| mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? Sam 24 Mar 2012 - 20:11 | |
| le voila mer est il barbu ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? Sam 24 Mar 2012 - 20:13 | |
| Si tu cherches une poule soie blanche va sur le site AVILOISIRS |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? Sam 24 Mar 2012 - 20:15 | |
| |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? Sam 24 Mar 2012 - 20:19 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? Sam 24 Mar 2012 - 20:21 | |
| ok donc je doit trouver des poule non barbue |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? Sam 24 Mar 2012 - 20:24 | |
| C'est dans le Nord pas de Calais, tout près de la Belgique,tu peux te les faire livrer. J'habite le Sud de la France,je l'ais ait fait livrer elles sont arrivées en bon état. :danse2: |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? Sam 24 Mar 2012 - 20:57 | |
| son oreillon n'est pas bleu turquoise . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? Dim 25 Mar 2012 - 21:35 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? Dim 25 Mar 2012 - 23:13 | |
| C'est un non barbu, il faut une poule soie blanche non barbue.
T'as d'autres photos? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? Lun 26 Mar 2012 - 12:36 | |
| Pourquoi il est dans ma catégorie ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? Lun 26 Mar 2012 - 12:55 | |
| Haaaa encore ! je le déplace théo ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? Lun 26 Mar 2012 - 16:01 | |
| Ah oui j'avais oublier de déplacer... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? Lun 26 Mar 2012 - 18:33 | |
| oui jer dautre photo vous vouler les voire? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? Lun 26 Mar 2012 - 18:42 | |
| Oui oui envois les photos :photographe: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? Lun 26 Mar 2012 - 21:52 | |
| voila |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? Lun 26 Mar 2012 - 21:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? Lun 26 Mar 2012 - 21:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? Lun 26 Mar 2012 - 21:58 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? Lun 26 Mar 2012 - 21:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? Lun 26 Mar 2012 - 22:20 | |
| - Mike a écrit:
- Une belle tête de PS blanc nb
"Belle" euh oui : pour le standard sûrement. Je le trouve... poilu/poilant et très rock'n'roll ! De profil il est magnifique, et moins effrayant qu'en gros plan. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? Mar 27 Mar 2012 - 19:24 | |
| mer ser quant maime un negre soie? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? Mar 27 Mar 2012 - 19:34 | |
| Oui mais avec un mauvais type |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? Mar 27 Mar 2012 - 19:41 | |
| a ok mer moi je le trouve beau mon coq et il a qune pate qui a 5 doit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? Mar 27 Mar 2012 - 20:08 | |
| - tilou a écrit:
- il a qune pate qui a 5 doit
Si c'était un bon sujet , il aurait 5 doigts à chaque pattes . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? Mar 27 Mar 2012 - 22:33 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? Jeu 29 Mar 2012 - 12:37 | |
| Il peut-être beau pour tes yeux, mais il ne l'est pas pour faire de la reproduction. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? Sam 31 Mar 2012 - 19:04 | |
| a votre avi ser un nain ou in grant ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? Sam 31 Mar 2012 - 19:49 | |
| Combien pèse-t-il?
Les sujets de mauvaise qualité sont très souvent intermédiaire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? Sam 31 Mar 2012 - 19:53 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? Sam 31 Mar 2012 - 20:07 | |
| La naine fait 500g pour les poules et 600g pour les coqs maximum.
La Gr fait 1,1kg pour les poules et 1,4kg pour les coqs minimum.
Donc il n'est ni Gr ni nain.
Franchement de tels déchets devraient finir à la gamelle. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? Sam 31 Mar 2012 - 20:52 | |
| oui mer jer dit 1kg mer ser plus 1,3kg |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? Sam 31 Mar 2012 - 21:07 | |
| |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? Sam 31 Mar 2012 - 21:58 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? Sam 31 Mar 2012 - 22:22 | |
|
Ben, Tilou, tu n'en demandais pas tant... Ca va ? Ton coq n'est pas au standard, mais si c'est pour un sujet d'ornement, et pas comme modèle type, je comprends que tu le trouves joli, ton coq. Puis, si vraiment tu t'intéresses au standard, puisque tu as le souci de ne pas mélanger barbu et non barbu, rien ne te force à faire couver les oeufs issus de ce coq. Il sera content d'avoir des poules, et les poules d'avoir un coq, mais attention, une seule, elle va souffrir à être tout le temps cochée, un gilet pour poule te sera peut être bien utile (si si, ça existe).
