Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierSe rouler dans le sable et les cendres ? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherSe rouler dans le sable et les cendres ? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Mon beau Coq Brahma est mort
Se rouler dans le sable et les cendres ? Icon_minitimepar frank Aujourd'hui à 23:12

» New comer
Se rouler dans le sable et les cendres ? Icon_minitimepar frank Aujourd'hui à 22:19

» Des Hambourgs en Bretagne
Se rouler dans le sable et les cendres ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 21:43

» CYGNES
Se rouler dans le sable et les cendres ? Icon_minitimepar cat Aujourd'hui à 21:32

» Erosion des terres agricoles
Se rouler dans le sable et les cendres ? Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 21:32

» photos 2024
Se rouler dans le sable et les cendres ? Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 21:07

» livre poules
Se rouler dans le sable et les cendres ? Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 20:56

» Le 23 et 24 novembre exposition club du petit élevage famenois
Se rouler dans le sable et les cendres ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 20:48

» Attaque dans mon poulailler, pouvez-vous m’aider ?
Se rouler dans le sable et les cendres ? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 20:22

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Se rouler dans le sable et les cendres ? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:13

» Mes poules ne pondent pas
Se rouler dans le sable et les cendres ? Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
Se rouler dans le sable et les cendres ? Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Se rouler dans le sable et les cendres ? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Se rouler dans le sable et les cendres ? Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Se rouler dans le sable et les cendres ? Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
Se rouler dans le sable et les cendres ? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Se rouler dans le sable et les cendres ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Se rouler dans le sable et les cendres ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Se rouler dans le sable et les cendres ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Se rouler dans le sable et les cendres ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Se rouler dans le sable et les cendres ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Se rouler dans le sable et les cendres ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Se rouler dans le sable et les cendres ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Se rouler dans le sable et les cendres ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Se rouler dans le sable et les cendres ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Se rouler dans le sable et les cendres ? Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Se rouler dans le sable et les cendres ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Se rouler dans le sable et les cendres ? Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Se rouler dans le sable et les cendres ? Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
Se rouler dans le sable et les cendres ? Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Se rouler dans le sable et les cendres ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Se rouler dans le sable et les cendres ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Se rouler dans le sable et les cendres ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Se rouler dans le sable et les cendres ? Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Se rouler dans le sable et les cendres ? Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Se rouler dans le sable et les cendres ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Se rouler dans le sable et les cendres ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Se rouler dans le sable et les cendres ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Se rouler dans le sable et les cendres ? Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Se rouler dans le sable et les cendres ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Se rouler dans le sable et les cendres ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Se rouler dans le sable et les cendres ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Se rouler dans le sable et les cendres ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Se rouler dans le sable et les cendres ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Se rouler dans le sable et les cendres ? Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Se rouler dans le sable et les cendres ? Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Se rouler dans le sable et les cendres ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Se rouler dans le sable et les cendres ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Se rouler dans le sable et les cendres ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Se rouler dans le sable et les cendres ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Se rouler dans le sable et les cendres ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Se rouler dans le sable et les cendres ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Se rouler dans le sable et les cendres ? Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Se rouler dans le sable et les cendres ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Se rouler dans le sable et les cendres ? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Se rouler dans le sable et les cendres ? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Se rouler dans le sable et les cendres ? Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Se rouler dans le sable et les cendres ? Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Se rouler dans le sable et les cendres ? Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Se rouler dans le sable et les cendres ? Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Se rouler dans le sable et les cendres ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
Se rouler dans le sable et les cendres ? Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
Se rouler dans le sable et les cendres ? Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Se rouler dans le sable et les cendres ? Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Se rouler dans le sable et les cendres ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Se rouler dans le sable et les cendres ? Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Se rouler dans le sable et les cendres ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Se rouler dans le sable et les cendres ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Se rouler dans le sable et les cendres ? Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Se rouler dans le sable et les cendres ? Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Se rouler dans le sable et les cendres ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Se rouler dans le sable et les cendres ? Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Se rouler dans le sable et les cendres ? Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Se rouler dans le sable et les cendres ? Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Se rouler dans le sable et les cendres ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Se rouler dans le sable et les cendres ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Se rouler dans le sable et les cendres ? Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Se rouler dans le sable et les cendres ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Se rouler dans le sable et les cendres ? Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Se rouler dans le sable et les cendres ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Se rouler dans le sable et les cendres ? Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
Se rouler dans le sable et les cendres ? Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
Se rouler dans le sable et les cendres ? Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
Se rouler dans le sable et les cendres ? Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
Se rouler dans le sable et les cendres ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
Se rouler dans le sable et les cendres ? Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
Se rouler dans le sable et les cendres ? Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
Se rouler dans le sable et les cendres ? Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Se rouler dans le sable et les cendres ?

