| Vos avis sur ma couveuse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Vos avis sur ma couveuse Sam 21 Avr 2012 - 22:06 | |
| Ceci est mon thermostat pris d un vieux four , il n est pas très précis (pas de 36.5°C - 39°C) Est ce grave? Pour la structure de la couveuse , j ai utilisé un vieux caisson de rangement entouré d isolation 3 cm Avec le système de retournement semi -automatique il me faut 3sec pour retourner une soixantaine d oeufs il suffit de tirer sur le spaté (métal) pour retourner les futurs poussins . Le systeme est simple mais il faut y penser. J ai mis a cette couveuse un premier thermomètre pour me donner approximativement la température de l air de la couveuse La porte ou est fixée le thermomètre n est pas collée car une fois les poussins nes , je les sortirait par la Le ventilateur brasse l air chaud pour en faire un air homogène . Comme vous pouvez le constater le système est simple et malin Sous les deux étages d oeufs il y a des pots d eau pour justement humidifier l air et le petit dégivreur de congélateur Voici comme dit ci dessus le petit dégivreur Cette couveuse se trouve dans ma cave et a ete fabriquee par moi ( 15 ANS ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos avis sur ma couveuse Dim 22 Avr 2012 - 13:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos avis sur ma couveuse Dim 22 Avr 2012 - 14:03 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos avis sur ma couveuse Dim 22 Avr 2012 - 14:11 | |
| a quoi sert le dégivreur ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos avis sur ma couveuse Dim 22 Avr 2012 - 14:17 | |
| Tu ne devrais pas mettre le thermomètre sur les oeufs . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos avis sur ma couveuse Dim 22 Avr 2012 - 14:19 | |
| - mayeli a écrit:
- a quoi sert le dégivreur ???
A chauffer la couveuse :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos avis sur ma couveuse Dim 22 Avr 2012 - 14:20 | |
| - Théo a écrit:
- Tu ne devrais pas mettre le thermomètre sur les oeufs .
Je le retire immediatement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos avis sur ma couveuse Dim 22 Avr 2012 - 17:15 | |
| Avec quoi fais-tu circuler l'air chaud? As-tu pensé aux aérations? Sinon, c'est sophistiqué, bravo! et bonne chance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos avis sur ma couveuse Dim 22 Avr 2012 - 17:29 | |
| le ventilateur que je n est pas spécialement pris en photo Oui j ai fait des trous d aeration exactement 5 de 12 mm Merci As tu une couveuse artisanale |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos avis sur ma couveuse Dim 22 Avr 2012 - 21:10 | |
| très belle installation |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos avis sur ma couveuse Dim 22 Avr 2012 - 22:35 | |
| Merci mais ce n est pas grave pour le pas de 3°C ? |
|
| |
padoue59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Vos avis sur ma couveuse Dim 22 Avr 2012 - 23:25 | |
| Bravo Quel résultats sur tes dernières couvées? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos avis sur ma couveuse Dim 22 Avr 2012 - 23:56 | |
| C est ma première couvée donc je te dirai les résultat |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos avis sur ma couveuse Lun 23 Avr 2012 - 9:11 | |
| c'est chouette ton instalkations ! je te sohaite plein de réussites et de piou , j'ai tenté uassi la couveuse artisanale, mais je n'arrivais pas a stabiliser la température et mes oeufs ont fini cuits durs..pff nulle la fifille :! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos avis sur ma couveuse Lun 23 Avr 2012 - 11:42 | |
| Ton ancien thermostat de four pour moi c'est bulle car il a un trop grand différentiel de température, je m'explique : il te faut un thermostat qui coupe au degré exact et qui se remet en route dès que la température a tendance à diminuer ce qui n'est pas le cas chez toi, tu le dis toi-même qu'il monte à 39°C ce qui est beaucoup de trop. Je ne sais pas ou tu prend la température dans ta couveuse mais il faut que ce soit juste au niveau du dessus des oeufs. Je te conseille d'aller voir le sîte suivant : http://levitouil.free.fr et suit bien ce qu'on dit. Maintenant il y a un sîte très interressant en ce qui concerne le matériel pour couveuse c'est :www.neerhof.be/fr/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos avis sur ma couveuse Lun 23 Avr 2012 - 17:51 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos avis sur ma couveuse Lun 23 Avr 2012 - 18:02 | |
| Tu as mis des oeufs de quelle race ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos avis sur ma couveuse Lun 23 Avr 2012 - 18:08 | |
| Aucune idée c est des oeufs donnés quand ils écloront (si ils éclosent) je mettrai des photos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos avis sur ma couveuse Lun 23 Avr 2012 - 21:43 | |
| J AI aceté un autre termostat un d aqua rium ca ira voici le lien http://cgi.ebay.fr/110V-220V-Digital-LCD-Thermostat-Temperature-Regulator-Controller-Aquarium-acs?item=110854567637&cmd=ViewItem&_trksid=p5197.m7&_trkparms=algo%3DLVI%26itu%3DUCI%26otn%3D4%26po%3DLVI%26ps%3D63%26clkid%3D7929440196628444325 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos avis sur ma couveuse Mar 1 Mai 2012 - 21:56 | |
| Plus aucun avis ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos avis sur ma couveuse Mer 2 Mai 2012 - 7:45 | |
| Pour le thermostat je n'y connais pas grand chose désolée, mais ta couveuse est très chouette ! J'hésite à m'en faire une maintenant.... héhé ^^ Tes oeufs en sont à combien de jours ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos avis sur ma couveuse Mer 2 Mai 2012 - 8:42 | |
| joli travail, bonne chance.
