| Pigeonnier : comment y installer mes pensionnaires ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Pigeonnier : comment y installer mes pensionnaires ??? Lun 16 Avr 2012 - 10:46 | |
| Salut a tous ,
Je suis nouveau et j'espere avoir choisis le bon endroit pour poster mon sujet ... Voila , je possede une petite voliere que j'ai fabriquer il y a maintenant 2 ans et demie . J'y ais installer un couple de pigeons , puis un deuxieme qui a fugué lol , et avec eux un cinquieme pigeons qui je pense est une femelle . (je ne peux pas etre sur que c'est une femelle mais elle ne roucoule jamais...) J'ai pour projet de les installes dans un pigeonnier sur pieds a 2 metres de hauteur sur un mat en metal situé a 100 metres de ma voliere . Comment faire pour qu'ils y reste tous ? J'ai penser les enfermés avec leurs oeufs pour les couples pendant 2 ou 3 jours puis les relachés ensuite avec de la nourriture a proximité du pigeonnier. Est ce que j'ai des chances pour que cela fonctionne ? Et pour celui qui est seul , comment dois faire ? Je ne parviens pas a trouver reponses a mes questions... Si quelqu'un pouvait m'aider ca serais sympas merci . |
|
| |
padoue59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Pigeonnier : comment y installer mes pensionnaires ??? Lun 16 Avr 2012 - 10:59 | |
| Pour ma part, j'ai eu des pigeons il y a longtemps et pour les garder, nous les avions garder 15 jours minimum dans le pigeonnier avec un grillage autour qui leur permettait de prendre l'air et surtout de se familiariser avec leur environnement. Le mieux pour être sur est d'attendre la première couvée pour les laisser voler à leur guise car il reviendront à coup sur! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pigeonnier : comment y installer mes pensionnaires ??? Lun 16 Avr 2012 - 11:13 | |
| pour ca , je serais obliger de les enfermer dans le nichoir ... mais 15 jours ca fait long quand meme ... |
|
| |
padoue59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Pigeonnier : comment y installer mes pensionnaires ??? Lun 16 Avr 2012 - 11:20 | |
| C'est long mais tu les gardera pour longtemps. Ne t'inquiètes pas, ils ne vont pas en souffrir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pigeonnier : comment y installer mes pensionnaires ??? Lun 16 Avr 2012 - 11:38 | |
| toua fait d'accord sauf si tu les transferent avec des oeufs ils les abandonneront a coup sur |
|
| |
padoue59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Pigeonnier : comment y installer mes pensionnaires ??? Lun 16 Avr 2012 - 11:41 | |
| +1 pour jb car ils doivent pondre dans le pigeonnier pour y rester | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pigeonnier : comment y installer mes pensionnaires ??? Lun 16 Avr 2012 - 11:58 | |
| C'est bon a savoir pour les oeufs ... et quand je dis "enfermés dans le pigeonnier" je veux dire enfermés dans les compartiments qui mesurent environ 32 sur 32 cm ... |
|
| |
padoue59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Pigeonnier : comment y installer mes pensionnaires ??? Lun 16 Avr 2012 - 12:04 | |
| Je pense que c'est important qu'ils puissent voir l'extérieur afin de les conditionner à leur environnement. Peux tu nous poster des photos de ton installation? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pigeonnier : comment y installer mes pensionnaires ??? Lun 16 Avr 2012 - 12:24 | |
| Je vais essayer de mettre des photos mais c'est possible en laissant les portes ouvertes et en accrochant du grillage devant . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pigeonnier : comment y installer mes pensionnaires ??? Lun 16 Avr 2012 - 13:00 | |
| pour mettre une photo il faut faire "heberger une image" ou "image" ? |
|
| |
padoue59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Pigeonnier : comment y installer mes pensionnaires ??? Lun 16 Avr 2012 - 13:17 | |
| pour ma part je vais sur un site qui s'appelle hosting pics tu sélectionnes les photos, tu les redimensionnes (800X600 pour ma part) ensuite tu as un lien à copier coller sur la case image et c'est fait | |
|
| |
padoue59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Pigeonnier : comment y installer mes pensionnaires ??? Lun 16 Avr 2012 - 13:18 | |
| sinon tu dois avoir un post à ce sujet. j'imagine qu'il y a plusieurs façons de faire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pigeonnier : comment y installer mes pensionnaires ??? Lun 16 Avr 2012 - 13:24 | |
| Pour héberger les images y a servimg, dans la fonction "rechercher" du forum tape "mettre des images" ou qq chose comme ça, il y a un post qui explique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pigeonnier : comment y installer mes pensionnaires ??? Lun 16 Avr 2012 - 19:30 | |
