| Pattes de mes poules en croutte | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Pattes de mes poules en croutte Mar 1 Mai 2012 - 22:21 | |
| Mes poules ont des pattes bizar comme ci il y avait des crouttes mais je ne sais pas car ce ne sont pas des purs races donc peut étre mélanger avec mes nègres soies ? Il y a une poules ou on direr que les espéces d'écailles sur les pattes que ces écailles peuvent s'enlever se décrocher qu'en pensez vous ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pattes de mes poules en croutte Mar 1 Mai 2012 - 22:26 | |
| C'est sans doute le la gale C'est assez simple à traiter |
|
| |
karajan77 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Pattes de mes poules en croutte Mar 1 Mai 2012 - 22:27 | |
| C'est surement de la gale. Tu devrais jeter un oeil sur ce post http://www.plumage.eu/t9131-pdfgale-des-pattes-lesions-et-remedes-voir-photos-galeries-creusees-sous-la-peau?highlight=gale | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pattes de mes poules en croutte Mar 1 Mai 2012 - 22:49 | |
| Ou trouve ton de l'huile de cade ? |
|
| |
Pouic-pouic Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Pattes de mes poules en croutte Mar 1 Mai 2012 - 23:56 | |
| Tu peux traiter avec n'importe quel corps très gras : certains sur le forum utilisent de la graisse à traire (facile à trouver), pour ma part, j'utilise de la végétaline mélangée à de l'huile de table, et ça marche aussi très bien. Quant à l'huile de cade, c'est assez difficile à trouver, et son usage très controversé (produit qui serait nuisible aux volailles). ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. (Gandhi)
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pattes de mes poules en croutte Mer 2 Mai 2012 - 0:08 | |
| On le trouve ou la végétaline et l'huile de table c'est de l'huile de tournesol ? :x désolé je suis pas très bon en soignement de plaie et tout |
|
| |
| Sujet: Re: Pattes de mes poules en croutte Mer 2 Mai 2012 - 0:23 | |
| Végétaline : en grandes surfaces, mais moi je recycle celle usagée de ma friteuse ! Huile de table : celle que tu veux, la tournesol étant la moins chère ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. (Gandhi)
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pattes de mes poules en croutte Mer 2 Mai 2012 - 11:12 | |
| Gale des pattes comme dit plus haut ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pattes de mes poules en croutte Mer 2 Mai 2012 - 12:36 | |
| La végétaline se trouve dans les friteuse :O ba c'est de l'huile de friteuse nan ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pattes de mes poules en croutte Mer 2 Mai 2012 - 15:26 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pattes de mes poules en croutte Mer 2 Mai 2012 - 15:27 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pattes de mes poules en croutte Mer 2 Mai 2012 - 15:31 | |
| Dans ce cas là elle sera facile à traiter . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pattes de mes poules en croutte Mer 2 Mai 2012 - 15:34 | |
| La galle est transmise de poules a poules ? ( contagieuse ou pas ? ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pattes de mes poules en croutte Mer 2 Mai 2012 - 15:36 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pattes de mes poules en croutte Mer 2 Mai 2012 - 15:41 | |
| donc je mélange de l'huile de tournesol avec de la végétaline et j'applique avec un pinceau c'est sa ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pattes de mes poules en croutte Mer 2 Mai 2012 - 16:00 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pattes de mes poules en croutte Mer 2 Mai 2012 - 16:00 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pattes de mes poules en croutte Mer 2 Mai 2012 - 16:02 | |
| Oui ça marche , j'ai déjà testé . |
|
| |
| Sujet: Re: Pattes de mes poules en croutte Mer 2 Mai 2012 - 20:17 | |
| Moi je l'applique à la main, pour qu'il y en ait le plus possible sur la patte : je tartine un max, il faut de l'épaisseur pour asphyxier les acariens. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. (Gandhi)
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pattes de mes poules en croutte Mer 2 Mai 2012 - 20:18 | |
| Faut pas hésiter sur la dose à mettre. Faut être généreux pour bien étouffer les parasites |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pattes de mes poules en croutte Mer 2 Mai 2012 - 20:23 | |
| tu peu nous mettre des photo de l'eolution de la gale |
|
| |
padoue59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Pattes de mes poules en croutte Jeu 3 Mai 2012 - 8:38 | |
| En effet l'huile sur les pattes fonctionne. En fait tout corps gras fonctionne. Le principe étant d'empêcher aux parasites qui causent ces dégâts de respirer. La couche de gras empêche le contact avec l'air et les méchants parasites meurent d’asphyxie:) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pattes de mes poules en croutte Sam 5 Mai 2012 - 22:33 | |
| Je vien de mettre de la végétaline avec de l'huile de tournesol sur les pattes de mes poules on verra bien si sa marche dans quels que jours ! Ils faut en mettre plusieurs jours ou pas ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pattes de mes poules en croutte Sam 5 Mai 2012 - 23:02 | |
| une fois tout les deux ou trois jour |
|
| |
padoue59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Pattes de mes poules en croutte Sam 5 Mai 2012 - 23:05 | |
| J'en au mis pendant deux trois jours tous les matins. C'est important d'isoler les parasites de l'air ambiant. Et comme les poules gambadent beaucoup, elles doivent perdre l'huile rapidement avec les frottements dans les herbes etc... À mon avis pour éliminer le problème rapidos, il faut pas hésiter à en mettre souvent:) | |
|
| |
padoue59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Pattes de mes poules en croutte Sam 5 Mai 2012 - 23:06 | |
| Ça n'est que mon avis de débutant :):):) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pattes de mes poules en croutte Sam 5 Mai 2012 - 23:11 | |
| Sérieux plusieurs jours de suite :O rien que pour un fois j'ai mis 30 minutes , car j'ai une trentaines de poules a faire ! Sa va étre galére a faire plusieurs jours |
|
| |
naturelle33 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Pattes de mes poules en croutte Sam 5 Mai 2012 - 23:53 | |
| Personnellement j'ai eu à utiliser l'huile de cade vraie et je n'ai jamais eu de "conséquences" négatives. Je la trouve en pharmacie. J'ai vu sur le forum l'idée de la passer avec un pinceau et c'est bien pratique. Par contre, ça sent très, très fort.... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Protection des races menacées
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pattes de mes poules en croutte Dim 6 Mai 2012 - 0:04 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pattes de mes poules en croutte Dim 6 Mai 2012 - 0:15 | |
| Ba oui c'est la galère si je doit le faire plusieurs jours de suite avec 30 poules , je doit les faire une part une surtout que certaines sont pas très docile :/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pattes de mes poules en croutte Dim 6 Mai 2012 - 0:20 | |
| |
|
| |
naturelle33 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Pattes de mes poules en croutte Dim 6 Mai 2012 - 0:46 | |
| Ne te décourage pas !! ça se soigne bien, même si effectivement cela prend du temps... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Protection des races menacées
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pattes de mes poules en croutte Dim 6 Mai 2012 - 1:06 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pattes de mes poules en croutte Dim 6 Mai 2012 - 1:11 | |
| Mais mon coqs et pas docile rien qu'a l'attraper pour mettre le produit gras sur ces pattes ils crier et me piquer avec son bec :P |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pattes de mes poules en croutte Dim 6 Mai 2012 - 1:13 | |
| |
|
| |
naturelle33 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Pattes de mes poules en croutte Dim 6 Mai 2012 - 1:30 | |
| tu ne peux pas te faire aider ? à 2 c'est quand même plus facile et ça va plus vite ! Pour qu'il ne s'affole pas trop, tu ne peux pas essayer de l'envelopper dans un morceau de drap ou de tissu en laissant juste dépasser les pattes pour le traiter et sa crête aussi... Je ne suis qu'une novice, donc pas forcément de bon conseil. Mais je sais que pour arriver à immobiliser un lapin sans qu'il s'affole, j'avais utilisé cette technique de l'enrouler dans un morceau de tissu... il ne pouvait plus se débattre et on pouvait le traiter... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Protection des races menacées
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pattes de mes poules en croutte Dim 6 Mai 2012 - 1:39 | |
| Ba été a deux quand on lui a mis le produit sur les pattes même a trois ( 1 personne le tenez une autre l éclairer légèrement car c'est toujours plus simple de les attraper quand il fait noir, et le dernier moi je mettez le produit au pattes) mais le pire c'est pour la crêtes je sait pas comment faire car je peut pas mettre de draps sur la tête vu que je doit mettre sur la crêtes et si je tien pas sa tête il va me piquer ! moi aussi j'suis novice et on doit pas être les seuls :P |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pattes de mes poules en croutte Dim 6 Mai 2012 - 2:57 | |
| j'utilise de la vaseline blanche ,sa marche très bien ,dés le lendemain tu as un résultat,une semaine d'application sur les pattes et baille baille la galle. c'est les terrains boueux les plus propisse ...
en fait ce sont les accariens qui viennent s'installer derrière les écailles et faire leurs besoins , la vaseline étouffe nettoie les accariens et idrate la peau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pattes de mes poules en croutte Dim 6 Mai 2012 - 4:11 | |
| Je vais regarder les pattes de mes poules demain. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pattes de mes poules en croutte | |
| |
|
| |