| c'est pour aujourd'hui (question) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: c'est pour aujourd'hui (question) Mer 25 Avr 2012 - 9:56 | |
| Mes oeufs de brahma sont en couveuse depuis 21 jours aujourd'hui ... ça commence à bouger, un premier oeuf s'est fendu mais en sort une sorte de gelée ... est-ce normale ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: c'est pour aujourd'hui (question) Mer 25 Avr 2012 - 10:13 | |
| C'est curieux! Par contre, je vois que tu installes des oeufs sales et ça n'est pas conseillé... Ils transportent plus facilement les vilains microbes! La prochaine fois, pense à bien les désinfecter avant de les mettre en couveuse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: c'est pour aujourd'hui (question) Mer 25 Avr 2012 - 10:16 | |
| ok merci du conseil Avec quoi et comment les désinfecter ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: c'est pour aujourd'hui (question) Mer 25 Avr 2012 - 10:16 | |
| non la gelée ça n'est pas normal retire le vite de la couveuse car c'est un oeuf pourit !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: c'est pour aujourd'hui (question) Mer 25 Avr 2012 - 10:17 | |
| pourquoi a t-il craqué alors ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: c'est pour aujourd'hui (question) Mer 25 Avr 2012 - 10:29 | |
| sous la pression !! il s'est fissuré pour évacuer le gaz contenu dans l'oeuf !! manie le avec delicatesse car il risque de se rompre et la .... ça chlingue ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: c'est pour aujourd'hui (question) Mer 25 Avr 2012 - 10:33 | |
| ok merci ... je l'ai viré! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: c'est pour aujourd'hui (question) Mer 25 Avr 2012 - 10:46 | |
| de rien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: c'est pour aujourd'hui (question) Mer 25 Avr 2012 - 10:47 | |
| ben oui, les désinfecter avec quoi pour ne pas boucher les pores de l'œuf ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: c'est pour aujourd'hui (question) Mer 25 Avr 2012 - 11:02 | |
| On ne désinfecte pas les œufs pour les mettre en couveuse et d'ailleurs on ne les nettoie pas non plus normalement. Juste enlever le plus gros… si tu en as de vraiment sales, tu frottes légèrement avec un chiffon humide. L'idéal étant quand même de les ramasser régulièrement avant qu'ils ne se souillent et de maintenir des nichoirs propres. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: c'est pour aujourd'hui (question) Mer 25 Avr 2012 - 13:44 | |
| Je fais comme çà aussi J'étais étonné de lire que nous pouvions désinfecter les œufs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: c'est pour aujourd'hui (question) Mer 25 Avr 2012 - 14:48 | |
| Oui je suis daccord avec Aline ! il ne faux pas les désinfecter ..... lol
Juste avoir un nid propre ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: c'est pour aujourd'hui (question) Jeu 26 Avr 2012 - 20:34 | |
| BOn ben je suis hyper déçu car rien n'est sortit !!!!! je ne comprend pas pourquoi ...
ça a fait 21 jours mercredi soir ... y'a t(il encore une chance ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: c'est pour aujourd'hui (question) Jeu 26 Avr 2012 - 23:12 | |
| Peut être… tu les entends ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: c'est pour aujourd'hui (question) Ven 27 Avr 2012 - 6:36 | |
| oui je viens d'en entendre ce matin ... ça pioupioute
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: c'est pour aujourd'hui (question) Ven 27 Avr 2012 - 7:12 | |
| ben voila |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: c'est pour aujourd'hui (question) Ven 27 Avr 2012 - 7:41 | |
| c'est ça la gelé dans ma dernière couvé j'ai eu un oeuf avec de la gelée tu l'as cassé pour voir ce qu'il y a dedans ???
tes oeufs de Brahma sont pas un peu déformés ?
Dernière édition par Aline le Ven 27 Avr 2012 - 7:55, édité 1 fois (Raison : orhographe) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: c'est pour aujourd'hui (question) Ven 27 Avr 2012 - 18:04 | |
| bon au final le poussin que j'ai entendu ce matin est mort. Je l'ai retrouvé en rentrant du travail. Il a commencé à cassé sa coquille mais n'a jamais finit. Il a comme des petites gouttes de sang qui sorte de son nez ... Je suis super déçue et triste ... Pas un pioupiou de sortit !!! et un mort ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: c'est pour aujourd'hui (question) Ven 27 Avr 2012 - 19:02 | |
| Mince, je suis désolée… c'étaient des œufs à toi ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: c'est pour aujourd'hui (question) Ven 27 Avr 2012 - 19:16 | |
| oui ... et mon couple est fiable car l'année dernière ils ont eut des petits naît sus ma naine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: c'est pour aujourd'hui (question) Ven 27 Avr 2012 - 19:28 | |
| Et la couveuse, tu l'avais déjà testée ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: c'est pour aujourd'hui (question) Ven 27 Avr 2012 - 19:36 | |
| non c'est une première utilisation |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: c'est pour aujourd'hui (question) Ven 27 Avr 2012 - 19:41 | |
| peut etre pas assez d'humidité =/ tu les a miré pendant l'incubation ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: c'est pour aujourd'hui (question) Ven 27 Avr 2012 - 19:44 | |
| oui oui ils se sont développés ... je regarderai où ils en étaient de leur développement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: c'est pour aujourd'hui (question) Ven 27 Avr 2012 - 20:57 | |
| Les as-tu ramassés tous les jours et conservés au frais en les retournant chaque jour ? Et combien de temps les as-tu conservés avant la mise en couveuse ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: c'est pour aujourd'hui (question) Ven 27 Avr 2012 - 20:59 | |
| oui je les ai ramassé chaque jour et retourné Mais je les ai peut être conservé trop longtemps ... mais comment faire autrement !
