| Pékin soie? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Pékin soie? Mar 1 Mai 2012 - 11:58 | |
| bah euh je pense que ton parquet a quelque chose qui cache dans leurs adn qui permet de pas s'exprimer à une allele soie mais c'est plutot rare ! je pense tant que poules et coqs donnent leur patrimoine génétique et un poussin sur 10 qui s'exprime l'allele de la soie mais à l'interieur l'allele non soyeuse devient inexprimé ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pékin soie? Mar 1 Mai 2012 - 12:14 | |
| De quelle couleur est-il ? Parce que les gris-perle ont parfois des plumages très mous... qui donnent cette impression de soie... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pékin soie? Mar 1 Mai 2012 - 12:49 | |
| il a l'air d'etre noir ou noir caillouté , c'est super interresant , montre nous des photos au fil de son evolution , sympa =) certain galére a le crée , et toi par le hasard unpeu , sans t'y attendre , en voila un ^^ la chance |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pékin soie? Mar 1 Mai 2012 - 13:47 | |
| J'avais jamais vu un plumage comme ça. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pékin soie? Mar 1 Mai 2012 - 13:49 | |
| On ne voit pas trop en fait, sur la photo... à suivre ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pékin soie? Mar 1 Mai 2012 - 13:57 | |
| Tu ne vois pas le soie marie pierre? On voit relativement bien deja qu'il n'est ni frisé, ni lisse.... On dirait qu'il est mal brushé ^^
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pékin soie? Mar 1 Mai 2012 - 17:25 | |
| j ai hate de le voir grand! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pékin soie? Mar 1 Mai 2012 - 20:23 | |
| C'est vrai qu'il a les plumes bizarres... |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: Pékin soie? Mar 1 Mai 2012 - 21:15 | |
| Bah en tout cas fait bien attention à sa santé, ce serait bête de le perdre... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pékin soie? Mar 1 Mai 2012 - 21:38 | |
| si tu le met avec un lisse , tout les petits seront porteure de soie il me semble , donc aprés sois les remettres avec celui ci , sois entre eux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pékin soie? Mar 1 Mai 2012 - 21:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pékin soie? Mer 2 Mai 2012 - 13:15 | |
| Le plumage soyeux est récessif donc ton coq et une de tes poules doivent être porteur si ce poussin est vraiment soyeux, ce qui n'est pas vraiment évident avec cette photo.
Par contre, ce qui est frappant sur la photo c'est que l'état de santé de tes poussins n'a pas l'air top. Surveille les bien, ça serait bête de le perdre. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pékin soie? Mer 2 Mai 2012 - 17:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pékin soie? Dim 6 Mai 2012 - 18:42 | |
| Bon ben je ne saurais pas lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pékin soie? Dim 6 Mai 2012 - 19:33 | |
| L'état de santé des poussins ne me choque pas moi
Dernière édition par Arnaud le Dim 6 Mai 2012 - 19:41, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pékin soie? Dim 6 Mai 2012 - 19:34 | |
| Personnellement il me semble avoir quand même les bases mais si Mike semble voir quelque chose je suis preneuse ! Mais j'aimerai juste savoir ce qui le pousse à dire cela |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pékin soie? Dim 6 Mai 2012 - 19:42 | |
| Ils sont un peu mouillé et pas super propres mais ils ne m'ont pas l'air pour autant malades |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pékin soie? Dim 6 Mai 2012 - 20:12 | |
| Ah mince ! Voilà le probleme !^^ Je savais pas qu'on jugait l'état sanitaire d'un animal à cela ....En meme temps ils vivaient dehors et vu le temps qu'il fait chez nous ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pékin soie? Dim 6 Mai 2012 - 21:20 | |
| Vu qu'ils sont élevés dehors c'est normal |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pékin soie? Mar 8 Mai 2012 - 11:04 | |
| Il me semblait également Arnaud ! mais bon !^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pékin soie? Mar 8 Mai 2012 - 11:07 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pékin soie? Mar 8 Mai 2012 - 11:10 | |
| non l'état ne me choque pas c'est de la terre c'est pareil chez moi mais les poussins reste dans le chalet dans une cage très grande normalement pour les chiens de chasse . sinon fait attention au roduit qui traine dehors |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pékin soie? Mar 8 Mai 2012 - 11:13 | |
| Non de tataouine ! Oui de seyssuel caro! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pékin soie? Mar 8 Mai 2012 - 11:21 | |
| Le probleme étant que depuis que la tempete à ravager mon poulailler je n'ai pas la possibilité de le laisser aussi clean qu'avant....En ce qui concerne le produit je doute que les poussins arrivent à l'ouvrir ^^ Et en meme temps comme je n'ai presque plus de local, des débris partout que je ne peux dégager ainsi que des morceau de mur ba ....Je fais avec je laisse comme c'est
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pékin soie? Mar 8 Mai 2012 - 12:00 | |
| On peut ravoir des photos du poussins ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pékin soie? Mar 8 Mai 2012 - 12:02 | |
| tu sais arnaud il a pas bien changé depuis ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pékin soie? Mer 9 Mai 2012 - 18:53 | |
| Re,
Désolé je n'ai pas vraiment accès à internet en ce moment.
