| Vinaigre et viande | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Vinaigre et viande Jeu 29 Déc 2011 - 11:01 | |
| moi une fois on a acheté 15 poulets pour les engraisser et le lendemain il y en avait 5 morts. Nous les avions achetés au marché, à mon avis ils étaient malades
Dernière édition par aline le Jeu 29 Déc 2011 - 17:26, édité 2 fois (Raison : Tilou relis toi, ça aidera à ce que tes messages soient plus compréhensibles) |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Vinaigre et viande Jeu 29 Déc 2011 - 13:41 | |
| waouh aie j'ai pas en confiance de ceux du marchée . il faut prendre la bouteille de vitamine et 1 ou 2 cuillerée de vinaigre de vin dans l' abreuvoir en mélangeant avec l'eau comme voulez . ça protégera la poule et aura pas de vers .
pour moi ,serait mieux de penser d'acheter une poule sous protection de la vitamine et le vignaire attention il faut pas mettre trop de vinaigre sinon il y aura des oeufs mous .
Dernière édition par toutou le Jeu 29 Déc 2011 - 18:26, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vinaigre et viande Jeu 29 Déc 2011 - 13:52 | |
| Merci pour le conseil mais est-ce qu'on peut mettre ça aux poules ou c'est moi qui ne comprend pas la réponse
Dernière édition par Fraggle le Jeu 29 Déc 2011 - 14:11, édité 1 fois (Raison : relis toi, tes messages sont quasi incompréhensibles. Ou tape tes messages sur word avant, pour essayer d'être plus clair...) |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Vinaigre et viande Jeu 29 Déc 2011 - 14:34 | |
| On peut donner des restes de repas à ses poules, restes carnés inclus. (=protéines)
Evidemment, cela ne doit pas être la part principale de l'alimentation mais ça en fait partie, au même titre que la verdure.
Donner des croquettes mouillées une/deux/trois fois par semaine n'est pas mauvais non plus, c'est un apport protéiné. Sur le forum, les éleveurs de grandes races (brahma) le conseillent, à ce que j'ai lu.
Voici un lien interessant:
http://gallinette.net/nourritures.htm
Je divise le message, le sujet traité n'ayant plus rien à voir avec l'arrivée d'une poule chez Beroch... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: Vinaigre et viande Jeu 29 Déc 2011 - 14:43 | |
| Je reprends un peu le fil:
Tilou: un peu de vinaigre ne fera rien à une poule... Personne ne parle de donner un litre par jour. A priori, selon certains, le vinaigre serait un vermifuge naturel. Je n'en suis absolument pas convaincue... Il permet d'apporter des oligo éléments, des vitamines, sûrement. Le reste... Je ne pense pas non plus que donner un reste de salade verte de temps en temps fasse des oeufs mous.
Un peu de viande permet un apport de protéines. L'idée n'est pas non plus de donner deux steaks hâchés à une poule naine tous les jours.
Tout est affaire de mesure... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Vinaigre et viande Jeu 29 Déc 2011 - 16:46 | |
| exactement fraggle et aussi 4 gousse d'ail fera un vermifuge naturel . si on le met ça ne posera pas de problème e il ne faut jamais le dépasser la dose de vinaigre, vous savez que le vinaigre ronge le calcium c'est pour cela il faut une dose dans une abreuvoir. une naine n'as pas besoin de la viande .
Dernière édition par toutou le Jeu 29 Déc 2011 - 18:28, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vinaigre et viande Jeu 29 Déc 2011 - 17:14 | |
| - toutou a écrit:
- exactement fraggle et aussi 4 gousse d'ail fera un vermifuge naturel .
l'ail n'est pas un vermifuge désoler. |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Vinaigre et viande Jeu 29 Déc 2011 - 18:32 | |
| - 2aurel2 a écrit:
- toutou a écrit:
- exactement fraggle et aussi 4 gousse d'ail fera un vermifuge naturel .
