Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierdescente d organes - Sortie d'organes Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherdescente d organes - Sortie d'organes Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Mon beau Coq Brahma est mort
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar frank Hier à 23:12

» New comer
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar frank Hier à 22:19

» Des Hambourgs en Bretagne
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 21:43

» CYGNES
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar cat Hier à 21:32

» Erosion des terres agricoles
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:32

» photos 2024
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 21:07

» livre poules
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 20:56

» Le 23 et 24 novembre exposition club du petit élevage famenois
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 20:48

» Attaque dans mon poulailler, pouvez-vous m’aider ?
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:22

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar cymo89 Hier à 11:13

» Mes poules ne pondent pas
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar Potiron Jeu 21 Nov 2024 - 21:56

» Sexage soie
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Nov 2024 - 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar cymo89 Jeu 21 Nov 2024 - 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar сoralie Jeu 21 Nov 2024 - 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar Ivo41 Jeu 21 Nov 2024 - 13:24

» Le petit nouveau
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Sortie d'organes

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

descente d organes - Sortie d'organes Empty
MessageSujet: Sortie d'organes   descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 19:21

Bonjour à tous,

J'ai 2 poules et 1 coq negres soies. cela fait un moment (plus d'1 mois) que je vois 1 poule et le coq av le derriere sale. Pas d'inquietudes, ca va ca vient. Sauf que les fientes s'accumulent sans les empecher de faire leurs besoins ni de manger ou boire. Je ne me suis dc pas inquiétée. Puis hier en me décidant à les attraper pour enlever tout ca, j'ai découvert que tout ce tas de crottes etait accroché aux organes... (je ne connais pas le nom exact) En voici une photo. Dc la poulettes est aux urgences, amputée du vagin réveillée, mais on espere encore qu'il n'y aura pas d'infection et qu'elle pourra faire ses besoins... Le véto m'a dit que cela etait surement du à une diarhhée qui a favorisé la sortie d'organe suite à l'administration de pain... Qu'en pensez vous? Cela vous est il deja arrivé? Comment prévenir ce genre de choses? Je m'en veut terriblement d'avoir laisse passé... Merci pour vos retours

https://i.servimg.com/u/f47/15/67/48/28/cloaqu11.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyne
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Laurelyne

MessageSujet: Re: Sortie d'organes   descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 19:41

Rhoo la pauvre!!!
J'espère pour vous que tout va bien se remettre!
Je n'y connais pas grand chose mais les seules histoires de descente d'organe que j'ai lu c'était à l'occasion de ponte difficile (ponte interne, œuf mou ou premier oeuf du chapelet).
Les diarrhées ça peut venir de beaucoup de choses (alimentation, parasites, maladie...)Je sais pas quoi te dire...tu ne leur donnais que du pain?
beaucoup de gens donnent du pain a leurs poules mais pas que ça (verdure, grains,etc...)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sortie d'organes   descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 9:44

Je suis désolée pour toi ! Les descentes d'organe, chez les poules peuvent venir d'une parasitose (vers dans l'intestin), de ce qu'a dit Laurelyne, et d'une diarrhée, effectivement. Mais parfois, on ne sait pas .... Lorsque c'est pris à temps, il faut nettoyer à l'eau savonneuse les organes, puis les remettre dans la cavité très doucement. Eventuellement un peu de spasfon ou un autre antispasmodique (mon véto m'avait donné un antispasmodique végégal... mais je ne sais plus ce que c'était). Bien sûr, vermifuge. Quelquefois ça tient en une fois, quelquefois, il faut tout refaire, quelquefois ça ne tient pas du tout... Je l'ai fait sur une chienne, sur des poules, à la campagne, sur les vaches, ce n'est pas rare, et j'ai une chatte à qui c'est arrivé qu'il a fallu opérer comme ta poule ! Heureusement c'est assez rare ! Et tu n'y es pour rien !
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33

MessageSujet: Re: Sortie d'organes   descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 10:18

Effectivement c'est le genre de chose qui arrive et à mon sens imprévisible... Cela m'est arrivé sur des brebis... Ta poule a été bien soignée, je te souhaite qu'elle aille vite mieux !! ;)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sortie d'organes   descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 13:06

je ne savais pas que sa existait ce genre de cas.
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck

MessageSujet: Re: Sortie d'organes   descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 13:59

Moi j'avais eut une caille qui a fait une ponte interne, et une pintade aussi.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sortie d'organes   descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 14:35

Tu n'as pas à t'en vouloir, tu ne savais pas. D'autant que tu as opté pour une ablation, ce qui est plutôt rare. Fais juste attention pour la suite : "Poules aux jupes sales, poux qui s'installent".
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33

MessageSujet: Re: Sortie d'organes   descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 14:45

aïe, aïe,... je ne connaissais pas ce "proverbe"... mmmhhh... à savoir !! merci Duvettes ! ;) Je surveille donc les "jupes" de mes pépettes...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Protection des races menacées
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sortie d'organes   descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 19:38

J'ai eu la même chose avec une jeuene oie qui pondait hier matin, samedi elle n'avait rien... J'ai bien tenté de remettre les choses en place, mais il y avait bien "une main" entière dehors ~20 cm... mais ça n'a pas marché... c'est bien la première fois que je voyais un truc pareil, il semble qu'il y avait un morceau de coquille... mais j'ai été obligé de l'eutanasier... descente d organes - Sortie d'organes 382204
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Sortie d'organes   descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 22:15

Merci à tous!
Laurelyne
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Laurelyne

MessageSujet: Re: Sortie d'organes   descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 22:44

Mais alors ta cocotte va bien?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sortie d'organes   descente d organes - Sortie d'organes Icon_minitime

Sortie d'organes
Page 1 sur 1