| il se laisse mourir? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: il se laisse mourir? Ven 23 Mar 2012 - 14:58 | |
|
Voila: Un des 4 poussins de mes poulettes ne s'alimente pas, je suis obligée de le gaver. Ma question est: Quelle proportion et a quel rythme faut-il le nourrir? Merci à plus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: il se laisse mourir? Ven 23 Mar 2012 - 15:00 | |
| s'il ne se nourrit pas c'est qu'il y a un problème,le gavage ne le résoudra pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: il se laisse mourir? Ven 23 Mar 2012 - 15:09 | |
| Merci de ta réponse. Pourtant, il chante un peu et il a les yeux souvent fermés. Les 3 premiers jours il mangeait comme les autres alors je trouve ça bizarre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: il se laisse mourir? Ven 23 Mar 2012 - 15:52 | |
| Comma mayelin on m'a souvent dit que si un poussin ne sortait pas de son oeufs, ou avait un probleme c'est que de toute facon il serait trop faible pour survivre par la suite mais bon... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: il se laisse mourir? Ven 23 Mar 2012 - 16:12 | |
| il est sorti tout seul c le n°2 sur les 4 Mais bon on verra bien si il survit ou pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: il se laisse mourir? Ven 23 Mar 2012 - 21:08 | |
| voila! Il est mort ce soir snif snif |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: il se laisse mourir? Ven 23 Mar 2012 - 21:14 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: il se laisse mourir? Ven 23 Mar 2012 - 21:59 | |
| je se que ses ragent quand nous avons que 4 poussin moi sa marive tout les ans et je ne ses pas comment expliquer cela mes je pence que sa dêpend la force du poussin si il es en pleine santer ou pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: il se laisse mourir? Ven 23 Mar 2012 - 22:51 | |
| avait il un amas de fientes collé a lui ou pas? Cela arrive souvent chez les petits et si on ne s en occupe pas cela peut entraîner la mort.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: il se laisse mourir? Sam 24 Mar 2012 - 16:15 | |
| salut Non il n'avait rien mais pourtant il faisait bien caca on l'a enterré ce matin... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: il se laisse mourir? Dim 25 Mar 2012 - 16:27 | |
| Désolée pour ton poussin, la nature sélectionne... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: il se laisse mourir? Dim 25 Mar 2012 - 20:25 | |
| cour séjours sur cette terre mais la nature sait ce qu'elle fait....courage...§ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: il se laisse mourir? Lun 26 Mar 2012 - 11:30 | |
| Merci pour votre soutient tout le monde, je vais rester forte . Il y en a d'autre et il y en aura encore, j'ai trouvé une annonce sur le bon coin un gars qui vend des oeufs fécondés 3€ la douzaine des toutes sortes bon que du croisement mais moi, c'est pour manger donc c'est pas trop grave et puis il y aura moins de risque pour la consanguinité. Le poulet croise poule de soi c'est pas terrible....... hi hi hi A plus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: il se laisse mourir? Lun 26 Mar 2012 - 11:48 | |
| Quelle est la température de ton éleveuse ? Dans les premiers jours il leur faut minimum 33°C que tu diminue au fur et à mesure. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: il se laisse mourir? Lun 26 Mar 2012 - 12:11 | |
| en fait pour l'histoire du poussin, les 2 poulettes ce sont mis a couver 14 pour la première puis 6 environ pour la deuxième une semaine après qu'elles se sont échangé durant toute la couvée, elles en ont cassé, enlevé puis il y a eu des poussins morts donc le gros bordel. 3 ont éclos sous les mères le samedi, j'ai récupéré les 9 oeufs qui restait et les ai mit en couveuse au cas ou, et les poules sont sortis du poulailler le lendemain, laissant les trois poussins livrés à eux même. Donc du pitié, je les ai rentré et dans la couveuse, il y a 1 poussin qui a éclos le dimanche et un autre que l'on a aidé a sortir car j'ai une poule qui fais des oeufs dur comme quoi....... Et c'est l'un des trois qui est mort, je pense aussi qu'il a du avoir froid car ce jour la, il faisait 6 degrés dehors... Donc voila pour la petite histoire, j'espère que je suis claire quand j'écris...... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: il se laisse mourir? Lun 26 Mar 2012 - 12:36 | |
