Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierLa nouvelle maison de ma grosse plumée Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherLa nouvelle maison de ma grosse plumée Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Conseil premier oisons
La nouvelle maison de ma grosse plumée Icon_minitimepar Elodie Aujourd'hui à 19:19

» Mésange
La nouvelle maison de ma grosse plumée Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 18:37

» couvées 2024
La nouvelle maison de ma grosse plumée Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 18:19

» Poussin mal en point d un coup
La nouvelle maison de ma grosse plumée Icon_minitimepar Elodie Aujourd'hui à 17:56

» Sexage brahma 3 mois et demi
La nouvelle maison de ma grosse plumée Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 15:39

» concours photo poussins 2024
La nouvelle maison de ma grosse plumée Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 15:30

» Les coucous de rennes de tipatty5
La nouvelle maison de ma grosse plumée Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 13:59

» Poule malade
La nouvelle maison de ma grosse plumée Icon_minitimepar Paulinemm Hier à 19:23

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
La nouvelle maison de ma grosse plumée Icon_minitimepar cymo89 Hier à 17:24

» hirondelle
La nouvelle maison de ma grosse plumée Icon_minitimepar cymo89 Hier à 13:17

» Taille de maille et prédateur
La nouvelle maison de ma grosse plumée Icon_minitimepar JeanD Hier à 10:45

» Couvées 2024
La nouvelle maison de ma grosse plumée Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 8:32

» Repro 2024 BZH
La nouvelle maison de ma grosse plumée Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 4:39

» Insémination artificielle des poules
La nouvelle maison de ma grosse plumée Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 17 Mai 2024 - 19:49

» Travail du bois
La nouvelle maison de ma grosse plumée Icon_minitimepar Gallinophile Ven 17 Mai 2024 - 17:31

» RATS...
La nouvelle maison de ma grosse plumée Icon_minitimepar JeanD Ven 17 Mai 2024 - 15:33

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
La nouvelle maison de ma grosse plumée Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:28

» une chouette au poulailler
La nouvelle maison de ma grosse plumée Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» SUJET les surprises des poussins croisés
La nouvelle maison de ma grosse plumée Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
La nouvelle maison de ma grosse plumée Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
La nouvelle maison de ma grosse plumée Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
La nouvelle maison de ma grosse plumée Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
La nouvelle maison de ma grosse plumée Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
La nouvelle maison de ma grosse plumée Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
La nouvelle maison de ma grosse plumée Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
La nouvelle maison de ma grosse plumée Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
La nouvelle maison de ma grosse plumée Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
La nouvelle maison de ma grosse plumée Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
La nouvelle maison de ma grosse plumée Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
La nouvelle maison de ma grosse plumée Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
La nouvelle maison de ma grosse plumée Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
La nouvelle maison de ma grosse plumée Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» wyandottes 2023
La nouvelle maison de ma grosse plumée Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
La nouvelle maison de ma grosse plumée Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
La nouvelle maison de ma grosse plumée Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
La nouvelle maison de ma grosse plumée Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
La nouvelle maison de ma grosse plumée Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
La nouvelle maison de ma grosse plumée Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
La nouvelle maison de ma grosse plumée Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
La nouvelle maison de ma grosse plumée Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
La nouvelle maison de ma grosse plumée Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
La nouvelle maison de ma grosse plumée Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
La nouvelle maison de ma grosse plumée Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
La nouvelle maison de ma grosse plumée Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
La nouvelle maison de ma grosse plumée Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
La nouvelle maison de ma grosse plumée Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
La nouvelle maison de ma grosse plumée Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
La nouvelle maison de ma grosse plumée Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
La nouvelle maison de ma grosse plumée Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
La nouvelle maison de ma grosse plumée Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
La nouvelle maison de ma grosse plumée Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
La nouvelle maison de ma grosse plumée Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
La nouvelle maison de ma grosse plumée Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
La nouvelle maison de ma grosse plumée Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
La nouvelle maison de ma grosse plumée Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
La nouvelle maison de ma grosse plumée Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
La nouvelle maison de ma grosse plumée Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
La nouvelle maison de ma grosse plumée Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
La nouvelle maison de ma grosse plumée Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» ça pousse ....
La nouvelle maison de ma grosse plumée Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
La nouvelle maison de ma grosse plumée Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
La nouvelle maison de ma grosse plumée Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
La nouvelle maison de ma grosse plumée Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
La nouvelle maison de ma grosse plumée Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
La nouvelle maison de ma grosse plumée Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
La nouvelle maison de ma grosse plumée Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
La nouvelle maison de ma grosse plumée Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
La nouvelle maison de ma grosse plumée Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Poussin pekin 7 semaines
La nouvelle maison de ma grosse plumée Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
La nouvelle maison de ma grosse plumée Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
La nouvelle maison de ma grosse plumée Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
La nouvelle maison de ma grosse plumée Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
La nouvelle maison de ma grosse plumée Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
La nouvelle maison de ma grosse plumée Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
La nouvelle maison de ma grosse plumée Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
La nouvelle maison de ma grosse plumée Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
La nouvelle maison de ma grosse plumée Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
La nouvelle maison de ma grosse plumée Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
La nouvelle maison de ma grosse plumée Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
La nouvelle maison de ma grosse plumée Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
La nouvelle maison de ma grosse plumée Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
La nouvelle maison de ma grosse plumée Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
La nouvelle maison de ma grosse plumée Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
La nouvelle maison de ma grosse plumée Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
La nouvelle maison de ma grosse plumée Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
La nouvelle maison de ma grosse plumée Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
La nouvelle maison de ma grosse plumée Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
La nouvelle maison de ma grosse plumée Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 La nouvelle maison de ma grosse plumée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La nouvelle maison de ma grosse plumée Empty
MessageSujet: La nouvelle maison de ma grosse plumée   La nouvelle maison de ma grosse plumée Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 12:06

