Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierPoule très mal en point : ponte interne ? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherPoule très mal en point : ponte interne ? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Mon beau Coq Brahma est mort
Poule très mal en point : ponte interne ? Icon_minitimepar frank Hier à 23:12

» New comer
Poule très mal en point : ponte interne ? Icon_minitimepar frank Hier à 22:19

» Des Hambourgs en Bretagne
Poule très mal en point : ponte interne ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 21:43

» CYGNES
Poule très mal en point : ponte interne ? Icon_minitimepar cat Hier à 21:32

» Erosion des terres agricoles
Poule très mal en point : ponte interne ? Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:32

» photos 2024
Poule très mal en point : ponte interne ? Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 21:07

» livre poules
Poule très mal en point : ponte interne ? Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 20:56

» Le 23 et 24 novembre exposition club du petit élevage famenois
Poule très mal en point : ponte interne ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 20:48

» Attaque dans mon poulailler, pouvez-vous m’aider ?
Poule très mal en point : ponte interne ? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:22

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Poule très mal en point : ponte interne ? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 11:13

» Mes poules ne pondent pas
Poule très mal en point : ponte interne ? Icon_minitimepar Potiron Jeu 21 Nov 2024 - 21:56

» Sexage soie
Poule très mal en point : ponte interne ? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Nov 2024 - 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Poule très mal en point : ponte interne ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 21 Nov 2024 - 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Poule très mal en point : ponte interne ? Icon_minitimepar сoralie Jeu 21 Nov 2024 - 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Poule très mal en point : ponte interne ? Icon_minitimepar Ivo41 Jeu 21 Nov 2024 - 13:24

» Le petit nouveau
Poule très mal en point : ponte interne ? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Poule très mal en point : ponte interne ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Poule très mal en point : ponte interne ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Poule très mal en point : ponte interne ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Poule très mal en point : ponte interne ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Poule très mal en point : ponte interne ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Poule très mal en point : ponte interne ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Poule très mal en point : ponte interne ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Poule très mal en point : ponte interne ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Poule très mal en point : ponte interne ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Poule très mal en point : ponte interne ? Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Poule très mal en point : ponte interne ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Poule très mal en point : ponte interne ? Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Poule très mal en point : ponte interne ? Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
Poule très mal en point : ponte interne ? Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Poule très mal en point : ponte interne ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Poule très mal en point : ponte interne ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Poule très mal en point : ponte interne ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Poule très mal en point : ponte interne ? Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Poule très mal en point : ponte interne ? Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Poule très mal en point : ponte interne ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Poule très mal en point : ponte interne ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Poule très mal en point : ponte interne ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Poule très mal en point : ponte interne ? Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Poule très mal en point : ponte interne ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Poule très mal en point : ponte interne ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Poule très mal en point : ponte interne ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Poule très mal en point : ponte interne ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Poule très mal en point : ponte interne ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Poule très mal en point : ponte interne ? Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Poule très mal en point : ponte interne ? Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Poule très mal en point : ponte interne ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Poule très mal en point : ponte interne ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Poule très mal en point : ponte interne ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Poule très mal en point : ponte interne ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Poule très mal en point : ponte interne ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Poule très mal en point : ponte interne ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Poule très mal en point : ponte interne ? Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Poule très mal en point : ponte interne ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Poule très mal en point : ponte interne ? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Poule très mal en point : ponte interne ? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Poule très mal en point : ponte interne ? Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Poule très mal en point : ponte interne ? Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Poule très mal en point : ponte interne ? Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Poule très mal en point : ponte interne ? Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Poule très mal en point : ponte interne ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
Poule très mal en point : ponte interne ? Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
Poule très mal en point : ponte interne ? Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Poule très mal en point : ponte interne ? Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Poule très mal en point : ponte interne ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Poule très mal en point : ponte interne ? Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Poule très mal en point : ponte interne ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Poule très mal en point : ponte interne ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Poule très mal en point : ponte interne ? Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Poule très mal en point : ponte interne ? Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Poule très mal en point : ponte interne ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Poule très mal en point : ponte interne ? Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Poule très mal en point : ponte interne ? Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Poule très mal en point : ponte interne ? Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Poule très mal en point : ponte interne ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Poule très mal en point : ponte interne ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Poule très mal en point : ponte interne ? Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Poule très mal en point : ponte interne ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Poule très mal en point : ponte interne ? Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Poule très mal en point : ponte interne ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Poule très mal en point : ponte interne ? Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
Poule très mal en point : ponte interne ? Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
Poule très mal en point : ponte interne ? Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
Poule très mal en point : ponte interne ? Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
Poule très mal en point : ponte interne ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
Poule très mal en point : ponte interne ? Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
Poule très mal en point : ponte interne ? Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
Poule très mal en point : ponte interne ? Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Poule très mal en point : ponte interne ?