Ce qui me faisait dire ça, c'est cette aspect un peu "ébouriffé, décoiffé" (je ne sais pas trop comment dire) du duvet. Pour moi c'est un signe de début de coccidioses ou autres saleté du genre qui nous font perdre nos pioux.
Pour le plumage, il à bien l'air soyeux. Il y a un post à ce sujet:
http://www.plumage.eu/t8340-pekin-soyeux?highlight=soyeux |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pékin soie? Mer 9 Mai 2012 - 21:29 | |
| Il y a de forte chance qu'il soit issu de ta poule choc "chabo/pékin" qui doit être porteuse soie, mais ça voudrais dire que ton coq est lui aussi porteur puisse que le plumage soyeux est récessif.
Est ce que tu pense que ça pourrait être un petit coq noir porteur choc? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pékin soie? Mer 9 Mai 2012 - 21:30 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pékin soie? Mer 9 Mai 2012 - 21:32 | |
| La poule chabo c'est certain elle etait porteuse de soie, mais le coq je ne vois pas, je l'ai acheté à une expo c'etait un noir caillouté blanc ... . Je suis désolée mais je ne comprends pas ta question ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pékin soie? Mer 9 Mai 2012 - 21:35 | |
| Ah!!!!!!!!! sayez j'ai capté !!!! tu me demandes si le ptit piou en question peut etre un coquelet? tres franchement j'ai du mal à me situer pour le coup.... Et porteur de chocolat je ne sais pas .... j'ai du mal avec la genetique... Mais pour obtenir du soie ce dont je suis certaine c'est qu'il faut un coq et une poule soie ou porteur ! etj 'ai du mal a comprendre cmt mon pekin pouvait l'etre !!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pékin soie? Mer 9 Mai 2012 - 22:10 | |
| Je veux dire que si c'est bien le poussin de ta chocolat, c'est soit une poule noir porteuse caillouté soit un coq noir porteur caillouté/choc. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pékin soie? Mer 9 Mai 2012 - 22:12 | |
| Du coup pr obtenir du chocolat sur sa progeniture (si cest un coq) je fais comment? As tu une explication pour comment j'ai pu obtenir ce coq soie? Ou au moins une idee.....tu as deja vu ca ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pékin soie? Mer 9 Mai 2012 - 22:33 | |
| Si c'est un coq noir porteur tu le mets sur des noir et tu auras 25% de poule chocolat théoriquement.
http://www.plumage.eu/t9283p80-chocolat-et-brun-fonce?highlight=chocolat
Non je n'ai jamais vu de soyeux apparaître comme ça.
Il y a dû y avoir d'ancien croisement ou alors le seul fait que ta poule soie porteuse a suffit, la génétique nous surprend parfois et bafoue les règles... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pékin soie? | |
| |
|
| |
| Pékin soie? | |
|