Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierquestion sur le croisement d'un mille fleurs  Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherquestion sur le croisement d'un mille fleurs  Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Couvées 2024
question sur le croisement d'un mille fleurs  Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 16:41

» Les poules de barbaries en Bretagne.
question sur le croisement d'un mille fleurs  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 16:35

» Repro 2024 BZH
question sur le croisement d'un mille fleurs  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 15:49

» Poule malade urgent !!!
question sur le croisement d'un mille fleurs  Icon_minitimepar emilie.doom Aujourd'hui à 7:28

» Bonheur dans vos prés
question sur le croisement d'un mille fleurs  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
question sur le croisement d'un mille fleurs  Icon_minitimepar Poulettepale Hier à 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
question sur le croisement d'un mille fleurs  Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 11:44

» Padoue
question sur le croisement d'un mille fleurs  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 30 Avr 2024 - 23:28

» La castration chez les lapins
question sur le croisement d'un mille fleurs  Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
question sur le croisement d'un mille fleurs  Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Bonjour à tous
question sur le croisement d'un mille fleurs  Icon_minitimepar Gallinophile Mar 30 Avr 2024 - 18:23

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
question sur le croisement d'un mille fleurs  Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
question sur le croisement d'un mille fleurs  Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» couvées 2024
question sur le croisement d'un mille fleurs  Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 11:51

» Excréments dans l'eau des poules
question sur le croisement d'un mille fleurs  Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
question sur le croisement d'un mille fleurs  Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Poussin patte vers l’avant urgence
question sur le croisement d'un mille fleurs  Icon_minitimepar Ev.f Lun 29 Avr 2024 - 22:54

» Présentation
question sur le croisement d'un mille fleurs  Icon_minitimepar Gallinophile Lun 29 Avr 2024 - 19:47

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
question sur le croisement d'un mille fleurs  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
question sur le croisement d'un mille fleurs  Icon_minitimepar Coucou56 Lun 29 Avr 2024 - 17:12

» Coccidiose, sniff.
question sur le croisement d'un mille fleurs  Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
question sur le croisement d'un mille fleurs  Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
question sur le croisement d'un mille fleurs  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Travail du bois
question sur le croisement d'un mille fleurs  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 22:43

» Des Hambourgs en Bretagne
question sur le croisement d'un mille fleurs  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:59

» Poule Padoue comportement
question sur le croisement d'un mille fleurs  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
question sur le croisement d'un mille fleurs  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
question sur le croisement d'un mille fleurs  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
question sur le croisement d'un mille fleurs  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
question sur le croisement d'un mille fleurs  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
question sur le croisement d'un mille fleurs  Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
question sur le croisement d'un mille fleurs  Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
question sur le croisement d'un mille fleurs  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
question sur le croisement d'un mille fleurs  Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
question sur le croisement d'un mille fleurs  Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
question sur le croisement d'un mille fleurs  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
question sur le croisement d'un mille fleurs  Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
question sur le croisement d'un mille fleurs  Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
question sur le croisement d'un mille fleurs  Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
question sur le croisement d'un mille fleurs  Icon_minitimepar cymo89 Sam 27 Avr 2024 - 15:48

» produits diatosphere .
question sur le croisement d'un mille fleurs  Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» concours photo poussins 2024
question sur le croisement d'un mille fleurs  Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Oison en détresse
question sur le croisement d'un mille fleurs  Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
question sur le croisement d'un mille fleurs  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
question sur le croisement d'un mille fleurs  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
question sur le croisement d'un mille fleurs  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
question sur le croisement d'un mille fleurs  Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
question sur le croisement d'un mille fleurs  Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
question sur le croisement d'un mille fleurs  Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
question sur le croisement d'un mille fleurs  Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
question sur le croisement d'un mille fleurs  Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
question sur le croisement d'un mille fleurs  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
question sur le croisement d'un mille fleurs  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
question sur le croisement d'un mille fleurs  Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
question sur le croisement d'un mille fleurs  Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
question sur le croisement d'un mille fleurs  Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
question sur le croisement d'un mille fleurs  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
question sur le croisement d'un mille fleurs  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
question sur le croisement d'un mille fleurs  Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
question sur le croisement d'un mille fleurs  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
question sur le croisement d'un mille fleurs  Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
question sur le croisement d'un mille fleurs  Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
question sur le croisement d'un mille fleurs  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
question sur le croisement d'un mille fleurs  Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
question sur le croisement d'un mille fleurs  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
question sur le croisement d'un mille fleurs  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
question sur le croisement d'un mille fleurs  Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
question sur le croisement d'un mille fleurs  Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
question sur le croisement d'un mille fleurs  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
question sur le croisement d'un mille fleurs  Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
question sur le croisement d'un mille fleurs  Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
question sur le croisement d'un mille fleurs  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
question sur le croisement d'un mille fleurs  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
question sur le croisement d'un mille fleurs  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
question sur le croisement d'un mille fleurs  Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
question sur le croisement d'un mille fleurs  Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
question sur le croisement d'un mille fleurs  Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
question sur le croisement d'un mille fleurs  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
question sur le croisement d'un mille fleurs  Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
question sur le croisement d'un mille fleurs  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
question sur le croisement d'un mille fleurs  Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
question sur le croisement d'un mille fleurs  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
question sur le croisement d'un mille fleurs  Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
question sur le croisement d'un mille fleurs  Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
question sur le croisement d'un mille fleurs  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
question sur le croisement d'un mille fleurs  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
question sur le croisement d'un mille fleurs  Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
question sur le croisement d'un mille fleurs  Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 question sur le croisement d'un mille fleurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



