| mes catalanes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: mes catalanes Jeu 26 Avr 2012 - 12:03 | |
| ça y est ,mes bebes ont commencé a naitre , depuis hier j'entendais des "piou-piou" dans les coquilles , ce matin quand j'ai soulevé ma poule ,un etait né mais encore humide et trois oeufs sont bêchés à suivre......... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes catalanes Jeu 26 Avr 2012 - 12:04 | |
| Tu as pris des œufs à Théo? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes catalanes Jeu 26 Avr 2012 - 19:22 | |
| Claudine , regarde ceux qui ont une tache brune derrière la tête c'est les coqs . |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: mes catalanes Jeu 26 Avr 2012 - 20:29 | |
| ah bon ! ok je regarderai demain matin..... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes catalanes Jeu 26 Avr 2012 - 20:59 | |
| super nouvelle ta mis combien d'oeufs en dessous de la poule |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: mes catalanes Jeu 26 Avr 2012 - 21:01 | |
| J'ai 6 oeufs ....... tous fécondés. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes catalanes Jeu 26 Avr 2012 - 21:05 | |
| avec le pârquet qu'il a c'est normal que tout sois fecondé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes catalanes Jeu 26 Avr 2012 - 23:09 | |
| Cool ca Claudine ! Oui c'est ca Mike je crois bien ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes catalanes Ven 27 Avr 2012 - 10:32 | |
| |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: mes catalanes Ven 27 Avr 2012 - 13:03 | |
| alors voila des nouvelles , toujours deux en pleine forme ,pendant la nuit un troisième est né mais la poule l'a jetté du nid ,je pense qu'il a fait une hemoragie donc elle ne l'a pas gardé.
Plus que trois oeufs ,je croise les doigts. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes catalanes Ven 27 Avr 2012 - 13:23 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes catalanes Ven 27 Avr 2012 - 17:32 | |
| Oui des photos ! Je serai de voir des poussins issus de mon élevage mais qui ne sont pas à moi ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes catalanes Ven 27 Avr 2012 - 17:33 | |
| - monet a écrit:
- avec le pârquet qu'il a c'est normal que tout sois fecondé
Il y aurai pu avoir des oeufs clairs ... Surtout qu'une des mes poules fuyait le coq ! |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: mes catalanes Ven 27 Avr 2012 - 17:53 | |
| alors voici la première photo de mes catalannes issues de chez Théo ils ont 24h , reste trois oeufs non éclos ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes catalanes Ven 27 Avr 2012 - 18:04 | |
| Je suis content pour toi ! Je dirai deux poules mais il faut voir s'ils ont la tâche brune . |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: mes catalanes Ven 27 Avr 2012 - 18:11 | |
| Pour le moment je ne vois pas de tâche sur la tête.voici le premier repas avec maman. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes catalanes Ven 27 Avr 2012 - 18:12 | |
| Si tu ne vois pas de tâche , il y a plus de chance que ça soit des femelles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes catalanes Ven 27 Avr 2012 - 18:48 | |
| Mais c'est super ça ! des petits de Théo chez Claudine !
3 œufs non éclos, tu veux dire que 3 sont donc nés et qu'il reste un œuf bêché depuis hier matin ?… + 2 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes catalanes Ven 27 Avr 2012 - 18:50 | |
| J'en ai d'autres qui doivent naitre après demain , de la même race . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes catalanes Ven 27 Avr 2012 - 18:53 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes catalanes Ven 27 Avr 2012 - 19:08 | |
| Oui oui . Mais c'est moi qui ai envoyé les oeufs à moulonnaise . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes catalanes Ven 27 Avr 2012 - 19:19 | |
| Oui, ça j'avais suivi… quand même ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes catalanes Ven 27 Avr 2012 - 19:34 | |
| ecoute les oeufs , car même si tu entend un piou dans un oeufs , la poule peut partir , c'est se qu'a fait ma chabo , elle a eu 4 piou (j'entendais un autre dans un oeufs) mais elle est partit du nid , 2 piou sont mort est le trois oeufs restant été froid , j'avais de la place sous une autre poule qui couvait donc jai fait une croix dessus les trois oeufs , et le lendemain l'oeufs que j'entendais et né =) , donc je l'ai mis sous sa ére et maintenant elle a les trois petit =)
|
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: mes catalanes Ven 27 Avr 2012 - 22:04 | |
| super claudine et c'est une bonne nouvelle
| |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: mes catalanes Sam 28 Avr 2012 - 7:51 | |
| chez moi ,toujours que trois naissances ......je pense que les trois autres ont un souci, pour le moment "maman "poule les couve toujours ,j'ai l'impression que ça ne bouge plus dans les oeufs..... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes catalanes Sam 28 Avr 2012 - 9:44 | |
| Tu n'entends même pas un léger tac tac ? Fais les nager, comme ça, s'ils sont morts, tu pourras libérer la poule de ses obligations ! (Tu les mets dans un récipient avec de l'eau tiède et tu regardes s'ils bougent. Si tu ne vois aucun mouvement, c'est mort.) Elle est très belle la photo des deux pious ! |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: mes catalanes Sam 28 Avr 2012 - 11:22 | |
| Merci Marie-pierre , je viens de faire le test et en fin de compte les oeufs restants étaient "clairs" donc finalement :deux beaux "piou-piou" et un qui est mort d'hémoragie d'ailleur je viens de voir que ma poule a les plumes toutes collées dessous ,c'est pour cela qu'elle a jetté le poussin en dehors du nid.
je suis quand même contente d'en avoir deux . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: mes catalanes Sam 28 Avr 2012 - 11:24 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes catalanes Sam 28 Avr 2012 - 15:41 | |
| - moulonnaise a écrit:
je suis quand même contente d'en avoir deux . C'est les 1er mais pas les derniers !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes catalanes Sam 28 Avr 2012 - 16:22 | |
| adorable ces petits pious la maman à côté aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes catalanes Sam 28 Avr 2012 - 17:58 | |
| Bravo pour tes deux pious ! C'est un début ! |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: mes catalanes Jeu 3 Mai 2012 - 15:44 | |
| voici au bout de 8 jours . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes catalanes Jeu 3 Mai 2012 - 17:20 | |
| Ils-elles-sont superbes! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes catalanes Jeu 3 Mai 2012 - 17:42 | |
| Oui tu as peut être bien un couple . Tu verras d'ici quelques jours , les pattes vont devenir bleues . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes catalanes Jeu 3 Mai 2012 - 18:25 | |
| |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: mes catalanes Jeu 3 Mai 2012 - 20:59 | |
| | |
|
| |