| les orpingtons | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: les orpingtons Lun 6 Fév 2012 - 18:54 | |
| Que pensez vous des poules Gr orpington ?
Quelle expérience en avez vous ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les orpingtons Lun 6 Fév 2012 - 18:57 | |
| ces une poule qui va pour tout decoration ,consomation et ponte.c'est une poule gentille soufent pas trop nerveuse et elle couve très bien et mène c'est poussin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les orpingtons Lun 6 Fév 2012 - 20:11 | |
| Monet a tout dit!! :) elles sont très belles, douces , elles couvent bien et sont de très bonnes mères! Pour la ponte je dirais qu'elles pondent assez régulièrement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les orpingtons Lun 6 Fév 2012 - 20:21 | |
| en hiver elle si vont a font grace a leurs plumage super epais |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les orpingtons Lun 6 Fév 2012 - 20:25 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les orpingtons Lun 6 Fév 2012 - 20:45 | |
| c'est la plus belle des poules!!!! je suis juste fan des orpis;les coqs sont gentils comme tout,les poules sont de vrais bonne pâte.C'est une race tout en rondeur car plein de duvet;en plus pour la mettre en valeur l'orpington club de France s'est recréé ,emmené par tout un groupe d'éleveurs sympas et soucieux d'échanges.on la trouve dans plein de couleurs sans compter celles qui sont en cours d'homologation et les créations; Elle existe en grande race et en naine Photo d'un coq orpi lavande grande race et d'un coq nain barré avec des poulettes noires naines. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les orpingtons Lun 6 Fév 2012 - 20:48 | |
| mais quand meme quoi théo? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les orpingtons Lun 6 Fév 2012 - 20:49 | |
| bonne couveuse?mi-décembre,en cachette une de mes orpington née de l'année s'est cachée pour couver....je suis revenue de Hollande et ai eu la sacrée surprise de la trouver dans le jardin avec 10 pious tout neufs,nés début janvier!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les orpingtons Mar 7 Fév 2012 - 9:30 | |
| moi j'ai une poule coucou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les orpingtons Mar 7 Fév 2012 - 9:36 | |
| Je les adore aussi, j'attends des oeufs vers la mi février, de la gr et je compte beaucoup sur cette couvaison car impossible de trouver des orpis gr en IDF! Elles sont magnifiques... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les orpingtons Mar 7 Fév 2012 - 9:40 | |
| |
|
| |
Laurelyne Oeuf d'or
| Sujet: Re: les orpingtons Mar 7 Fév 2012 - 10:02 | |
| Moi aussi je les trouve magnifiques, surtout les dorées à liseré noir! Vous pensez qu'elles peuvent cohabiter avec des poules soie? Je me pose la question car la différence de taille est énorme quand même! idf=ile de France | |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: les orpingtons Mar 7 Fév 2012 - 10:30 | |
| en principe malgré la différence de taille cela devrait cohabiter sans problemes ce sont 2 races paisibles et tolérantes | |
|
| |
Laurelyne Oeuf d'or
| Sujet: Re: les orpingtons Mar 7 Fév 2012 - 10:43 | |
| Ok, merci Toulo! J'aime beaucoup les Wyandottes aussi, je trouve que ces deux races se ressemblent beaucoup! Quelqu'un connait les différences? J'ai du mal à voir, si ce n'est que la wyandotte a l'air plus haute sur pattes et la orpington plus lourde. | |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: les orpingtons Mar 7 Fév 2012 - 10:52 | |
| la wyandotte a la crete double celle du coq peut d'ailleur etre tres grosse , alors que la crete de l'orpington est simple, l'orpington est de forme plus massive moins elancéé, | |
|
| |
Laurelyne Oeuf d'or
| Sujet: Re: les orpingtons Mar 7 Fév 2012 - 10:59 | |
| Encore merci Toulo! En doré à liseré noir, la wyandotte parait plus rousse que la orpington. | |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: les orpingtons Mar 7 Fév 2012 - 11:15 | |
| pas spécialement , c'est une question de sujets, tu rencontrera des sujets plus ou moins clair selon les différentes souches et origines | |
|
| |
Laurelyne Oeuf d'or
| Sujet: Re: les orpingtons Mar 7 Fév 2012 - 11:30 | |
| Ok, en tout cas il a pas l'air d'y en avoir beaucoup vers chez moi, ni de l'une, ni de l'autre, dans la couleur que j'aime et en grande race (je vois souvent des naines)...Je crois que ça va pas être évident
On m'a dit que pour introduire de nouvelles poules au poulailler, il fallait qu'elles soient deux pour se soutenir mutuellement, mais si la poule introduite est beaucoup plus grosse, pensez- vous qu'elle deviendra quand même la "souffre-douleur" du groupe? Est-ce que deux races très différentes peuvent devenir copines ou elle sera toujours exclue du groupe et solitaire? Bref, est-on vraiment obligé d'en rajouter deux? | |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: les orpingtons Mar 7 Fév 2012 - 11:39 | |
| non , il n'est pas obligatoire d'en introduire 2 , a toi de surveiller l'adaptation de la nouvelle venue et l'acceptation par les autres poules , mais les wyandottes comme les orpingtons sont connues pour etre extremement gregaires et pacifique, tu ne devrait pas rencontrer de gros problemes pour ce qui est des orpingtons je vais te rechercher un eleveur serieux dans mes cahiers mais d'abord indique moi d'ou tu es? | |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: les orpingtons Mar 7 Fév 2012 - 11:45 | |
| AU FAIT TU AS UN MAGNIFIQUE SITE SUR INTERNET DEDIE AUX ORPINGTON C'EST ORPINGTONMANIA | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les orpingtons Mar 7 Fév 2012 - 11:46 | |
| Moi aussi, je suis intéressée et je n'en trouve que de la fauve! Je suis sur l'IDF et la normadie, l'eure les yvelines, oise seine et marne, essone... Merci pour les adresses |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: les orpingtons Mar 7 Fév 2012 - 11:53 | |
| ALLEZ SUR LE SITE ORPINGTONMANIA ils donnent tout un tas d'adresses d’éleveurs | |
|
| |
Laurelyne Oeuf d'or
| Sujet: Re: les orpingtons Mar 7 Fév 2012 - 11:56 | |
| Ah, c'est vraiment trop gentil! Je suis de Marsanne dans la Drôme, entre Montélimar et Valence. Mais entre les orpi et les wyandottes mon cœur balance encore, est-ce qu'il y en a une plus rustique que l'autre? OK je vais aller voir ce site! Merci | |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: les orpingtons Mar 7 Fév 2012 - 12:10 | |
| niveau rusticité c'est pareil, par contre l'orpington est trés réputée pour sa douceur et son calme de plus elle est quand même meilleure couveuse que la wyandotte | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les orpingtons Mar 7 Fév 2012 - 12:46 | |
| - tompoules46 a écrit:
- c'est quoi idf ?
Ile de France (région parisienne) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les orpingtons Mar 7 Fév 2012 - 13:02 | |
| - monet a écrit:
- mais quand meme quoi théo?
Meme si leutr plumage est épais elles ne sont pas " complètement isolées du froid " |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les orpingtons Mar 7 Fév 2012 - 13:36 | |
| Je suis allée sur le site et pour avoir accès aux éleveurs, je me suis inscrite. Jamais mon inscription n'a abouti, pourquoi? J'attends toujours mais je pense que l'on m'a oublié? Je vais refaire ma demande aujourd'hui, j'aurai peut être plus de chance? |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: les orpingtons Mar 7 Fév 2012 - 13:38 | |
| les poules contrairement au canards et aux oies ne sont pas completement isolées du froid mais les wyandottes et les orpingtons sont bien rustiques et assez resistantes | |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: les orpingtons Mar 7 Fév 2012 - 13:39 | |
| il n'y a aucune raison que cela ne marche pas, bonne chance | |
|
| |
Laurelyne Oeuf d'or
| Sujet: Re: les orpingtons Mar 7 Fév 2012 - 13:54 | |
| Myosotis, je suis allée voir aussi mais je n'ai pas eu besoin de m'inscrire pour consulter la liste des éleveurs (lien en haut de la page d’accueil) d'ailleurs pour moi le plus proche est à 400km dans le Tarn... Ben je le met le lien ce sera plus simple:http://orpingtonmania.pagesperso-orange.fr/cariboost1/crbst_35.html | |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: les orpingtons Mar 7 Fév 2012 - 14:14 | |
| si tu as des societes avicoles dans ta region, eux pourront te diriger vers des eleveurs de ta region | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les orpingtons Mar 7 Fév 2012 - 14:16 | |
| Merci, j'y suis allée aussi mais idem pour moi, c'est assez loin vu que je ne cherche surtout pas du fauve et ses dérivés. Les gris perle sont au plus près dans l'Yonne et ça n'est pas à côté... J'attendrai et puis on ne sait jamais à l'expo de Villebon sur Yvette, je vais peut être avoir une bonne surprise! |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: les orpingtons Mar 7 Fév 2012 - 14:35 | |
| c'est hélas pas toujours évident de trouver les races désirées ,mais bon courage, pour ma part je suis de Toulouse et mes bernaches a cou roux je les ai trouvées en BRETAGNE , mes nonettes au fin fond du GERS,bonne chance !!! | |
|
| |
Laurelyne Oeuf d'or
| Sujet: Re: les orpingtons Mar 7 Fév 2012 - 16:08 | |
| Merci pour l'idée des club avicoles, j'ai trouvé celui de la Drôme, à Crest, c'est pas loin de chez moi en plus (20km) ! | |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: les orpingtons Mar 7 Fév 2012 - 16:13 | |
| on est là pour s'entraider, et puis moi aussi j'ai contacté parfois des societes avicoles afin de cibler au mieux mes recherches | |
|
| |
Laurelyne Oeuf d'or
| Sujet: Re: les orpingtons Mar 7 Fév 2012 - 16:24 | |
| Bon j'espère juste que je vais pas me faire jeter parce que je viens demander des renseignements sans m'inscrire! (chui juste un peu parano des fois) | |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: les orpingtons Mar 7 Fév 2012 - 16:27 | |
| c'est aussi quelque part le rôle des sociétés avicoles de promouvoir les races en donnant des renseignements a tous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les orpingtons Mar 7 Fév 2012 - 17:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les orpingtons Mar 7 Fév 2012 - 18:11 | |
| Merci pour les renseignements, je continue mes recherches... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les orpingtons Mar 7 Fév 2012 - 20:51 | |
| ma jeune orpi de 2011 a commencé à pondre il y a 4 jours, alors que nous avons des -8° voire -12° le matin...c'est la seule qui accepte de marcher dans la neige, l'autre pond TOUT le temps depuis août, ce matin - 17° et un oeuf à midi !!! En plus super gentilles, très belles à regarder, et elles ne volent pas donc petit grillage. On dirait des danseuses en frou frou, une élégance ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les orpingtons | |
| |
|
| |
| les orpingtons | |
|