Bonjour tout le monde.

Alors pour infos, chez jardiland ils vendent des clapiers à lapin et poule relativement bien fait et pas cher. Pour ma poulette, je lui en ai pris un pour qu'elle est de l'espace quand je ne suis pas la journée. je vous mets quelques photos.
Ha et chez delbard(selon région?) y'en a aussi , avec 20% de réduction jusqu'au 17/09/2011

La nouvelle maison de ma grosse plumée 31351210

La nouvelle maison de ma grosse plumée 30733310

La nouvelle maison de ma grosse plumée 31771510


bonne journée à tous :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La nouvelle maison de ma grosse plumée Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle maison de ma grosse plumée   La nouvelle maison de ma grosse plumée Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 12:22

Jolie Clapier ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La nouvelle maison de ma grosse plumée Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle maison de ma grosse plumée   La nouvelle maison de ma grosse plumée Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 13:25

Sympa, c'est toi qui a fais la peinture?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La nouvelle maison de ma grosse plumée Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle maison de ma grosse plumée   La nouvelle maison de ma grosse plumée Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 14:18

non la peinture est d'origine. Par contre pour protéger le bois je vais mettre du vitrificateur mat :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La nouvelle maison de ma grosse plumée Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle maison de ma grosse plumée   La nouvelle maison de ma grosse plumée Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 14:37

joli ! mais ça ne va pas dehors ? je veux dire c'est résistant aux intempéries ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La nouvelle maison de ma grosse plumée Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle maison de ma grosse plumée   La nouvelle maison de ma grosse plumée Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 14:41

ben en fait à la base c un clapier à lapin. non lazuré. donc je recommande vivement de la vernir ou lazurer ou comme dans mon cas, le vitrifier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La nouvelle maison de ma grosse plumée Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle maison de ma grosse plumée   La nouvelle maison de ma grosse plumée Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 14:45

j'ai pas de jardiland à proximité dommage... mais il a l'air bien pratique pour nettoyer avec toutes ces portes ! une idée du budget ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La nouvelle maison de ma grosse plumée Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle maison de ma grosse plumée   La nouvelle maison de ma grosse plumée Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 14:51

il coùte 159€^
super pratique avec un tiroir pour netooyer le gravier, ensuite les porte devant et le "toit ouvrant)
L'inconvénient c'est le dessous faut que je soulève le tout pour changer les journaux.

A delbard la mieux etait à 200 €. enfin la moins pire quoi. un étage surrélevé, 2 porte devant et le toi en forme de maison. pas très pratique comparé à celle là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La nouvelle maison de ma grosse plumée Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle maison de ma grosse plumée   La nouvelle maison de ma grosse plumée Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 17:01

C'est bizarre souvent ont voit les clapiers de ce type couleur "merisier".

Je trouve que ça reste très cher pour ce ce que c'est!

Souvent la somme des poules qui dorment dans mes poulaillers, vaut plus cher que les matériaux du poulailler ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La nouvelle maison de ma grosse plumée Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle maison de ma grosse plumée   La nouvelle maison de ma grosse plumée Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 17:46

C est vrai que c est cher en magasin.
Et pas toujours fiable (je parle par expérience!!!)

