| Se rouler dans le sable et les cendres ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Se rouler dans le sable et les cendres ? Mer 19 Oct 2011 - 21:53 | |
| Alors comment dire... nos divas sont un poil rebelles ! Depuis le début où nous les avons, à savoir 1 mois 1/2, elles ne veulent pas aller dans le bac à sable + cendres que nous avons prévu à cet effet... Nous avons pris un bac à litière pour chat (neuf bien sur), mais rien n'y fait, elles préfèrent se rouler dans la terre... Nous aimerions bien qu'elles se roulent dans la cendre pour tout ce qui est parasite(s), mais non non non... la seule chose qu'elles ont trouvé de bien à y faire, c'est déposer leurs petites commissions... HM Auriez-vous un tuyau à nous donner pour qu'elles aillent enfin se rouler dans les cendres ? Par avance merci, Bérengère & Roch |
|
| |
karajan77 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Se rouler dans le sable et les cendres ? Mer 19 Oct 2011 - 22:05 | |
| Les miennes font pareil... alors je mets la cendre dans les trous qu'elles ont creusé dans la terre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Se rouler dans le sable et les cendres ? Mer 19 Oct 2011 - 22:07 | |
|
Dernière édition par Hannie le Jeu 8 Déc 2011 - 9:42, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Se rouler dans le sable et les cendres ? Mer 19 Oct 2011 - 22:17 | |
| Le souci c'est que nous sommes peu alimentés en cendres, uniquement quand les beaux-parents viennent nous voir, et encore faut il qu'ils aient fait du feu dans la cheminée, alors du coup s'il pleut les cendres vont finir en bouillie... Je vais quand-même leur en mettre histoire de voir ce que cela donne |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Se rouler dans le sable et les cendres ? Mer 19 Oct 2011 - 23:29 | |
| Oui moi aussi, elles se roulent dans la terre....Les cendres Pfii ...Elles s'en fichent. Je crois qu'elles font comme les tiennent. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Se rouler dans le sable et les cendres ? Jeu 20 Oct 2011 - 8:18 | |
| les miennes font pareil mais je me dis qu'entre une petite baignoire et un grand lac, elles préfèrent se nettoyer où il y a de la place, ma boîte est trop petite ! alors que toute cette belle terre partout ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Se rouler dans le sable et les cendres ? Jeu 20 Oct 2011 - 10:17 | |
| Quand le sol est bien sec, mes poules adorent faire des trous dans le parc et se rouler dans la terre. Je pense que que c'est aussi efficace comme poudrage. En revanche quand c'est la gadoue, elles sont bien contentes de trouver leur bac à cendres bien au sec sous l'abri et tout le monde fait la queue devant la "salle de bains" (un bac à litière aussi). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Se rouler dans le sable et les cendres ? Jeu 20 Oct 2011 - 12:40 | |
| Moi aussi,j'ai un bac à cendres mais quenéni quenéni c'est bien mieux la terre! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Se rouler dans le sable et les cendres ? Ven 4 Nov 2011 - 13:25 | |
| Bonjour
Je tombe sur ce sujet en parcourant le forum.
Je ne savais pas qu'il fallait leur mettre des cendres à disposition. C'est pour les parasites ?
J'ai prévu un bac à sable, mais les cendres, je découvre !
Pouvez vous m'en dire un peu plus ?
Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Se rouler dans le sable et les cendres ? Ven 4 Nov 2011 - 13:47 | |
| moi j'ai pris une auge de maçon 20l je crois et mélange sable cendres quand il y en à... oui ça les aides à se débarrasser des parasites en principe. |
|
| |
Lico Oeuf d'or
| Sujet: Re: Se rouler dans le sable et les cendres ? Ven 4 Nov 2011 - 18:43 | |
| Coucou, les miène aime bien le mélange terre cendre et ce quelle prefère c'est le feu (étain) dans le jardin lors de la promenade du soir! Je croi que la terre c'est un peu la même chose non???
Faxie : La cendre c'est pour les parasite oui et je croi aussi quelle lutilise pour ce nétoyer mais ça c'est moin sur!?!? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Se rouler dans le sable et les cendres ? Ven 4 Nov 2011 - 20:55 | |
| et pareil chez moi la terre c'est beaucoup mieux que le sable et la cendre que j'ai mis une plombe à installer ...!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Se rouler dans le sable et les cendres ? Ven 4 Nov 2011 - 21:04 | |
| - nathdu26 a écrit:
- moi j'ai pris une auge de maçon 20l je crois et mélange sable cendres quand il y en à...
oui ça les aides à se débarrasser des parasites en principe. j ai fait la même chose que toi, mais moi elles n en veulent pas!!!!!! |
|
| |
chichkowsky.serge Oeuf d'or
| Sujet: Re: Se rouler dans le sable et les cendres ? Sam 5 Nov 2011 - 9:28 | |
| terre cendre ou sable elles se débarrasse des parasites la ou elles sont bien . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Se rouler dans le sable et les cendres ? Sam 5 Nov 2011 - 10:17 | |
| Je vais leur mettre du sable à disposition et de la cendre quand j'en aurai. Et sinon, elles auront toujours la terre ! Je ne savais pas que ça servait de bain ! |
|
| |
FLOHELOMA Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Se rouler dans le sable et les cendres ? Sam 5 Nov 2011 - 20:45 | |
| moi les miennes se poudrent sous le clapier où nous avons les cailles, c'est toujours à l'abri de la pluie, elles se roulent dans la terre mais j'y ajoute régulièrement de la cendre de bois, parfois j'ajoute également de la poudre anti puce destinée aux chiens. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Se rouler dans le sable et les cendres ? Dim 6 Nov 2011 - 10:25 | |
| La poudre anti puces pour chien est adaptée aux poules ? C'est une idée à retenir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Se rouler dans le sable et les cendres ? Dim 6 Nov 2011 - 14:05 | |
| - eleveur de verdelot a écrit:
- nathdu26 a écrit:
- moi j'ai pris une auge de maçon 20l je crois et mélange sable cendres quand il y en à...
oui ça les aides à se débarrasser des parasites en principe. j ai fait la même chose que toi, mais moi elles n en veulent pas!!!!!! je l'ai placé dans un gros trou qu'elles avaient creuser dans la terre juste à coté de la porte du poulailler pour justement si rouler,donc vu que c'est leur emplacement préféré,ça marche. quand il ne pleut pas |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Se rouler dans le sable et les cendres ? | |
| |
|
| |
| Se rouler dans le sable et les cendres ? | |
|