Sujet: Cohabitation de 2 coqs soie? possible ou pas? Mer 2 Mai 2012 - 10:10
Bonjour à tous
Maintenant que j'ai compris que dans ma tribue il y a 1 coq soie noir nain non barbu, et 2 poulette coq soie GR barbue, et 1 poulette naine non barbue, j'aimerais beaucoup avoir un 2éme coq soie blanc ou fauve GR barbu, mais s'entendra t il avec mon coq nain noir?
est ce possible pour eux de se supporter sachant qu'au total il y a 9 poules dans ce poulailler? qu'en pensez vous?
et si je trouve 1 coq soie GR fauve barbu, est ce que cela peut donner de jolies couleurs avec mes blanches soie GR barbues????
outchhhhhhhhh que c'est compliqué! mdrrrrrrrr
merci d'avance et désolée de toutes ces questions.....en vrac....
franck Star du Plumage
Sujet: Re: Cohabitation de 2 coqs soie? possible ou pas? Mer 2 Mai 2012 - 10:33
Bah au début ils vont sûrement se battre mais au bout de 1 ou 2 jours tout ira bien car il y a toujours un dominé...
Moi l'hiver j'ai mes 6 coqs ensemble et tout ce passe bien.
La seule chose c'est qu'il leur faut de l'espace au début, au moins ils pourront s'éviter et après tout ira bien.
Invité Invité
Sujet: Re: Cohabitation de 2 coqs soie? possible ou pas? Mer 2 Mai 2012 - 11:11
Je pense que ça devrait être bon
Invité Invité
Sujet: Re: Cohabitation de 2 coqs soie? possible ou pas? Mer 2 Mai 2012 - 12:06
Oui moi aussi je pense que ça devrait être bon . En plus c'est une race calme .
Invité Invité
Sujet: Re: Cohabitation de 2 coqs soie? possible ou pas? Mer 2 Mai 2012 - 13:27
Moi, les seules coq soie que j'ai vue, étaient tout les deux blanc, et juste le temps que j'était là à les regarder, il n'arrêtais pas de se chamailler et d’ouvrir leur genre de collerette! mais il n'y avait pas de poule. Alors! Tu peux toujours prendre une chance avec les conseils des pros
franck Star du Plumage
Sujet: Re: Cohabitation de 2 coqs soie? possible ou pas? Mer 2 Mai 2012 - 13:50
Et aussi un truc à ne pas faire c'est de les laisser de chaque côté d'un grillage pour qu'ils s'habituent car sa ne fera que plus les exciter et ils se feront encore plus mal si tu les mets ensemble...
Invité Invité
Sujet: Re: Cohabitation de 2 coqs soie? possible ou pas? Mer 2 Mai 2012 - 13:55
Pas forcément , quand j'ai acheté mon 2ème coq , ils étaient séparé par un grillage ils se sont battus à travers le grillage et une fois dans le même enclos le dominé fuyait .
Invité Invité
Sujet: Re: Cohabitation de 2 coqs soie? possible ou pas? Mer 2 Mai 2012 - 14:00
perso mes coqs cohabitent ensemble hors periode repro soit 5a 6 coqs,mais la tu va faire un sacre melange entre nains et grande race et puis panachage couleur, un nain pese 600gr rt un gr 2 kg c(est pas le meme rapport, alors essaie au moins de separer les naines et les gr
franck Star du Plumage
Sujet: Re: Cohabitation de 2 coqs soie? possible ou pas? Mer 2 Mai 2012 - 14:26
Ah bon, je savait pas Théo, moi mes coqs s'étaient méchament battus pourtan...
Et le dominé sa a été celui de gauche ou de droite finalement??? :-)
Invité Invité
Sujet: Re: Cohabitation de 2 coqs soie? possible ou pas? Mer 2 Mai 2012 - 15:01
Celui de gauche
Invité Invité
Sujet: Re: Cohabitation de 2 coqs soie? possible ou pas? Mer 2 Mai 2012 - 15:49
merci à tous pour vos conseils! c'est trés intéressant! bon je crois que je vais laisser tomber l'idée d'un 2éme coq.... je me sens pas de devoir gérer des conflits comme çà lol! surtout que notre coq est si heureux, je ne vais pas aller le contrarié! il est gentil! s'occupe bien de toutes ses poulettes! donc çà ira bien je crois! je vais plutôt chercher une poulette fauve, car j'aimerais en avoir une de ce coloris lol un caprice!
Invité Invité
Sujet: Re: Cohabitation de 2 coqs soie? possible ou pas? Dim 13 Mai 2012 - 19:52
Mais les voilà , 1 mois après :
Invité Invité
Sujet: Re: Cohabitation de 2 coqs soie? possible ou pas? Mar 15 Mai 2012 - 19:51
oulalala ils sont beaux! mais ils ont l'oeil méchant!!! lol
Invité Invité
Sujet: Re: Cohabitation de 2 coqs soie? possible ou pas? Ven 25 Jan 2013 - 10:11
Bonjour moi j'ai un peut le même problème car j'ai un coq nain de race java noir qui est avec sa petite poule naine de même race que lui. Et en plus de sa j'ai mes gros poules pondeuses elles sont 7 en tout.Et je voudrais y rajouter un coq marran donc c'est pour sa que je me tourne vers vous pour savoir si je mettre mon gros coq,je voudrais pas q'il tue mon petit nain. donc il y aurait t-il une solution a ce problème. merci de votre aide.
Invité Invité
Sujet: Re: Cohabitation de 2 coqs soie? possible ou pas? Ven 25 Jan 2013 - 10:42
Belle collection des mélanges à ne pas faire (je dis pas ça pour tout le monde)...
néorural Star du Plumage
Sujet: Re: Cohabitation de 2 coqs soie? possible ou pas? Ven 25 Jan 2013 - 11:20
Bonjour Flo 18
Merci de te présenter aux membres du forum en ouvrant un sujet dans la rubrique "qui suis-je".
Cela te permettra de mieux présenter tes pensionnaires, tes objectifs d'élevage et d'obtenir des réponses précises.
Sujet: Re: Cohabitation de 2 coqs soie? possible ou pas? Ven 25 Jan 2013 - 17:29
Moi je n'ai aucon problêmes avec la cohabitation des coqs j'ai pour lornement et hors périodes repros ensemble un coq soie GR non barbues, un coq sebright, un coq watermael, un coq padoue et un coq pékin et j'aimais eu de baston !!! J'ai aussi dans un autre poulailler pour les oeufs, un coq type wyandotte un coq nain pas de race et un dindon pas de problêmes j'ai aussi eu avec un coq maran GR et un coq cou-un et jamais de baston
Invité Invité
Sujet: Re: Cohabitation de 2 coqs soie? possible ou pas? Ven 25 Jan 2013 - 22:24