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Se rouler dans le sable et les cendres ? Empty
MessageSujet: Se rouler dans le sable et les cendres ?   Se rouler dans le sable et les cendres ? Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 21:53

Alors comment dire... nos divas sont un poil rebelles ! Depuis le début où nous les avons, à savoir 1 mois 1/2, elles ne veulent pas aller dans le bac à sable + cendres que nous avons prévu à cet effet... Nous avons pris un bac à litière pour chat (neuf bien sur), mais rien n'y fait, elles préfèrent se rouler dans la terre...

Nous aimerions bien qu'elles se roulent dans la cendre pour tout ce qui est parasite(s), mais non non non... la seule chose qu'elles ont trouvé de bien à y faire, c'est déposer leurs petites commissions... HM

Auriez-vous un tuyau à nous donner pour qu'elles aillent enfin se rouler dans les cendres ? Se rouler dans le sable et les cendres ? 429426

Par avance merci,

Bérengère & Roch
Revenir en haut Aller en bas
karajan77
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
karajan77

MessageSujet: Re: Se rouler dans le sable et les cendres ?   Se rouler dans le sable et les cendres ? Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 22:05

Les miennes font pareil... alors je mets la cendre dans les trous qu'elles ont creusé dans la terre
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Se rouler dans le sable et les cendres ?   Se rouler dans le sable et les cendres ? Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 22:07

:)

Dernière édition par Hannie le Jeu 8 Déc 2011 - 9:42, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Se rouler dans le sable et les cendres ?   Se rouler dans le sable et les cendres ? Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 22:17

Le souci c'est que nous sommes peu alimentés en cendres, uniquement quand les beaux-parents viennent nous voir, et encore faut il qu'ils aient fait du feu dans la cheminée, alors du coup s'il pleut les cendres vont finir en bouillie...

Je vais quand-même leur en mettre histoire de voir ce que cela donne ;)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Se rouler dans le sable et les cendres ?   Se rouler dans le sable et les cendres ? Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 23:29

Oui moi aussi, elles se roulent dans la terre....Les cendres Pfii ...Elles s'en fichent. Je crois qu'elles font comme les tiennent.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Se rouler dans le sable et les cendres ?   Se rouler dans le sable et les cendres ? Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 8:18

les miennes font pareil mais je me dis qu'entre une petite baignoire et un grand lac, elles préfèrent se nettoyer où il y a de la place, ma boîte est trop petite ! alors que toute cette belle terre partout ...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Se rouler dans le sable et les cendres ?   Se rouler dans le sable et les cendres ? Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 10:17

Quand le sol est bien sec, mes poules adorent faire des trous dans le parc et se rouler dans la terre. Je pense que que c'est aussi efficace comme poudrage.
En revanche quand c'est la gadoue, elles sont bien contentes de trouver leur bac à cendres bien au sec sous l'abri et tout le monde fait la queue devant la "salle de bains" (un bac à litière aussi).
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Se rouler dans le sable et les cendres ?   Se rouler dans le sable et les cendres ? Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 12:40

Moi aussi,j'ai un bac à cendres mais quenéni quenéni c'est bien mieux la terre!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Se rouler dans le sable et les cendres ?   Se rouler dans le sable et les cendres ? Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 13:25

Bonjour

Je tombe sur ce sujet en parcourant le forum.