l'ail n'est pas un vermifuge désoler. si c'est un vermifuge, je crois que j'ai lu un post sur les médocs naturels et c'est kreen qui l' a rédigé et elle a montré un site qui expliquait . Et on ne peut pas juger pour cette citation!... Cela ne fait pas très longtemps que tu est sur le forum,y étant depuis un peu plus longtemps,j'ai pu lire quelques post traitant du sujet! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vinaigre et viande Jeu 29 Déc 2011 - 18:49 | |
| pour le vinaigre je n'ai pas que des poule naines
Dernière édition par aline le Jeu 29 Déc 2011 - 19:26, édité 1 fois (Raison : orthographe) |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Vinaigre et viande Jeu 29 Déc 2011 - 18:58 | |
| tu peux trouver de différents types de vinaigre: de vin,de cidre, d'alcool,du coloré,du balsamique | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vinaigre et viande Jeu 29 Déc 2011 - 19:30 | |
| ok merci |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Vinaigre et viande Jeu 29 Déc 2011 - 19:40 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vinaigre et viande Jeu 29 Déc 2011 - 19:43 | |
| Biensur que si, l'ail est un vermifuge...que cela soit pour les animauix mais aussi pour l'être humain...vaut mieux se renseigner avant d'affirmer quelque chose!!! Pour ce qui est du vinaigre on recommande plus le vinaigre de cidre!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vinaigre et viande Jeu 29 Déc 2011 - 19:55 | |
| Ok merci, je crois que je préfère l'ail même s'il sent plus fort mais comme ça je peux le couper en petits morceaux et le mélanger à la nourriture |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Vinaigre et viande Jeu 29 Déc 2011 - 19:56 | |
| - natou67 a écrit:
- Biensur que si, l'ail est un vermifuge...que cela soit pour les animauix mais aussi pour l'être humain...vaut mieux se renseigner avant d'affirmer quelque chose!!!
Pour ce qui est du vinaigre on recommande plus le vinaigre de cidre!! est ce que c'est juste que l'ail est un vermifuge ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vinaigre et viande Jeu 29 Déc 2011 - 19:58 | |
| Oui!!!Et cela marche très bien!Je l'utilise même pour mes chiens(B.A) |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: Vinaigre et viande Jeu 29 Déc 2011 - 19:58 | |
| J'aime bien donner des produits style ail, vinaigre...
Je ne suis pas sûre sûre de leur efficacité vétérinaire mais je n'en demande pas tant...
Ce qui est sûr, et je me le tiens pour dit pour ma santé aussi, c'est qu'ils ne peuvent être que bénéfiques. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vinaigre et viande Jeu 29 Déc 2011 - 20:06 | |
| Fraggle,je ne soigne que par homéo.,phyto. et aréomathérapie mes bestioleset je peux te dire quelles sont en forme et avant de donner un conseil,je vérifie toujours... |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Vinaigre et viande Jeu 29 Déc 2011 - 20:07 | |
| - natou67 a écrit:
- Oui!!!Et cela marche très bien!Je l'utilise même pour mes chiens(B.A)
ok ouf , car aurel ne me crois pas qu'on utilise de l'ail et je l'ai dis que c'etait vrais . et je me rappelle que c'est toi qui a posté dans le post de kreen . | |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Vinaigre et viande Jeu 29 Déc 2011 - 20:08 | |
| - natou67 a écrit:
- Fraggle,je ne soigne que par homéo.,phyto. et aréomathérapie mes bestioleset je peux te dire quelles sont en forme et avant de donner un conseil,je vérifie toujours...
oui , elle a raison et si on verifie pas on leur donne au pif ils seront crevés . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vinaigre et viande Jeu 29 Déc 2011 - 20:12 | |
| Non absolument pas!!!Car Si les produits naturels ne leurs font pas du bien ils ne peuvent leurs faire du mal contrairement à l'allopathie! |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Vinaigre et viande Jeu 29 Déc 2011 - 20:17 | |
| - natou67 a écrit:
- Non absolument pas!!!Car Si les produits naturels ne leurs font pas du bien ils ne peuvent leurs faire du mal contrairement à l'allopathie!
ok et je te trouve que tu es douée pour la médécine naturelle . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vinaigre et viande Jeu 29 Déc 2011 - 20:21 | |
| Mais alors ne croyez vous pas que les vermifuges de chez les veto sont plus efficace ?Car l'ail il me semble nettoie le tube digestif de l'animal mais ne le vermifuge pas .Je l’accorde j'ai eu tord mais pas besoin ce jeté sur moi !Sinon toutou je c'est que nous avons des différent mais bon bises . |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vinaigre et viande Jeu 29 Déc 2011 - 20:28 | |
| Pourquoi tu n'arrive pas à me lire ? Désoler alors.Je croyais être lisible. |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Vinaigre et viande Jeu 29 Déc 2011 - 20:34 | |
| | |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: Vinaigre et viande Jeu 29 Déc 2011 - 20:35 | |
| Pour moi Natou est une référence "alternative"
Je reste "Saint Thomas", mais, n'empèche, donner à tout va des antibios n'a jamais aidé!
Depuis quelques temps, je vaporise le poulailler avec une solution avec de l'eau et un mélange d'huiles essentielles pour aider à lutter contre les infections respiratoires (un produit acheté pour nous humains dans une parapharmacie allemande, que j'ai acheté en double pour les poules)
J'ai sauvé mon coq hollandais en le gavant d'Ebly et de thym, en rajoutant un peu de vitamines... Une idée de chichkowsky.serge que je ne remercierai jamais assez! une idée naturelle et simple en plus!
