Sujet: Re: sebright Argentées de Thumper Ven 4 Mai 2012 - 20:51
bas super photo c'est quand meme un canon
Invité Invité
Sujet: Re: sebright Argentées de Thumper Mar 22 Mai 2012 - 18:06
Mike a écrit:
Je trouve que dans l'ensemble tes poulettes ont le dos un peu long.
Attention Mike de ne pas mélanger le type et longueur du dos qu'on peut demander au Sebrights, et ne pas confondre avec ce que l'on peut demander par exemple aux Seramas...
Le dos doit être incurvé au niveau de la selle, chose qui est bien présent sur les sujets...et les photos en mouvement sont toujours trompeuses.
Pour effectivement pouvoir juger correctement, un sujet doit être fixe, ce qui est rarement le cas sur les photos que l'on présente.
voici quelques sujets qui ont eu des premiers prix dans les années 1930 en Angleterre, on remarque une longueur "normale" de ce dos:
le but est bien d'avoir un sujet avec dos court comme le définit le standard, et je suis d'accord avec toi, je trouve ça plus joli.
Maintenant, à partir de quelle longueur peut on dire que le dos est court.... (quelle posture également au moment du jugement, car là on juge des sujets en mouvements sur des photos, c'est assez dur... ) c'est le même problème avec la largeur du liseré... on préfère un liseré fin, mais il n'existe aucune mesure pour définir cette largeur. Et personnellement, je trouve un liseré légèrement plus large beaucoup plus esthétique, car plus de contraste (comme ce coq argenté qu'il y a dans le post du standard)
C'est pour cette raison, où en l'absence de détails au niveau de ce standard, qu'il est judicieux de se référer aux vieille gravures (Standard of perfection poultry book...de vieux ouvrages...etc..) , ou bien des photographies anciennes, que l'on peut trouver sur le net également... Essayons de conserver le type créé il y a 200 ans (qui colle tout à fait au standard Français actuel), et ne pas se diriger systématiquement vers une image que l'on peut se faire d'une race comme la Serama.. chose que beaucoup d'éleveurs confondent aujourd'hui.
Invité Invité
Sujet: Re: sebright Argentées de Thumper Mar 22 Mai 2012 - 22:09
Pourquoi tu parles de la sérama? Je ne vois pas le rapport c'est un travail à 10000 lieu de la sebright.
Pour moi court c'est 2 doigts sur une sebright.
Invité Invité
Sujet: Re: sebright Argentées de Thumper Mar 22 Mai 2012 - 22:45
Mike a écrit:
Pour moi court c'est 2 doigts sur une sebright.
merci pour cette précision... Il est difficile de l'inventer quand on ne connait pas !
Pour le fait de parler de la Sérama, c'est que l'on voit de plus en plus des malins qui sortent des sujets qui se rapprochent, ou qui ont le port de la Serama .. et du coup les non-initiés s'y perdent.
Et pour revenir sur la longueur de dos de la Sebright, j'avoue que 2 doigts, ça fait pas beaucoup me semble-t-il....même les magnifiques sujets de Bernard Janisson, ou JClaude Périquet n'ont jamais eu de dos si court. Seul sujet avoir vu avec un tel dos, c'est un Doré exposé à Dortmund il y a 5 ans.
je m'y rapproche avec des sujets comme le suivant... mais j'avoue qu'il est dur d'avoir un tel "bon" point.
Invité Invité
Sujet: Re: sebright Argentées de Thumper Dim 24 Juin 2012 - 20:44
Je viens de trouver un exemple qui illustre bien ce dont tu parlais avec des sebright un peu typé sérama.
Ça fait bizarre.
Invité Invité
Sujet: Re: sebright Argentées de Thumper Dim 24 Juin 2012 - 20:54
Personnellement je n'aime pas ces Sebright un peu typées Serama.
Invité Invité
Sujet: Re: sebright Argentées de Thumper Dim 24 Juin 2012 - 20:56
moi non plus surment pour ca que j'accroche pas avec les seramas d'ailleurs...
Invité Invité
Sujet: Re: sebright Argentées de Thumper Dim 24 Juin 2012 - 21:04
superbes!
Invité Invité
Sujet: Re: sebright Argentées de Thumper Dim 24 Juin 2012 - 22:10
Moi je trouve ce couple jolie pour des petites poules (j'aime la sérama très typée) mais je ne trouve pas que ça ressemble bien à nos sebright, après c'est en Arabie Saoudite, ils n'ont surement pas le même standard, l'éleveur n'a pas l'air mauvais vu les installation et la reproduction par couple...
