quelle maladie stoppe la ponte ?!? Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
quelle maladie stoppe la ponte ?!? Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
quelle maladie stoppe la ponte ?!? Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
quelle maladie stoppe la ponte ?!? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
quelle maladie stoppe la ponte ?!? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
quelle maladie stoppe la ponte ?!? Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
quelle maladie stoppe la ponte ?!? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
quelle maladie stoppe la ponte ?!? Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
quelle maladie stoppe la ponte ?!? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
quelle maladie stoppe la ponte ?!? Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
quelle maladie stoppe la ponte ?!? Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
quelle maladie stoppe la ponte ?!? Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
quelle maladie stoppe la ponte ?!? Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
quelle maladie stoppe la ponte ?!? Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
quelle maladie stoppe la ponte ?!? Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
quelle maladie stoppe la ponte ?!? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
quelle maladie stoppe la ponte ?!? Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
quelle maladie stoppe la ponte ?!? Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
quelle maladie stoppe la ponte ?!? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
quelle maladie stoppe la ponte ?!? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
quelle maladie stoppe la ponte ?!? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
quelle maladie stoppe la ponte ?!? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
quelle maladie stoppe la ponte ?!? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
quelle maladie stoppe la ponte ?!? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
quelle maladie stoppe la ponte ?!? Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
quelle maladie stoppe la ponte ?!? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
quelle maladie stoppe la ponte ?!? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
quelle maladie stoppe la ponte ?!? Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
quelle maladie stoppe la ponte ?!? Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
quelle maladie stoppe la ponte ?!? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
quelle maladie stoppe la ponte ?!? Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
quelle maladie stoppe la ponte ?!? Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
quelle maladie stoppe la ponte ?!? Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
quelle maladie stoppe la ponte ?!? Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
quelle maladie stoppe la ponte ?!? Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
quelle maladie stoppe la ponte ?!? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
quelle maladie stoppe la ponte ?!? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
quelle maladie stoppe la ponte ?!? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
quelle maladie stoppe la ponte ?!? Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
quelle maladie stoppe la ponte ?!? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
quelle maladie stoppe la ponte ?!? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
quelle maladie stoppe la ponte ?!? Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
quelle maladie stoppe la ponte ?!? Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
quelle maladie stoppe la ponte ?!? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
quelle maladie stoppe la ponte ?!? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
quelle maladie stoppe la ponte ?!? Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
quelle maladie stoppe la ponte ?!? Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
quelle maladie stoppe la ponte ?!? Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
quelle maladie stoppe la ponte ?!? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Cochin Gr de coloris fauve
quelle maladie stoppe la ponte ?!? Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 quelle maladie stoppe la ponte ?!?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



quelle maladie stoppe la ponte ?!? Empty
MessageSujet: quelle maladie stoppe la ponte ?!?   quelle maladie stoppe la ponte ?!? Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 22:13

bon, et bien après près d'1 mois d'investigation et 2 mois sans ponte..un résultat s'impose, il n'y a pas de nuisible, mon berger allemand laché la nuit, des cages anti nuisible et les boucs mis près des poules..et rien..

en lisant certains posts je constate que certaines maladie peuvent arreter la ponte..? voilà 2 mois sans oeufs, je m'interroge donc...

Mes poules semblent pourtant en bonne santé, mais si vous pouvez éclairer ma lanterne et faire avancer mon cheminement çà serait vraiment chouette ..merci par avance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelle maladie stoppe la ponte ?!? Empty
MessageSujet: Re: quelle maladie stoppe la ponte ?!?   quelle maladie stoppe la ponte ?!? Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 22:16

Il y a peut etre aussi l'age de tes poules, ou alors une poule qui mange ses oeufs???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelle maladie stoppe la ponte ?!? Empty
MessageSujet: Re: quelle maladie stoppe la ponte ?!?   quelle maladie stoppe la ponte ?!? Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 22:17

Pas mal de maladies peuvent arrêter la ponte... regarde plutôt si elles ont d'autres symptômes, sont-elles maigres, ont-elles des diarrhées, as-tu traité les poux rouges du poulailler ? Les crêtes sont-elles bien rouges, ont-elles un comportement normale ? Sont-elles en mue ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelle maladie stoppe la ponte ?!? Empty
MessageSujet: Re: quelle maladie stoppe la ponte ?!?   quelle maladie stoppe la ponte ?!? Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 22:23

Alors pour l'age des poules les plus vieilles ont 2 ans au max, elles ne mangent pas leurs oeufs car pas de vestiges de ripailles ..!

