| La Rhode Island : championne de la limace ??? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: La Rhode Island : championne de la limace ??? Jeu 9 Fév 2012 - 10:15 | |
| D'après les informations que j'ai pu glanées : la Rhode Island est une super pondeuse mais elle serait aussi une grosse dévoreuse de limaces au jardin. Propriétaires de Rhode Island : avez-vous constaté ça aussi ? Toutes les R.I. adorent les limaces et les escargots ? Autrement, quelles sont les couleurs admises pour les Rhode Island : si j'ai bien compris : il y a acajou ou noir ? Merci pour vos réponses. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Rhode Island : championne de la limace ??? Jeu 9 Fév 2012 - 18:38 | |
| Cette info m'intéresse! Si c'est vrai, les R.I. auront leur place chez moi!!! :-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Rhode Island : championne de la limace ??? Jeu 9 Fév 2012 - 19:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Rhode Island : championne de la limace ??? Ven 10 Fév 2012 - 10:20 | |
| J-Mi : tu es un copieur ! On reconnait bien les jardiniers que nous sommes, pour s'intéresser à cette question ! Audry : merci pour les infos, ça fait avancer le schmilblick même si ça ne résoud pas la question principale... Je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup d'éleveurs de cette race (sur le forum en tout cas...). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Rhode Island : championne de la limace ??? Ven 10 Fév 2012 - 10:42 | |
| Oui, mais il faut être patient... Si mon souvenir est bon, tu as posté ta question... Hier!
Tout le monde ne vient pas faire un petit tour tous les jours sur le forum... D'ailleurs, lorsque les beaux jours reviendront, les jardiniers reprendront plus la place qui est la leur (dehors) :-)
Mais c'est vrai aussi que je ne me souviens pas d'avoir entendu parler de cette race sur ce forum. Nous verrons bien! En tous cas, je trouve que c'est une belle race! (référence au livre d'Audry) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Rhode Island : championne de la limace ??? Ven 10 Fév 2012 - 17:29 | |
| Puor se qui est de savoir si les Rhodes Islands aiment les limaces et bien je peux te répondre que oui, elles font même concurrence aux canards!!!! C'est une race sympas,bonnes pondeuses il est vrai,et s'apprivoise très bien, en + le coq n'est pas agressif... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Rhode Island : championne de la limace ??? Ven 10 Fév 2012 - 17:33 | |
| Tu as raison mais ce post est le 1er dans la rubrique "Rhode Island" : donc il n'y a pas foule pour l'élever il semblerait. En même temps, c'est mieux que les européens se concentrent sur la conservation des vieilles races locales. Il faut les préserver. La R.I semble être une "usine à pondre" (200 oeufs/an) issue de croisements. Mais il est vrai que si en + toutes les poules RI sont garanties bonnes assistantes anti-limaces pour le jardinier : là c'est vraiment intéressant. On ferait des économies de granulés au F*rramol... ah ah ! Et c'est vrai qu'elle a une couleur originale. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Rhode Island : championne de la limace ??? Ven 10 Fév 2012 - 17:36 | |
| OH Natou : merci pour ses infos. Ca donne envie d'en adopter une !
Oh la la : jamais je n'arriverai à choisir QUE 3 poules !!! Il y a trop de races intéressantes... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Rhode Island : championne de la limace ??? Ven 10 Fév 2012 - 18:03 | |
| Salut Natou!
Aurais-tu une ou l'autre photo de tes R.I.? Sont-elles rustiques? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Rhode Island : championne de la limace ??? Ven 10 Fév 2012 - 18:06 | |
| Voilà ma chouchoute,c'est une rhodes islands que j'ai depuis 2 ans, je l'ai acheté dans une expo... Une amie qui m'accompagnait a prit 1 coq et 2 poules... Dés que le temps s'améliore,j'irai faire des photos!!! Les grands esprits se rencontrent,j'étais entrain de mettre une photo quand tu en demandais une... J'irais en refaire d'ici ce week et je les mettrais!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Rhode Island : championne de la limace ??? Ven 10 Fév 2012 - 18:12 | |
| Waw! Ce plumage accajou, j'adoooore! J'attends tes autres photos avec impatience! Merci! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Rhode Island : championne de la limace ??? Ven 10 Fév 2012 - 18:13 | |
| J'oubliais de dire que se sont de bonnes couveuses et mères... |
|
| |
chichkowsky.serge Oeuf d'or
| Sujet: Re: La Rhode Island : championne de la limace ??? Ven 10 Fév 2012 - 19:30 | |
| la rhode island a beaucoup de qualité je commence son elevage avec un trio depui 1 an . j,au hate d'etre au printemps pour faire des couvées !la couleur acajou et tres agreable . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Rhode Island : championne de la limace ??? Sam 11 Fév 2012 - 10:00 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Rhode Island : championne de la limace ??? Lun 12 Mar 2012 - 10:32 | |
| Merci pour ces photos et tes explications, Nascor. Ton parquet est magnifique ! Le poussin est vraiment choupinou... Une fois encore : ça donne enviiiiiie ! |
|
| |
| Sujet: Re: La Rhode Island : championne de la limace ??? Mar 13 Mar 2012 - 9:02 | |
| bravo nastor et bonne reussite ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Rhode Island : championne de la limace ??? Mar 13 Mar 2012 - 16:58 | |
| Dis moi pourquoi,mes rhodes islands et celles de mon amie font des oeufs presque blanc???? Alors que sur ta photo ils sont brun clair! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Rhode Island : championne de la limace ??? Mar 13 Mar 2012 - 19:06 | |
| normalement il doivent etre brun |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Rhode Island : championne de la limace ??? Mar 13 Mar 2012 - 19:08 | |
| C'est une très belle race ! |
|
| |
| Sujet: Re: La Rhode Island : championne de la limace ??? Mer 14 Mar 2012 - 8:11 | |
| bizzar les oeufs de rhode ne sont pas blanc . les miens sont comme ceux de nascor .et je suis sur de ma souche ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
coco38 Oeuf d'or
| Sujet: Re: La Rhode Island : championne de la limace ??? Sam 19 Oct 2013 - 12:53 | |
| que des beaux sujets j'en ai trouvé 6 poules et 2 coqs a sélectionner ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: La Rhode Island : championne de la limace ??? Sam 19 Oct 2013 - 16:01 | |
| how c'est joli cette race :) | |
|
| |
| Sujet: Re: La Rhode Island : championne de la limace ??? Dim 20 Oct 2013 - 10:40 | |
| oui c,est une tres belle race difficile d,en trouver . c,est une race lourde : chaire et ponte comme la sussex .j,en suis fan ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: rhode island Dim 20 Oct 2013 - 11:31 | |
| Mes poussins sont exactement comme sur la photo un tout petit peu plus de plumes sur les ailes. J'ai hâte de les voir grandir. Tant mieux si elles aiment les limaces, c'est pas ce qui manque. Parcontre je ne sais pas s'ils sont poules ou coqs. |
|
| |
coco38 Oeuf d'or
| Sujet: Re: La Rhode Island : championne de la limace ??? Dim 20 Oct 2013 - 15:54 | |
| tu as acheté des poussins ? combien les as tu payés ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Rhode Island : championne de la limace ??? Dim 20 Oct 2013 - 17:37 | |
| Chez moi, pas de RI ! et les limaces traversent le poulailler sous le nez des poules !! :pff: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Rhode Island : championne de la limace ??? Dim 20 Oct 2013 - 17:54 | |
| en fait , j'ai acheté des oeufs fécondés a 2 euros l'oeuf et je les ai mis en couveuse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Rhode Island : championne de la limace ??? Dim 20 Oct 2013 - 18:12 | |
| Bonjour Valérie, je suis contente de rencontrer une Lorraine sur Plumage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Rhode Island : championne de la limace ??? Mar 12 Nov 2013 - 20:32 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Rhode Island : championne de la limace ??? Mar 12 Nov 2013 - 20:42 | |
| tu n'as pas d'autres photos, on dirait trois coqs, |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Rhode Island : championne de la limace ??? Mar 12 Nov 2013 - 20:52 | |
| Hehe non il y a bien un trio :gjhkl:l: Va voir sur le diaporama ... http://la-bassecour-de-chantecoq.fr/rhode_island/diaporama_rhode/rhode.html |
|
| |
| Sujet: Re: La Rhode Island : championne de la limace ??? Jeu 14 Nov 2013 - 8:36 | |
| tes rhodes sont tres belles et puis les œufs sont magnifiques et en general assez gros . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Rhode Island : championne de la limace ??? Jeu 14 Nov 2013 - 11:33 | |
| |
|
| |
coco38 Oeuf d'or
| Sujet: Re: La Rhode Island : championne de la limace ??? Jeu 14 Nov 2013 - 20:01 | |
| je viens de trouver 8 poulettes en plus de mes 6 j'en recherche encore 6 pour faire ma vingtaine ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
| Sujet: Re: La Rhode Island : championne de la limace ??? Lun 18 Nov 2013 - 9:13 | |
| tu as de la chance coco 38 d,en trouver autant !!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Rhode Island : championne de la limace ??? Lun 18 Nov 2013 - 10:21 | |
| Oui Serge, en principe pas si facile... Attention à ne pas trop se précipiter, démarrer un élevage, quelque soit l'espèce animale choisie, rime souvent avec patience. La recherche de "beaux sujets aux bonnes origines" demande du temps. Le nombre de plus, ne fait pas automatiquement la qualité ! |
|
| |
coco38 Oeuf d'or
| Sujet: Re: La Rhode Island : championne de la limace ??? Lun 18 Nov 2013 - 20:01 | |
| merci du conseil ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
| Sujet: Re: La Rhode Island : championne de la limace ??? Mar 19 Nov 2013 - 8:05 | |
| je me demande si c;est possible !!! j,ai une poulette rhode née debut aout qui pond déjà elle a15 ou 16 semaines pas plus et ses sœurs sont petites a coté !!??? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Rhode Island : championne de la limace ??? Mar 19 Nov 2013 - 11:20 | |
| Si tu poses la question Serge, c'est que cette poule "précoce" n'est pas née chez toi... je me trompe ? |
|
| |
| Sujet: Re: La Rhode Island : championne de la limace ??? Mer 20 Nov 2013 - 7:38 | |
| :pff: si elle est née chez moi ! mais j,ai compris une poulette plus vielle s,est faufilée dans la voliere ou je garde les + jeunes !j'aurai du m,en douter ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Rhode Island : championne de la limace ??? | |
| |
|
| |
| La Rhode Island : championne de la limace ??? | |
|