| Horreur ; Inquietude en rentrant chez moi :'( !! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Horreur ; Inquietude en rentrant chez moi :'( !! Mar 11 Oct 2011 - 19:53 | |
| Voilà je rentre chez moi vers 17H3O, je vais voir mes poules et là je vois que mon ptit groupe de poussins n'est plus là, à part 1! Les autres disparus! Je cherche chez le voisin, je traverse la rue et là il y en a un tout perdu qui est au milieu de la rue... Puis 2 autres à l'entrée du Home! Le 5 eme je ne l'ai pas trouvé... je ne sais pas ou il est, j'ai cherché partout :'( ! J'espere qu'il sera là demain à mon reveil sinon tant pis :'( !!
Dernière édition par Fraggle le Mar 11 Oct 2011 - 21:55, édité 1 fois (Raison : Je comprends ton émotion mais malgré tout, veille à un minimum de grammaire, de ponctuation, de syntaxe) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Horreur ; Inquietude en rentrant chez moi :'( !! Mar 11 Oct 2011 - 20:18 | |
| Oh désolé pour toi, tu as quand même la chance d'en avoir retrouvé. Il faut peut être revoir leur enclos pour plus que ça ne se reproduise! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Horreur ; Inquietude en rentrant chez moi :'( !! Mar 11 Oct 2011 - 20:36 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Horreur ; Inquietude en rentrant chez moi :'( !! Mar 11 Oct 2011 - 20:49 | |
| ho :( heureusement que tu as pu en retrouver quand même ! ils sont passés par un trou de grillage ? dans le parc où j'ai mes poussins, avant ils sortaient par les mailles du grillage, ça rendait la poule zinzin car elle ne pouvait pas passer... j'ai mis une bande de grillage fin en bas et maintenant ils ne sortent plus. |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: Horreur ; Inquietude en rentrant chez moi :'( !! Mar 11 Oct 2011 - 22:00 | |
| Est-ce que c'est possible que la poule soit sortie et les ai baladés? Pour finalement les perdre? C'est rare mais si ta poule est un peu hystéro, ça peut arriver? Chaque année, je perds un ou deux poussins à cause de ça, quand je ne connais pas les qualités de mère des jeunes poules. L'année d'après, on sait lesquelles sont fiables, et on enferme les dingues le temps que leurs poussins soient capables de se gérer.
(c'est bien une couvaison naturelle non?)
Enfin bref, je comprends ton désarroi. Gloups au retour d'école... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Horreur ; Inquietude en rentrant chez moi :'( !! Mar 11 Oct 2011 - 23:14 | |
| j'ai eu le même problème que poussinbleu, les petits sortaient et la mère trop grosse devenait folle et faut bien faire attention aux enclos dans les quels tu enfermes tes poussins pasque ça se fofile partout ces petites bêtes la |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Horreur ; Inquietude en rentrant chez moi :'( !! Mer 12 Oct 2011 - 20:06 | |
| Couvé Artificielle les ptit ont quand même 2 mois ils sont sortit par un trou du grillage comme ils font d'habitude mais ils vont chez le voisin et se balade entre les deux maisons et là ils piallaient fort ils avaient peur, peut être qu'il s'est passé quelque chose, je sais pas :( .
Ce qui m'avantage c'est que c'était un mâle et pas une femelle :D ( méchante , alexine ... ) |
|
| |
Lico Oeuf d'or
| Sujet: Re: Horreur ; Inquietude en rentrant chez moi :'( !! Mer 12 Oct 2011 - 21:06 | |
| Est ce qu'il y a des chiens qui ce promènent de temps en temps près de chez toi??? Quand il y en a un qui passe ils partent ce planquer sans réfléchir à rester ensemble...
Je croise les doigts pour celui qui n'est pas rentré! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Horreur ; Inquietude en rentrant chez moi :'( !! Mer 12 Oct 2011 - 22:39 | |
| le mieux c'est quand même de les enfermer, d'autant plus si tu n'es pas là la journée pour les surveiller, mais oui, comme dit Lico, je croise les doigts pour le petit dernier !
Dernière édition par aline le Sam 15 Oct 2011 - 17:14, édité 1 fois (Raison : orthographe) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Horreur ; Inquietude en rentrant chez moi :'( !! Jeu 13 Oct 2011 - 9:34 | |
| Chez moi c'est le chat d'un voisin qui vient mettre la pagaille de temps en temps... Pourtant mes poules n'ont pas peur de ma chatte, je la vois souvent vers les poulaillers en train de chercher les souris, les poules l'observent mais ne s'affolent pas. Par contre quand c'est un intrus, tout le monde caquette et panique... c'est comme ça que je retrouve parfois ma petite marans chez le voisin, perchée sur le guidon de sa mobilette dans son garage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Horreur ; Inquietude en rentrant chez moi :'( !! Jeu 13 Oct 2011 - 19:47 | |
| Heureusement que tu les as retrouvé! Et j'espère que demain le petit poucet aura retrouvé son chemin ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Horreur ; Inquietude en rentrant chez moi :'( !! Jeu 13 Oct 2011 - 20:19 | |
| Bon , toujours rien je n'espere plus rien ...:/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Horreur ; Inquietude en rentrant chez moi :'( !! Ven 14 Oct 2011 - 10:59 | |
| J'imagine que tu as cherché partout déjà, mais on ne sait jamais... à 2 mois il a peut être réussi a se débrouiller ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Horreur ; Inquietude en rentrant chez moi :'( !! Sam 15 Oct 2011 - 16:47 | |
| je connais quelqu'un qui a eu la visite du renard, elle n'avait plus que 2 poules qui étaient parvenu à se percher et ce n'est que 5 jours après qu'elle le retrouva coincé dans un gros tuyau de gouttière je crois qu'il il était sur le point de mourir mais elle l'a quand même sauvé donc je penses qu'on a tous une leçon à en tirer... ne jamais abandonner ! oui réfléchis à toutes les possibilité de cachettes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Horreur ; Inquietude en rentrant chez moi :'( !! Sam 15 Oct 2011 - 17:22 | |
| - PoussinBleu a écrit:
- J'imagine que tu as cherché partout déjà, mais on ne sait jamais... à 2 mois il a peut être réussi a se débrouiller ?
Un poussin de 1 mois a survécu est atteint l'age adulte tout seul, dans mon jardin sans aucune aide ma part. Sait on jamais |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Horreur ; Inquietude en rentrant chez moi :'( !! Mer 19 Oct 2011 - 7:22 | |
| Toujours rien on verra avec le temps ^^' ! |
|
| |
chichkowsky.serge Oeuf d'or
| Sujet: Re: Horreur ; Inquietude en rentrant chez moi :'( !! Mer 19 Oct 2011 - 7:35 | |
| les poussins issu de couvaison artificelle ne sont pas protégé par la mere et en plus si il y a des des chats des chiens ou des renards il faut absolument les tenir enfermés ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Horreur ; Inquietude en rentrant chez moi :'( !! Mer 19 Oct 2011 - 14:55 | |
| Mes poussins de 2 mois n'ont plus besoin d'etre tenue . ;D |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Horreur ; Inquietude en rentrant chez moi :'( !! Mer 19 Oct 2011 - 19:07 | |
| j'ai des poussins de 1 mois et demi et c'est la mère qui arrive à les suivre donc à 2 mois encore moins mis à part les chats il n'a pas à crindre grand chose à mon avis, mes poussins se perchent déjà et une fois perché chien et renard ne peuvent rien faire alors garde espoire tu n'as même pas trouvé de trace genre un tas de plumes suspecte ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Horreur ; Inquietude en rentrant chez moi :'( !! Mer 19 Oct 2011 - 21:02 | |
| NON rien du tout meme pas de plume ! ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Horreur ; Inquietude en rentrant chez moi :'( !! | |
| |
|
| |
| Horreur ; Inquietude en rentrant chez moi :'( !! | |
|