| Couveuse artisanale : votre avis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Couveuse artisanale : votre avis Ven 30 Déc 2011 - 14:46 | |
| |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Couveuse artisanale : votre avis Ven 30 Déc 2011 - 14:50 | |
| exactement et tu met à la place des résistance avec un thermostat et tu pourras le régler ( tres precis) . et puis il faut des retournements , il ya une planche qui équilibre comme la balance . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couveuse artisanale : votre avis Ven 30 Déc 2011 - 16:49 | |
| oublie pas de retourne les oeufs autrement pour le couveus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couveuse artisanale : votre avis Ven 30 Déc 2011 - 18:08 | |
| c'est bien mais je pense que ca devrait eclore dans les boite en carton |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couveuse artisanale : votre avis Ven 30 Déc 2011 - 18:43 | |
| Pour moi ça ne marchera pas. Il faut placer le bac pour l'humidité sous les oeufs et il te faudrait un ventilateur car comme tu es pour l'instant place deux termomètres à 20 cm l'un de l'autre tu n'auras jamais la même température.
Mais ce n'est que mon avis. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couveuse artisanale : votre avis Ven 30 Déc 2011 - 19:39 | |
| Je suis de l'avis d'Audry... mais c'est un début ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couveuse artisanale : votre avis Ven 30 Déc 2011 - 20:39 | |
| non audry que l'eau soit sous les oeufs ou dessus ou a côté ou n'importe ou sa reviens au même . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couveuse artisanale : votre avis Ven 30 Déc 2011 - 21:05 | |
| Pour moi, le ventilateur est quasi indispensable... mais tu peux en mettre un ! |
|
| |
Lico Oeuf d'or
| Sujet: Re: Couveuse artisanale : votre avis Ven 30 Déc 2011 - 22:25 | |
| Pour moi la ventilation est indispensable aussi ainsi qu'une température constente de même pour l'hygromètrie(sauf les 4 dernier jour) à régler avec un hygromète. Pour moi les oeufs doivent être a l'horizontale.
Oui ta couveuse est un bon début mais renseigne toi bien pour que les petits ne soufre pas et ne soit pas en danger a leurs éclosion. (il faut une tempèrature exacte et stable ainsi de pour l'hygromètrie et ce n'est vraiment pas facille a obtenir et seul dans ces condition (a mon gout) tu poura avoir le plaisir d'avoir des pious dans ta couveuse!) | |
|
| |
tragopan Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Couveuse artisanale : votre avis Sam 31 Déc 2011 - 8:33 | |
| tu es en train de perdre ton temps et ton argent, achète une petite couveuse, tu peux en trouver à petit prix qui fonctionnent trés bien. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ mon site : http://tragopanlophophore.e-monsite.com/
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couveuse artisanale : votre avis Sam 31 Déc 2011 - 8:42 | |
| je suis d accord avec Aubry pour l hydro plus il y as de la surface en cm² au sol plus l hydro seras haute de plus tu a déjà tester de mettre des boites a œufs dans un milieu humide ?? Si je peux un conseil bricole une grille de frigo au dessus d un bac en PVC après un ventillo serais bien pour que la chaleur soit homogène Amicalement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couveuse artisanale : votre avis Sam 31 Déc 2011 - 9:36 | |
| Voila comment je ferais |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couveuse artisanale : votre avis Sam 31 Déc 2011 - 13:18 | |
| Merci Audry pour le schéma , je vais essayer d'incorporer un ventilo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couveuse artisanale : votre avis Sam 31 Déc 2011 - 13:22 | |
| Mais un ventilateur comment ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couveuse artisanale : votre avis Sam 31 Déc 2011 - 13:46 | |
| si tu as un vieux ordinateur ou une vielle machine avec un ventilo sa le fait ,n'importe quel ventilo ferra le même effet ,tant que sa brasse l'air, mais c'est sur va pas prendre un truck n'on plus qui fait la taille de ta couveuse . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couveuse artisanale : votre avis Sam 31 Déc 2011 - 13:59 | |
| Il n'y a pas de ventilo ici , bizzare non ?
