| mes poussinous 1 SEMAINE | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: mes poussinous 1 SEMAINE Jeu 3 Mai 2012 - 22:06 | |
| comme promis voilà : les pious mardi et aujourd'hui ils ont une semaine c'est des petits NS couvés et élevés avec amour par Miss Jacotte bonne soirée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poussinous 1 SEMAINE Jeu 3 Mai 2012 - 22:14 | |
| On dirait des petits nuages, ils sont clairs et ils paraissent tout doux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poussinous 1 SEMAINE Jeu 3 Mai 2012 - 22:19 | |
| ça change à une vitesse incroyable, j'ai pas été là 2 jours et ils commencent à avoir de petits plumes et se bagarrer pour un bout de nouille que leur mère rapporte dans le nid |
|
| |
karajan77 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: mes poussinous 1 SEMAINE Jeu 3 Mai 2012 - 22:40 | |
| Ils sont mignons! C'est des splash et un p'tit fauve? Le sparents sont de quelle couleur? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poussinous 1 SEMAINE Jeu 3 Mai 2012 - 22:45 | |
| merci je ne sais pas pour les parents , ce sont des oeufs de NS que j'ai donné à la miss, sur les oeufs à priori perdrix, blanc et noir, je trouve que plus les jours passent et 2 sont vraiment "jaunes" et les 3 ont des reflets bleus |
|
| |
karajan77 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: mes poussinous 1 SEMAINE Jeu 3 Mai 2012 - 22:50 | |
| Tu nous montreras leur évolution? qu'on voie ce qu'ils deviennent... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poussinous 1 SEMAINE Jeu 3 Mai 2012 - 22:52 | |
| pas de soucis j'ai bien essayé de faire des photos individuelles tout à l'heure mais pas simple Mère furieuse donc j'ai pas insisté |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: mes poussinous 1 SEMAINE Jeu 3 Mai 2012 - 22:58 | |
| Ils ne sortent pas encore?
C'est vrai que ça grandit très vite! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
naturelle33 Oeuf d'or
| Sujet: Re: mes poussinous 1 SEMAINE Jeu 3 Mai 2012 - 23:20 | |
| rhoooo... cela me fait penser à "copitos de nieve" (en français des petits flocons de neige).. vraiment adorables !! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Protection des races menacées
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poussinous 1 SEMAINE Ven 4 Mai 2012 - 11:01 | |
| ce matin un est sorti, (enfin a dévalé l'échelle) avec sa mère ; ils ne sont pas allés très loin (se rouler dans la terre et gratter) j'ai laissé faire, sauf que grosse averse et oui c'est reparti pour la pluie ....., j'ai emmené les enfants à l'école , je rentre et je trouve petit piou à piailler comme un fou sous la pluie, sa mère elle était remontée avec les 4 autres et observait les choses du haut de l'échelle (où il y a la porte coulissante ) voilà photo du poulailler faut-il que j'empêche de sortir ou que je laisse faire [img] [/img] je l'ai attrapé et donné à sa mère, j'avoue qu'en terme d'autonomie pas simple de me rendre compte s'ils peuvent remonter seuls ? dans l'attente vos avis éclairés |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poussinous 1 SEMAINE Ven 4 Mai 2012 - 17:13 | |
| ici il pleut il pleut et maintenant orage , je viens de remonter encore 2 petits pious à l'étage supérieur , rien à faire ils suivent leur maman quand elle descend, je fais quoi j'enferme la marmaille ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poussinous 1 SEMAINE Ven 4 Mai 2012 - 17:20 | |
| C'est toujours le problème avec les pious ! Ils se guident au son et se retrouvent sous la cabane ! Soit tu les mets de plain-pied, soit tu les surveilles tout le temps... en tout cas, les premiers jours... A 10 jours environ, ils doivent suivre la maman... (ça dépend des pious !). Ils sont super mignons ! Je n'avais pas vu le post (mon ordi a bugué et du coup tous les nouveaux messages sont revenus à zéro...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poussinous 1 SEMAINE Ven 4 Mai 2012 - 17:25 | |
| moi je pense qu'il faut les enfermer peut être qu'ils n'aiment pas sa mais ses pour leur bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poussinous 1 SEMAINE Ven 4 Mai 2012 - 17:30 | |
| t'es un amour, je viens de rentrer, faut que je trouve une astuce c'est clair , je me demande si je vais pas bricoler un truc en rez de jardin avec la caisse de transport de la chatte , mais en même temps les laisser au niveau inférieur c'est les exposer , je file chercher mes petits lutins à l'école sous des trombes d'eau vive la SARTHE !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poussinous 1 SEMAINE Ven 4 Mai 2012 - 17:32 | |
