| avis sur tarses | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: avis sur tarses Mar 22 Nov 2011 - 16:15 | |
| bonjour, voila pour l'année prochaine un eleveur me propose une pekin froment doré qui a une bonne forme,bon bec,bon yeux,bonne crete mais elle a les tarses verts ce qui est eliminatoire en expo donc je sais pas si je la prends ou pas sachant que je n'ai que celle la pour l'année prochaine a faire reproduire avec un coq qui a les tarses jaunes
pensez vous que dans les petits j'arriverais a ressortir des jeunes qui ont les tarses jaunes ?
j'attends votre reponse merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur tarses Mar 22 Nov 2011 - 17:53 | |
| si elle a vraiment tous de bien a part les tarses sa peut passer ,car si tu la met avec un coq qui a des tarses bien jaunes tu devrais sortir des piou avec les tarses jaunes ,peut que certain les aurons verts ,mais il faudra faire un sélection . Mais par contre si elle a un autre grave défaut laisses tomber . tu n'aurais pas une photo ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur tarses Mar 22 Nov 2011 - 19:05 | |
| Merci pour ton avis dylou tu as du voir la photo sur l'autre forum non? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur tarses Mar 22 Nov 2011 - 19:22 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur tarses Mar 22 Nov 2011 - 20:13 | |
| oui c'est bon je les aient vues ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur tarses Mar 22 Nov 2011 - 20:14 | |
| De quel forum vous parlez ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur tarses Mar 22 Nov 2011 - 20:21 | |
| Pour repondre a théo je parle du forum de la pekin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur tarses Mar 22 Nov 2011 - 20:32 | |
| Ah ok meme si je n'éleve pas de Pékin tu peux me donner l''adresse de ce forum pour voir stp |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur tarses Mar 22 Nov 2011 - 20:52 | |
| je te mets le lien direct http://www.poule-pekin.com/t1499-avis-sur-tarses |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur tarses Mer 23 Nov 2011 - 17:46 | |
| vous énervez pas comme sa.Comme la dit dylou si ton coq a les tarse bien jaune les petit aurons d’après un éleveur de Pékin,paon bleu,faisan doré et sussex tu a 73o/o de chance d'avoir des piou piou au tarse jaune |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur tarses Mer 23 Nov 2011 - 17:50 | |
| oui il y a de forte chances que la majorité des pious aient les tarses jaune ,mais comme je l'ai dit plus haut tu feras ta sélection et tu y arriveras , ce n'est pas le plus gros défaut non plus !s |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur tarses Mer 23 Nov 2011 - 17:53 | |
| zouzou j'ai 73% de chance c'estt sa?
dylou c'est quand meme eliminatoire en expo les tarses verts |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur tarses Mer 23 Nov 2011 - 17:55 | |
| oui c'est éliminatoire,mais tu as quand même moin de chance de les retrouver que si cette poule avait un double crétillon ou autres chose de ce genre . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur tarses Mer 23 Nov 2011 - 17:59 | |
| c'est éliminatoire au concours c'est vrais mais les piou piou au tarse jaune qui arrive pourront partir a l'expo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur tarses Mer 23 Nov 2011 - 18:03 | |
| oui cest sur que cest moins pire quun double cretillon
zouzou sais tu a combien de %je sortirais des poussins au tarse jaune |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur tarses Mer 23 Nov 2011 - 18:04 | |
| je viens de donner l'exemple des double crétillons et je viens de voir sur l'autre forum que celle ci avait peut être bien un double crétillon et je trouve qu'elle a les barbillons un peu clair aussi ,si elle a bien un double crétillon ,laisse tomber ,sa fait un peu trop de défauts éliminatoires . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur tarses Mer 23 Nov 2011 - 18:07 | |
| oui j'ais une pékin décédés il y a quelque moi qui avait un double crétillons et je il m' a fallu ans pour eliminer ce défaut cher les jeunes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur tarses Mer 23 Nov 2011 - 18:08 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur tarses Mer 23 Nov 2011 - 18:22 | |
| dylou lautre poule qui est sur le forum de la pekin n'est pas la meme
zouzou as tu deja eu des poules avec tarses verts que tu as fait reproduire si oui as tu ressorti des tarses jaunes et combien de tarse jaunes sur combien de poussin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur tarses Mer 23 Nov 2011 - 18:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur tarses Mer 23 Nov 2011 - 18:30 | |
| Sur 20 poussin 15 sont sortie avec des tarse jaune(ce gene est dominant)et 2 les pattes jaunes verte :klgdf: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur tarses Mer 23 Nov 2011 - 19:05 | |
| oui mais tu avais fait reproduire poule avec tarse vert et coq avec tarse jaune cest sa? c'etait aussi en pekin? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur tarses Mer 23 Nov 2011 - 19:26 | |
| oui,moi aussi j'etait dans se cas et ses pas de la tarte, le coq n'etait pas a moi mais a un de mes amis(j'en suis reconnaissant) mais sa ne change rien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur tarses Mer 23 Nov 2011 - 19:45 | |
| |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: avis sur tarses Mer 23 Nov 2011 - 20:05 | |
| Je viens juste de voir que le sujet avait quelque peu dérapé.
Je demande à DYLOU et, dans une moindre mesure, à TOMPOULE, de se calmer. La question de Théo n'avait rien de bête. Aucune question ne l'est d'ailleurs. Dylou, tu as réagi impulsivement et grossièrement.
Je ne vais pas, maintenant, faire l'effort de corriger tous les messages en texto ou autre que je lis plus haut (et là ça ne concerne pas que Dylou). Que chacun balaie devant sa porte et les vaches seront bien gardées!
Les jeunes, donc, on se calme, on reste poli, on échange sans s'agresser, d'autant plus que le thème du sujet est ineressant et TOUTES vos contributions enrichissantes (sauf les disputes et les insultes)
(je supprimerai ma remarque demain, et toutes les réponses n'ayant pas trait au sujet du message) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur tarses Mer 23 Nov 2011 - 23:41 | |
| Merci Fraggle.
La première chose est de savoir si les tarses verts sont dominant ou récessif par rapport aux jaunes.
Zouzou dit que les jeunes sont dominants, à vérifier, je n'ai pas le temps de regarder dans le coquerelle.
Mais si les jaunes sont dominant je ne ferais pas reproduire une poules aux tarses vert car si elles sort des jeunes tarses jaunes porteur verts ça pourra ressortir chez les futurs éleveurs!
T'as une photos de la poule en question, parce que si c'est celle du forum CFP elle est très bof bof; |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur tarses Jeu 24 Nov 2011 - 7:17 | |
| merci fraggel j'ai un peu dérapé , c’était sur un coup de nerf ,merci .
oui c'est sur que si les petits auront les tarses jaune et que sa revient régulièrement (les tarses verts ) il vaut mieux ne pas la faire reproduire ; |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur tarses Mar 22 Juil 2014 - 13:06 | |
| Mike!... tu me rassures!.lol
Je cherche justement sur le sujet "tarses vertes ou verdatres".
J'explique quand même pour les gens qui ne sauraient pas.
L'année dernière, j'ai sorti quelques sujets "Pékin splash" avec des tarses verdatres. (la patte est bien jaune en dessous et légèrement verdatre sur les écailles du dessus. Par contre la tarse est presque toute verte.) (bien plus léger que la photo d'Ewen)
Mon coq repro avait les tarses et pattes bien jaune et les poules aussi. J'ai donc sorti quelques poules (les plus belles!) avec ce défaut.
Anto m'a dit de ne pas faire reproduire.
J'ai donc suivi son conseil.
Mais je m'apperçois sur quelques jeunes de cette année, je ressort des tarses verdatres. La patte, "dessus et dessous est bien jaune", mais la tarse est verdatre. Alors qu'aucun repro n'a la moindre trace de vert sur les tarses.
Je vais continuer a fouiner de partout en attendant la JT et voir ça avec Anto et les autres calés en génétique et avec bien plus d'expérience que moi.
Vous pouvez tous y aller de vos commentaires et expériences. Merci. |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: avis sur tarses Mer 23 Juil 2014 - 10:05 | |
| désolé d'intervenir mais tu n'auras jamais de race pure tarses jaunes,tu auras toujours une pr édominance de l'un ou de l'autre et si tu fais reproduire des poulettes issues de ce croisement,tu risque de te retrouver avec des volailles tarses vertes, c'est de l'atavisme. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur tarses Mer 23 Juil 2014 - 14:53 | |
| Pas si sur!. J'ai eu quelques infos!.
Même 2 sujets "pattes jaunes" peuvent etre porteur. Par contre, il faut que les 2 sujets en soient porteurs pour "l'atavisme" lol. Donc sélection rigoureuse et ça devrait le faire. (ou tout recommencer!.... Pffuh!...)
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: avis sur tarses | |
| |
|
| |
| avis sur tarses | |
|