http://crpal.free.fr/sciences/elevages/poussins.pdf
|
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Couveuse artisanale : votre avis Sam 31 Déc 2011 - 18:40 | |
| Dans ce plan c'est une couveuse statique, donc sans ventilo, c'est faisable les anciennes couveuses étaient statiques et fonctionnaient à merveille , mais le plus difficile c'est d'arrivé à avoir une température et une hygrométrie stable. Quand tu auras maitrises ces 2 points tu auras gagné ! Quand on regarde la tienne, je pense que les oeufs les plus près de la lampe chaufferont trop par rapport a ceux du fond de la boite. L'hygrométrie serait elle aussi différent d'un bout à l'autre de ta couveuse.
Continue à faire des tests tu cartonnes
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couveuse artisanale : votre avis Sam 31 Déc 2011 - 22:53 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couveuse artisanale : votre avis Jeu 5 Jan 2012 - 19:16 | |
| Vous aviez raison cette couveuse ne marche pas , la température est instable . Mais avec l'argent de mon anniversaire j'ai de quoi acheter une bonne couveuse afin d'etre pret pour mars-avril .Mais comme elle est faite je m'en servirais d'éleveuse . Je vous tiens au courant . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couveuse artisanale : votre avis Jeu 5 Jan 2012 - 19:25 | |
| Tu vas faire naitre des catalanes ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couveuse artisanale : votre avis Jeu 5 Jan 2012 - 19:43 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couveuse artisanale : votre avis Jeu 5 Jan 2012 - 20:02 | |
| Comme eleveuse c'est impecable remonte ou redescend ta lampe pour avoir + ou - 35° le premier jour.
Si tu achètes une couveuse statique, la température ne se mesure pas de la même manière que dans une couveuse ventillée.
Dans la couveuse statique, la température se prend au niveau du dessus des oeufs et est de 39,5°.
Dans une couveuse ventillée, la température doit être de 37,8°. Comme la couveuse est ventillée la température est la même dans toute la couveuse, donc au dessus et en dessous des oeufs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couveuse artisanale : votre avis Jeu 5 Jan 2012 - 20:05 | |
| C'est expliqué non ; sur une notice ou autre ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couveuse artisanale : votre avis Jeu 5 Jan 2012 - 20:36 | |
| J'ai 2 covatutto 120, 1 covatutto 40, 1 ovo lux 100 statique, 1covatutto 16 statique avec ampoule, 1 életrical capacite 60 oeufs qui me sert d éclosoir, le mode d'emploi n'est pas toujours très clair. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couveuse artisanale : votre avis Ven 6 Jan 2012 - 17:08 | |
| Bon voilà j'ai acheté une Covina12 je pense que pour commencer dans l'incubation , c'est bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couveuse artisanale : votre avis Ven 6 Jan 2012 - 18:37 | |
| je suis pas expert en la matiere mais je trouve que tu a bien bricoler ta couveuse |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couveuse artisanale : votre avis Ven 6 Jan 2012 - 19:13 | |
| hate de voire la suite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couveuse artisanale : votre avis Ven 6 Jan 2012 - 19:52 | |
| Bravo pour ta première couveuse. Plus la couveuse est petite plus la température est très dure a régler (instable), il faut l'installer dans une pièce ou la température varie peu, voir pas du tout. Je te conseille d'acheter un thermomètre digitale avec une sonde. Retourner les oeufs 2 x par jour. Le 18ème jour, rempli le bac d'eau et n'ouvre plus la couveuse jusqu'après éclosion. |
|
| |
naturelle33 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Couveuse artisanale : votre avis Ven 6 Jan 2012 - 23:54 | |
| Pour l'hygrométrie, j'avais mis 1cm d'eau dans le bac de ma couveuse électrique au départ et à partir du 18ème jour, le bac complet d'eau (à ras bord) + j'avais rajouté une éponge bien imbibée d'eau sur le côté. Bon vivement le printemps !! et bravo Théo, tu bricoles drôlement bien... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Protection des races menacées
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couveuse artisanale : votre avis | |
| |
|
| |
| Couveuse artisanale : votre avis | |