Sinon ça pourrais faire de bon sujet de travail à mon avis.
Invité Invité
Sujet: Re: sebright Argentées de Thumper Lun 25 Juin 2012 - 11:54
C'est sûr que l'éleveur a l'air compétent vu ses installations.
Invité Invité
Sujet: Re: sebright Argentées de Thumper Ven 13 Juil 2012 - 18:16
Mike a écrit:
Moi je trouve ce couple jolie pour des petites poules (j'aime la sérama très typée) mais je ne trouve pas que ça ressemble bien à nos sebright, après c'est en Arabie Saoudite, ils n'ont surement pas le même standard, l'éleveur n'a pas l'air mauvais vu les installation et la reproduction par couple...
Sinon ça pourrais faire de bon sujet de travail à mon avis.
Mike, c'est effectivement une des videos dont je parlais... on est très loin du standard EU.. et les liserés.. y'a vraiment du travail !!!! et du coup, y'a meme plus de dos. Je n'aime pas du tout.
à la limite, je préfère largement le standard US, les différences qu'il y a par rapport au standard EU, c'est que le liseré est plus large, le bec en retrait par rapport à une ligne passant par la tangente de la poitrine, et des yeux plus grands. Le type parait légèrement différent.
Invité Invité
Sujet: Re: sebright Argentées de Thumper Ven 13 Juil 2012 - 18:24
J'aime bien ce liseré plus épais.
Invité Invité
Sujet: Re: sebright Argentées de Thumper Ven 13 Juil 2012 - 21:25
ok avec toi, je trouve assez esthétique... un peu trop sur les sujets US, mais un liseré intermédiaire serai top.
Les Américains sont malins... le liseré large cache le défaut récurent d'absence de liseré latéral sur rétrices et rémiges...
C'est pas bête du tout d'un coté !
Bon.. sinon, elle me parait pas en super condition avec sa face bien pâlotte ! Une bête à concours avec plumage parfait..comme souvent...mais la santé est primordiale pour moi !
Invité Invité
Sujet: Re: sebright Argentées de Thumper Ven 13 Juil 2012 - 23:17
Oui c'est vrai la face bien pâle.
Qu'est ce que tu veux dire par liseré transversal?
Invité Invité
Sujet: Re: sebright Argentées de Thumper Mar 4 Sep 2012 - 23:19
Mike a écrit:
Oui c'est vrai la face bien pâle.
Qu'est ce que tu veux dire par liseré transversal?
salut Mike,
je n'ai jamais utilisé le mot "transversal" pour un liseré, ça n'existe pas ^^
Mais bel et bien "latéral"
On trouve souvent des sujets avec absence de liseré latéral ou en bout de rémige...là oui !
en bout de rémige, plus rare chez les adultes, (plus généralement sur de jeunes sujets avec mue non définitive)
voici des sujets avec absence de liseré latéral (cumulés pour certains avec un rachis de plume traversant, une forte hétérogénéité de ce liseré....) :
voici ce que l'on recherche, un liseré régulier, homogène:
Dernière édition par thumper le Mer 5 Sep 2012 - 9:10, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: sebright Argentées de Thumper Mar 4 Sep 2012 - 23:41
Merci :)
Encore de superbe photos et ton troupeau de jeune, tu ne veux pas nous le montrer?
Invité Invité
Sujet: Re: sebright Argentées de Thumper Mer 5 Sep 2012 - 9:24
le voici ! Il a du succès ce troupeau dites moi !!!
Invité Invité
Sujet: Re: sebright Argentées de Thumper Mer 5 Sep 2012 - 9:44
J'adore!!! :qfjfdhf:
Invité Invité
Sujet: Re: sebright Argentées de Thumper Jeu 15 Nov 2012 - 20:21
quand l'art se met à la Sebright, il devient ART !
Invité Invité
Sujet: Re: sebright Argentées de Thumper Jeu 15 Nov 2012 - 20:41
Trop classe! D'où tu sort ce cliché?
Invité Invité
Sujet: Re: sebright Argentées de Thumper Jeu 15 Nov 2012 - 21:16
j'en suis tout simplement l'auteur.. avec mes sujets... et mon Jack Russell également.
Invité Invité
Sujet: Re: sebright Argentées de Thumper Jeu 15 Nov 2012 - 21:29
Magnifique! Euh... Les rats t'appartiennent également?
Invité Invité
Sujet: Re: sebright Argentées de Thumper Jeu 15 Nov 2012 - 21:52
J'allais dire la même chose que gallicée ^^ deux gros ratons!