L'an dernier, je pense quand même qu'un autre de mes poules, très atteinte par le coryza l'hiver dernier, a été sauvée par l'antibio... Je n'avais pas traité les autres, même en préventif, avec autre chose que du naturel (les antibios ce n'est pas automatique martelait une pub il y a quelques années...), tout le monde a passé l'hiver...
Une question de mesure donc...
je continue mon ail, mon vinaigre... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vinaigre et viande Jeu 29 Déc 2011 - 20:37 | |
| 2aurel2 je suis fatiguée de décripter...et de corriger.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vinaigre et viande Jeu 29 Déc 2011 - 20:46 | |
| Oui mais je ne vois pas trop ou je fais des fautes qui vous empêche de me lire . ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vinaigre et viande Jeu 29 Déc 2011 - 20:49 | |
| Stop!Relis toi un peu et tu verras!! On n'ecrit pas forcément comme on parle!!! |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Vinaigre et viande Jeu 29 Déc 2011 - 20:51 | |
| aurel : il faut faire des efforts pour tes phrases sans fautes comme c'etait un contrôle de français . | |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Vinaigre et viande Jeu 29 Déc 2011 - 20:53 | |
| - Fraggle a écrit:
- Pour moi Natou est une référence "alternative"
Je reste "Saint Thomas", mais, n'empèche, donner à tout va des antibios n'a jamais aidé!
Depuis quelques temps, je vaporise le poulailler avec une solution avec de l'eau et un mélange d'huiles essentielles pour aider à lutter contre les infections respiratoires (un produit acheté pour nous humains dans une parapharmacie allemande, que j'ai acheté en double pour les poules)
J'ai sauvé mon coq hollandais en le gavant d'Ebly et de thym, en rajoutant un peu de vitamines... Une idée de chichkowsky.serge que je ne remercierai jamais assez! une idée naturelle et simple en plus!
L'an dernier, je pense quand même qu'un autre de mes poules, très atteinte par le coryza l'hiver dernier, a été sauvée par l'antibio... Je n'avais pas traité les autres, même en préventif, avec autre chose que du naturel (les antibios ce n'est pas automatique martelait une pub il y a quelques années...), tout le monde a passé l'hiver...
Une question de mesure donc...
je continue mon ail, mon vinaigre... c'est bien fragle que tu leurs soignes et puis j'ai une poule qui a eu un abces sur sa patte et j'arrive pas à le cicatriser et ça m'herisse . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vinaigre et viande Jeu 29 Déc 2011 - 21:07 | |
| Pour les abcés,nettoyage à la camomille,ensuite apliquer de la pommade soit cicaderma soit calendula et lui donner du silicea 9ch 3 granules/jour(homéopathie) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vinaigre et viande Jeu 29 Déc 2011 - 21:26 | |
| Oui, je comprend bien mais je ne crois pas quelle parle de mes fautes mais plus de leurs tournures. |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Vinaigre et viande Jeu 29 Déc 2011 - 23:51 | |
| - natou67 a écrit:
- Pour les abcés,nettoyage à la camomille,ensuite apliquer de la pommade soit cicaderma soit calendula et lui donner du silicea 9ch 3 granules/jour(homéopathie)
merci pour ce conseil . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vinaigre et viande Ven 30 Déc 2011 - 13:41 | |
| Pas de quoi! Et cela marche...vraiment!!!J'ai proposé ce traitement pour une poule qui avait un abcés sous l'oeil et qui malgré un traitement antibiotique de 1 mois ne guerrissait pas....maintenant elle est guerrit!!! |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Vinaigre et viande Ven 30 Déc 2011 - 14:58 | |
| géniale et tu soigne comme une veterinaire . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vinaigre et viande Sam 7 Jan 2012 - 19:43 | |
| Salut les loulous ,le vinaigre ,l'ail ;c'est que du négatif pour nos volailles ,les teste éfectuées le prouve ,le vinaigre fait énormément de degat au systeme digestif ,aux os équalement ,et pour l'ail sous toute ces formes c'est pas mieux !Des tests le prouve ! |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Vinaigre et viande Sam 7 Jan 2012 - 19:50 | |
| ah bon donc 'est acide et ça ronge le calcium | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vinaigre et viande Sam 7 Jan 2012 - 19:56 | |
| Ya pas mal d'experience effectuées sur des forum a se sujets et c'est pas jojo!va faire un tour! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vinaigre et viande | |
| |
|
| |
| Vinaigre et viande | |
|