Elles ne sont pas maigre, bien au contraire ^^, elles se comporte vraiment normalement,les crètes sont bien rouges et ne semblent pas en mue, ( elles sont bien emplumées ?c'est çà ? )

tout me parait normal la seule chose qui m'a interpeller c'est qu'elles ne pondent plus..depuis longtemps , çà m'inquiète, je sens que si çà continue je vais devoir refaire mon cheptel a neuf !

pour la désinfection des poux non, mais elles ne se grattent pas, n'éternuent pas, et les perchoirs sont nickels, pas de " rouge "en vue..j

si vous saviez comme je suis désemparée quelle maladie stoppe la ponte ?!? 382204
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelle maladie stoppe la ponte ?!? Empty
MessageSujet: Re: quelle maladie stoppe la ponte ?!?   quelle maladie stoppe la ponte ?!? Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 22:26

Il faudrait que tu regardes de plus près, une poule maigrichonne, on ne le voit souvent qu'en mains, les poux : mets un tissu plié en 4 dans le poulailler et regarde le lendemain si des poux n'y sont pas.
Tu as essayé une cure de vitamines ? Tu leur donnes quoi à manger ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelle maladie stoppe la ponte ?!? Empty
MessageSujet: Re: quelle maladie stoppe la ponte ?!?   quelle maladie stoppe la ponte ?!? Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 22:30

pour l'astuce du tissu je le ferrai dès demain !

non je ne leur donne pas de vitamines, elles ont un très grand enclos herbeux, et je leur donne du blé.de l'eau a volonté, et les restes d'épluchures quotidienne, parfois des coquilles d'huitres concassées.

c'est pas bien ? je me demandais si j'allais leur donner un mélange orge applaté et maïs ?

Marie pierre, tu es formidable, sur tous les post et des ocnseils toujours pertinents ! la grande classe, tu mérite fort bien ton rang de reine de la basse cour !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelle maladie stoppe la ponte ?!? Empty
MessageSujet: Re: quelle maladie stoppe la ponte ?!?   quelle maladie stoppe la ponte ?!? Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 22:31

oups désolée, je me rends compte que je tape trop vite et que je fais des fautes de frappe et d'orthographe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelle maladie stoppe la ponte ?!? Empty
MessageSujet: Re: quelle maladie stoppe la ponte ?!?   quelle maladie stoppe la ponte ?!? Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 22:35

C'est super gentil Morand Mary ! quelle maladie stoppe la ponte ?!? 27911
Peut-être que tu devrais essayer de leur donner un complément alimentaire équilibré en vue de la ponte... parce que visiblement ça ne leur suffit pas... c'est bizarre si elles ont une prairie à leur disposition ! Mais qu'y a t-il comme plantes dans cet enclos... ? Parce qu'en fait, l'herbe ne suffit pas, il leur faut des plantes très diverses pour arriver à un équilibre.
Blanc, le tissu plié pour les poux, j'ai oublié !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelle maladie stoppe la ponte ?!? Empty
MessageSujet: Re: quelle maladie stoppe la ponte ?!?   quelle maladie stoppe la ponte ?!? Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 22:38

oui pour le blanc ok, boulette comme je suis j'aurais bien mis rouge pff !jsuis nulle,

et bien il y a de l'herbe, des haie, des ronces, des hautes herbes, un petit plan d'eau.. le luxe pour les poulettes, visiblement çà ne suffit pas, quel complément leur donné ?

du mélange pour pondeuse ?

ce n'était pas un compliment, mais une constatation..tu es visiblement très calée sur le sujet avicole !quelle maladie stoppe la ponte ?!? 174792
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelle maladie stoppe la ponte ?!? Empty
MessageSujet: Re: quelle maladie stoppe la ponte ?!?   quelle maladie stoppe la ponte ?!? Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 22:46

