| sexage padoue | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
padoue59 Oeuf d'or
| Sujet: sexage padoue Mer 28 Mar 2012 - 11:58 | |
| Bonjour, Sauriez vous sexer mes petites padoues? Merci d'avance. | |
|
| |
padoue59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: sexage padoue Mer 28 Mar 2012 - 12:09 | |
| Et voici les 2 autres Merci
Dernière édition par Aline le Mer 28 Mar 2012 - 19:46, édité 1 fois (Raison : re-cadrage photo) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sexage padoue Mer 28 Mar 2012 - 14:00 | |
| Très joli tes petits pour le sexage je pencherai pour la première photo à une poule, après d'autres experts dans cette race te renseigneront mieu que moi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sexage padoue Mer 28 Mar 2012 - 14:08 | |
| Sauf erreur de ma part, je dirai un couple.
C'est bizzare, les padoues et j'en ai sont plus faciles à sexer toutes jeunes. Adultes bien sûr c'est parlant. |
|
| |
padoue59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: sexage padoue Mer 28 Mar 2012 - 14:31 | |
| Bonjour Florette13, bonjour JeanB,
Merci pour vos avis
Pour être précis, les deux premières photos sont identiques, c'est la même poule. J'ai merdouillé pour poster les photos.
Viennent ensuite deux autres photos de deux poussins différents. ce qui nous fait au total 3 poussins vendus comme étant un coq et deux poules.
JeanB, quel serait le coq selon toi?
Si ces 3 poussins se battent à la façon des coqs de combat (avec les ergots bien en avant), cela veut il dire que je n'ai que des coqs?
Merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sexage padoue Mer 28 Mar 2012 - 19:38 | |
| pour moi le premier est une poule et l'autre un coq |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sexage padoue Mer 28 Mar 2012 - 20:59 | |
| Si tu pouvais nous mettre de nouvelles photos ce serait mieux mais les padoues, à sexer, ce n'est pas évident à cet âge là et en plus, l'évolution dépend des souches... Le premier (donc les deux photos) a plus une tête de coq mais bon... la huppe semble fuyante et pas ronde comme celle d'une poulette... |
|
| |
padoue59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: sexage padoue Mer 28 Mar 2012 - 22:07 | |
| bon, je comprend rien à l'affichage des photos, il y en avait 4 et maintenant 2... vous n'avez donc certainement pas compris mon message précédent. Enfin, il y a donc bien deux "poules" différentes sur les photos ci dessus. J'ajoute une troisième photo qui correspond à la troisième "poule" Au total, 3 photos, pour 3 poules. Enfin j'y arrive! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sexage padoue Mer 28 Mar 2012 - 22:15 | |
| Je dirais (mais sans trop de certitude) que tu as 2 poules et 1 coq car les coq ont beaucoup plus de doré dans le camail que les poules. Voici un de mes couples adultes: Mais 1 mois, c'est vraiment tôt pour appliquer ma méthode.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sexage padoue Mer 28 Mar 2012 - 22:48 | |
| padoue59 il faut que tu fasses l'effort de re-dimensionner tes photos avant de les poster. J'en ai recadré une déjà et l'ai réduite un peu (2ème message). Dans ton premier message, tu avais mis 2 fois la même j'en ai supprimé une, celle-ci : qui comme tu peux le constater est la même que l'autre. Tu peux modifier toi-même tes posts, la taille des images sur les forum est réglementée pour une question de lisibilité des posts et d'encombrement. Ce qui est bizarre c'est que ton hébergeur ne le fasse pas automatiquement. Si tu n'y arrive pas je re-commencerai mais je ne te cache pas que je préférerais que tu le fasses toi-même. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sexage padoue Jeu 29 Mar 2012 - 8:42 | |
| A voir plus tard... certaines poulettes font de jolis pompons très jeunes, d'autres non... le principe étant qu'une huppe "TGV" donc fuyante est une huppe de coq... alors qu'une huppe ronde est une poule... mais attends un peu ! |
|
| |
padoue59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: sexage padoue Jeu 29 Mar 2012 - 8:53 | |
| Tout s'explique pour les photos, je tacherai de bien les dimensionner à l'avenir
Marie-Pierre, tu me dis d'attendre un peu, a quel age sont ils sexables sans se tromper?