question sur le croisement d'un mille fleurs  Empty
MessageSujet: question sur le croisement d'un mille fleurs    question sur le croisement d'un mille fleurs  Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 19:27

bonjour, j'ai une question sur le croisement d'un pékin mf avec une poule gris perle caillouté blanc pour faire de la mille fleurs gris perle .
est ce que c'est une bonne croisement et une bonne idée ?

le noir remplace le gris perle donc on peux créer à partir de la pékin gris perle avec la mille fleurs noir ?

un exemple pour montrer et attention les photos m’appartiennent pas juste un exemple .
le coq mille fleurs noir
question sur le croisement d'un mille fleurs  Images?q=tbn:ANd9GcQcrMzfF_-i8OzBDkaQBzkv2iFhNok08fDRLlbj0z91NN6tWgPlsb0iIGkh
X
pekin gris perle à caillouté blanc
question sur le croisement d'un mille fleurs  Niort_35

j'attend vos réponses !

merci
cordialement théo


Dernière édition par toutou le Sam 17 Déc 2011 - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



question sur le croisement d'un mille fleurs  Empty
MessageSujet: Re: question sur le croisement d'un mille fleurs    question sur le croisement d'un mille fleurs  Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 19:28

Je ne saurais te répondre , mais tu possède un coq et une poule de ces coloris ?
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



question sur le croisement d'un mille fleurs  Empty
MessageSujet: Re: question sur le croisement d'un mille fleurs    question sur le croisement d'un mille fleurs  Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 19:39

ces photos m’appartient pas juste un exemple pour la génétique .

j'ai un jeune coq mais c'est un croisé mais j'ai pas en confiance de faire des pettis poussins croisé mais le coloris est un pékin mf bleu !
la semaine prochaine, je vais commencer à bricoler un poulailler après je cherche un coq mille fleurs à dompierre sur veyle et j'ai une poule mf bleu et il me faut cette coloris et un objectif pour faire le mf gris per
le .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



question sur le croisement d'un mille fleurs  Empty
MessageSujet: Re: question sur le croisement d'un mille fleurs    question sur le croisement d'un mille fleurs  Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 19:50

Toutou un conseil arrête de vouloir crée ta variété ou ta races !Il faut de l’expérience pour faire ce genre de chose .Pourquoi tu t'obsine a vouloir crée de nouvelle chose l'aviculture est garnie pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



question sur le croisement d'un mille fleurs  Empty
MessageSujet: Re: question sur le croisement d'un mille fleurs    question sur le croisement d'un mille fleurs  Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 20:07

bah si je créé ça me fait plaisir et je suis fou de la génétique et j'aime bien faire la création et ce n'est pas bâtard ! seulement les coloris que je travaille pour répandre cette nouvelle variété et se finira par homologué dans quelques années de mon projet et mon avenir je travaillerai sur la génétique des couleurs de poules et il faut que je fasse des croisement et je garderais de jeunes et il faut d'abord le répandre cette variété et j'ai une poule mf bleue donc il faut que je pense à l'avenir et je ne laisse pas la faner cette varieté de la mille fleurs bleue donc je les valorises !

[/color]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



question sur le croisement d'un mille fleurs  Empty
MessageSujet: Re: question sur le croisement d'un mille fleurs    question sur le croisement d'un mille fleurs  Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 20:11

je pense que tu t'entetes vraiment a vouloir a tout prix crée quelques choses, commence par des choses plus simple avoir de beau sujet d'une race et d'un coloris deja exitant .....
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



question sur le croisement d'un mille fleurs  Empty
MessageSujet: Re: question sur le croisement d'un mille fleurs    question sur le croisement d'un mille fleurs  Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 20:21

bah les plus simples sont le noir, la bleue pour moi ces couleurs uni c'est facile à comprendre et j'aime bien les coloris uni mais il y a rien de nouveau . la mille fleurs je trouve jolis et c' facile à créer si on a des cailloutés gp bah on aura des milles fleurs gp par exemple ! avant je connais rien et maintenant j'ai tous des idées qui me sortent à grâce à plumage et pékin club France et maintenant je sais comment ça marche le noir, bleu, le gp est la famille du noir donc on peux avoir des noirs , des gp , des bleus !
ce qui ne faut pas faire la bleue et la gp après on possédé des moches poussins .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



question sur le croisement d'un mille fleurs  Empty
MessageSujet: Re: question sur le croisement d'un mille fleurs    question sur le croisement d'un mille fleurs  Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 20:23

d accord avec Katsu
avant de prétendre crée une couleur ou une race ils faut des années d expérience de travail avec des races ( déjà réussir a voir des sujets conforme avec leurs standard )
Puis manger des expo pour être juger sur ce travaille et être capable de faire plus d une centaine de poussin et commencer la section la première semaine
et retirer tous les sujets non conforme (déjà sa les 3/4 ne le ferais pas car il ne faut pas avoir peur de tuer )
cela demande des moyens financier etc
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



question sur le croisement d'un mille fleurs  Empty
MessageSujet: Re: question sur le croisement d'un mille fleurs    question sur le croisement d'un mille fleurs  Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 20:32

regarde la photo , j'ai une poule mille fleurs bleue,tu vois que j'ai la preuve et puis c'est un mec qui a crée cette poule à partir du bleu et il m'a vendu et je l'ai acheté et je la garde et je reproduis avec un coq mf noirs [img] question sur le croisement d'un mille fleurs  Img_1119[/img]
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



question sur le croisement d'un mille fleurs  Empty
MessageSujet: Re: question sur le croisement d'un mille fleurs    question sur le croisement d'un mille fleurs  Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 20:48

le résultat du croisement que j'aime ce coloris !
mille-fleurs isabel à dessin gris perle
vous avez jamais entendu cette variété, cette variété est courant chez les barbus d’Uccle comme teddy possédé des barbus d'uccle en mille-fleurs isabel à dessin gris perle !

je veux créer cette variété en pékin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



question sur le croisement d'un mille fleurs  Empty
MessageSujet: Re: question sur le croisement d'un mille fleurs    question sur le croisement d'un mille fleurs  Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 20:54

on dirais que tu ne veux pas comprendre ce que l'on t'explique apres tu fais comme tu veux on ne peux t'empecher en rien de faire quoique ce soit mais avant de se lancer dans un projet démentiel comme celui la as tu pensé au temps, a l'argent ,au nombre de volaille et autres que cela demande?

et puis si tu viens demander l'avis des gens sans en tenir compte parce qu'il ne va pas dans le sens que tu entend ma fois on ne peux rien faire pour toi....

on ne te dis pas ca pour te blesser ou te saper le moral juste pour te mettre en garde sur un projet comme celui ci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



question sur le croisement d'un mille fleurs  Empty
MessageSujet: Re: question sur le croisement d'un mille fleurs    question sur le croisement d'un mille fleurs  Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 21:01

Au lieu de te lancer dans un tel projet Toutou tu ferais mieux de trouver une Coq Pékin MF Bleu le mettre avec ta poule et faire naitre des poussins de ce coloris . Cela serait plus sage .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



question sur le croisement d'un mille fleurs  Empty
MessageSujet: Re: question sur le croisement d'un mille fleurs    question sur le croisement d'un mille fleurs  Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 21:05

le minimun pour commencer une selection c est 2 parquets de poules non consanguine avec leur coqs
puis après taper dans la consanguinitee et attendre 7 generation pour etre sur que la couleur reste
après rien ne t empêche de t amuser a faire des croisements si tu ne les mets pas sur le marcher sinon gard aux retour
et ca finira par une rubrique au bistrot :))))
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



question sur le croisement d'un mille fleurs  Empty
MessageSujet: Re: question sur le croisement d'un mille fleurs    question sur le croisement d'un mille fleurs  Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 21:23

[quote="Théo"]Au lieu de te lancer dans un tel projet Toutou tu ferais mieux de trouver une Coq Pékin MF Bleu le mettre avec ta poule et faire naitre des poussins de ce coloris . Cela serait plus sage .or=blue]coq mf bleu est pas vraiment répandu donc je le replace le coq mf noir pour faire du mf bleu et du noir ! le mille fleur bleu n'est pas homologué et si je trouve un éleveur ailleurs de cette coloris j'ai pas envie de payer les frais de livraison . je préfère récupérer un coq 15 min de chez moi et j'aime pas chercher un coq si loin !

et faire naitre ce coloris de cette poule avec un coq bleu !
tu crois que le bleu avec le bleu donne le même sujet bleu .
le bleu X bleu :on obtient 50 % du bleu , 25%noirs ,25%splash
bleu X noir: 50% noirs et 50%bleu
bleu X spalsh =100% bleu
u
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



question sur le croisement d'un mille fleurs  Empty
MessageSujet: Re: question sur le croisement d'un mille fleurs    question sur le croisement d'un mille fleurs  Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 21:26

gegesansan a écrit:
le minimun pour commencer une selection c est 2 parquets de poules non consanguine avec leur coqs
puis après taper dans la consanguinitee et attendre 7 generation pour etre sur que la couleur reste
après rien ne t empêche de t amuser a faire des croisements si tu ne les mets pas sur le marcher sinon gard aux retour
et ca finira par une rubrique au bistrot :))))
$
je préfere un parquet et j'ai beaucoup de poules couveuses qui vont couver leurs oeufs !
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



question sur le croisement d'un mille fleurs  Empty
MessageSujet: Re: question sur le croisement d'un mille fleurs    question sur le croisement d'un mille fleurs  Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 21:29

Toutou tu es jeunes et tu as envie de découvrir un tas de chose c'est normal, mais s'il te plait ne méprise pas les couleurs que tu dis "simples" !! obtenir un beau bleu est très difficile, je parle d'un bleu uniforme sans liseré ! le gris perle : là encore couleur très difficile à réussir en particulier sur la pékin cette couleur agit sur la texture de la plume une belle pékin avec un beau bouffant en gris perle est donc difficile a obtenir !
Le noir plus basique tu meurs !!! et bien non.... parce que un beau noir a reflet vert pas si évident a réussir non plus.... sans quelques plumes doré dans le camail par exemple......

Il y a une différence entre comprendre les différentes formules génétiques et les appliquer avec succès sur le terrain.

Cependant je te souhaite bonne chance dans tes projets c'est en forgeant que l'on apprend a forger.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
question sur le croisement d'un mille fleurs  Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



question sur le croisement d'un mille fleurs  Empty
MessageSujet: Re: question sur le croisement d'un mille fleurs    question sur le croisement d'un mille fleurs  Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 21:50

je préfere un parquet et j'ai beaucoup de poules couveuses qui vont couver leurs oeufs ! [/quote]

ce n est pas pour cela mais pour partir avec deux sang different est encore c est tres peu (perso j ai 5 sang different et c est juste pour avoir des sujets présentable en expo )
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



question sur le croisement d'un mille fleurs  Empty
MessageSujet: Re: question sur le croisement d'un mille fleurs    question sur le croisement d'un mille fleurs  Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 22:06

zimetzoc a écrit:
Toutou tu es jeunes et tu as envie de découvrir un tas de chose c'est normal, mais s'il te plait ne méprise pas les couleurs que tu dis "simples" !! obtenir un beau bleu est très difficile, je parle d'un bleu uniforme sans liseré ! le gris perle : là encore couleur très difficile à réussir en particulier sur la pékin cette couleur agit sur la texture de la plume une belle pékin avec un beau bouffant en gris perle est donc difficile a obtenir !
Le noir plus basique tu meurs !!! et bien non.... parce que un beau noir a reflet vert pas si évident a réussir non plus.... sans quelques plumes doré dans le camail par exemple......

Il y a une différence entre comprendre les différentes formules génétiques et les appliquer avec succès sur le terrain.

Cependant je te souhaite bonne chance dans tes projets c'est en forgeant que l'on apprend a forger.

pour faire du un beau bleu il faut mettre un coq bleu foncé !
je vais réfléchir ! a mon avis j'ai envie de débuter le noire et le gris perle !
et la mille fleurs noire j'aurai des poussins de deux couleurs et je pense que je vais faire 2 parquet de poules pekin soit un parquet le père avec ses filles et l'autre parquet il y aura la mère avec le fils et les autres poules d'un autre sang !
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



question sur le croisement d'un mille fleurs  Empty
MessageSujet: Re: question sur le croisement d'un mille fleurs    question sur le croisement d'un mille fleurs  Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 22:08

est ce que c'est une bonne idéé zim ?
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



question sur le croisement d'un mille fleurs  Empty
MessageSujet: Re: question sur le croisement d'un mille fleurs    question sur le croisement d'un mille fleurs  Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 22:23

Je ne peux te dire que c'est une bonne idée je suis nulle avec les formules de génétique...je ne me permettrait pas de dire fait ci fait ça !
Ce que je sais c'est qu'il faut aller doucement, aller doucement dans les mélanges avec les couleurs complexes, en élevage il y a des moments ou en en faisant trop on est vite débordé et que cela en arrive a être décourageant.
Avec un peu d'organisation et beaucoup de patience on y arrive. Il faut arrivé a conjugué passion et patience pas facile tout le temps !

Donc pour moi c'est bien de travailler le noir et le gris perle, mais doucement pour le mille fleur........ après c'est ton choix !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
question sur le croisement d'un mille fleurs  Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



question sur le croisement d'un mille fleurs  Empty
MessageSujet: Re: question sur le croisement d'un mille fleurs    question sur le croisement d'un mille fleurs  Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 22:32

ouai , anthony ré a dit que la mille fleurs bleue a été homologué en France et je vais aller vite pour les milles fleurs par contre je les vends pas toute suite aux gens car il faut que je vérifie pour la couleur et si je vois un jeune coq qui possède du bleu foncé et je le prend pour le reproduire ! j'ai le temps pour moi !

le gris perle et le noir , je vais faire la même chose pour les milles fleurs avec vérification pour le standard et je les vend pas n'importe quoi ! j'aimerai bien faire du gp caillouté blanc avec le mf pour faire ce coloris après je ferai pendant 7 années .
mais la je vend pas les oeufs pour l'année 2012 si les poussins sont nés la je les vends des oeufs fécondés et je le retire la pékin gp caillouté blanc !
Revenir en haut Aller en bas
broussal franck
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
broussal franck



question sur le croisement d'un mille fleurs  Empty
MessageSujet: Re: question sur le croisement d'un mille fleurs    question sur le croisement d'un mille fleurs  Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 23:07

anto n'a jamais dit que la mille fleurs bleu est homologué ! faut arréter de délirer toutou , il a dit qu'elle passait en deuxième année dans le processus d'homologation c'est tout .
Revenir en haut Aller en bas
broussal franck
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
broussal franck



question sur le croisement d'un mille fleurs  Empty
MessageSujet: Re: question sur le croisement d'un mille fleurs    question sur le croisement d'un mille fleurs  Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 23:12

mille fleurs isabelle à dessin gris perle est le coloris porcelaine , et en pékins d'autres sont déja dessus et ont de l'avance sur toi donc tu ne seras pas le créateur de ce coloris en pékin donc si ta seule ambition est de créer un coloris pense à autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



question sur le croisement d'un mille fleurs  Empty
MessageSujet: Re: question sur le croisement d'un mille fleurs    question sur le croisement d'un mille fleurs  Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 23:13

broussal franck a écrit:
anto n'a jamais dit que la mille fleurs bleu est homologué ! faut arréter de délirer toutou , il a dit qu'elle passait en deuxième année dans le processus d'homologation c'est tout .
ah j'avais pas compris et je croyais qu'elle est déja homologué !
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



question sur le croisement d'un mille fleurs  Empty
MessageSujet: Re: question sur le croisement d'un mille fleurs    question sur le croisement d'un mille fleurs  Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 23:15

broussal franck a écrit:
mille fleurs isabelle à dessin gris perle est le coloris porcelaine , et en pékins d'autres sont déja dessus et ont de l'avance sur toi donc tu ne seras pas le créateur de ce coloris en pékin donc si ta seule ambition est de créer un coloris pense à autre chose !
ça veut dire que les autres sont ont train de creer cette souche !
et mille fleurs choco ça existe ?
Revenir en haut Aller en bas
broussal franck
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
broussal franck



question sur le croisement d'un mille fleurs  Empty
MessageSujet: Re: question sur le croisement d'un mille fleurs    question sur le croisement d'un mille fleurs  Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 23:18

oui pas cette souche mais cette variétés , oui !

essaye la jaune à pois vert là tu seras le seul à étre dessus , lol .

en gros tu veut juste essayer de sortir un coloris en premier , tu veut faire parler de toi ? dans quel but ?
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



question sur le croisement d'un mille fleurs  Empty
MessageSujet: Re: question sur le croisement d'un mille fleurs    question sur le croisement d'un mille fleurs  Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 23:24

broussal franck a écrit:
oui pas cette souche mais cette variétés , oui !

essaye la jaune à pois vert là tu seras le seul à étre dessus , lol .

en gros tu veut juste essayer de sortir un coloris en premier , tu veut faire parler de toi ? dans quel but ?
question sur le croisement d'un mille fleurs  759334, jaune à pois vert n' existe pas !

je sais que le choco est rare et je veux creer à partir d'une poule choc caillouté choc+/+mo/mo avec le mille fleurs noir donc le noir va le remplacer par le choc+

mon but est de produire la mf bleu et je veux faire pour la mf porcelaine et choc !
Revenir en haut Aller en bas
broussal franck
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
broussal franck



question sur le croisement d'un mille fleurs  Empty
MessageSujet: Re: question sur le croisement d'un mille fleurs    question sur le croisement d'un mille fleurs  Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 23:32

tu veut beaucoup de chose je vois , moi ce que je sais d'avance c'est qu'à trop vouloir on obtiens rien et je pense que tu ne sortiras rien du tout de tout tes délires .

un coup tu veut faire du porcelaine , je te dis que d'autres sont dessus et hop tu passes à la mille fleurs choco , et si je te dis qu'elle est en cours aussi ? tu va passer à quoi ?

tu sait le mieux est de ne rien dire de ce que tu souhaite faire et LE FAIRE ensuite on jugeras mais là c'est du GRAND N'IMPORTE QUOI !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



question sur le croisement d'un mille fleurs  Empty
MessageSujet: Re: question sur le croisement d'un mille fleurs    question sur le croisement d'un mille fleurs  Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 1:33

Déjà pour l'année prochaine selectionne tes milles fleurs tu auras deja assez surtout que le mille fleurs est une couleur difficile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



question sur le croisement d'un mille fleurs  Empty
MessageSujet: Re: question sur le croisement d'un mille fleurs    question sur le croisement d'un mille fleurs  Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 8:46

broussal franck a écrit:


tu sait le mieux est de ne rien dire de ce que tu souhaite faire et LE FAIRE ensuite on jugeras mais là c'est du GRAND N'IMPORTE QUOI !


entièrement d'accord avec franck,
toutou tu devrais écouter les gens plus âgés que toi qui ont beaucoup d'experience en élevage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



question sur le croisement d'un mille fleurs  Empty
MessageSujet: Re: question sur le croisement d'un mille fleurs    question sur le croisement d'un mille fleurs  Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 10:15

Quand on a invente l eau chaude on as pas besoin de conseil question sur le croisement d'un mille fleurs  759334
Plus sérieusement il est très agréable qui y ais des jeunes qui soit motiver par l élevage et encore mieux sur la génétique mais si seulement il ne restais pas borne et comprenais que se ne sont que des conseils et non pour le décourager .
Dans l élevage c est comme dans tous il vaut mieux commencer petit une race une couleur et sélectionner des sujets standards et ce faire juger
plutôt que de s éparpiller sur plains de races
Mais bon c est un sujet qui tourne régulièrement car quand je regarde tes state tu veux en faire des choses
rechercher dans: Les races de poules espagnoles question sur le croisement d'un mille fleurs  3332792Sujet: Poule Catalane du Prat , assez typée question sur le croisement d'un mille fleurs  EmptyDim 27 Nov - 16:37
alors je prendrais
des oeufs , mon projet est de faire couver beaucoup d'oeufs de poules !
en selection 2012 on aura 6 ou 15 poules couveront les oeufs donc les
trois naines commun,la pekin mf bleu,une soie ( poussins né la semaine
dernière ),une poulette croisé , sussex,2poules phoenix,peut etre un
jour je prendrais des sabelpots !
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



question sur le croisement d'un mille fleurs  Empty
MessageSujet: Re: question sur le croisement d'un mille fleurs    question sur le croisement d'un mille fleurs  Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 12:19

gegesansan a écrit:
Quand on a invente l eau chaude on as pas besoin de conseil question sur le croisement d'un mille fleurs  759334
Plus sérieusement il est très agréable qui y ais des jeunes qui soit motiver par l élevage et encore mieux sur la génétique mais si seulement il ne restais pas borne et comprenais que se ne sont que des conseils et non pour le décourager .
Dans l élevage c est comme dans tous il vaut mieux commencer petit une race une couleur et sélectionner des sujets standards et ce faire juger
plutôt que de s éparpiller sur plains de races
Mais bon c est un sujet qui tourne régulièrement car quand je regarde tes state tu veux en faire des choses
rechercher dans: Les races de poules espagnoles question sur le croisement d'un mille fleurs  3332792Sujet: Poule Catalane du Prat , assez typée question sur le croisement d'un mille fleurs  EmptyDim 27 Nov - 16:37
alors je prendrais
des oeufs , mon projet est de faire couver beaucoup d'oeufs de poules !
en selection 2012 on aura 6 ou 15 poules couveront les oeufs donc les
trois naines commun,la pekin mf bleu,une soie ( poussins né la semaine
dernière ),une poulette croisé , sussex,2poules phoenix,peut etre un
jour je prendrais des sabelpots !

j'aime bien les élever des poules de race et oublie pas que mon pere est Agriculteur ,il apporte du blé à la maison et puis une amie de mes parents ont des sabelpoot et si je vais chez eux et je les prends des sabelpoot ,j'ai vu les sabelpoot c'est la première fois que j'ai vu et il y a deux ans et j'ai beaucoup aimé et l'ami de mes parents,son ami a pleins de sabelpoot je peux te dire environ trentaines poules et coq !
et puis que avant j'ai des sussex maintenant je l'ai plus depuis 5 ans et tu sais combien de temps que j'ai passé à chercher des coqs pour ma poule java environ 4 ans de recherche personne le vend dans ma région et aussi ma poule soie et cherché dans internet environ 5 ans et j'ai trouvé un coq croisé et j'ai fait des test personnels et je continue à chercher cette race ! la pekin j'ai vite retrouvé des des coqs en expo et j'ai envie d'acheter , la seule qui me refuse c'est ma mère car elle veut pas avoir 2 coqs à la maison et j'ai voulu d'avoir un pékin depuis au mois d'octobre ,je l'ai convaincu et mon père a accepté et on va construire 3 poulailler et quand j'ai fini j'aurai ce coq et je mettrai avec ma poule et ses poussins !
je te dis que vous avez la chance d'avoir des poules de race et de coqs et vous avez des expériences et j'ai fait beaucoup de test quand même pour la qualité de chair et j'ai vraiment marre d'avoir des jeunes coqs et 2 poulettes dans une année. et j'espère que l'année prochaine,il y aura des poulette pour la sélection !
je trouve que les poules naines et les poules de race qui ont des capacité de couver est impeccable et je trouve pas mal, en mois de janvier,je suis sur que ma poule va arrêter d'occuper ses jeunes car aujourd'hui ils ont 1 mois et quelque semaines elle va arreter de l'occuper ! elle a couvé 3 fois dans l'année je le trouve géniale
!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



question sur le croisement d'un mille fleurs  Empty
MessageSujet: Re: question sur le croisement d'un mille fleurs    question sur le croisement d'un mille fleurs  Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 12:40

bon courage et bonne repro c est tous ce que je te souhaite
mais je suis sure que tu prendrais réellement beaucoup d expérience en te
spécialisant dans une seule race

Comme je dit tu as de la chance moi a 9 ans je pensais a autre chose que de m occuper des poules de mes parents c étais même une corvée plutôt que autre chose .

Après ne prend pas les conseils que l on te donnent pour des leçons je sais que de fois les mots dépassent un peu nos penses et je ne voulais en aucun te froisser sur certain sujet je te trouve même pertinent

Mais juste que tu as les défaut sde ton age et personnes ne peux te le reprocher
hihi j en ais fais des activitees puis j ai change souvent (du foot au tennis etc ) mais tu verras un jour une race te plairas au dessus de tous et tu ne batailleras plus pour créer ta couleur mais plus pour sauver telle ou telle races

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



question sur le croisement d'un mille fleurs  Empty
MessageSujet: Re: question sur le croisement d'un mille fleurs    question sur le croisement d'un mille fleurs  Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 12:51

gegesansan a écrit:
bon courage et bonne repro c est tous ce que je te souhaite
mais je suis sure que tu prendrais réellement beaucoup d expérience en te
spécialisant dans une seule race

Comme je dit tu as de la chance moi a 9 ans je pensais a autre chose que de m occuper des poules de mes parents c étais même une corvée plutôt que autre chose .

Après ne prend pas les conseils que l on te donnent pour des leçons je sais que de fois les mots dépassent un peu nos penses et je ne voulais en aucun te froisser sur certain sujet je te trouve même pertinent

Mais juste que tu as les défaut sde ton age et personnes ne peux te le reprocher
hihi j en ais fais des activitees puis j ai change souvent (du foot au tennis etc ) mais tu verras un jour une race te plairas au dessus de tous et tu ne batailleras plus pour créer ta couleur mais plus pour sauver telle ou telle races

Amicalement

pour ma personnalité, j'ai des motivations pour la génétique et je réfléchie et je peux prendre des races françaises pour sauver la voie en disparition et je pense à l'avenir et il y a beaucoup de choses que j'aime . j'ai beaucoup aimé travailler des animaux autour de moi par exemple : chèvre naine, poules,oies, canard,chats,chevaux. si plus tard , si je m'xxx à passer à beaucoup travailler et je prend un cheval pour chevaucher ,pour regarder la jolie surface ! je connais beuacoup de choses dans ma vie , je connais les variété de plantes,legumes,fleurs,je connais les races d'oies,pigeons,lapins,canard,poules,chevaux et chevre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



question sur le croisement d'un mille fleurs  Empty
MessageSujet: Re: question sur le croisement d'un mille fleurs    question sur le croisement d'un mille fleurs  Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 13:14

Et tu veux travailler dans quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



question sur le croisement d'un mille fleurs  Empty
MessageSujet: Re: question sur le croisement d'un mille fleurs    question sur le croisement d'un mille fleurs  Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 14:01

bah plus tard je serai informaticien et en passion sur les poules des croisements
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



question sur le croisement d'un mille fleurs  Empty
MessageSujet: Re: question sur le croisement d'un mille fleurs    question sur le croisement d'un mille fleurs  Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 12:36

Je te félicite Toutou pour ta passion de génétique, comme te disent les expérimentés, ce n'est pas facile à réaliser. Il faut beaucoup de temps et des sous, je ne parle pas des sacrifices. Génétique théorique et réalité n'est pas toujours évident. Dame nature et les ascendants de tes sujets peuvent encore revenir. Bonne chance tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



question sur le croisement d'un mille fleurs  Empty
MessageSujet: Re: question sur le croisement d'un mille fleurs    question sur le croisement d'un mille fleurs  Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 12:57

merci jean .
Revenir en haut Aller en bas
FLOHELOMA
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
FLOHELOMA



question sur le croisement d'un mille fleurs  Empty
MessageSujet: Re: question sur le croisement d'un mille fleurs    question sur le croisement d'un mille fleurs  Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 22:00

moi je dis qu'à ton âge c'est déjà énorme de se passionner pour quelque chose, on voit trop de jeunes maintenant qui passent leur temps sur leur portable sans avoir aucun autre loisir
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



question sur le croisement d'un mille fleurs  Empty
MessageSujet: Re: question sur le croisement d'un mille fleurs    question sur le croisement d'un mille fleurs  Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 0:07

FLOHELOMA a écrit:
moi je dis qu'à ton âge c'est déjà énorme de se passionner pour quelque chose, on voit trop de jeunes maintenant qui passent leur temps sur leur portable sans avoir aucun autre loisir
moi aussi je passe sur mon portable mais pas tout les jours ça dépend en général je regarde heure ou je commente en sms . un portable n'est pas un loisir aussi n'est pas un jouet . mes loisirs sont les fleurs,légumes,lapins,poules,canard,pigeons,romans,un peu de jeu video,forum(raison de aider les gens,l'art ),l'art , la langue des signes , l'informatique. le genre préferé est fantastique, policière,humour,peur...

si tu veux que je 'envoie des graines de fleurs car j'en ai ramassé beaucoup de fleurs . et pour enrichir la votre terre vous mettez de la xxx de poule et vous mélangez et c'est un engrais très puissant qui fais pousser à croissance rapide ne pas mettre de la cendre car ça diminue le taux d'azote .


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur le croisement d'un mille fleurs  Empty
MessageSujet: Re: question sur le croisement d'un mille fleurs    question sur le croisement d'un mille fleurs  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur le croisement d'un mille fleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croisement mille fleurs x porcelaine
» Croisements Mille fleurs x Mille fleurs bleu
» mille fleurs
» Mille fleurs
» Mille fleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> débuter dans l'élevage-
Sauter vers: