| A mon tour ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: A mon tour ! Mar 20 Déc 2011 - 13:14 | |
| J'ai eu un accident de voiture (voiture fichue à priori et moi en miettes avec minerve, contusions, bleus et j'ai du mal à marcher) hier et je n'ai pas pu fermer mes poulaillers... la cata : toutes mes brahmas, au moins une marans, tuées et/ou emportées... prédation pas très nette d'ailleurs... chien ou renard maladroit...pas de traces à cause du gel... j'ai récupéré un coq brahma avec le cou bien esquinté mais il vit encore. 5 poules brahmas adultes disparues, mais je n'ai pas encore compté tout le monde, deux cadavres, un blessé. snif... quand ça s'y met ! J'ai un petit moral... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A mon tour ! Mar 20 Déc 2011 - 13:16 | |
| Je vois que je ne suis pas le seul ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A mon tour ! Mar 20 Déc 2011 - 13:29 | |
| C est moche,Courage..............
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A mon tour ! Mar 20 Déc 2011 - 14:11 | |
| Je suis navrée pour tes bêtes, c'est une horreur ça marie-pierre ! as-tu trouvé quelqu'un pour t'aider ? Les disparues ce sont peut être enfuies. |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: A mon tour ! Mar 20 Déc 2011 - 18:58 | |
| oh mince et je suis navré pour tes bêtes et tu peux appeler tes amis pour t'aider car tu es blessée et j'espere que tes amis pourront t'aider à ta place ! allez courage et j'espère que tu seras régénéré pour tes blessures . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A mon tour ! Mar 20 Déc 2011 - 20:01 | |
| En conclusion, ne jamais oublier de fermer les poulaillers...(ni d'ailleurs de faire super attention au phénomène d'"aquaplanning" auquel on ne pense pas toujours...) je pense à un chien car les volailles que j'ai trouvées ont été "machouillées" derrière la tête, les renards que "je connais" font un travail bien plus propre que ça ! Et ne m'embarquent pas 5 poules brahmas en 12 heures ! J'ai laissé un cadavre dehors, j'aurai peut-être des empreintes demain matin, il y a de la gadoue partout ! J'ai attendu, appelé, c'est vrai que souvent, en cas d'attaque de prédateur, les volailles se cachent et peuvent ne réapparaître que quelques jours après. Mais j'ai trouvé une piste avec plumes qui ne laisse aucun doute possible... Mon coq est toujours vivant mais je n'ai pas beaucoup d'espoir. Du coup mes dindons sont allés dormir avec mon cochon, bien à l'abri ! pas si bêtes que ça les glouglous !!!! Merci pour votre sympathie ! |
|
| |
fouchtra Oeuf d'or
| Sujet: Re: A mon tour ! Mar 20 Déc 2011 - 20:05 | |
| Bon courage.C'est vraiment un coup dur! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A mon tour ! Mar 20 Déc 2011 - 22:07 | |
| Vraiment la déveine ! Heureusement que tu n'as pas trop de séquelles de ton accident, il vaut mieux voir ce côté des choses...
Quand même, pour une fois où la porte n'a pas été fermée, tu as dû vraiment raler.
Bon courage et j'espère que ton coq va s'en sortir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A mon tour ! Mar 20 Déc 2011 - 22:16 | |
| Bon courage à toi et bon rétablissement!! J'ai un couple de brahma, si j'ai des œufs au printemps( ma femelle à 9 mois et n'a toujours pas pondu!), je pourrai t'en donner si tu veux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A mon tour ! Mer 21 Déc 2011 - 1:03 | |
| Je suis navré Bon courage et remet toi bien
Moi cette apres midi j'ai vu un renard a 100metres du poulailler en train de roder |
|
| |
naturelle33 Oeuf d'or
| Sujet: Re: A mon tour ! Mer 21 Déc 2011 - 1:29 | |
| Je te souhaite un prompt rétablissement ! notre capital santé, c'est le plus important.... BON COURAGE ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Protection des races menacées
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A mon tour ! Mer 21 Déc 2011 - 18:13 | |
| Marie-Pierre ce n'est vraiment ;l'important est que tu te remettes bien;après pour les poules on pourra toujours faire quelque chose. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A mon tour ! Mer 21 Déc 2011 - 19:14 | |
| désolé pour toi (personne n est hellas a l abris ) bon rétablissement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A mon tour ! Mer 21 Déc 2011 - 21:50 | |
| C'est atroce et bon rétablissement.BON COURAGE!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A mon tour ! Mer 21 Déc 2011 - 21:50 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A mon tour ! Ven 23 Déc 2011 - 16:45 | |
| Merci de tout coeur à tous ! Dénouement aujourd'hui de cette histoire : Que vois-je dans mon jardin ce matin ? Une chienne labrador et ses trois petits d'environ deux mois (croisés gros chien à petit tonneau) : elle m'a tué encore 4 volailles !!! Une leghorn, et trois pékins ! J'attrape la tueuse qui devient alors douce comme un agneau, léchouilles, 4 pattes en l'air, les BB qui me lèchent les mains et qui couinent comme des malheureux !!! Ben... je lui ai pardonné bien sûr ! MAIS je me suis dit que si je trouvais le proprio... bref, Mairie, voisins, véto : ouf, la belle est pucée ! Je ramène donc la marmaille au monsieur très sympathique mais à qui j'ai quand même fait part de mes doléances... on va voir comment on s'arrange ! assurance ou pas... Je me suis quand même trouvée bonne sur ce coup là, j'avais bien vu que c'était un chien et pas un renard ! Na ! (on se remonte comme on peut !). Ah oui j'oubliais : les visiteurs ont énervé mes chiens qui se sont battus, j'ai essayé de les séparer et j'ai récolté un bon coup de croc sur la jambe ! Ben tiens ! Pendant qu'on y est ! Joyeux Noël !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A mon tour ! Ven 23 Déc 2011 - 17:04 | |
| Une fin d'année mouvementée dis donc ! j'espère que ça va s'arrêter là et que tu vas vite te remettre de toute ces mésaventures ! Tu es d'une drolement bonne composition marie-pierre ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A mon tour ! Ven 23 Déc 2011 - 17:52 | |
| C'est le cas de le dire, Joyeux noël |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A mon tour ! Ven 23 Déc 2011 - 19:48 | |
| quel malchance et JOYEUX NOEL
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A mon tour ! Ven 23 Déc 2011 - 22:05 | |
| V'la tout...tu gardes ton humour... Vivement l'année prochaine... |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: A mon tour ! Ven 23 Déc 2011 - 22:24 | |
| ah ben je trouve triste pour tes poules mortes et puis joyeux noel et garde ton humour qui me fait rire <; | |
|
| |
coco38 Oeuf d'or
| Sujet: Re: A mon tour ! Sam 24 Déc 2011 - 9:55 | |
| en principe quand ont finis mal une année ça veux dire que la prochaine seras bonne bon rétablissement ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
naturelle33 Oeuf d'or
| Sujet: Re: A mon tour ! Sam 24 Déc 2011 - 10:55 | |
| Oui, on dit bien après la pluie... le beau temps !!! je te souhaite le retour au positif le plus vite possible et ... le plus longtemps possible !!! Garde cet humour, il est formidable ! Bonnes Fêtes ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Protection des races menacées
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A mon tour ! | |
| |
|
| |
| A mon tour ! | |