| zouzou j'avais pas vu ton post c'est certain qu'il faut les protéger, faut que je trouve une solution car ils sont pas seuls et tout le monde sous cloche ça va pas le faire je pense |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poussinous 1 SEMAINE Ven 4 Mai 2012 - 19:50 | |
| Très beau poussins et poules :) je voulais savoir ou tu a acheter ton poullailer car je le trouve bien et j'en aurais bien acheter un comme le tien ou en fabriquer pour mettre mes cayennes quand ils couvent et pour les premiers pas des poussins ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poussinous 1 SEMAINE Ven 4 Mai 2012 - 21:13 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poussinous 1 SEMAINE Sam 5 Mai 2012 - 14:59 | |
| Petite photo du jour mattedu60 le poulailler provient de chez" eco-poules"[img] [/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poussinous 1 SEMAINE Sam 5 Mai 2012 - 17:00 | |
| Si tes poussins ne remontent pas dans leur maisonette, c'est parceque le bois est trop lisse et ils glissent pour remonter la pente et celle-ci est trop raide, mais si tu pouvait remplacer cette pente par quelque chose de plus rugueux ex: un morceau de dalle en béton et rendre la pente moins forte à mon sens celà pourrait arranger les choses. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poussinous 1 SEMAINE Sam 5 Mai 2012 - 17:04 | |
| Mais sinon l'idée du parc et de la maisonette c'est super génial, j'ai fait à peu près le même montage sauf que chez moi tout est au même niveau. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poussinous 1 SEMAINE Sam 5 Mai 2012 - 17:57 | |
| Superbes tes poussins, Sinon, j'ai exactement le même problème que toi avec mes pious... Mon poulailler a la même configuration que le tien et quand la poule monte, les premiers jours ses petits sont incapables de remonter derrière elle... Du coup, les premiers temps, je ferme la porte de l'étage et la cayenne reste au rez de chaussée avec ses poussins. Au bout de 10 jours environ, j'ouvre, la poule monte et descend, le soir, je rentre tout ce petit monde...quelques jours plus tard, tout le monde gagne en autonomie et se débrouille... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poussinous 1 SEMAINE Sam 5 Mai 2012 - 18:00 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poussinous 1 SEMAINE Sam 5 Mai 2012 - 18:02 | |
| J'ai mis une photo du poulailler pour rendre mes propos plus clairs... Donc, en fait, ils passent les premiers jours sous la cayenne, elle-même sous la partie abritée... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poussinous 1 SEMAINE Sam 5 Mai 2012 - 18:06 | |
| Superbe volière mais une fois de plus l'accès est baucoup trop raide, il ne faut pas oublier que ces petits pioupious n'ont pas encore suffisament de force les premiers jours. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poussinous 1 SEMAINE Sam 5 Mai 2012 - 19:10 | |
| Les premiers jours nous on les installe dans des poulailler type clapier triangulaire, pas de souci de pente mais c'est petit et quand ils grandissent on change et tout se passe bien, avant on avait le même souci avec l'échelle et on avait perdu deux poussins comme ça malgré la surveillance. Superbe poulailler je l'avais repéré celui ci La volière aussi c'est génial ! Les petits pious sont super craquants félicitations |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poussinous 1 SEMAINE Sam 5 Mai 2012 - 20:08 | |
| Serge oui tu as tout à fait raison cette ap midi j'ai tenté de les faire monter , je me suis bien rendue compte qu'ils glissaient mes petits pious j'ai tenté de rectifier la pente avec des tuiles des briques mais ils sont trop petits pour sauter :thsjkklml: , il faudrait presque que j'arrive à coller sur l'échelle de l'anti-dérapant (un peu comme le fond des baignoires pour les enfants) , en attendant je surveille et je bloque la sortie pour éviter les chutes au Rez de chaussée, les autres locataires restant libres de toute façon dans le jardin(enfin 2 couvent dans le nichoir , et l'un pond le matin tôt)
Gallicée merci beaucoup , ton poulailler est aussi très chouette et l'échelle comme la mienne bien compliquée pour de petites pattes , il a l'avantage contrairement au mien d'être vraiment abrité au RDC , j'ai aussi pensé à les mettre dans une caisse de transport chat, ouvert en bas, mais mon poulailler n'est pas abrité des intempéries en dessous , je sais pas si tu me suis ?
