| oeufs gelés | |
|
+5franck La cocoterie naturelle33 Lico Fraggle 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: oeufs gelés Jeu 2 Fév 2012 - 18:28 | |
| apres degel a temperature ambiante,ils seront consommables?
parce que j'en ai trouvé 3 cet aprem,la ils degelent tranquillement ds ma cuisine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs gelés Jeu 2 Fév 2012 - 18:29 | |
| Bonne question, on se posait la question aussi hier soir... |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: oeufs gelés Jeu 2 Fév 2012 - 18:47 | |
| La coquille a cassé? Dans ce cas je ne les mangerais pas. Mais sinon oui...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs gelés Jeu 2 Fév 2012 - 19:04 | |
| J'ai le meme probleme, je garde ceux dont la coquille est intacte |
|
| |
Lico Oeuf d'or
| Sujet: Re: oeufs gelés Jeu 2 Fév 2012 - 21:08 | |
| oui c'est mangeable sans problème, je crois que la texture change un peu mais ça ne pose pas de problème.
Je connais quelqu'un qui fait des petit "omelette" (sans cuire) de 4 oeuf et qui les met au congelateur durant l'été pour en avoir quand les poules pondent moins, ce qui revient à manger de l'oeuf congelé.
Dernière édition par aline le Jeu 2 Fév 2012 - 21:16, édité 1 fois (Raison : orthographe) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs gelés Jeu 2 Fév 2012 - 21:18 | |
| Aucun problème à manger des œufs congelés… ils gardent toutes leur propriétés, même les blancs à monter en neige ! |
|
| |
Lico Oeuf d'or
| Sujet: Re: oeufs gelés Jeu 2 Fév 2012 - 21:26 | |
| les blancs à monter en neige congelés??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs gelés Jeu 2 Fév 2012 - 21:40 | |
| non, tu peux monter en neige des blancs qui ont été congelés aussi bien que des frais. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs gelés Jeu 2 Fév 2012 - 21:47 | |
| j ai le même problème!!!! mais moi les coquilles sont cassées. Je les laisse dégeler et j en fait une pâté pour mes poules. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs gelés Jeu 2 Fév 2012 - 21:48 | |
| bon celui qui a cassé je vais le garder pour les poules ou chiens alors et les autres finiront au plat |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs gelés Jeu 2 Fév 2012 - 21:49 | |
| curieuse que je suis,je viens de faire une recherche sur le net car jetais persuadee quon ne pouvais pas congeler des oeufs!!!!!
et bien surprise on peut, neanmoins je ne prendrais pas le risque!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs gelés Jeu 2 Fév 2012 - 22:21 | |
| Je l'ai déjà fait quand j'avais trop d'œufs, je les congelais (cassés) par 4 et les dégelais ensuite pour faire des gateaux. Je fais 1 ou 2 mayos par semaine, je congèle les blancs et quand j'en ai 6, je fais un gâteau aux blancs d'œufs… hummmm… où de la mousse au chocolat light ! |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: oeufs gelés Jeu 2 Fév 2012 - 22:28 | |
| mousse au chocolat light? Il faudra me donner la recette! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs gelés Jeu 2 Fév 2012 - 22:52 | |
| C'est la même chose qu'une vraie mousse mais sans les jaunes d'œufs et avec moins de sucre.
Tu fais fondre ta tablette de choco au bain marie avec un petit peu d'eau ou de lait et du sucre (entre 1 et 3 cuillères de sucre en poudre), tu laisses refroidir un peu et tu incorpores ensuite entre 5 et 6 blancs d'œufs battus en neige… enfin tu mélanges d'abord un tiers des blancs battus pour assouplir ton chocolat et ensuite tu incorpores délicatement le reste des blancs pour le coté mousseux.