En tous cas félicitation.
J'adore le Jack c'est ma race préféré!
Invité Invité
Sujet: Re: sebright Argentées de Thumper Jeu 15 Nov 2012 - 22:05
simpas tout ses sebrights , tu fait quoi de tout sa une fois adulte , garder les plus beaux pour la repro ?
Invité Invité
Sujet: Re: sebright Argentées de Thumper Ven 16 Nov 2012 - 6:48
pekin29 a écrit:
simpas tout ses sebrights , tu fait quoi de tout sa une fois adulte , garder les plus beaux pour la repro ?
en effet ! comme la plupart des éleveurs j'imagine ...
Invité Invité
Sujet: Re: sebright Argentées de Thumper Ven 16 Nov 2012 - 8:33
J'adore!merci de partager thumper
Invité Invité
Sujet: Re: sebright Argentées de Thumper Ven 16 Nov 2012 - 18:13
Une autre, d'un ami photographe pro...où votre fidèle serviteur vous salue....
Praline Star du Plumage
Sujet: Re: sebright Argentées de Thumper Ven 16 Nov 2012 - 18:20
Il faudrait que vous veniez faire un tour sur les plages du débarquement, la tenue est dépareillée !
Repos !
Invité Invité
Sujet: Re: sebright Argentées de Thumper Ven 16 Nov 2012 - 19:13
Praline a écrit:
Il faudrait que vous veniez faire un tour sur les plages du débarquement, la tenue est dépareillée !
Repos !
lol oui et c'est le but !! entre le masque de 1939, le casque de 1982 et la chemisette outre mer.. on est pas mal! ^^ mais d’être décalés.. est le thème de ces clichés !
Invité Invité
Sujet: Re: sebright Argentées de Thumper Ven 16 Nov 2012 - 21:20
encore avec une autre sebright.. de 355g... prise par un autre jeune photographe.
Dernière édition par thumper le Ven 16 Nov 2012 - 21:22, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: sebright Argentées de Thumper Ven 16 Nov 2012 - 21:22
Elle pet cette photo en plein vol!
La cocoterie Star du Plumage
Sujet: Re: sebright Argentées de Thumper Ven 16 Nov 2012 - 21:35
Ton élevage , tes reportages et les photos sont sublimes !
Félicitations !
Invité Invité
Sujet: Re: sebright Argentées de Thumper Ven 16 Nov 2012 - 22:50
merci pour vos encouragements !
aller, deux autres d'un autre ami photographe Uruguayen... apres j'arrete !!
Border Oeuf de bronze
Sujet: Re: sebright Argentées de Thumper Ven 16 Nov 2012 - 23:02
J'adorais déja tes poules mais toutes ces photos sont superbes .
ln43ma Oeuf d'or
Sujet: Re: sebright Argentées de Thumper Ven 16 Nov 2012 - 23:22
j'adore ces poules ! pas trop fragiles ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ “Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
Invité Invité
Sujet: Re: sebright Argentées de Thumper Ven 16 Nov 2012 - 23:41
C'est une race censée être fragile, souvent sujette à Marek d'apres les écrits et le témoignage de certains éleveurs de la race. Mais je ne rencontre pas de difficulté majeure au sein de mon élevage.
ln43ma Oeuf d'or
Sujet: Re: sebright Argentées de Thumper Sam 17 Nov 2012 - 0:26
faut-il de la chaleur ? je suis en Haute Loire à 1060m d'altitude et fait quand même assez frais toute l'année....en plus versant Nord donc exposé vent du Nord et pas le top niveau ensoleillement, j'aimerai bien en prendre mais je crains que ce ne soit guère possible dans de telles conditions ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ “Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
Invité Invité
Sujet: Re: sebright Argentées de Thumper Sam 17 Nov 2012 - 8:56
Il est évident que les conditions seront toujours moins "idéales", mais si tes installations te permettent d'elever correctement, je ne vois pas d’inconvénient à élever une telle race... Quelle que soit la race, il est dit de respecter 2 facteurs principaux... on évite le vent et l'humidité, le froid étant un problème moindre.
Sachant que c'est une race Anglaise à l'origine.. question humidité, ils sont servis sur l'île !
ln43ma Oeuf d'or
Sujet: Re: sebright Argentées de Thumper Sam 17 Nov 2012 - 10:26
merci de ta réponse, j'ai découvert le forum spécial sebright, j'espère pouvoir trouver un couple pas trop loin de chez moi ?