| etant tres patient (...) je ne pourrais pas vous montrer mes photos ... a moins que je les donnes a quelqu'un par msn qui les postera ... désolé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pigeonnier : comment y installer mes pensionnaires ??? Lun 16 Avr 2012 - 19:58 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pigeonnier : comment y installer mes pensionnaires ??? Lun 16 Avr 2012 - 19:59 | |
| je ne peux pas faire mieux ... grrrrrrrrrrr
|
|
| |
padoue59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Pigeonnier : comment y installer mes pensionnaires ??? Lun 16 Avr 2012 - 20:10 | |
| Je t'ai envoyé un mp avec mon adresse mail, je te mettrai les photos en ligne si tu me les envoies | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pigeonnier : comment y installer mes pensionnaires ??? Lun 16 Avr 2012 - 21:20 | |
| - padoue59 a écrit:
- Je t'ai envoyé un mp avec mon adresse mail, je te mettrai les photos en ligne si tu me les envoies
merci je te les envoies |
|
| |
padoue59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Pigeonnier : comment y installer mes pensionnaires ??? Lun 16 Avr 2012 - 21:35 | |
| [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] | |
|
| |
padoue59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Pigeonnier : comment y installer mes pensionnaires ??? Lun 16 Avr 2012 - 21:40 | |
| Vu tes talents de bricoleurs, tu ne devrais pas avoir de souci à bricoler une petite avancée en grillage qui permettra à tes pigeons de s’imprégner de leur environnement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pigeonnier : comment y installer mes pensionnaires ??? Lun 16 Avr 2012 - 21:51 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pigeonnier : comment y installer mes pensionnaires ??? Mar 17 Avr 2012 - 8:27 | |
| Merci Padoue ! Il reste finir le toit , fixer les portes , poncer, passer la lasure (interieur aussi ?) fixer le mat avec le pigeonnier dessus ... et c'est deja pas mal ! Apres pour faire une avancée il me faut du grillage et c'est pas donné ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pigeonnier : comment y installer mes pensionnaires ??? Mar 17 Avr 2012 - 8:59 | |
| ou alors prend un filet pour arbre fruitier par exemple et tu fais une voliere provisoire de toute facon si tu les instale comme ca ils repartiront directement a leur azncien pigeonnier,pour ce genre de pigeonnier des pigeins paons seraient l'ideal |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pigeonnier : comment y installer mes pensionnaires ??? Mar 17 Avr 2012 - 11:43 | |
| Ils partireont , a part si j'attend qu'ils y pondent des oeufs a ce qu'on m'a expliquer plus haut. Pourquoi des pigeons paons ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pigeonnier : comment y installer mes pensionnaires ??? Mar 17 Avr 2012 - 11:49 | |
| parce que les pigeons paon volent moins et sur ce genre de pigeonnier o,n y instale souvent ce gentre de pigeon qui est tres decoratif |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pigeonnier : comment y installer mes pensionnaires ??? Mar 17 Avr 2012 - 21:59 | |
| c'est vrai que c'est beau les pigeons paon j'aime bien les colombes aussi mais c'est moin vif que les mondain je crois etpar rapport aux chats des alentour (...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pigeonnier : comment y installer mes pensionnaires ??? Ven 20 Avr 2012 - 10:06 | |
| Encore une question : est il vrai qu'il faut 2 nids par couple ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pigeonnier : comment y installer mes pensionnaires ??? Ven 20 Avr 2012 - 10:19 | |
| non au depart un nid en mettre un deuxieme quand les jeunes ont une quizaine de jours pour eviter que les petis soient chasses du nid si les parents veulent repondre,d'un autre cote avoiir un deuxieme nid permet de mettere lespetits dans un nid propre si le premier parait trop sale |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pigeonnier : comment y installer mes pensionnaires ??? Sam 21 Avr 2012 - 11:49 | |
| ok merci de ta reponse n'aillant pas trop de place , je devrais écarter les oeufs systématiquement je pense. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pigeonnier : comment y installer mes pensionnaires ??? Lun 25 Mar 2013 - 12:02 | |
| Voila c'est fais, ils ont dedans ! Depuis l'ete dernier ! Mais comme je ne "trouvais" plus le site (...) je pensais qu'il n'hexistait plus jusqu'a ce que je recois un mail ... enfin ne cherchons pas a comprendre ! Ils sont donc dedans , enfin un couple , l'autre ayant prefere nicher ailleurs ne revenant que pour manger ! J'ai meme eu des petits cet hiver , mais ils sont morts .
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pigeonnier : comment y installer mes pensionnaires ??? | |
| |
|
| |
| Pigeonnier : comment y installer mes pensionnaires ??? | |
|