| Le paon spicifere | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Le paon spicifere Mer 28 Sep 2011 - 14:20 | |
| voici la présentation d'une espece peu connu pour l'ornement -le paon spicifere: il comporte 3 races le paon spicifere de java,le paon spicifere d'Indochine et le paon spicifere de Birmanie. Ce paon comporte une huppe en épis , leur plumage est de couleur verte et il est est plus haut sur pattes que le paon bleu. le male est long de 1,80m à 3m. Sa huppe n'est pas en éventail comme le paon bleu ,mais formée d'une longue et mince touffes de plumes pourvus de barbes sur toute leur longueur; couronne vert métallique; gorge et partie supérieur du cou bleu-vert métalliques; la plus grande partie de la faces est nu: peau facial bleu clair autour des yeux et les joue jaune. Le corp:cou plus long que chez le paon bleu:plumes du cou et du dos arrondies. Le centre bleu foncés devenant vert sur les cotés. LA queue plus brillante que le paon bleu. LA femelle est moins brillante que le male et na pas de traine a la queue mais comporte les meme caractere. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le paon spicifere Mer 28 Sep 2011 - 14:27 | |
| Zouzou, j'ai retiré l'url, ça ne menait à rien, mets juste une photo. Sinon colle simplement le lien de la page ou tu as trouvé la photo. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le paon spicifere Mer 28 Sep 2011 - 17:13 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le paon spicifere Mer 28 Sep 2011 - 17:26 | |
| C'est drôlement beau comme paon ça |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le paon spicifere Mer 28 Sep 2011 - 17:29 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le paon spicifere Mer 28 Sep 2011 - 17:31 | |
| Moi je préfère le paon bleu!
Tu en as zouzou? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le paon spicifere Mer 28 Sep 2011 - 19:32 | |
| Non c'est vrai que le paon bleu est superbe mais j'ai des voisins... Pour mon anniversaire j'ai demandé des spiciferes. Je connais une personne qui a des spiciferes d'Indochine. La femelle a pondu 6 oeuf mais malheureusement le mâle n'a pas fait sont travail. Les oeufs ne sont pas feconds. Je prendrais bien des paons bleus u s'il n'y avait pas des voisins. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le paon spicifere Mer 28 Sep 2011 - 19:38 | |
| A ce qui parait les spicifère sont moins bruyant que les bleus mais je ne trouve pas que ces derniers le sont particulièrement, le mien ne crie "léon" qu'en période de repros. |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: Le paon spicifere Mer 28 Sep 2011 - 19:52 | |
| Moi aussi j'avais des bleus quand j'étais ado et les voisins directs ne disaient rien, ils les trouvaient beaux.
Mais j'ai du les donner parce qu'ils avaient pris l'habitude d'aller (par tous les moyens possible) dans le potager d'un voisin éloigné (et abruti)... Outre le potager, ils avaient fienté sur sa voiture, forcément ça a fait un scandale du diable.
Enfin bref, à l'époque j'étais gamine et je n'ai rien dit. Mais aujourd'hui ça ne se passerait pas comme ça et j'essaierais de trouver une solution ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le paon spicifere Mer 28 Sep 2011 - 19:54 | |
| Ce n'est pas les nigripenne qui sont silencieux?
Moi j'aime beaucoup les pie! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le paon spicifere Jeu 29 Sep 2011 - 17:31 | |
| Non le nigripenne n'est pas silencieux du tout je dirais meme qu'il n'a rien ou presque gardé du spicifere. Le spicifere n''est pas totalement muet mais sa ne sentent pas aussi loin que le paon bleu et meme si le bleu ne chante quand période de reproduction c'est tres bruyant et je ne veux pas de probleme. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le paon spicifere Jeu 29 Sep 2011 - 20:48 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le paon spicifere Ven 30 Sep 2011 - 19:50 | |
| non je n'en nais pas mais peut etre au printemps j'aurais des paonneaux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le paon spicifere Ven 30 Sep 2011 - 19:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le paon spicifere Ven 30 Sep 2011 - 19:57 | |
| oui il faut juste leur faire une voliere avec les faisans et installer des cable électrique pour le chauffage en hiver et se sera bon
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le paon spicifere Ven 30 Sep 2011 - 20:34 | |
| Combien de m² fait ta volière? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le paon spicifere Ven 30 Sep 2011 - 23:17 | |
| Pour l'instant c'est 20m² mais la nouvelle fera 30m²
Dernière édition par Fraggle le Ven 30 Sep 2011 - 23:19, édité 1 fois (Raison : grammaire) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le paon spicifere Sam 1 Oct 2011 - 21:32 | |
| 30m², il ne faut surtout pas y mettre un couple de paon!!!!!!!!!!!!!!
Il faut minimum 100m² pour les paon je crois. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le paon spicifere Dim 2 Oct 2011 - 12:51 | |
| ba l'eleveur a 25m2 est tous se passe a merveille mais le spicifere est différent aussi son territoire est mince |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le paon spicifere Dim 2 Oct 2011 - 14:52 | |
| - Mike a écrit:
- 30m², il ne faut surtout pas y mettre un couple de paon!!!!!!!!!!!!!!
Il faut minimum 100m² pour les paon je crois. Il c'est ça minimun 100m² pour un couple |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le paon spicifere Dim 2 Oct 2011 - 15:03 | |
| Je suis assez d'accord avec Théo et Mike, je trouve que 30m2 c'est très juste pour des paons |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le paon spicifere Dim 2 Oct 2011 - 18:23 | |
| - zouzou a écrit:
- ba l'eleveur a 25m2 est tous se passe a merveille mais le spicifere est différent aussi son territoire est mince
Il ne faut pas pensez qu'à ce qu'on a envie d'avoir mais aussi et surtout au bien être des animaux! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le paon spicifere Dim 2 Oct 2011 - 18:45 | |
| Et ça poserai problèmes de les laisser en liberté? Une fois qu'il sont habitué ils ne partiront pas enferme les juste au début, les miens sont en liberté totale dorment dans les arbres et ne sont jamais parties pourtant ils pourraient aisement voler au dessus du portail. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le paon spicifere Dim 2 Oct 2011 - 19:28 | |
| On peut peut-être les éjointer... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le paon spicifere Dim 2 Oct 2011 - 20:04 | |
| Alors pour l'éjointage j'ai entendu dire(à vérifier) qu'il fallait leur couper un nerf sous l'aile si c'est le cas je trouve ça barbare. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le paon spicifere Dim 2 Oct 2011 - 20:07 | |
| http://elevageetentraide.xooit.be/t5502-paon-bleu-male.htm?start=15 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le paon spicifere Dim 2 Oct 2011 - 20:11 | |
| Non je parle d'éjointer les paonneaux!
Pour vraiment plus d'info sur les paons aller sur le forum des paons et faisans. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le paon spicifere Dim 2 Oct 2011 - 20:20 | |
| :boulet: désolé je me suis emballé!!! |
|
| |
maryla Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Le paon spicifere Lun 3 Oct 2011 - 20:50 | |
| [img]http://www.plumage.eu/ [/img] Bonjour, En lisant ce forum, je m'aperçois que j'ai acheté un paon spicifère de 2 ans 1/2 (sa queue commence à pousser) car mon paon bleu de 5 ans est mort subitement et de façon inexpliqué (empoisonnement?) en aout dernier. J'ai eu 2 couvés du paon bleu cette année, il me reste 5 petits de mai et 3 petits d'aout, que je vais vendre. Je compte garder ma paonne de 5 ans qui est apprivoisée, le nouveau paon c'est très vite et bien adapté, que va donner ce croisement? est-ce qu'il n'est pas préférable de garder un jeune, bien que ce soit sa mère? Mes paons sont en complète liberté et rentrent facilement. Je coupe un peu les plumes d'une aile au jeunes et au nouveau et ils ne peuvent pas passer les grillages pendant quelques temps, par la suite ils vont ou ils veulent et reviennent tous les soirs. Le terrain est vaste et les voisins simpas. La photo a été prise en février dernier, c'était mon couple de 5 ans, la paonne est toujour là. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le paon spicifere Lun 3 Oct 2011 - 21:29 | |
| Je crois que les croisement sont trop fréquents et qu'il faut les éviter. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le paon spicifere Mer 5 Oct 2011 - 17:48 | |
| aucun risque le nigripenne dessent du paon blanc du paon bleu et du spicifere |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le paon spicifere Mer 5 Oct 2011 - 17:51 | |
| et oui sa me poserais probleme de les laisser en liberté
1-mon voisin a un chien
2-je ne veux pas le meme probleme que fraggle
3-j'ai eu mon premier couple de faisan doré en novembre dernier et le lendemain la seul chose que j'ai trouvé c'etaient des plumes et du sang. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le paon spicifere Mer 5 Oct 2011 - 18:52 | |
| Ben zouzou pour moi tu ne dois pas prendre ton couple de paon, à moins de faire une volière d'au moins 100m²! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le paon spicifere Mer 5 Oct 2011 - 18:54 | |
| - zouzou a écrit:
- Aucun risque le nigripenne descend du paon blanc, du paon bleu et du spicifere
N'affirme pas des choses que tu ne maitrises pas! Je pense que tu te trompes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le paon spicifere Ven 7 Oct 2011 - 12:34 | |
| non je l'ai lu dans un livre sur les faisans et les paons, et j'ai presque toutes les races de paons... Bien sûr, je n'ai pas l'arlequin ou autres |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le paon spicifere Ven 7 Oct 2011 - 13:58 | |
| zouzou ton livre dit faux!
http://paons-faisans.forumactif.org/t1620-demande-de-confirmation#12276
Va voir sur ce forum. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le paon spicifere Ven 7 Oct 2011 - 17:50 | |
| - Mike a écrit:
- Ben zouzou pour moi tu ne dois pas prendre ton couple de paon, à moins de faire une volière d'au moins 100m²!
+1 avec Mike |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le paon spicifere Ven 7 Oct 2011 - 20:43 | |
| - miko a écrit:
- Mike a écrit:
- Ben zouzou pour moi tu ne dois pas prendre ton couple de paon, à moins de faire une volière d'au moins 100m²!
+1 avec Mike Sinon tes paons seront malheureux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le paon spicifere Sam 8 Oct 2011 - 10:57 | |
| oui bon je me suis trompé j'ais dis 30 m2 mais j'ai redemendé a mes parents et c'etair 300m2 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le paon spicifere | |
| |
|
| |
| Le paon spicifere | |
|