Je ne savais pas qu'il fallait leur mettre des cendres à disposition. C'est pour les parasites ?

J'ai prévu un bac à sable, mais les cendres, je découvre !

Pouvez vous m'en dire un peu plus ?

Merci
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Se rouler dans le sable et les cendres ?   Se rouler dans le sable et les cendres ? Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 13:47

moi j'ai pris une auge de maçon 20l je crois Se rouler dans le sable et les cendres ? 740442et mélange sable cendres quand il y en à...
oui ça les aides à se débarrasser des parasites en principe.
Lico
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Lico

MessageSujet: Re: Se rouler dans le sable et les cendres ?   Se rouler dans le sable et les cendres ? Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 18:43

Coucou, les miène aime bien le mélange terre cendre et ce quelle prefère c'est le feu (étain) dans le jardin lors de la promenade du soir! Je croi que la terre c'est un peu la même chose non???

Faxie : La cendre c'est pour les parasite oui et je croi aussi quelle lutilise pour ce nétoyer mais ça c'est moin sur!?!?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Se rouler dans le sable et les cendres ?   Se rouler dans le sable et les cendres ? Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 20:55

et pareil chez moi la terre c'est beaucoup mieux que le sable et la cendre que j'ai mis une plombe à installer ...!!!Se rouler dans le sable et les cendres ? 917375
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Se rouler dans le sable et les cendres ?   Se rouler dans le sable et les cendres ? Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 21:04

nathdu26 a écrit:
moi j'ai pris une auge de maçon 20l je crois Se rouler dans le sable et les cendres ? 740442et mélange sable cendres quand il y en à...
j ai fait la même chose que toi, mais moi elles n en veulent pas!!!!!!
chichkowsky.serge
Oeuf d'or
Oeuf d'or
chichkowsky.serge

MessageSujet: Re: Se rouler dans le sable et les cendres ?   Se rouler dans le sable et les cendres ? Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 9:28

terre cendre ou sable elles se débarrasse des parasites la ou elles sont bien .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Se rouler dans le sable et les cendres ?   Se rouler dans le sable et les cendres ? Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 10:17

Je vais leur mettre du sable à disposition et de la cendre quand j'en aurai.
Et sinon, elles auront toujours la terre !
Je ne savais pas que ça servait de bain !
FLOHELOMA
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
FLOHELOMA

MessageSujet: Re: Se rouler dans le sable et les cendres ?   Se rouler dans le sable et les cendres ? Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 20:45

moi les miennes se poudrent sous le clapier où nous avons les cailles, c'est toujours à l'abri de la pluie, elles se roulent dans la terre mais j'y ajoute régulièrement de la cendre de bois, parfois j'ajoute également de la poudre anti puce destinée aux chiens.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Se rouler dans le sable et les cendres ?   Se rouler dans le sable et les cendres ? Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 10:25

La poudre anti puces pour chien est adaptée aux poules ?
C'est une idée à retenir.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Se rouler dans le sable et les cendres ?   Se rouler dans le sable et les cendres ? Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 14:05

eleveur de verdelot a écrit:
nathdu26 a écrit:
j ai fait la même chose que toi, mais moi elles n en veulent pas!!!!!!

je l'ai placé dans un gros trou qu'elles avaient creuser dans la terre juste à coté de la porte du poulailler pour justement si rouler,donc vu que c'est leur emplacement préféré,ça marche.
quand il ne pleut pas Se rouler dans le sable et les cendres ? Lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Se rouler dans le sable et les cendres ?   Se rouler dans le sable et les cendres ? Icon_minitime

Se rouler dans le sable et les cendres ?
Page 1 sur 1