| new padoue splash | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: new padoue splash Sam 4 Fév 2012 - 17:24 | |
| Alors je vous explique : ce matin j'ai fais un tour à l'expo de Bergerac , les sujets était beaux mais sans plus... il y avait une loterie et j'ai gagné...une padoue splash!! la pauvre a les pattes dans un sale état. Je lui ai coupé les ongles qui étaient très longs et elle a aussi de la gale aux pattes ... bref elle est très jolie mais pas du tout active ! Elle ne parait pas malade ni rien à par cela . Je l'ai mise en quarantaine dans un double clapier à lapins en attendant de soigner sa gale! J'attend vos conseils qui sont toujours avisés et utiles !! Voilà pour l'histoire de ma padoue à un euro... je met des photos dès que possible !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: new padoue splash Sam 4 Fév 2012 - 17:31 | |
| C'est vraiment un coup de bol ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: new padoue splash Sam 4 Fév 2012 - 17:36 | |
| oui c'est clair en plus je n'étais jamais allé dans une expo et je ne savais pas qu'il y avait des "loteries" .. |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: new padoue splash Sam 4 Fév 2012 - 17:50 | |
| ah j"ai jamais entendu des loteries dans l'expos et tu as de la chance d'avoir une padoue splash et je voudrais voir ta poule padoue splash ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: new padoue splash Sam 4 Fév 2012 - 17:53 | |
| Félicitations!
Les cataplasmes d'argiles verte ont l'air très efficaces pour ce genre de problème pais je n'ai jamais du le faire et donc je ne peux confirmer...
Les experts arrivent! T'inquiète pas, elle sera bien vite sur pattes! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: new padoue splash Sam 4 Fév 2012 - 18:08 | |
| Allez, une petite photo, s'il te plaît ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: new padoue splash Sam 4 Fév 2012 - 18:16 | |
| j'ai une ^poule avec la gale mais qui ne vient pas de cher moi elle avait la gale dès con me la donner .ces des acariens qui provoc sa en la ramenant cher moi les acariens vienne aussi cher moi? ou elle gueri tout seule sans mettre de paumade vu que les acarizens vienne la nuit pour soulever les ecaille (je lui ai mis de la biafine)!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: new padoue splash Sam 4 Fév 2012 - 18:29 | |
| félicitation zozo je suis pas un éxpére mais l'huile de cad et tres eficace pour la gale et voici un lien ou ont parle sur l'huile de cad http://fr.wikipedia.org/wiki/Juniperus_oxycedrus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: new padoue splash Sam 4 Fév 2012 - 19:28 | |
| merci pour vos conseils !! :) je vais éssayer l'huile de vidange demain ! et je prendrai des photos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: new padoue splash Sam 4 Fév 2012 - 19:32 | |
| Oui l'huile de vidange ça marche super bien !!! Chez moi selon les cas en deux ou trois applications plus rien ! |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: new padoue splash Sam 4 Fév 2012 - 19:34 | |
| il ne faut pas prendre de l'huile de vidange le bon c'est l'huile de cade ( ou alors l'huile de tournesol,raisin,olive ) avec du soufre l'huile sert à glisser la boule blanche et lesoufre s'ert à l'etouffer les acariens et c'est un conseil pour la soigner . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: new padoue splash Sam 4 Fév 2012 - 19:35 | |
| c'est génial j'espere que ça va marcher!! mais tu en mets avec un pinceau? tu renouvelle tous les jours ? je ne sais pas comment faire :\
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: new padoue splash Sam 4 Fév 2012 - 19:40 | |
| Vous rigolez, là... Vraiment je me demande si vous rigolez... De l'huile de vidange? Permettez moi d'émettre quelques doutes... Peut-être fait-elle grand effet sur les galles, mais à votre place, j'essayerais les autres alternatives... |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: new padoue splash Sam 4 Fév 2012 - 19:40 | |
| oui il faut prendre un pinceau et tu peux mettre tous les 3jours en moins et je ne suis pas sur et l'huile de vidange est dangereux pour l'animal . | |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: new padoue splash Sam 4 Fév 2012 - 19:42 | |
| http://www.plumage.eu/t9131-gale-des-pattes-lesions-et-remedes-voir-photos-galeries-creusees-sous-la-peau voici ce tuto pour toi et théo ce huile de vidange est trop dangereux ! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: new padoue splash Dim 5 Fév 2012 - 19:04 | |
