Sujet: Petite dinde pas en forme Sam 17 Sep 2011 - 16:57
Bonjour, j'ai deux dindes depuis 1 mois et j'en ai une qui ne mange plus et qui parait faible. Je connais pas leur âge ça m'inquiète.
est-ce que c'est la crise du rouge? J'y connais rien en dinde mais c'est des animaux que j'apprécie beaucoup.
Invité Invité
Sujet: Re: Petite dinde pas en forme Sam 17 Sep 2011 - 17:01
Crise du rouge tu leur donnes du poivre et des clous de girofle environ une dizaine de clous et environ 100 gr de poivre à mélanger dans les aliments jusqu'à ce qu'elles prennent le rouge.
Invité Invité
Sujet: Re: Petite dinde pas en forme Sam 17 Sep 2011 - 17:47
Merci pour l'astuce, je vais leur faire ça de suite!!
Invité Invité
Sujet: Re: Petite dinde pas en forme Sam 17 Sep 2011 - 18:35
J'ai déplacé ton message vers la rubrique maladie Enzo. Je souhaite une bonne guérison à ta petite dinde.
Invité Invité
Sujet: Re: Petite dinde pas en forme Sam 17 Sep 2011 - 19:40
Autre précision : Évite de mélanger les poules avec les dindons/dindes car les poules transmettent des vers aux dindons et il faut donc vermifuger environ tous les 2 mois de préférence.
Invité Invité
Sujet: Re: Petite dinde pas en forme Dim 18 Sep 2011 - 8:48
bonjour il y a aussi un produit chez le véto : ALAZOL (traitement d'une petite semaine) j'ai quelques dindons et dindes qui ont tous eu la crise du rouge : au bout d'un moment ils sont trop faibles et ne mangent plus et deviennent trop faibles je leur ai donné et maintenant tout le monde va bien. Bonne journée Maunick
Invité Invité
Sujet: Re: Petite dinde pas en forme Lun 19 Sep 2011 - 12:19
Je vais me renseigner pour ce produit, merci. Malheureusement je viens d'en perdre une, elle était vraiment trop faible. L'autre est en forme et s'alimente bien.