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Poule très mal en point : ponte interne ? Empty
MessageSujet: Re: Poule très mal en point : ponte interne ?   Poule très mal en point : ponte interne ? Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 13:56

Bon ben voilà après 3 semaines suite à sa première infection, ma sex ling fait une rechute. Elle est toute recroquevillée sur elle même, sa crête est cyanosée et elle a l'air mal en point.
Pour revenir un peu en arrière après une semaine d'antibio il y a 3 semaines, elle avait repris du poil de la bête, et était redevenue comme avant. mais depuis quelques jours la voilà qui semble etre très mal en point. Je lui ai redonné des antibio, elle a de la diarrhée, elle mange, boit mais se déplace très difficilement, elle a comme l'air gonflée au niveau de son abdomen....
Je ne sais plus quoi faire, mes 3 autres poules ne sont pas malade donc je me dis que c'est peut etre elle seule qui a un problème. Un oeuf coincé? elle a fait deux oeufs mous sans coquille ces derniers temps, elle fait peut être une infection? quelqu'un a une idée? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Poule très mal en point : ponte interne ?   Poule très mal en point : ponte interne ? Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 16:11

je me demande si ce n'est pas une ponte interne? à la lecture d'autres posts...mais je crois que cela ne se soigne pas. des avis???
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Poule très mal en point : ponte interne ?   Poule très mal en point : ponte interne ? Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 16:55

une carence en calcaire pour les oeufs

quand elle n'a plus de calcaire se qui est dans les caillou elle puise dans sa moelle
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Poule très mal en point : ponte interne ?   Poule très mal en point : ponte interne ? Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 17:31

et donc j'imagine plus trop d'espoir, savez vous si la poule souffre?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Poule très mal en point : ponte interne ?   Poule très mal en point : ponte interne ? Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 17:49

je pense que oui quel souffre
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Poule très mal en point : ponte interne ?   Poule très mal en point : ponte interne ? Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 19:29

Je n'ai jamais eu le cas d'une ponte interne donc j'ai bien du mal a te répondre. Elle souffre sûrement.
Maintenant il serait bon de savoir si c'est vraiment ça… sens-tu quelque chose au touché ?
En touchant délicatement bien sûr.

J'ai divisé ton post afin d'avoir plus d'avis… j'espère.
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle

MessageSujet: Re: Poule très mal en point : ponte interne ?   Poule très mal en point : ponte interne ? Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 21:43

Tu as essayé de voir au niveau de son cloaque? Si quelque chose était coincé?

ce lien t'aiderait?

http://chez-ysengrin.blog4ever.com/blog/lire-article-276139-1487844-10___tableau_symptomatique__tri_par_affections_.html

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Poule très mal en point : ponte interne ? Banfre10
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Poule très mal en point : ponte interne ?   Poule très mal en point : ponte interne ? Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 21:55

Son cloaque semble normal sauf cette diarrhee depuis quelques jours, ce qui m inquiete c est qu elle a ete traitee avec min autre poule pour des vers, elles se sont retablie et celle ci est retombee malade... Elle semble avoir pris du poids et elle ne pond plus depuis au mons 1,5 mois, j avais mis ca sur le compte des vers ce qui devait etre vrai mais je pense que les vers ont du accentuer son probleme car depuis 2 ans elle faisait de temps a autre des oeufs mous, je donnais des coquilles d huitres et cela rentrait dans l ordree, maintenant je pense qu elle s est mal remise de l infestation des vers....
Quand je la vois elle marche tres mal, en se dandinant, et elle semble faire 4 kg au lieu de ses 2,5kg c est pourquoi je pense vraiment a une ponte interne.
Si qqn a eu une experience similaire cela piurrait m aider.

Merci d avance
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Poule très mal en point : ponte interne ?   Poule très mal en point : ponte interne ? Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 10:41

Bon ben voilà c'est terminé, j'ai dû abréger les souffrances de ma poule, sa déchéance aura été fulgurante, en 1 semaine elle est passée d'un état normal à une apathie et je pense qu'elle souffrait meme si elle mangeait encore mais avait beaucoup de mal à se déplacer. donc voilà c'est triste mais c'est la vie....
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Poule très mal en point : ponte interne ?   Poule très mal en point : ponte interne ? Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 12:06

Je pense que tu as bien fait même si c'est toujours triste.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Poule très mal en point : ponte interne ?   Poule très mal en point : ponte interne ? Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 14:51

oui je me suis inspirée des éleveurs à l'ancienne qui pour le bien du troupeau et de la bete doivent parfois prendre des decisions extremes. c'est bien triste mais bon c'est la vie, en deux ans j'ai perdu 3 poules de maladie, ce que j'ai appris depuis c'est mieux détecter les maladies et agir plus rapidement, c'est l'expérience mais aussi savoir d'où viennent nos volailles, les prendre chez des éleveurs sérieux c'est quand meme une garantie sur du long terme.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Poule très mal en point : ponte interne ?   Poule très mal en point : ponte interne ? Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 15:02

Poule très mal en point : ponte interne ? 3307848339au moins, elle ne souffre plus comme ça.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Poule très mal en point : ponte interne ?   Poule très mal en point : ponte interne ? Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 15:20

dommage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poule très mal en point : ponte interne ?   Poule très mal en point : ponte interne ? Icon_minitime

Poule très mal en point : ponte interne ?
Page 1 sur 1