il me semble mais je ne suis pas experte que les ecarts de température sont prejudiciables. je viens de louper deux couvées, l'une à cause de l'hygrometrie et l'autre du fait que j'avais mis la couveuse dans une pièce avec de gros ecarts de t° jour nuit/ ca a fait carburé la couveuse et donc a provoqué une t° et une hygrometrie instable. les 9 survivants sont des WARRIORS.
as tu mis un hygrometre ? parce que là aussi c super important. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos avis sur ma couveuse Mer 2 Mai 2012 - 11:36 | |
| Na mais j ai remplis les bacs d eau
comment faire pour augmenter le taux d humidité dans ma couveuse parce que il ne me reste que 7 jour avant l eclosion :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos avis sur ma couveuse Mer 2 Mai 2012 - 11:40 | |
| Mettre des bacs d'eau avec une plus grande surface (si tu peux) et ne plus ouvrir la couveuse , si quelqu'un peut confirmer :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos avis sur ma couveuse Mer 2 Mai 2012 - 11:46 | |
| Tout à fait d'accord avec Hisaki, ce n'est pas spécialement la quantité d'eau qu'il faut augmenter, mais bien la surface, qu'on se le dise !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos avis sur ma couveuse Jeu 3 Mai 2012 - 20:12 | |
| a merci et je pensait mettre des bacs d eau devant le ventilateur pour qu il projete de l air humide directement dans la couveuse ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos avis sur ma couveuse Jeu 3 Mai 2012 - 21:33 | |
| jer pense pas que se soit une bonne idée a pars si le bac et au moins je dis a 15 cm + |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos avis sur ma couveuse Jeu 3 Mai 2012 - 21:42 | |
| - Ciliglia a écrit:
- Théo a écrit:
- Tu ne devrais pas mettre le thermomètre sur les oeufs .
Je le retire immediatement Bonsoir, Où fait-il placer le thermomètre pour prendre la température dans la couveuse ? Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos avis sur ma couveuse Jeu 3 Mai 2012 - 21:43 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos avis sur ma couveuse Jeu 3 Mai 2012 - 21:48 | |
| - monet a écrit:
- au niveau des oeufs
Si j'ai bien compris, je le place à coté des oeufs, mais pas sur les oeufs, c'est bien cela ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos avis sur ma couveuse Jeu 3 Mai 2012 - 21:56 | |
| je crois que tu peu le mttre sur les oeufs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos avis sur ma couveuse Ven 4 Mai 2012 - 11:18 | |
| Le thermomètre doit être placé au niveau supérieur de l'oeuf et les compartiments d'eau doivent être placés en dessous des oeufs de façon à ce que l'humidité mont vers l'oeuf comme dans la nature. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos avis sur ma couveuse Ven 4 Mai 2012 - 21:59 | |
| - Serge Backaert a écrit:
- Le thermomètre doit être placé au niveau supérieur de l'oeuf et les compartiments d'eau doivent être placés en dessous des oeufs de façon à ce que l'humidité mont vers l'oeuf comme dans la nature.
Donc on peut le poser sur les oeufs juste le temps de vérifier la température et le retirer pour permettre la bonne répartition de la chaleur. C'est bien cela ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos avis sur ma couveuse Ven 4 Mai 2012 - 22:31 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos avis sur ma couveuse Sam 5 Mai 2012 - 9:45 | |
| |
|
| |