| rejetée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: rejetée Mer 28 Sep 2011 - 1:55 | |
| Je pense que ce sujet à déjà dut être abordé mais je ne retrouve pas les posts. Étant donné que deux poules ont débarqué dans mon jardin (post noel avant l'heure) et que je venais de donner mes 2 coqs, je suis partie acheter 3 petites poulettes: 1 de 6mois et 2 de 2-3mois (blanche et rousse) Je les ai enfermées toutes les 5 pendant une journée dans le poulailler afin qu'elles s'habituent au lieu. Elles sont restées toute la journée dehors. Les 4 poules (les 2"squatteuses", celle de 6mois et la blanche de 2 mois) restent en groupe... Elles piquent et coursent la petite rousse de 2 mois dès qu'elle a le malheur de s'approcher. Je viens de regarder dans le poulailler la rousse dort seule perchée et les 4 collées par terre! Je ne comprends pas car les 2 petites ont étaient élevées ensemble... Je pensais plus que la grande allait poser problème. J'ai vraiment de la peine pour la petite rousse... J'ai passé la moitié de l'après midi avec elle à gratter la terre dans le jardin!!! Je me suis fais une copine. Je prévois de racheter une poulette(j'ai trouvé des ps à vendre ici c'était inespéré), est ce une bonne idée? Merci de vos précieux conseils et désolé si le sujet est existant.
Dernière édition par Fraggle le Mer 28 Sep 2011 - 9:52, édité 2 fois (Raison : Je n'ai pas l'habitude de te le dire, on sent ton émotion quant au sujet, sûrement, mais fais un effort pour la ponctuation et la grammaire...) |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: rejetée Mer 28 Sep 2011 - 9:56 | |
| C'est bizarre oui qu'une des jeunes se ligue aussi contre la rousse du même âge...
C'est bizarre aussi que la rousse (supposée dominée) dorme en haut et les autres agglutinées au sol...
Vu comme ça, je te dirais de laisser s'installer la hiérarchie... En tout cas si ton poulailler est assez grand, si la petite rousse a de la place pour aller ailleurs, et si elle n'est pas piquée au sang (ça n'a pas l'air d'être le cas)...
Pourquoi pas pour les Poules Soie? Nouvelles arrivées, elles ne se rajouteraient certainement pas au quatuor pour martyriser la rousse. Elles seraient de quelle couleur? (aucun rapport avec ton sujet, mais je suis curieuse)
Du coup, tu n'as plus de coq? Je dis ça au hasard, ayant toujours eu des coqs, je ne sais pas comment vivent des poules sans, mais peut-être qu'un peu de testosterone calmerait ces dames? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Dernière édition par Fraggle le Mer 28 Sep 2011 - 10:04, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rejetée Mer 28 Sep 2011 - 10:00 | |
| + 1 avec Fraggle on m'a toujours dit qu'un coq dans le poulailler était nécessaire pour l'équilibre et la hiérarchie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rejetée Mer 28 Sep 2011 - 10:53 | |
| En fait le coq c'est pas sûre si vous pouvez regarder le post "noel avant l'heure" vous me donnerez vos avis sur leur sexe, même si je sais que fraggle vas dire: poule Pour les poules soie mon véto m'as dit qu'il y en avait le mecredi dans un parc pour enfant (c'est une représentation d'oiseaux exotique, j'ai rigolé sur le coup) et que le propriétaire souhaité en céder quelques une, je vais aller voir tout à l'heure c'est les seule info dont je dispose pour l'instant. Je trouve bizarre aussi que la rousse dorme perché alors que c'est elle la dominée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rejetée Mer 28 Sep 2011 - 11:28 | |
| Peut être que les autres n'arrivent pas à grimper et que du coup elles lui font payer en journée ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rejetée Mer 28 Sep 2011 - 11:34 | |
| Ah je n'avais pas pensé à ça je pense surtout qu'elle ne sont pas habituer au perchoir car elles étaient au souk dans des cages destiné à être mangé, je te raconte pas quand elles ont vu l'herbe pour le première fois c'était beau à voir!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rejetée Mer 28 Sep 2011 - 12:04 | |
| Essaye le soir, quand elles sont presque endormies de les déposer sur le perchoir, fait ça quand il fait presque nuit et qu'elles n'y voient plus rien… pendant quelques jours. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rejetée Mer 28 Sep 2011 - 17:51 | |
| C'est bon j'ai la soie ça se passe plutôt bien avec la rousse les autres ne la calcule tellement pas qu'elles on pas vu la soie!!! Par contre mon chat ce demande si c'est une poule ou un jouet |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rejetée Mer 28 Sep 2011 - 17:55 | |
| LOL, une photo de cette PS?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rejetée Mer 28 Sep 2011 - 18:45 | |
| Il n'y avait que celle là ou une blanche à la peau rose et un couple de hollandaise à huppes, j'aurais bien craqué mais 150euros le couple..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rejetée Mer 28 Sep 2011 - 18:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rejetée Mer 28 Sep 2011 - 19:00 | |
| O_O 150euros le couple en effet lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rejetée Mer 28 Sep 2011 - 19:26 | |
| Ben oui on est au Maroc et tout ce qui est rare se paye au prix fort lmpo
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rejetée Mer 28 Sep 2011 - 19:28 | |
| Sans indiscrétion combien pour une PS au maroc? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rejetée Mer 28 Sep 2011 - 19:34 | |
| Ben là je t'avoue que le monsieur n'en avait plus que deux et quand il a vu comment j'était "gaga" à la vue de toute c'est poulette il m'en a fait cadeau donc je sais pas le prix!!!! Mais sur une annonce à Mohammedia le couple 80euros. J'ai quand même mis 5mois à trouver des éleveur de ps c'est pas courant elles sont chères et surtout ne corresponde pas au standard |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: rejetée Mer 28 Sep 2011 - 19:57 | |
| Je suis un peu hors sujet mais, question, quand j'étais au Maroc (ou au Mali), j'ai effectivement vu des poules à des marchés. Ces poules ne sont pas élevées chez les gens? Chez eux? Je me disais toujours qu'au moins elles avaient à peu près une vie de poule? En comparaison avec les merdes genre KFC ou poulet grande surface bas de gamme d'en France? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rejetée Mer 28 Sep 2011 - 19:59 | |
| Ah ba c'est bien si il te l'a fait cadeau, c'est sympa. Mais faudrai pas qu'il te l'ai donner parce qu'elle est malade ( sait on jamais) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rejetée Mer 28 Sep 2011 - 20:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rejetée Mer 28 Sep 2011 - 20:21 | |
| Ah et moi naive comme je suis j'ai pas pensé à ça!!!! J'espère pas mais c'est vrai que les condition d'élevage sont bof bof, je croise les doigts pour que ce ne soit pas le cas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rejetée Mer 28 Sep 2011 - 20:24 | |
| - Fraggle a écrit:
- Je suis un peu hors sujet mais, question, quand j'étais au Maroc (ou au Mali), j'ai effectivement vu des poules à des marchés. Ces poules ne sont pas élevées chez les gens? Chez eux? Je me disais toujours qu'au moins elles avaient à peu près une vie de poule? En comparaison avec les merdes genre KFC ou poulet grande surface bas de gamme d'en France?
Non Fraggle elle naissent et grandissent dans des cages avec des lapins des pigeons des paons, je t'assure que j'ai pleuré plus d'une fois c'est en partie pour cela aussi que je voulais un grand poulailler pour "sauver" pleins de poulettes. Ici il faut "oublier" tout ce que tu as appris en France je ne dénigre pas j'aime ce pays mais les notions de respect envers les hommes ou animaux est totalement différente qu'en france. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rejetée Mer 28 Sep 2011 - 21:12 | |
| - miko a écrit:
- Ah et moi naive comme je suis j'ai pas pensé à ça!!!! J'espère pas mais c'est vrai que les condition d'élevage sont bof bof, je croise les doigts pour que ce ne soit pas le cas
Surveille la bien et au moindre comportement suspect, isole la |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rejetée Mer 28 Sep 2011 - 22:17 | |
| Merci du conseil arnaud je te tiens au courant si elle a un comportement suspect |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rejetée Jeu 29 Sep 2011 - 15:03 | |
| Maintenant c'est la soie qui se fait martyriser par les 2 premières, j'ai donc isolée c'est dernière afin que la hiérarchie se fasse un peu plus à mon goût Ai-je bien fait? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rejetée | |
| |
|
| |
| rejetée | |
|