Sinon l idée est vraiment chouette comme aménagement de petit poulailler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La nouvelle maison de ma grosse plumée Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle maison de ma grosse plumée   La nouvelle maison de ma grosse plumée Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 18:02

Après ce n'est pas difficile à copier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La nouvelle maison de ma grosse plumée Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle maison de ma grosse plumée   La nouvelle maison de ma grosse plumée Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 18:09

Heuuuuuu!!!!!!
Mike, j ai des amis et amies qui ont "2 mains gauche".
Je leur confierai pas cette tache là, on sais de quoi ils sont capables La nouvelle maison de ma grosse plumée 165711
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La nouvelle maison de ma grosse plumée Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle maison de ma grosse plumée   La nouvelle maison de ma grosse plumée Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 18:17

Pour répondre à tous alors dan l'ordre, il s'agit en fait d'un gris patiné.

Ensuite en effet ça reste cher, mais pour le temps de la faire, plus l'achat du bois, les charnière etc... au final, ça me serait revenu plus cher :(

Ensuite , ouais c'est pas donné mais finalement la moins chère de celles que j'ai pu voir (net, magasin et annonces confondues)


Dernière édition par pinkpanda le Jeu 13 Oct 2011 - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La nouvelle maison de ma grosse plumée Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle maison de ma grosse plumée   La nouvelle maison de ma grosse plumée Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 18:27

pinkpanda a écrit:

Ensuite en effet ça reste cher, mais pour le temps de la faire, plus l'achat du bois, les charnière etc... au final, ça me serait revenu plus cher :(

Pas du tout! En achetant tous les matériaux tu en aurais pour bien moins cher et ensuite à 2 en 2 ou 3 heures ont monte ça sans problème!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La nouvelle maison de ma grosse plumée Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle maison de ma grosse plumée   La nouvelle maison de ma grosse plumée Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 18:35

Mike a écrit:



Pas du tout! En achetant tous les matériaux tu en aurais pour bien moins cher et ensuite à 2 en 2 ou 3 heures ont monte ça sans problème!

j'adore bricoler vraiment(me suis fait mes placards en métal sur plusieurs weekend), mais je n'aurais pas pu le faire chez moi j'aurais du me deplacer chez mes parents pour le monter et tout l'outillage est là bas .
ceci dit, on va en fabriquer une identique avec mon père, pour chez mes parents pour quand la poulette sera en pension au vert :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La nouvelle maison de ma grosse plumée Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle maison de ma grosse plumée   La nouvelle maison de ma grosse plumée Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 18:38

Ok

Tu souhaites garder qu'une seul poule?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La nouvelle maison de ma grosse plumée Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle maison de ma grosse plumée   La nouvelle maison de ma grosse plumée Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 18:38

Tout a fait d accord avec Mike
Quand on fait sois même, sa revient moins cher.
Et bien souvent la qualité est meilleure que du tout fait.

Mais ne te donne pas de regret, pour autant.
Rien n'est trop beau pour nos poules!!! La nouvelle maison de ma grosse plumée 27911
Ton poulailler est très chouette, et apparemment pratique.
C est le temps qui va passer qui te dira si tu as eu raison ou non de faire confiance aux magasins.

Peut etre feras tu l échange avec celui de chez tes parents lol


Dernière édition par kinou le Jeu 13 Oct 2011 - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La nouvelle maison de ma grosse plumée Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle maison de ma grosse plumée   La nouvelle maison de ma grosse plumée Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 18:39

ben en fait je nen sai pas si tu as suivi l'histoire de ma ptite kinu, masi je l'ai trouvée en plein centre ville. je l'ai sauvé des griffes d'un chat. et elle vit avec moi dan mon appart ou elle est en liberté qd je suis là et tout la nuit.
donc ouais avec le chat, une poule c'est déjà pas mal :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La nouvelle maison de ma grosse plumée Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle maison de ma grosse plumée   La nouvelle maison de ma grosse plumée Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 18:41

kinou a écrit:

Rien n'est trop beau pour nos poules!!! .

C'est ça :DDDDD
la je vais juste passer du vitrificateur pour éviter que le bois ne prenne l'eau car madame à 2 pattes gauche elle n'a pas compris que sauter dans l'abreuvoir ne faisait pas parti des activités du tableau lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La nouvelle maison de ma grosse plumée Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle maison de ma grosse plumée   La nouvelle maison de ma grosse plumée Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 18:45

Je connaissais pas toute l histoire, mais ma première poule, c est aussi invitée chez moi.