| Il est impératif de laisser faire la nature à la naissance, surtout ne pas aider le poussin, même au risque de le perdre. Vas voir sur le sîte ci-joint : www.ovo-site.net/topic/indes.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: il se laisse mourir? Lun 26 Mar 2012 - 13:08 | |
| Le lien ne fonctionne pas Je n'avais pas encore de poussin de la marans, ils n'ont jamais eclos depuis l'an dernier ils meurent toujours avant et je ne sais pas pourquoi, donc cette fois, il avait fait un petit trou dans la coquille et il est resté toute la journée comme ça alors je l'ai aidé on verra si il vit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: il se laisse mourir? Lun 26 Mar 2012 - 13:11 | |
| pour la température de l'éleveuse, g une lampe pour terrarium dans un bac donc il ce promène un peut partout dedans mais la température je ne sais pas je vais mettre un thermomètre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: il se laisse mourir? Lun 26 Mar 2012 - 16:58 | |
| Désolé, mais j'ai fait une faute de frappe en inscrivant le lien www.ovo-site.net/topic/index.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: il se laisse mourir? Lun 26 Mar 2012 - 18:30 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: il se laisse mourir? Lun 26 Mar 2012 - 18:33 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: il se laisse mourir? Lun 26 Mar 2012 - 21:54 | |
| Et bien le poussin qui est mort, il est née sous la poule donc le problème ne vient pas du fait que je l'ai mit en éleveuse, j'ai juste retardé sa mort. Mais pour le poussin de la poule marans que j'ai aidé a sortir, tans pis on verra si il vit mais depuis l'an dernier, ces œufs n'éclosent jamais. On avait mit 10 œufs dans la couveuse 6 de la naine 4 de la marans, 6 éclos; que de la naine. On a cassé les œufs qui restaient 3 jours plus tard et ils étaient mort a l’intérieur pourtant les œufs n'étaient pas fêlés ni sales. Donc, je ne comprend pas pourquoi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: il se laisse mourir? Lun 26 Mar 2012 - 21:56 | |
| Il est vrai que nous sommes des débutants mais nous nous sommes renseigné avant. La couveuse est une covina 24 a rotation automatique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: il se laisse mourir? Lun 26 Mar 2012 - 22:04 | |
| Pour les oeufs de marans le problème est que la coquille est plus costaud que les autres coquilles ! Le pauvre poussin doit vraiment avoir de la force et de la chance parfois pour en sortir ! C'est un des rares cas où on peut aider les poussins à sortir (mais pas n'importe quand, ni comment...). Je te conseille de mettre un peu de vinaigre dans ton eau dans la couveuse les trois derniers jours ! (notice de ma couveuse mais je ne le fais à présent que pour les oeufs de marans). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: il se laisse mourir? Lun 26 Mar 2012 - 22:11 | |
| aidé ou pas ç'est pas évident moi j'aide quand le poussin crie beaucoup et qu'il a commençé à brêcher ,j'attends 12 h au moins ,si il me semble faible je n'aide pas mais quelques fois ça n'a rien à voir avec la nature quand la menbrane se colle sur le poussin il ne peux plus tourner et là c'est le ventilateur de la couveuse qui assèche trop.Je n'ai jamais regretté de l'avoir fait . Je suis d'accord avec Marie pierre c'est super dur à faire sortir les marans. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: il se laisse mourir? Lun 26 Mar 2012 - 22:20 | |
| Merci les filles pour vos réponses, c'est exactement le problème que mon petit poussin a eu, le trou vers 9h, et nous l'avons fait sortir vers 18h et il avait la membrane collée sur la tête donc nous l'avons humidifiée puis il est sorti le pauvre bout du chou..... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: il se laisse mourir? | |
| |
|
| |
| il se laisse mourir? | |
|