Ma belle mère nous a commandé 12 oeufs d'orpington et 12 de cochins ... j'aimerai que ce coup ci ça fonctionne !!!! ça m’ennuierai d'acheter des oeufs et que tout plante |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: c'est pour aujourd'hui (question) Ven 27 Avr 2012 - 21:12 | |
| Il faut que tu fasses tourner ta couveuse a vide et que tu vérifies la température, l'hygrométrie ect… Que tes œufs soient reposés (si transport) et pas trop vieux. Et un peu plus propres que ceux que tu avais mis… sans trop frotter quand même !
Tu nous diras quand tu auras cassé tes œufs… il en en a peut être beaucoup de clairs… même si ton coq a fait ses preuves l'an passé, les années se suivent… mais…
Dernière édition par Aline le Ven 27 Avr 2012 - 22:11, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: c'est pour aujourd'hui (question) Ven 27 Avr 2012 - 21:31 | |
| comment puis je vérifié l'hygrométrie ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: c'est pour aujourd'hui (question) Ven 27 Avr 2012 - 22:06 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: c'est pour aujourd'hui (question) Sam 28 Avr 2012 - 7:41 | |
| bon ce matin je me suis décidé à cassé un oeuf pour comprendre pourquoi cela n'a pas marché et là ... bon sang, j'en tremble encore ... le poussin était encore vivant !!!!!!
Il semblait ne pas avoir finit de se développer car il y avait encore une petit réserve de jaune et tour de l'oeuf sanguinolent !!!
Comme je suis triste pour ce piou !!!!!
mais comment expliquer qu'à J+24 le poussin soit encore vivant et qu'en plus pas finit de se développer !!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: c'est pour aujourd'hui (question) Sam 28 Avr 2012 - 8:31 | |
| Ça peut s'expliquer par une température trop basse dans ta couveuse. S'il reste du jaune, c'est qu'il leur faudra encore quelques jours… franchement, c'est bizarre, tu ne te serais pas trompé de date ?
Pour les autres, tu peux faire un test de flottaison, tu rempli un grand saladier d'eau à 38° et tu met l'œuf dedans. S'il flotte franchement, c'est qu'il est clair ou non développé, s'il coule et bouge, c'est bon.
Sinon, je serais toi, je laisserais tout ceux qui coulent dans la couveuse… mais drôle de couvée quand même… tu es sûre qu'il bougeait ? Ç veut dire aussi qu'ils auraient eu besoin d'être retournés encore un jour ou deux. Mais là, comment savoir ou ils en sont ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: c'est pour aujourd'hui (question) Sam 28 Avr 2012 - 8:44 | |
| oui oui je suis absolument sur de la date .... et oui je suis sur qu'il bougeait !! sans aucune hésitation
Je vais les laisser et advienne que pourra |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: c'est pour aujourd'hui (question) Sam 28 Avr 2012 - 10:04 | |
| Aline, les oeufs vivants FLOTTENT et bougent ! ils ne coulent pas : tu as vu la taille de la poche d'air ? En fait, si les poussins sont vivants, l'oeuf flotte et bouge, si en plus il a percé la première membrane vers la poche d'air, l'oeuf flotte verticalement, s'il n'a pas percé, l'oeuf flotte debout ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: c'est pour aujourd'hui (question) Sam 28 Avr 2012 - 10:19 | |
| Il m'est arrivé exactement la même chose récemment! Des poussins ont éclos à J 24... La cayenne couvait sur des feuilles dans un sac, les oeufs sont tombés...Ils étaient froids quand je les ai remis sous la poule et cela a dû retarder le développement de certains... Quelques uns étaient morts dans l'oeuf, d'autres sont nés avec 3-4 jours de retard! Comme quoi, il faut attendre un moment avant de casser les oeufs! Je te souhaite plus de chance pour tes prochaines couvées! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: c'est pour aujourd'hui (question) Sam 28 Avr 2012 - 12:30 | |
| La cause reste un manque de chaleur donc oui, il vaut mieux attendre 2 jours de plus. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: c'est pour aujourd'hui (question) | |
| |
|
| |
| c'est pour aujourd'hui (question) | |
|