Du coup achat d urgence d un poulailler (grosse déception de qualité !!!)
Puis 2 ans plus tard construction d un gros poulailler en dur tout neuf.

Assez similaire, sauf que moi, c est en campagne lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La nouvelle maison de ma grosse plumée Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle maison de ma grosse plumée   La nouvelle maison de ma grosse plumée Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 18:46

Je trouve que c'est un peu égoïste de vouloir la garder seule dans ton appartement, une poule a besoins de courir, gratter, voleter, manger des insectes, prendre le soleil, des bains de poussière et surtout c'est un animal grégaire donc la gardé seule... La nouvelle maison de ma grosse plumée 279699
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La nouvelle maison de ma grosse plumée Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle maison de ma grosse plumée   La nouvelle maison de ma grosse plumée Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 23:19

Tu sais mike je l'ai trouvée en plein coeur de centre ville (de barre d'immeubles) donc niveau verdure tu te doute ya mieux :)
(je me demande même si elle était pas destinée à la casserole)
Alors certes, ce n'est pas très conventionnel, mais je ne pense pas être égoïste puisque tous les points que tu cite je les rempli avec succès:

-elle cours puisqu'elle est en liberté dans l'appartement
-elle "volete" comme tu dis à souhait(en ce moment même elle nettoie ses plumes sur mon étagère^^)
-les insectes elle en a un max puisque j'ai un parc dans ma résidence don ils rentrent par la fenêtre et crois moi c une championne du choppage de moucherons et autres papillons
-les bains de terres et de poussière elle en a puisque j'ai emménagé un coins spécialement pour elle avec un grand bac de terre où elle se roule et picore à souhait(je lui met même des "surprises" dedans comme des grains de mais)
et le soleil mon appart est bien exposé et tout comme le chat elles dorent la pillule toute les 2 :)
Tu peux même rajouter que je lui donne des coquilles d'huitres, du blé, du poisson etc.

Encore une fois elle n'était pas prévue et je devais la donner. Mais dejà un chaton que tu trouves(chose qui m'est arrivée ya 1 mois) c'est dur à faire adopter, alors imagine une poule. Un ami qui travaille dans une arche pour animaux à pu constater lui même qu'elle ne manquait de rien.
Et elle à, comme le chat, le droit de venir avec moi des weekend entier à la campagne pure et profite du grand air.

Tu sais c'est du boulot de l'entretenir, je ne t'apprend rien, si c'était pour la déco ou pour le fun, je ne l'aurai pas sauvée et adoptée. :)
Donc je l'assume et continuerai de l'assumer. Voilà.

Ce n'est pas un coup de gueule hein, La nouvelle maison de ma grosse plumée 867412 juste je voulais éclaircir certains points.
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



La nouvelle maison de ma grosse plumée Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle maison de ma grosse plumée   La nouvelle maison de ma grosse plumée Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 23:56

En théorie je pense aussi qu'une poule est mieux avec d'autres poules et dehors, mais dans la pratique, ton histoire me plait énormément! On va dire que tu as géré les évènements comme ils sont venus!

Merci pour elle, merci pour le chaton!

C'est dingue de trouver une poule en ville! Elle était où? Comme ça sur le trottoir?

Tu l'emmènes à la campagne le week end alors?

Comment fais tu pour les plumes? Tu l'as dans la cuisine? Ca ne salit pas? (j'ai un côté Bree Van de Kamp du ménage... en tout cas chez moi à l'appart, chez mes parents, à la campagne, je suis plus cool)

Je trouve le poulailler pas mal

J'ai deux mains gauches avec que des doigts gauches sur chacunes, plus un cerveau de blonde, donc moi et le bricolage, et les voitures et tout ce qui est technique, bref... Donc je signe pour l'acheté, hélas...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
La nouvelle maison de ma grosse plumée Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La nouvelle maison de ma grosse plumée Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle maison de ma grosse plumée   La nouvelle maison de ma grosse plumée Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 0:03

Je préfère ne répondre seulement que pour moi ce n'est pas une vie de poule.