Dernière édition par Duvettes le Sam 31 Mar 2012 - 22:50, édité 1 fois |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? Dim 1 Avr 2012 - 0:13 | |
| si tu met une poule de tres bonne qualité donc le volume va vite se modifier au cours des année | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? Dim 1 Avr 2012 - 0:35 | |
| Là, oui avec Toutou ! (mais il faudra recaser les coquelets non standard en ornement chez des gens qui ne veulent pas faire de concours ; bah, qui sait, en sélectionnant un seul type, on élimine peut être une qualité génétique associée à tel caratère qu'on évite, et qu'on ignore encore, par exemple de longévité, ou de résistance à une maladie donnée..., alors non à l'éradication frénétique de tout ce qui ne cadre pas en esthétique...en traitant en "déchet" tout ce qui n'est pas la mode du jour, on risque de s'apercevoir un jour qu'on aura jeté le bébé avec l'eau du bain. Les concours ont leur logique, qui demande un gros gros travail, mais cette logique n'est peut être pas la seule à prendre en compte à long terme, et il ne faut peut être pas regarder les gens qui font reproduire des sujets "bons aryens" que comme des saboteurs de sélection. La diversité est une garantie de survie d'une espèce.
En fait c'est une question qui me taraude : comment arrête-t-on des critères, et comment decide-t-on de les changer : comment est on sûr de ce qui est bon ou mauvais, puisque cela semble très arbitraire ? C'est un jeu, dont on fixe les règles, mais pas une parole d'évangile immuable et vraie, non ? Le standard, c'est le cochonnet de la pétanque de l'élevage de bêtes à concours, non ? et pas une valeur absolue.
Mais de toute façon, s'il faut choisir pour ce coq-ci...non barbu, c'est plutôt un coq d'ornement, en regard du standard français en vigueur pour les coqs poule soie non barbus -histoire de dire qu'on n'a pas fait un hors sujet collectif. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? Dim 1 Avr 2012 - 1:08 | |
| Si il n'y a plus de standards, il n'y aura justement plus de races... voilà l'utilité d'être respectueux un minimum du standard. Une poule soie, qui n'a pas cinq doigts, n'est pas une poule soie mais une poule avec de la soie et d'autant plus une poule blanche avec les ornements rouges. C'est comme si tu disais avoir un labrador alors qu'il n'a pas de queue et les oreilles droites... ce n'est plus un labrador. Tu ne peux pas dire qu'on peut placer des coqs non standard en ornement ou chez des gens qui ne veulent pas faire de concours, car on sait très bien que ceux qui prennent des coqs le font pour la reproduction, ou alors tu le vends comme "coq type poule soie". Si tu veux juste des oeufs, tu ne prends pas de coqs.... Je trouve que c'est deja très difficile de placer de bons coqs qui sont dans le standard alors pourquoi saboter une race avec des coqs qui n'ont pas le minimum de qualités requises pour la race donnée (pas parfait cela n'existe pas). Pour moi le standard n'est justement pas le cochonet de l'élevage des bêtes à concours, mais le garant d'avoir une unité dans une race donnée (sinon ce n'est plus une race...). Même si on ne veut pas faire de concours, lorsqu'on choisit d'avoir ou d'élever des poules d'une certaine race, on veut avoir des poules qui y ressemblent il me semble, sinon quel intêret... Si il te plait (et pas s'il te plait), garde le mais évites de le faire reproduire, tu peux trouver beaucoup mieux si tu veux faire de la reproduction. |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? Dim 1 Avr 2012 - 1:28 | |
| et puis si tu veux avoir de blles poules et de beaux coq trouvez un bon coq ou des bons poulles bien primé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? Dim 1 Avr 2012 - 9:13 | |
| - toutou a écrit:
- si tu met une poule de tres bonne qualité donc le volume va vite se modifier au cours des année
FAUX |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? | |
| |
|
| |
| mon nouveau coq soie blanc , est-il barbu ? | |
|