Pelisse, j'ai bien pensé à trouver une autre maison temporaire une sorte de nurserie mais je trouve rien de top , demain je vais aller chez BOTANIC, sur un pub j'ai vu une sorte de petit clapier en bois qui pourrait convenir , je vous tiens au courant , en attendant ce soir, il pleut, ORAGES, donc ma petite famille à plumes est au dodo toutes portes closes :fhjijh: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poussinous 1 SEMAINE Sam 5 Mai 2012 - 20:18 | |
| Moi j'ai acheté ça cette année, on n'avait pas trop le temps de bricoler (j'espère que j'ai le droit de mettre le lien sinon supprimez le) : http://www.farmline.fr/fr/cage-pour-rongeurs,28,43.html Le seul hic c'est que la porte sur le coté n'est pas complètement hermétique mais avec des bandes de film plastique ça le fait très bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poussinous 1 SEMAINE Sam 5 Mai 2012 - 21:59 | |
| oui je l'avais vu en effectuant une recherche nurserie , j'avais peur qu'ils soient à l'étroit mais si tu dis que ça fonctionne pour chez toi y a pas de raison que ça marche pas chez moi surtout que le prix est très raisonnable, et c'est juste de temps qu'ils grimpent :1/10: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poussinous 1 SEMAINE Sam 5 Mai 2012 - 22:04 | |
| Pas bête! J'y avais pensé aussi mais je croyais la partie abritée trop petite pour accueillir une poule, même cayenne! Ce sera peut-être un de mes prochains achats chez Masson du coup! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poussinous 1 SEMAINE Sam 5 Mai 2012 - 22:13 | |
| Nos échanges sont de vraies richesses , j'ai aussi rajouté le site dans mes favoris |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poussinous 1 SEMAINE Sam 5 Mai 2012 - 22:49 | |
| C'est sûr que pour une poule de taille classique ça fait un peu juste mais une Pékin ou une PS s'y trouve très bien. J'ai une version un peu plus grande pour deux poules mais je n'arrive pas à retrouver le même modèle. J'ai déjà commandé plusieurs fois chez eux et c'est très pro Je vous ferai une photo de la poule dedans si vous voulez un ordre d'idée, bon là il fait nuit ça va pas être possible |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poussinous 1 SEMAINE Sam 5 Mai 2012 - 23:00 | |
| notre premier poulailler etait comme ça mais la partie abri etait sur pieds et sa faisait dix fois sa |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poussinous 1 SEMAINE Dim 6 Mai 2012 - 0:44 | |
| J'ai regarder eco poules les poulailler sont monstrueusement chère :O
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poussinous 1 SEMAINE Dim 6 Mai 2012 - 0:49 | |
| c'est un peu abuser les prix |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poussinous 1 SEMAINE Dim 6 Mai 2012 - 1:04 | |
| oui c'est vrai que c'est cher il y a certainement bien mieux ailleurs, mais à l'époque je n'avais encore trouvé le forum avec le recul et la configuration de mon chez moi j'aurai certainement fait un autre choix pelisse j'attend ta photo avec une miss dans son tipi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poussinous 1 SEMAINE Dim 6 Mai 2012 - 1:08 | |
| Moi aussi je trouve sa abuser les prix ! Ah ok car moi quand je voit des poulailler a 300-400 € je préfére acheter des planches des toles des clous du grillage et le faire moi même , alor que je suis pas bricoleur :P |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poussinous 1 SEMAINE Dim 6 Mai 2012 - 1:13 | |
| moi c'est mon père qui fait |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poussinous 1 SEMAINE Dim 6 Mai 2012 - 1:24 | |
| je te souhaite de trouver le meilleur compromis pour toi, mon choix dans ce fabricant était au moment de l'achat le mien. monet tu as bien de la chance d'avoir un papa bricoleur j'aurais apprécié mais c'est pas le cas pour moi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poussinous 1 SEMAINE Dim 6 Mai 2012 - 11:43 | |
| Alors voilà : C'est ma poule Coquelicot (ma plus grosse Pékin) qui est dedans avec ses 4 poussins. Et là c'est mon deux places, il y a deux poules et 15 poussins, dès qu'ils auront 10 jours je leur ouvrirai. Celui ci je l'avais trouvé en jardinerie en promo désolée pour le ménage il y a une toile d'araignée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poussinous 1 SEMAINE Dim 6 Mai 2012 - 12:04 | |
| super pratioque pour les poule qui couve |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes poussinous 1 SEMAINE | |
| |
|
| |