C'est vrai que ça a l'air cool ! Tu peux quand même essayer, tu verras s'il y a une différence en un mois... s'il y en a une c'est qu'il y avait carence ! CQFD !
C'est quand même dommage de passer d'une alimentation saine et quasiment bio (ton blé ne l'est peut-être pas ?) à un aliment pondeuse classique... mais bon, si tu ne trouves pas d'aliment bio près de chez toi, je ne vois pas trop ce que tu pourrais faire d'autre... C'est difficile de faire une alimentation équilibrée dans son coin ! Ou alors, tu leur fais une cure de vitamines dans l'eau, tu leur donnes quelques pâtées à base de semoule, pâtes, oeufs, ortie hâchée, etc. et tu regardes ce que ça donne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelle maladie stoppe la ponte ?!? Empty
MessageSujet: Re: quelle maladie stoppe la ponte ?!?   quelle maladie stoppe la ponte ?!? Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 22:52

mais siiiiiiiiiiii c'est du blé bio, mes voisin sont agriculteurs bio ! rhoo c'est fou çà, je vais suivre tes conseils et nous verrons bien, je suis tellement triste de ne pas avoir d'oeufs..pourtant je ne raconte pas le temps que kj'ai passé a fouiné tous les coins de l'enclos , parfois a 4 pattes sous les haies pour voir si elles ne pondaient pas ailleurs, heureusement que je n'ai pas de voisins, ils me prendraient pour une folle a lier..surtout quand je fais la maman oie pour mes oisons ^^ !

les vitamines, çà se trouvent ou ?

çà se met dans l'abreuvoir ?

leur donner des antibio , des vaccins ? quelle maladie stoppe la ponte, j'avais lu que le choriza ?pfiiiou jsui perdue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelle maladie stoppe la ponte ?!? Empty
MessageSujet: Re: quelle maladie stoppe la ponte ?!?   quelle maladie stoppe la ponte ?!? Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 22:58

il y a des medoc qui regule la ponte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelle maladie stoppe la ponte ?!? Empty
MessageSujet: Re: quelle maladie stoppe la ponte ?!?   quelle maladie stoppe la ponte ?!? Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 23:00

c'est a dire ? des médocs qui les booste ? c'est quoi comme médoc ?

et y'a t-il des " remède " de grand mère pour les booster justement j'avais lu de l'orge fermenté ? info ou intox ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelle maladie stoppe la ponte ?!? Empty
MessageSujet: Re: quelle maladie stoppe la ponte ?!?   quelle maladie stoppe la ponte ?!? Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 23:59

Si tes poules sont en bonne santé, il n'y a pas de raison pour qu'elles ne pondent pas... donc, essaye d'enrichir leur alimentation, renseigne toi pour savoir si dans ton coin il existe un aliment pondeuse bio (chez moi, j'ai de la chance, j'ai un fabricant) et tu leur en donnes (elles ne vont peut-être pas aimer de suite !)... sinon, pour les vitamines, tu les prends en pharmacie, chez un véto ou une coop agricole. Tu leur en mets dans l'eau pendant une huitaine de jours. (les orties sont une excellente source en sels minéraux etc. C'est LE remède de grand-mère pour remettre les volailles sur pieds... Ton blé, au lieu de le donner tel que, fais le germer ! (au moins de temps en temps) Ce sera bien meilleur pour leur santé ! Tu les mets dans un seau, tu recouvres d'eau tiède (ça va plus vite), tu le mets dans un endroit assez chaud, il va gonfler d'abord, tu le rinces une fois par jour, sans garder d'eau, en 3/4 jours, tu vas voir pointer un petit germe, tu peux leur donner !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelle maladie stoppe la ponte ?!? Empty
MessageSujet: Re: quelle maladie stoppe la ponte ?!?   quelle maladie stoppe la ponte ?!? Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 11:24

tien ça c'est un medoc qui regule la ponte http://www.lafermedemanon.com/soin_et_traitement/ponte-500ml-p-1183.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelle maladie stoppe la ponte ?!? Empty
MessageSujet: Re: quelle maladie stoppe la ponte ?!?   quelle maladie stoppe la ponte ?!? Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 13:29

Tu as combien de poule ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle maladie stoppe la ponte ?!? Empty
MessageSujet: Re: quelle maladie stoppe la ponte ?!?   quelle maladie stoppe la ponte ?!? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle maladie stoppe la ponte ?!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fausse ponte = signal d'une future maladie ?
» quelle maladie ?
» Quelle maladie ?
» De quelle maladie s'agit il ?
» quelle maladie cela peut etre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies-
Sauter vers: