Bonsoir,
Depuis bientôt six mois, j'ai quatre nouvelles poules : deux rousses - pondeuses - et deux poules naines (une noire, qui ressemble presque à une pintade ! - et une blanche à longue plume, une couveuse).
Les premières semaines se sont plutôt bien déroulées, et elles semblaient bien s'entendre. Or, depuis peu, les plus grosses, les rousses, s'en sont prises tout d'abord à la petite noire, puis depuis quelques jours à la petite blanche.
A tel point qu'elle ne sort quasiment plus dans le jardin, reste isolée, et passe ses journées à couver. Dès qu'elle sort, les rousses lui assènent des coups de becs, la coursent, et la petite blanche rentre en vitesse dans le poulailler.
La nuit, elle ne se perche plus avec les autres et reste dans son coin, à couver, osant à peine s'approcher des graines et de l'eau, risquant des coups de bec.
J'avoue être inquiète : risque-t-elle de ne plus s'alimenter du tout ? Dois-je les séparer ? M'en séparer ?
Car ça me fait vraiment mal au coeur de voir cette petite poule toute mignonne être le souffre-douleur des deux plus costauds.
Merci de vos conseils si vous avez déjà été confronté à ce problème de cohabitation ...