Je vais quand même refaire quelques photos
merci | |
|
| |
padoue59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: sexage padoue Jeu 29 Mar 2012 - 9:27 | |
| Voici les nouvelles photos [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] | |
|
| |
padoue59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: sexage padoue Jeu 29 Mar 2012 - 9:29 | |
| Dans le message précédent, la première photo correspond à la première photo postée sur ce sujet. La second correspond à la seconde et idem pour la troisième
Des nouveaux avis ou confirmations sur le sexe de ces bestioles?
Merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sexage padoue Jeu 29 Mar 2012 - 20:35 | |
| 3 beaux sujets. Pour moi, 1 mois, c'est très jeunes pour les sexer à 100% Il faudrait que tu fasses une photo de face et profil. Comme tu sais les poules on une huppe pour ronde. Au niveau du cou (mais je ne connais pas le nom exacte), les plumes sont plus en V pour un coq et plus en U pour une poule. Mais je ne sais pas quand cela arrive Vers 3 mois, tu vois mieux. Le mien, j'ai du attendre plus de 4 mois pour être sur (bien qu'en y repensant, certaines attitudes faisaient penser a un coq) Actuellement je trouve que la photo 2 ressemble à un coq (à suivre........) Je vais essayer de te trouver des photos :photographe: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sexage padoue Jeu 29 Mar 2012 - 20:50 | |
| Il te faudra bientôt baguer tout ce petit monde! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sexage padoue Jeu 29 Mar 2012 - 20:57 | |
| Idem que Marley ! Attendre un mois ou deux... après la silhouette peut changer, les barbillons rougir (ou non), et la huppe sera plus nette ! Pour les bagues c'est 12-14. Pour le plumage, il va beaucoup changer ! Tu sais déjà qu'ils seront très noirs, mais les lisérés se forment plus tard. |
|
| |
padoue59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: sexage padoue Jeu 29 Mar 2012 - 23:21 | |
| Une poule et deux coqs c'est déjà mieux que trois coqs:) Le père était un sujet de concours. Je suis ravi que vous confirmiez que mes poulettes sont jolies. Je ne voyais pas bien les liserés, ça me rassure. Je vais continuer les photos ou poster une vidéo si c'est possible.
Concernant les bagues, j'ai récupéré des bagues de couleur rouge, sans numéro et j'en vois pas trop l'utilité. Pourriez vous m'en dire plus sur ces accessoires? Quelle utilité? Où se procurer des modèles à numéro qui semblent plus appropriés pour l'identification?
ilse65000, qu'est ce que c'est que la race de ton avatar? Il cartonne ce poulet! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sexage padoue Ven 30 Mar 2012 - 0:00 | |
| Les bagues émises par la Société avicole de France (SCAF) sont uniques et donnent l'année (couleur plus chiffre), le pays, un numéro, et la taille de la bague. Elles sont obligatoires si tu veux participer à une expo et surtout elles prouvent l'âge et l'origine d'une volaille. On les a par l'intermédiaire du club auquel on appartient. Si tu n'as que trois volailles, tu peux t'arranger avec quelqu'un d'autre qui te revendra trois bagues (ou 6 si tu n'es pas sûr du sexe de l'oiseau : une bague poule, une bague coq et tu coupes celle qui n'a pas lieu d'être quand tu connais le sexe !). Cette année, elles sont bleues. L'oiseau en avatar d'Ilse (elle t'en parlera mieux elle-même) est un coq hollandais à huppe. En Angleterre et dans d'autres pays, les padoues et les hollandaises à huppe sont un peu comme les poules soie barbues ou non barbues... ils ont parfois le même nom. Les hollandaises ont des barbillons puisque non barbues et la huppe blanche (enfin, la plupart !) alors que la padoue a une barbe donc pas de barbillons et une huppe de la couleur du reste du corps. En France, ces deux races sont considérées comme tout à fait distinctes. Voici la page sur Volaille Poultry des numéros de bagues : http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/diametre.html |
|
| |
padoue59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: sexage padoue Ven 30 Mar 2012 - 0:37 | |
| Merci Marie-Pierre pour ces précisions. Je vais essayer de me trouver les bonnes bagues et pourquoi pas m'inscrire à un club. Si un jour je souhaite faire défiler mes poulets, ils seront parés. Mes padoues n'ont pas de nom mais sont très familières, elles grimpent/volent jusqu'à nos épaules et s'y endorment. Elles sont trop marrantes ces bestioles:) Concernant la taille des padoues dorées, c'est nain ou demi nain? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sexage padoue Sam 31 Mar 2012 - 9:42 | |
| Nain ! Je te donnerai les poids ce soir parce que là je n'ai pas le temps. Ce qui est sûr c'est que la plupart dépasse ce poids et qu'il n'est pas facile de le réduire mais ça se fait ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sexage padoue Sam 31 Mar 2012 - 16:16 | |
| Masses idéales : coq : 900 gr; poule : 700 gr !!!!!!! c'est petit !!!! Voici le lien pour le standard (pas sûre qu'il soit remis à jour lorsqu'il y a un changement : http://poulesnaines.free.fr/Races/padoue.htm |
|
| |
padoue59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: sexage padoue Sam 31 Mar 2012 - 19:55 | |
| Merci Marie-Pierre En effet ça fait pas lourd! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sexage padoue Sam 31 Mar 2012 - 22:13 | |
| tes padoues sont superbes, je ne connais pas cette race mais elles sont top ! Si tu fais reproduire, ils seront consanguins par contre ! |
|
| |
padoue59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: sexage padoue Sam 31 Mar 2012 - 23:15 | |
| Merci Picorette Il y a plein d'avis sur la consanguinité. Certains me disent qu'entre frères et sœurs, tout va bien. D'autres disent qu'il faut faire des repros père -filles. Qui croire???:) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sexage padoue Sam 31 Mar 2012 - 23:39 | |
| - padoue59 a écrit:
Il y a plein d'avis sur la consanguinité. Certains me disent qu'entre frères et sœurs, tout va bien. D'autres disent qu'il faut faire des repros père -filles. Qui croire???:) D'après ce que j'ai déjà lu, il est préférable une consanguinité père-fille ou mère-fils et évité frère-soeur Pq? hfghdj j'attends une explication |
|
| |
padoue59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: sexage padoue Dim 1 Avr 2012 - 0:04 | |
| J'aimerai bien trouver des schémas de sélection en aviculture. En connaissez vous l'existence? | |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: sexage padoue Dim 1 Avr 2012 - 0:06 | |
| magnifique pour tes padoue ou alors echanger un coq padoue contre un autre pour le sang comme ça ça gene pas . | |
|
| |
padoue59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: sexage padoue Dim 1 Avr 2012 - 10:34 | |
| merci c'est gentils ces compliments sur mes poulettes:) | |
|
| |
padoue59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: sexage padoue Mar 3 Avr 2012 - 16:56 | |
| Voici les dernières photos, toutes fraîches de ce midi. Elles grossissent mais j'arrive toujours pas à savoir qui est quoi.. [img] [/img] [img] [/img] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sexage padoue Mar 3 Avr 2012 - 17:01 | |
| Moi je dirai 2 coqs et une poule |
|
| |
padoue59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: sexage padoue Mar 3 Avr 2012 - 17:12 | |
| Merci théo:) Qui a déjà mangé du coq padoue? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sexage padoue Mar 3 Avr 2012 - 17:13 | |
| J'en ai jamais mangé mais à mon avis il n'y a pas grand chose à manger , c'est pas une race de chair . |
|
| |
padoue59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: sexage padoue Mar 3 Avr 2012 - 17:16 | |
| J'espère quand même qu'il y a deux poules et un coq | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sexage padoue Jeu 5 Avr 2012 - 0:15 | |
| pour le sexage c est simple a 3 semaine c est la poule qui commence a developper les plume de la croupe, pour le sexage a un jour c est au niveau du cloaque le male a une sorte de boule mais cest dur a expliquer sans le montrer soam59@live.fr |
|
| |
padoue59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: sexage padoue Jeu 5 Avr 2012 - 11:49 | |
| Merci soam En effet j'ai un peu de mal à comprendre cette histoire de boule :)
Aurais tu des photos? Une vidéo sur le sexage des poussins d'un jour serai une bonne idée de post, qu'en pensez vous? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sexage padoue Jeu 5 Avr 2012 - 12:26 | |
| pour le sexage suivre http://la-flandriere.com/Article/Volaille/Intervention/sexage.html |
|
| |
padoue59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: sexage padoue Jeu 5 Avr 2012 - 14:06 | |
| | |
|
| |
padoue59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: sexage padoue Sam 7 Avr 2012 - 9:13 | |
| Je viens de sortir mes "poulettes", j'ai cru que j'allais assister à une baston générale! Je commence vraiment à penser que j'ai 3 coqs... Bonjour le début d'élevage... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sexage padoue Sam 7 Avr 2012 - 10:13 | |
| par la suite essaye de faire un echange cocq contre poule par ex sur le bon coin desfois ça fonctione pour les elev qui veulent un nouveu sang dans leur elevage. |
|
| |
| sexage padoue | |
|