Tu peux même la faire sans sucre mais bon, c'est plus sévère je trouve.
|
|
| |
naturelle33 Oeuf d'or
| Sujet: Re: oeufs gelés Jeu 2 Fév 2012 - 23:02 | |
| aaarrrrfff !! je me jette sur une tablette de chocolat... faute de mousse... :( excellent anxiolitique le chocolat... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Protection des races menacées
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs gelés Ven 3 Fév 2012 - 7:16 | |
| merci pour c'est conseilles et merci pour ta recette Aline ça donne envie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs gelés Lun 13 Fév 2012 - 15:15 | |
| Ououououh : mais j'ai bien fait de passer par ce post : j'apprends plein de choses par ici : oeufs congelés pour + tard, mousse light : merci à vous ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs gelés Jeu 28 Fév 2013 - 8:09 | |
| On en apprend toujours !!! je ne savais pas pour les oeufs congelés, je vais essayer ! Merci pour la recette de la mousse au chocolat light ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs gelés Jeu 28 Fév 2013 - 9:11 | |
| La même pour moi je pensais qu on pouvait pas congeler les oeufs!
Merci pour ces infos!:-) |
|
| |
La cocoterie Star du Plumage
| Sujet: Re: oeufs gelés Jeu 28 Fév 2013 - 9:41 | |
| Moi non plus , je ne savais pas qu'on pouvait congeler les oeufs !
Merci pour l'info ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs gelés Jeu 28 Fév 2013 - 11:26 | |
| Sa se congele effectivement super bien
Perso les oeufs gelés qui se sont félés je les laisse décongeler au frigo une journée et les mange rapidement |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: oeufs gelés Jeu 28 Fév 2013 - 17:32 | |
| Moi avant je les jetaix :-(
Mais maintenant je les mangerait ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs gelés Jeu 13 Déc 2018 - 21:43 | |
| Bonsoir, Je remonte se sujet qui date mais c'est le sujet qui traite de ma question: En ce moment, mes poules pondent mais les oeufs restent en général toute la journée dans le pondoir. Hier nos températures étaient de -4°C à 1°C et ce jour -6°C à 0°C Je pense donc que les oeufs ont pu congeler... Est-ce quand même consommable? Dois-je me méfier d'une texture en particulier? Les mettre de côté peut être? Merci de vos réponses |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs gelés Ven 14 Déc 2018 - 15:02 | |
| C'est tout à fait comestible. |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: oeufs gelés Sam 15 Déc 2018 - 6:11 | |
| a cette température je doute qu ils soit gelé | |
|
| |
cymo89 Admin
| Sujet: Re: oeufs gelés Sam 15 Déc 2018 - 8:51 | |
| des œufs vraiment gelés se fendillent et ils faut les laisser plus d'une journée pour qu'ils soient entièrement gelés. | |
|
| |
Fran31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: oeufs gelés Sam 15 Déc 2018 - 11:22 | |
| - Lico a écrit:
- oui c'est mangeable sans problème, je crois que la texture change un peu mais ça ne pose pas de problème.
Je connais quelqu'un qui fait des petit "omelette" (sans cuire) de 4 oeuf et qui les met au congelateur durant l'été pour en avoir quand les poules pondent moins, ce qui revient à manger de l'oeuf congelé. c'est ce que je fait, mais il ne faut pas les garder plus de six mois ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Françoise la Toulousaine
| |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: oeufs gelés Dim 16 Déc 2018 - 6:45 | |
| j ai congelé des oeufs cuits coq,mais je n ai pu mangé que les jaunes,les blancs ressemblaient a du caoutchouc | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs gelés Dim 16 Déc 2018 - 16:12 | |
| Merci pour les réponses :) Non les miens ne sont ni fendu ni abîmés donc j'ai peu de crainte :) |
|
| |
thauma Oeuf de bronze
| Sujet: Re: oeufs gelés Lun 17 Déc 2018 - 8:49 | |
| Lorsque je fais une recette qui ne me demande que les jaunes (ou les blancs d'ailleurs), je congèle le reste pour une utilisation ultérieure. Je fais ainsi de très bons financiers avec des blancs d'oeuf congelés. Tu peux donc très bien consommer des oeufs congelés.
Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: oeufs gelés | |
| |
|
| |
| oeufs gelés | |
|