| Est-ce bien une brahma | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Est-ce bien une brahma Ven 2 Sep 2011 - 17:21 | |
| Bonjour,
Comme je le disais dans ma présentation, j'ai trouvé cette petite poulette dans la rue (en plein centre ville) en me baladant et à 2 doigt de se faire croquer toute crue par un chat. Je l'ai attrapée et l'ai donc prise sous mon aile. Elle se nomme donc Kinu( à prononcer "kinou", signifie doré en japonais) pour son beau plumage doré.
Mais bon voilà. à force de recherches avec ma sœur, on s'est dit c'est une brahma naine. Mais à voir les photos de ma ptite poulette et ce que je vois sur le net, sa queue( je ne sais pas si c'est le bon terme) je me pose des question. En effet, sur les photos de brahma que je vois, elles sont beaucoup plus trapue et n'ont pas la queue longue.
Est-ce que je suis dans le vraie? est-ce une croisée? Est-ce parce qu'elle n'est pas encore adulte?
merci de votre aide.
EDIT : je en peux pas mettre de phot avant 7 jours car nouveau membre:/ je reviendrai donc plus tard :((((
Dernière édition par pinkpanda le Dim 4 Sep 2011 - 19:04, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce bien une brahma Ven 2 Sep 2011 - 18:44 | |
| c'est pas banal de trouver une brahma en plein centre ville,mais il faudra attendre la photo pour voir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce bien une brahma Ven 2 Sep 2011 - 18:58 | |
| Si c'est une brahma, t'as bien de la chance de l'avoir trouver la , ça court pas les rue ( surtout en ville |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce bien une brahma Ven 2 Sep 2011 - 19:29 | |
| on voit de plus en plus de poule de race qui sont trouvé dans la rue ,sur le forum on à quelqu'un qui a trouvé une superbe Hollandaise huppé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce bien une brahma Ven 2 Sep 2011 - 19:30 | |
| Moi qui habite en ville je n'en ai pas encore vu , dommage . Mais peut etre un jour |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Est-ce bien une brahma Ven 2 Sep 2011 - 19:31 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce bien une brahma Ven 2 Sep 2011 - 20:30 | |
| j'ai rencontré quelqu' un qui a trouvé un trio de Brahma perdrix GR en pleine foret |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce bien une brahma Ven 2 Sep 2011 - 21:52 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce bien une brahma Ven 2 Sep 2011 - 21:57 | |
| non non momo,le prochain qui en trouve c'est pour moi :GYTHER: |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Math Oeuf d'or
| Sujet: Re: Est-ce bien une brahma Dim 4 Sep 2011 - 14:42 | |
| Quelle chance ! Ca ne m'est jamais arivé pourtant jesuis en pleine campagne ! Apart un magnifique paon ! Malheureusement ! Je savais a qui il apartenais ! on couin lui a trouvé un poule chez lu alors qu'il est dans le fin fond du monde .... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Mon site : http://elevage-mathys.e-monsite.com/ N'hésitez pas à y faire un tour et le commenter ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce bien une brahma Dim 4 Sep 2011 - 19:00 | |
| Oui la chance en effet..mais surtout pour elle car bon elle finissait en casse croûte pour chat.... :D
Je dois avoir un aimant à bestiolles : hier soir, j'ai trouvé un chaton tout crasseux sous une voiture hier..adopté par une amies dans la foulée. Il aime bien ma ptite kinu, mais petit comme il est la poule en aurait fait qu'une bouchée...
J'ai hâte de vous monter ma grosse plumée ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce bien une brahma Dim 4 Sep 2011 - 19:02 | |
| - momo2536 a écrit:
si tu en trouve,d'autre je suis preneur. j'ai un trios,de bahma PMD,GR. LOL...oui j'y penserai....car bon faire un élevage de poule chez moi ça va être chaud ^^' |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce bien une brahma Dim 4 Sep 2011 - 19:14 | |
| c'est super cool la brahma ca ne dérangera pas trop tes voisins |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce bien une brahma Lun 12 Sep 2011 - 10:53 | |
| et voilà enfin le monstre... alors? brahma ou pas brahma? ça c'est quand je l'ai eue..(encore bébé) et là c'est maintenant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce bien une brahma Lun 12 Sep 2011 - 11:03 | |
| je ne pense pas que ce soit une brahma pas de plumes aux pattes etc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce bien une brahma Lun 12 Sep 2011 - 11:05 | |
| - gegesansan a écrit:
- je ne pense pas que ce soit une brahma pas de plumes aux pattes etc
La couleur est pareille à une brahma par contre..une croisée? parce que la queue aussi est bien différente comme je le disai ...une brahma à plus une queue "pom-pom" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce bien une brahma Lun 12 Sep 2011 - 11:15 | |
| connais pas superbement bien cette race en tout cas jolis rencontre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce bien une brahma Lun 12 Sep 2011 - 11:47 | |
| elle est très jolie mais ce n'est pas une brahma |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce bien une brahma Lun 12 Sep 2011 - 12:45 | |
| oui moi aussi je la trouve jolie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce bien une brahma Lun 12 Sep 2011 - 12:54 | |
| Mais elle vie dans la maison la poule ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce bien une brahma Lun 12 Sep 2011 - 12:59 | |
| - miko a écrit:
- Mais elle vie dans la maison la poule
Ca m'étonnerait quand meme |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce bien une brahma Lun 12 Sep 2011 - 13:43 | |
| elle est super jolie cette poulette! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce bien une brahma Lun 12 Sep 2011 - 13:57 | |
| elle est tres jolie! moi j aurais dit une sussex ou croisée sussex! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce bien une brahma Lun 12 Sep 2011 - 15:13 | |
| - Théo a écrit:
- miko a écrit:
- Mais elle vie dans la maison la poule
Ca m'étonnerait quand meme J'ai connue des gens qui avais trois poules dans paris en appartement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce bien une brahma Lun 12 Sep 2011 - 15:41 | |
| des poules en appartement??? Si j'avais su je n'aurais pas attendue d'avoir la maison pour en prendre!!! Je pensais que pour leur bien être il leur fallait un petit coin de verdure |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce bien une brahma Lun 12 Sep 2011 - 17:26 | |
| Elles son mieux dans un jardin, les poules dans des usines d'oeufs elles sont en cage. Pour la verdure elle avaient de la salade tout les jours et un peu de viande hachée pour remplacer les verres de terre elle étaient heureuse et pleine d'affection. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce bien une brahma Lun 12 Sep 2011 - 18:05 | |
| il y a un manque,de plumes au pattes,pour une BRAHMA. donc pas BRAHMA !!!. désolé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce bien une brahma Ven 14 Oct 2011 - 10:15 | |
| Bon ben brahma ou pas brahma, c'est une belle ptite poulette en tout cas. et miko, oui elle vit en appartement, mais j'ai totu expliqué dans ce post(tu y a même répondu) http://www.plumage.eu/t12287-la-nouvelle-maison-de-ma-grosse-plumee#176495 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce bien une brahma Ven 14 Oct 2011 - 11:34 | |
| Une poule peut vivre en appartement, je connaissait une personne qui en avais |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce bien une brahma Ven 14 Oct 2011 - 11:39 | |
| pas de plumes aux pattes donc pas brahma as tu d'autres photos debout de profil où on voit mieux l'allure générale ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce bien une brahma Ven 14 Oct 2011 - 11:59 | |
| môdame de profil, mais couchée( sur mon tapis devant la table basse) Et là avec sa pote de conneries J'ai des photos de meilleures qualité sur mon pc chez moi(là c avec mon téléphone portable) je les posterai quand j'aurai vidé ma carte mémoire ^^'
Dernière édition par pinkpanda le Ven 14 Oct 2011 - 12:02, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce bien une brahma Ven 14 Oct 2011 - 12:01 | |
| et ça c'est le jour ou je l'ai trouvée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce bien une brahma Ven 14 Oct 2011 - 13:28 | |
| elle est super belle,on dirait une naine ,c'est peu être une sussex fauve herminé naine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce bien une brahma Ven 14 Oct 2011 - 14:37 | |
| Ben j'opte pour une naine aussi ..car bon même si elle est encore jeune..elle est pas méga grande. Ensuite en effet elle à l'air de se rappocher de sa pour la queue noire : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Buff_Sussex.jpg
Mais du coup en cherchant des photos de sussex j'ai trouvé ça la Poules Bourbourg Columbia bourbourg : http://elevageamateur.wifeo.com/la-bourbourg.php
et ça pour la brahma: http://www.mabassecour.com/img-forum/brahma-femelle-couve.jpg
ok pour les plumes aux pattes mais du coup, jme demande si c pas un mix de tout ça :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce bien une brahma Ven 14 Oct 2011 - 18:18 | |
| c'est une petite poule naine sans race ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce bien une brahma Ven 14 Oct 2011 - 18:25 | |
| On dirait une petite wyandotte |
|
| |