Tu sais ce que signifie grégaire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La nouvelle maison de ma grosse plumée Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle maison de ma grosse plumée   La nouvelle maison de ma grosse plumée Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 0:59

Moi aussi je n'était pas pour au début mais vu ce que raconte pinkpanda je trouve comme fraggle que c'est une belle histoire qui me plait beaucoup alors effectivement c'est peu conventionnel mais sachant qu'une poule s'apprivoise et s'adapte très bien à son environnement je dis pourquoi pas....
Et puis c'est pas toute les poulette qui partent en week end à la campagne avec leur maitresse!
Par contre je pense qu'il lui faudrait une copine histoire de lui tenir compagnie la journée c'est important pour une poule de vivre en groupe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La nouvelle maison de ma grosse plumée Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle maison de ma grosse plumée   La nouvelle maison de ma grosse plumée Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 10:14

@Mike : tu as le droit d'avoir ton avis. Et oui je sais ce qu'est une vie grégaire.
Et quitte à faire dans le non conventionnel je vais jusqu'au bout : sa compagne est à poils et non à plumes : mon chat avec qui la cohabitation se passe parfaitement bien. Elles ont leur ptites habitudes. ^^
Elles savent quand je me lève, kinu file à la cuisine car elle sait que c'est l'heure de manger et elle attend devant la gamelle de croquette du chat, avec le chat. :D

Et j'en prend soin de ma plumée ne t'inquiètes pas. Je pense que tu sais qu'un animal quel qu’il soit, s'il n'est pas bien, dépéri, ne s'alimente plus, déprime. Et crois moi, kinu est pleine de vie :)

Renseigne toi, tu verras il y a beaucoup de gens qui ont des poule seules. Sur ce forum, tu verra une personne qui a un poussin qui est tombé dans son jardin(il devait être la proie d'une buse) elle l'a récupéré et son pote c'est qui? le chien de la famille. La poule à décrété que le panier du chien serait son nid et la vie lui semble parfaite à cette poulette aussi, en tout cas pleine d'amour :)

Donc tout n'est pas tout noir ou tout blanc, faut savoir jongler avec ce qu'on a des fois ^^



Dernière édition par pinkpanda le Ven 14 Oct 2011 - 11:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La nouvelle maison de ma grosse plumée Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle maison de ma grosse plumée   La nouvelle maison de ma grosse plumée Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 10:23

Fraggle a écrit:
En théorie je pense aussi qu'une poule est mieux avec d'autres poules et dehors, mais dans la pratique, ton histoire me plait énormément! On va dire que tu as géré les évènements comme ils sont venus!

Merci pour elle, merci pour le chaton!
Ben de rien j'allais pas la laissé se faire bouffer, et pour le chaton , il vit des jours heureux chez sa nouvelle maitrese C une femelle qui s'appelle Gaia

C'est dingue de trouver une poule en ville! Elle était où? Comme ça sur le trottoir?
Ben j'étais venue rendre visite à une amie qui m'a dit avoir essayé de chasser une poule de son garage tout l'aprem. et 2 heure après on la voit en mode panique coursée par un chat. on a juste eu le temps de descendre en bas de l'immeuble pour lui éviter le pire

Tu l'emmènes à la campagne le week end alors?
vi :), on a fabriqué un grand poullailler avec mon père, mais on va en faire un autre sur le même modèle que j'ai acheté

Comment fais tu pour les plumes? Tu l'as dans la cuisine? Ca ne salit pas? (j'ai un côté Bree Van de Kamp du ménage... en tout cas chez moi à l'appart, chez mes parents, à la campagne, je suis plus cool)
LOL..moi aussi chui une dingue du ménage, mais je fais comme avec le chat pour les poils, je passe l'aspirateur, et passe la serpillière très régulièrement. Elle vis dans le salon en fait. la cuisine elle y vient pour piquer la boufffe du chat (la maline). et pour les plumes, ben tu sais ça se ramasse facilement. Et niveau propreté, je n'ai pas réussi à lui faire faire ses besoin à un endroit, masi elle est relativement propre. Je peux me lever la nuit sans crainte de marcher pied nu dans un fiente par exemple.
C'est aussi pour ça que je dit je ne la garde pas que pour faire joli. C'est du boulot mine de rien pour garder la maison propre et qui sent bon.


Je trouve le poulailler pas mal
merci

J'ai deux mains gauches avec que des doigts gauches sur chacunes, plus un cerveau de blonde, donc moi et le bricolage, et les voitures et tout ce qui est technique, bref... Donc je signe pour l'acheté, hélas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La nouvelle maison de ma grosse plumée Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle maison de ma grosse plumée   La nouvelle maison de ma grosse plumée Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 11:33

Cette poule a l'air heureuse, bien soignée, nourrie et aimée...
J'ai aussi vu des poules qui certes avaient une vie grégaire en extérieur mais... dans des enclos surpeuplés, sous la pluie dans la gadoue, sans un brin d'herbe à disposition, gale aux pattes et poux à volonté, eau croupie et gamelle sale...
Si la poule vivait en cage, je trouverais ça lourd que ça soit en appart ou à la campagne, mais là elle a des m2 pour se dégourdir et les w-e à la campagne donc je trouve ça plutôt cool pour une vie de poule La nouvelle maison de ma grosse plumée 623746
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La nouvelle maison de ma grosse plumée Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle maison de ma grosse plumée   La nouvelle maison de ma grosse plumée Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 11:37

moi je trouve sa bien,il ya des poules qui vivent dans des cage ou elles peuvent a peine bouger ,elle mange /ponde et une fois qu'elles pondent pu assez direct à l'abbatoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La nouvelle maison de ma grosse plumée Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle maison de ma grosse plumée   La nouvelle maison de ma grosse plumée Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 11:39

Je suis d'acore comme je dit je connait une personne qui avais trois poules en appartement elles était heureuse, et pondais bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La nouvelle maison de ma grosse plumée Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle maison de ma grosse plumée   La nouvelle maison de ma grosse plumée Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 11:41

Marie27 a écrit:
Je suis d'acore comme je dit je connait une personne qui avais trois poules en appartement elles était heureuse, et pondais bien.

d'après les infos que j'ai pu récupérer, si mes calculs sont bons, elle devrait pondre vers avril/mai ^^
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



La nouvelle maison de ma grosse plumée Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle maison de ma grosse plumée   La nouvelle maison de ma grosse plumée Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 19:55

cooooool génial !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La nouvelle maison de ma grosse plumée Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle maison de ma grosse plumée   La nouvelle maison de ma grosse plumée Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 20:12

Le clapier est dans ta maison ?
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



La nouvelle maison de ma grosse plumée Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle maison de ma grosse plumée   La nouvelle maison de ma grosse plumée Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 20:13

A mon avis elle pondra plus tôt.

Dès le printemps.

Je persite: belle histoire! Ca me rappelle un peu la Germaine (hollandaise huppée) qu'une forumeuse avait trouvé dans la rue.

Qu'on ne s'y trompe pas, pour moi une poule doit être dehors. Mais considérant que celle-ci devrait être mangée à l'heure qu'il est, on fait avec! Ca doit être marrant chez toi du coup! Bref, j'adore

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
La nouvelle maison de ma grosse plumée Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La nouvelle maison de ma grosse plumée Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle maison de ma grosse plumée   La nouvelle maison de ma grosse plumée Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 20:14

elle habite en appartement théo. La nouvelle maison de ma grosse plumée 983448
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



La nouvelle maison de ma grosse plumée Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle maison de ma grosse plumée   La nouvelle maison de ma grosse plumée Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 20:16

ouai ça fait bizarre qu'elle vit dans l' appartement ! je pense qu' elle sera heureuse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La nouvelle maison de ma grosse plumée Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle maison de ma grosse plumée   La nouvelle maison de ma grosse plumée Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 20:17

valentin56 a écrit:
elle habite en appartement théo. La nouvelle maison de ma grosse plumée 983448

Ah c'est marrant j'avais jamais vu ça meme si je suis aussi pour les poules dehors si cette poule est heureuse pourquoi pas La nouvelle maison de ma grosse plumée 99430
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La nouvelle maison de ma grosse plumée Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle maison de ma grosse plumée   La nouvelle maison de ma grosse plumée Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 20:20

C'est plus le fait qu'elle vie sans une seule autre poule que la vie en appartement qui me dérange.
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



La nouvelle maison de ma grosse plumée Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle maison de ma grosse plumée   La nouvelle maison de ma grosse plumée Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 20:20

valentin : je te conseille j'ai le meme prenom de ce pseudo théo ! parfois ça me confond !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La nouvelle maison de ma grosse plumée Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle maison de ma grosse plumée   La nouvelle maison de ma grosse plumée Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 20:27

a désoler Toutou La nouvelle maison de ma grosse plumée 867412
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nouvelle maison de ma grosse plumée Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle maison de ma grosse plumée   La nouvelle maison de ma grosse plumée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle maison de ma grosse plumée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle construction maison
» La nouvelle maison des poules!
» Bientôt une nouvelle à la maison
» FELICIE + 3 poussins cherchent une nouvelle maison
» une nouvelle maison pour pigeons et cailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: Les parcs et volières-
Sauter vers: