| Achat d'un couple de pékin, choix de couleur ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Achat d'un couple de pékin, choix de couleur ? Mer 7 Mar 2012 - 10:29 | |
| je voudrais acheter un duo de pékins milles fleurs!!!! un coq frisé et une poule lisse est ce que je fais le bon choix pour commencer ? ou puis je trouver le standard ? merci de vos conseils.
Dernière édition par Aline le Jeu 8 Mar 2012 - 18:55, édité 1 fois (Raison : On ne dit plus bantam mais seulement pékin.) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat d'un couple de pékin, choix de couleur ? Mer 7 Mar 2012 - 19:34 | |
| Merci choukette, mais faut il en trouver!!!
Si tu n'était pas si loingtyftyjy
Surtout je souhaite avoir un coq frisé et deux poules lisses, fais tu du frisé également ? |
|
| |
aubatbar Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Achat d'un couple de pékin, choix de couleur ? Mer 7 Mar 2012 - 19:49 | |
| Moi aussi je te conseillerais pour débuter une couleur plus simple, les pastillages sont toujours plus compliqués à sélectionner et plus long à se faire. Au fait on ne dit plus Bantam de Pékin, mais Pékin tout court. Bonne recherche et plein de succès ... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Petite passion ... deviendra GRANDE !!! [i]Merci à tous pour vos encouragements ... [url]http://aubatbar.wifeo.com/
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat d'un couple de pékin, choix de couleur ? Mer 7 Mar 2012 - 20:54 | |
| Idem que les autres ! Il n'y en a pas beaucoup qui soient vraiment jolies (mais alors quand elles le sont, c'est un régal !), c'est une couleur difficile... mais si tu as flashé dessus ! Fais toi plaisir !!!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat d'un couple de pékin, choix de couleur ? Mer 7 Mar 2012 - 22:10 | |
| tu veut faire quoi , exposer , sélectionner , juste te faire plaisir ...une couleur ou une autre ; c'est ton choix , ne prend surtout pas une couleur qui ne te plais pas , c'est un coup a se dégouter . il faut juste être conscient des difficulté de tel ou tel varié , ce renseigner et surtout se faire plaisir . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat d'un couple de pékin, choix de couleur ? Jeu 8 Mar 2012 - 0:49 | |
| Jean19 parle raison.
Hugh ! j'ai dit. |
|
| |
FLOHELOMA Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Achat d'un couple de pékin, choix de couleur ? Jeu 8 Mar 2012 - 18:48 | |
| alors écoutes, moi j'ai vu une annonce sur le bon coin de pekin noir ou bleu caillouté blanc. la photo porte le nom "un petit coin de bonheur" et j'avoue que si j'élevais des pékins je me serais bien laissé tentée. L'éleveur habite le pas de calais, vas y voir tu veras. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat d'un couple de pékin, choix de couleur ? Jeu 8 Mar 2012 - 19:15 | |
| merci pour le lien choukette, superbes animaux, bravo je suis dans le tarn et je ne trouve pas de bantam!!!! et je vais suivre vos conseils et démarer par une couleur simple, le bleu me plait beaucoup je voudrais essayer de faire des expos avec, si quelqu'un en a à la vente me contacter svp en mp, car les éleveurs ne vendent presque plus maintenant, ils gardent pour la repro ou ont tout vendu, ou j'en aurrais trouvé mais a 40 euros pièce mais j'ai espoir avec le fofo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat d'un couple de pékin, choix de couleur ? Jeu 8 Mar 2012 - 20:36 | |
| par contre flo66 on du plus bantam mais seulement pékin....
Et tu sais en temps normal pour trouver des bons sujets ayant des bonnes bases il faut mettre vraiment le prix et 40 c'est à peut pres ca que tu paieras les sujets primés aux expo...
En plus en ce moment comme tu dis les eleveurs les gardent pour leur repro perso du coup ils haussent les prix puisque les bons sujets se font rares.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat d'un couple de pékin, choix de couleur ? Ven 9 Mar 2012 - 22:52 | |
| il fallait venir a l'expo de baraqueville aveyron pas loin de chez vous il y en avait |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat d'un couple de pékin, choix de couleur ? Sam 10 Mar 2012 - 8:24 | |
| Et hélas on a manqué cette expo olivier!!!!!
Je voulais vous dire que je ne trouve que des milles fleurs, je me lance ou pas ?
Merci de vos conseils. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat d'un couple de pékin, choix de couleur ? Sam 10 Mar 2012 - 9:31 | |
| Fait comme tu le sens !
Apres il faut avoir conscience que si tu es seul et qu'en plus personne ne peut t'aider sur le terrain avec tes cocottes ca va etre une affaire tendue ....
Encore plus si tu veux faire des expos.
Perso je le ferai pas mais bon !
Courage à toi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat d'un couple de pékin, choix de couleur ? Sam 10 Mar 2012 - 9:42 | |
| - choukette a écrit:
- Fait comme tu le sens !
Apres il faut avoir conscience que si tu es seul et qu'en plus personne ne peut t'aider sur le terrain avec tes cocottes ca va etre une affaire tendue ....
Encore plus si tu veux faire des expos.
Perso je le ferai pas mais bon !
Courage à toi Et bien tu sais choukette, malheureusement oui, l'on se retrouve tout seul, même si l'on est adherent à une société d'aviculture, il n'y a pas beaucoup d'aide "des anciens" et c'est dommage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat d'un couple de pékin, choix de couleur ? Sam 10 Mar 2012 - 9:44 | |
| Ah, j'ai oublié de vous demander ou trouver le standard des pékin ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat d'un couple de pékin, choix de couleur ? Sam 10 Mar 2012 - 9:46 | |
| Je te comprends.... moi j'ai pu "apprendre" et "tenter " car j'avais l'aide d'un tres proche ami aviculteur qui avait des contacts pour me trouver des belles poulettes de race mais aussi pour me donner de tres bons conseils.
Apres sache que si tu n'as personnes, il faudra t'armer d'economie car il te faudra d'autant plus de bons sujets de départ et souvent ca fait mal au porte monnaie. Mais si tu comptes faire des expos ou reproduire des sujets parfaitement bien typés crest necessaire.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat d'un couple de pékin, choix de couleur ? Sam 10 Mar 2012 - 9:53 | |
| Et oui tu as de la chance d'avoir une personne qui t'aide au depard, on a tous besoin d'aide, mais on ne l'a trouve plus maintenant!!!!!!!!! Il faut juste avoir de bons sujets qui rapportent les points à la société et c'est triste et là tout le monde est content et personne ne peut penser que tu es dans la ou pas, que pour sa guele!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Guillaume14 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Achat d'un couple de pékin, choix de couleur ? Dim 9 Déc 2012 - 22:21 | |
| Je suis assez étonné de voir que qqun demande le standard de la pékin et qu'aucun membre de plumage ne donne le lien du forum du club français de la pékin alors que certains y sont.... Alors flo au final qu'as tu pris? Saches que n'importe quelle couleur que tu feras sera difficile si tu comptes exposer un jour... et tout particulièrement le GP, le bleu... et le MF. viens nous voir aussi sur le CFP, les gens y sont sinon agréables, gentils lol http://www.poule-pekin.com/forum | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Achat d'un couple de pékin, choix de couleur ? | |
| |
|
| |
| Achat d'un couple de pékin, choix de couleur ? | |
|