| elle est magnifique et elle a des plumes noires et normalemen une spalsh c'est gris /bleu lavande et avec des tache noire . elle est blanche avec des taches noires et est ce que la personne t"'a dis que cette padoue est une splash quand tu as gagné ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: new padoue splash Dim 5 Fév 2012 - 19:12 | |
| non elle ne m'ont rien dit ... je croyais que c'était une splash mais maintenant j'ai un doute! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: new padoue splash Dim 5 Fév 2012 - 19:16 | |
| moi pour la gale des pattes je mes de la vaseline |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: new padoue splash Dim 5 Fév 2012 - 19:29 | |
| je met de l'huile avec du soufre à ta place je met pas de l'huile de vidange ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: new padoue splash Dim 5 Fév 2012 - 19:37 | |
| bin ouais je sais que c'est pas le mieux mais j'aimerai qu'elle retourne rapidement avec les autres poules car elle est dans un double clapier à lapin en attendant et puis j'ai que ça à lui mettre et comme il neige je peux pas aller acheter quoi que ce soit! Sinon pour le type et la couleur vous pensez quoi?rr |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: new padoue splash Dim 5 Fév 2012 - 19:39 | |
| - toutou a écrit:
- je met de l'huile avec du soufre à ta place je met pas de l'huile de vidange !
Si ça marche bien ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: new padoue splash Dim 5 Fév 2012 - 20:05 | |
| Elle n'est pas mal ! Mais la couleur me laisse perplexe : c'est peut-être un mélange pas catholique ! Tu ne peux pas demander à l'éleveur, par curiosité ? Quoiqu'il en soit, je la trouve très jolie ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: new padoue splash Lun 6 Fév 2012 - 10:49 | |
| je ne connais pas l'éleveur.. c'était à une loterie lors d'une expo et j'étais tellement content que je n'ai pas demandé.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: new padoue splash Lun 6 Fév 2012 - 11:08 | |
| Pour moi elle est issue d'un mélange, mas je peux me tromper! Très jolie poulette en tout cas! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: new padoue splash Lun 6 Fév 2012 - 12:13 | |
| On dirait qu'elle est Pie , ça existe sur les Padoues ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: new padoue splash Lun 6 Fév 2012 - 12:48 | |
| ouipeut etre man69 mais quel mélange?? Bin ouais Théo j'ai pensé la meme chose que toi mais je ne sais pas si ça existe sur les padoues!! :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: new padoue splash Lun 6 Fév 2012 - 13:09 | |
| - monet a écrit:
- j'ai une ^poule avec la gale mais qui ne vient pas de cher moi elle avait la gale dès con me la donner .ces des acariens qui provoc sa en la ramenant cher moi les acariens vienne aussi cher moi? ou elle gueri tout seule sans mettre de paumade vu que les acariens vienne la nuit pour soulever les ecailles (je lui ai mis de la biafine)!!
Rhooooo monet ! les acariens vivent dans la peau (même la notre) et c'est la multiplication des acariens qui finissent par s'installer sous les écailles qui les soulèvent… ils y vivent et c'est leur nombre qui pose problème. Pour s'en débarrasser il suffit de les étouffer… les croutes (composées d'acariens et de leurs "logements/déchets") tombent et les écailles se régénèrent ou repoussent. La biafine a fait son effet et tant mieux, mais je suis pas sûre que ce soit très approprié pour les poules. Une bonne graisse naturelle, c'est mieux je pense. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: new padoue splash Lun 6 Fév 2012 - 13:11 | |
| Elle est très jolie zozo, mais effectivement je ne suis pas sure que ce soit une splash ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: new padoue splash Lun 6 Fév 2012 - 13:12 | |
| regarde celle de l'imagier : http://www.plumage.eu/t12009-la-padoue |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: new padoue splash Lun 6 Fév 2012 - 13:28 | |
| oui Aline , celle de l'imagier a de toutes petites taches noires.. la mienne on dirait une pie comme dit théo mais je ne sais pas si ça existe! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: new padoue splash Jeu 10 Mai 2012 - 12:41 | |
| Pour la padoue peut-être que la couleur splash est comme ça mais la tiennes ressemble bien à du pie.
Si la couleur splash n'est pas homologué c'est parce que c'est très hétérogène d'un sujet à l'autre.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: new padoue splash | |
| |
|
| |
| new padoue splash | |
|