Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierCouveuse artisanale : votre avis  Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherCouveuse artisanale : votre avis  Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Des Hambourgs en Bretagne
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 21:18

» photos 2024
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 21:07

» livre poules
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 20:56

» Le 23 et 24 novembre exposition club du petit élevage famenois
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 20:48

» Attaque dans mon poulailler, pouvez-vous m’aider ?
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 20:22

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:13

» Mes poules ne pondent pas
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Couveuse artisanale : votre avis

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Couveuse artisanale : votre avis  Empty
MessageSujet: Couveuse artisanale : votre avis    Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 14:46

Bonjour à tous , voilà la couveuse que j'ai construit moi meme . Il y a une lampe en céramique pour le chaleur , un grand verre d'eau pour l'hygrométrie . Que pensez-vous de l'ensemble ? Et je me posait la question de savoir si les oeufs pouvaient éclore sur une boite d'oeufs en carton ?

Couveuse artisanale : votre avis  Img_5910

Couveuse artisanale : votre avis  Img_5911

Couveuse artisanale : votre avis  Img_5912

Couveuse artisanale : votre avis  Img_5913
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou

MessageSujet: Re: Couveuse artisanale : votre avis    Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 14:50

exactement et tu met à la place des résistance avec un thermostat et tu pourras le régler ( tres precis) . et puis il faut des retournements , il ya une planche qui équilibre comme la balance .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Couveuse artisanale : votre avis    Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 16:49

oublie pas de retourne les oeufs autrementCouveuse artisanale : votre avis  470114 pour le couveus
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Couveuse artisanale : votre avis    Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 18:08

c'est bien mais je pense que ca devrait eclore dans les boite en carton Couveuse artisanale : votre avis  470114
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Couveuse artisanale : votre avis    Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 18:43

Pour moi ça ne marchera pas. Il faut placer le bac pour l'humidité sous les oeufs et il te faudrait un ventilateur car comme tu es pour l'instant place deux termomètres à 20 cm l'un de l'autre tu n'auras jamais la même température.

Mais ce n'est que mon avis.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Couveuse artisanale : votre avis    Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 19:39

Je suis de l'avis d'Audry... mais c'est un début !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Couveuse artisanale : votre avis    Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 20:39

non audry que l'eau soit sous les oeufs ou dessus ou a côté ou n'importe ou sa reviens au même .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Couveuse artisanale : votre avis    Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 21:05

Pour moi, le ventilateur est quasi indispensable... mais tu peux en mettre un !
Lico
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Lico

MessageSujet: Re: Couveuse artisanale : votre avis    Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 22:25

Pour moi la ventilation est indispensable aussi ainsi qu'une température constente de même pour l'hygromètrie(sauf les 4 dernier jour) à régler avec un hygromète. Pour moi les oeufs doivent être a l'horizontale.

Oui ta couveuse est un bon début mais renseigne toi bien pour que les petits ne soufre pas et ne soit pas en danger a leurs éclosion. (il faut une tempèrature exacte et stable ainsi de pour l'hygromètrie et ce n'est vraiment pas facille a obtenir et seul dans ces condition (a mon gout) tu poura avoir le plaisir d'avoir des pious dans ta couveuse!)
tragopan
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
tragopan

MessageSujet: Re: Couveuse artisanale : votre avis    Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 8:33

tu es en train de perdre ton temps et ton argent, achète une petite couveuse, tu peux en trouver à petit prix qui fonctionnent trés bien.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
mon site : http://tragopanlophophore.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Couveuse artisanale : votre avis    Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 8:42

je suis d accord avec Aubry
pour l hydro plus il y as de la surface en cm² au sol plus l hydro seras haute
de plus tu a déjà tester de mettre des boites a œufs dans un milieu humide ??
Si je peux un conseil bricole une grille de frigo au dessus d un bac en PVC après un ventillo serais bien pour que la chaleur soit homogène
Amicalement
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Couveuse artisanale : votre avis    Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 9:36

Voila comment je ferais

Couveuse artisanale : votre avis  Couveu10
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Couveuse artisanale : votre avis    Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 13:18

Merci Audry pour le schéma , je vais essayer d'incorporer un ventilo
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Couveuse artisanale : votre avis    Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 13:22

Mais un ventilateur comment ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Couveuse artisanale : votre avis    Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 13:46

si tu as un vieux ordinateur ou une vielle machine avec un ventilo sa le fait ,n'importe quel ventilo ferra le même effet ,tant que sa brasse l'air, mais c'est sur va pas prendre un truck n'on plus qui fait la taille de ta couveuse .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Couveuse artisanale : votre avis    Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 13:59

Il n'y a pas de ventilo ici , bizzare non ?

http://crpal.free.fr/sciences/elevages/poussins.pdf

zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc

MessageSujet: Re: Couveuse artisanale : votre avis    Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 18:40

Dans ce plan c'est une couveuse statique, donc sans ventilo, c'est faisable les anciennes couveuses étaient statiques et fonctionnaient à merveille , mais le plus difficile c'est d'arrivé à avoir une température et une hygrométrie stable. Quand tu auras maitrises ces 2 points tu auras gagné !
Quand on regarde la tienne, je pense que les oeufs les plus près de la lampe chaufferont trop par rapport a ceux du fond de la boite. L'hygrométrie serait elle aussi différent d'un bout à l'autre de ta couveuse.

Continue à faire des tests tu cartonnes

Couveuse artisanale : votre avis  Baniar10
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Couveuse artisanale : votre avis    Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 19:02

Couveuse artisanale : votre avis  865626 de ton encouragement Zimetzoc !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Couveuse artisanale : votre avis    Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 22:53

Couveuse artisanale : votre avis  470114
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Couveuse artisanale : votre avis    Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 19:16

Vous aviez raison cette couveuse ne marche pas , la température est instable . Mais avec l'argent de mon anniversaire j'ai de quoi acheter une bonne couveuse afin d'etre pret pour mars-avril .Mais comme elle est faite je m'en servirais d'éleveuse . Je vous tiens au courant .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Couveuse artisanale : votre avis    Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 19:25

Tu vas faire naitre des catalanes ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Couveuse artisanale : votre avis    Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 19:43

Oui et des Andalouses
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Couveuse artisanale : votre avis    Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 20:02

Comme eleveuse c'est impecable remonte ou redescend ta lampe pour avoir + ou - 35° le premier jour.

Si tu achètes une couveuse statique, la température ne se mesure pas de la même manière que dans une couveuse ventillée.

Dans la couveuse statique, la température se prend au niveau du dessus des oeufs et est de 39,5°.

Dans une couveuse ventillée, la température doit être de 37,8°. Comme la couveuse est ventillée la température est la même dans toute la couveuse, donc au dessus et en dessous des oeufs.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Couveuse artisanale : votre avis    Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 20:05

C'est expliqué non ; sur une notice ou autre ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Couveuse artisanale : votre avis    Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 20:36

J'ai 2 covatutto 120, 1 covatutto 40, 1 ovo lux 100 statique, 1covatutto 16 statique avec ampoule, 1 életrical capacite 60 oeufs qui me sert d éclosoir, le mode d'emploi n'est pas toujours très clair.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Couveuse artisanale : votre avis    Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 17:08

Bon voilà j'ai acheté une Covina12 je pense que pour commencer dans l'incubation , c'est bien
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Couveuse artisanale : votre avis    Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 18:37

je suis pas expert en la matiere mais je trouve que tu a bien bricoler ta couveuse
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Couveuse artisanale : votre avis    Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 18:57

C'est une éleveuse maintenant Couveuse artisanale : votre avis  Lol
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Couveuse artisanale : votre avis    Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 19:13

Couveuse artisanale : votre avis  470114 hate de voire la suite
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Couveuse artisanale : votre avis    Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 19:52

Couveuse artisanale : votre avis  470114 Bravo pour ta première couveuse.

Plus la couveuse est petite plus la température est très dure a régler (instable), il faut l'installer dans une pièce ou la température varie peu, voir pas du tout.

Je te conseille d'acheter un thermomètre digitale avec une sonde.

Retourner les oeufs 2 x par jour. Le 18ème jour, rempli le bac d'eau et n'ouvre plus la couveuse jusqu'après éclosion.
naturelle33
Oeuf d'or
Oeuf d'or
naturelle33

MessageSujet: Re: Couveuse artisanale : votre avis    Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 23:54

Pour l'hygrométrie, j'avais mis 1cm d'eau dans le bac de ma couveuse électrique au départ et à partir du 18ème jour, le bac complet d'eau (à ras bord) + j'avais rajouté une éponge bien imbibée d'eau sur le côté. Bon vivement le printemps !! et bravo Théo, tu bricoles drôlement bien...

Protection des races menacées
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Couveuse artisanale : votre avis    Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 20:48

Couveuse artisanale : votre avis  865626 à tous !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Couveuse artisanale : votre avis    Couveuse artisanale : votre avis  Icon_minitime

Couveuse artisanale : votre avis
Page 1 sur 1