| Imagier de la poule Sérama | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Imagier de la poule Sérama Mer 21 Sep 2011 - 15:15 | |
| Bonjour, Toujours dans l'idée de rassembler les différentes variétés dans chaque race pour illustrer les rubriques, j'aimerais aujourd'hui récupérer des photos de Séramas. Des photos des membres de Plumage, comme d'habitude. Je commence mes recherches dans le forum pour les photos et si vous en avez, merci de les poster ici en indiquant le colori de la poule.Voici pour le moment les types a peu près fixés qui existent : Toutes vos photos sont les bienvenues dans ce post ! Un grand merci d'avance, Aline.
Dernière édition par Aline le Lun 15 Oct 2012 - 22:33, édité 5 fois |
|
| |
Anne86 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Imagier de la poule Sérama Mer 21 Sep 2011 - 16:26 | |
| | |
|
| |
Anne86 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Imagier de la poule Sérama Mer 21 Sep 2011 - 16:26 | |
| Mon trio : | |
|
| |
Anne86 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Imagier de la poule Sérama Mer 21 Sep 2011 - 16:27 | |
| J'ai une poulette bleue, mais pas de photo pour le moment :( | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Imagier de la poule Sérama Mer 21 Sep 2011 - 16:38 | |
| elles sont magnifiques tes séramas Anne!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Imagier de la poule Sérama Mer 21 Sep 2011 - 17:04 | |
| Chouette encore un imagier, on va voir de belles poules |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Imagier de la poule Sérama Mer 21 Sep 2011 - 20:01 | |
| Tiens on voit pas beaucoup cette race! C'est beau cette queue en l'air! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Imagier de la poule Sérama Mer 21 Sep 2011 - 20:02 | |
| Pas d'esprit mal tourné,hein! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Imagier de la poule Sérama Mer 21 Sep 2011 - 21:33 | |
| Normal la race se répand doucement, ce n'est pas très ancien comme race. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Imagier de la poule Sérama Mer 21 Sep 2011 - 21:38 | |
| celle que tu a mis pour ; type noir , ont plutot l'air de noir a camail argenté . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Imagier de la poule Sérama Mer 21 Sep 2011 - 22:39 | |
| C'est encore assez difficile de trouver de vrai coloris dans la sérama Jean, c'est pour ça qu'on met type. |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: Imagier de la poule Sérama Mer 21 Sep 2011 - 22:45 | |
| Zimetzoc a des Seramas.
Personnellement j'adore! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Imagier de la poule Sérama Mer 21 Sep 2011 - 23:11 | |
| Il y a des séramas de Zim sur l'imagier il me semble. |
|
| |
aubatbar Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Imagier de la poule Sérama Jeu 22 Sep 2011 - 11:48 | |
| J'en ai aussi 2 à moi marqués type fauve alors qu'ils sont froment, chose confirmée par jugement. Allez j'en mets d'autres : 1 coq noir pur celui-ci, 480 g Du blanc pur : Un jeune fauve à queue noire: Froment doré : Fauve à queue bronzée : Comme j'ai une bonne cinquantaine de reproducteurs en Seramas lisses, soyeux et frisés j'ai des couleurs pures et des tutti-frutti ... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Petite passion ... deviendra GRANDE !!! [i]Merci à tous pour vos encouragements ... [url]http://aubatbar.wifeo.com/
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Imagier de la poule Sérama Jeu 22 Sep 2011 - 12:05 | |
| Merci aubatbar je ferai la modif pour tes froments. J'ai l'intention de décliner les types à peu près fixés et ensuite de montrer quelques autres lisses, frisés et à queue noire donc n'hésite pas a enrichir ce post de tes jolies poules ! Je ne savais pas pour le soyeux
Malgré la difficulté à fixer le type et coloris, voici ceux que j'aimerais quand même voir figurer sur les planches (liste de zimetzoc) :
Bronzé : Noir tacheté blanc Bleu tacheté blanc Bronzé tacheté blanc Froment Froment argenté Froment bronzé Froment tacheté blanc Froment clair tacheté blanc Froment argenté tacheté blanc Froment bronzé tacheté blanc Fauve à queue noire
Merci beaucoup pour tes photos.
Dernière édition par aline le Jeu 22 Sep 2011 - 17:14, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Imagier de la poule Sérama Jeu 22 Sep 2011 - 14:12 | |
| J'aime beaucoup le noir aubatbar, et celui que tu as en avatar, il est né chez toi? |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| |
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: Imagier de la poule Sérama Jeu 22 Sep 2011 - 19:41 | |
| Il est beau!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
aubatbar Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Imagier de la poule Sérama Jeu 22 Sep 2011 - 20:25 | |
| - Mike a écrit:
- J'aime beaucoup le noir aubatbar, et celui que tu as en avatar, il est né chez toi?
Non mes 3 reproducteurs adultes frisés viennent des Pays-Bas via la Belgique. Par contre j'ai des jeunes nés ici dont 1 blanc pur, mais je les laisse grandir pour faire mon choix, je me sers la 1ère ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Petite passion ... deviendra GRANDE !!! [i]Merci à tous pour vos encouragements ... [url]http://aubatbar.wifeo.com/
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Imagier de la poule Sérama Jeu 22 Sep 2011 - 20:39 | |
| Oki oki normal de se servir en premier ^^ |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Imagier de la poule Sérama Jeu 22 Sep 2011 - 21:31 | |
| Une soie argentée ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Imagier de la poule Sérama Jeu 22 Sep 2011 - 21:38 | |
| Elle est belle celle ci, c'est une type predrix argenté? |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Imagier de la poule Sérama Jeu 22 Sep 2011 - 21:46 | |
| Oui tout a fait avec une très belle soie. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Imagier de la poule Sérama Ven 23 Sep 2011 - 0:34 | |
| le risque est encore de se perdre sur des gabarits alors qu'à la base, dans son pays d'origine, c'est le caractère qui compte et non sa couleur
n'oubloins pas que c'est en france que ces critères s'appliquent en dépis complet de ce qu'elle est partout ailleurs
a quoi bon une sérama frisée? si elle perd son caractère, sa posture par des croisements? donnons leur un autre nom?
frenchisérama? |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Imagier de la poule Sérama Ven 23 Sep 2011 - 7:44 | |
| Oui tout est fait à l'envers en France, tout ce que nous avons dans nos poulaillers sont des kapans, ancêtre du sérama comme d'ailleurs dans beaucoup de pays européen quelques rares sujet sont de vrai séramas. Il suffit de taper ayam sérama sur google et ayam kapan pour se rendre compte de la différence. Ceci dit le caractère de mes mini poules me convient, leur arc en ciel de couleur également, ce que je préfère c'est l'éclosion d'un oeuf quelle couleur va sortir de cette coquille .....? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Imagier de la poule Sérama Ven 23 Sep 2011 - 11:20 | |
| Puisse qu'il y a des éleveurs de séramas, est ce que vous pouvez nous rappeler le poids de la catégorie A, B, C svp? |
|
| |
Anne86 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Imagier de la poule Sérama Ven 23 Sep 2011 - 12:08 | |
| Il ni a plus de catégorie de poids dans le standard français. | |
|
| |
Anne86 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Imagier de la poule Sérama Ven 23 Sep 2011 - 12:12 | |
| - dth a écrit:
- le risque est encore de se perdre sur des gabarits alors qu'à la base, dans son pays d'origine, c'est le caractère qui compte et non sa couleur
n'oubloins pas que c'est en france que ces critères s'appliquent en dépis complet de ce qu'elle est partout ailleurs
a quoi bon une sérama frisée? si elle perd son caractère, sa posture par des croisements? donnons leur un autre nom?
frenchisérama? Vous ne connaissez pas Mme la mégère du scalp de la cour aux cailloux... Et c'est vrai que c'est la seule que j'ai avec ce caractère et que si j'arrive à la faire reproduire je souhaite conserver son caractère assez exceptionnel. Et arriver à la faire reproduire est un défi, car c'est une poule qui préfère les humains à ses congénères... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Imagier de la poule Sérama Ven 23 Sep 2011 - 15:23 | |
| Tu devrais faire une vidéo Anne. |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Imagier de la poule Sérama Ven 23 Sep 2011 - 19:56 | |
| C'est une vrai star, elle mérite effectivement un long métrage ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Imagier de la poule Sérama Ven 23 Sep 2011 - 21:48 | |
| Du noir pure Tacheté : autre tacheté : [/url Une je sais pas comment l'appeler.... [url=https://servimg.com/view/11823869/4353] ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Imagier de la poule Sérama Ven 23 Sep 2011 - 22:11 | |
| Très mignonnes ces demoiselles! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Imagier de la poule Sérama Sam 24 Sep 2011 - 7:36 | |
| Oui, et quelle cambrure sur la noire ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Imagier de la poule Sérama Sam 24 Sep 2011 - 10:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Imagier de la poule Sérama Sam 24 Sep 2011 - 14:48 | |
| Mais elles ont la classe ses poules!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Imagier de la poule Sérama Sam 24 Sep 2011 - 22:34 | |
| j'adore elles sont craquantes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Imagier de la poule Sérama Sam 24 Sep 2011 - 23:17 | |
| Oui je trouve qu'elles ont de la classe! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Imagier de la poule Sérama Mar 4 Oct 2011 - 16:51 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Imagier de la poule Sérama Mar 4 Oct 2011 - 16:55 | |
| Merci drlukanov tes séramas sont vraiment bien typées! Combien pèse le coq "rouge"? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Imagier de la poule Sérama | |
| |
|
| |
| Imagier de la poule Sérama | |
|