Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes pigeons QPI et bouvreuil Mer 27 Juin 2012 - 21:02 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes pigeons QPI et bouvreuil Jeu 28 Juin 2012 - 9:02 | |
| J'en prendrai bien , j'ai déjà eu une vingtaine de pigeons sans race bien précise , donc j'ai les casiers , la volière etc.. Et en plus s'il y a un éleveur loin de chez moi , encore mieux |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes pigeons QPI et bouvreuil Jeu 28 Juin 2012 - 12:08 | |
| Ca pèse combien un oeuf de Serama ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes pigeons QPI et bouvreuil Jeu 28 Juin 2012 - 12:19 | |
| Ça dépend de la "classe". De 15g à 25g, en taille c'est la même que ceux des pigeons. |
|
| |
Gohu4018 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Mes pigeons QPI et bouvreuil Jeu 28 Juin 2012 - 19:08 | |
| Dommage pour ta QPI bleu! Tu vas réaccoupler ton mâle QPI avec une autre femelle? Et tes femelles bouvreuil ont-elles un mâle( chacune évidemment :2/10: )? Cordialement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes pigeons QPI et bouvreuil Jeu 28 Juin 2012 - 20:28 | |
| Mike , comment tu différencies le Bouvreuil mâle de la femelle ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes pigeons QPI et bouvreuil Jeu 28 Juin 2012 - 20:48 | |
| Oui j'ai 2 bouvreuil doré à manteau noir normalement un couple et une cuivré à manteau noir, je les sexe en touchant la largeur des os pelvien mais j'ai l'impression de les sentir tous pareil chez les bouvreuil (plutôt mâle).
Mais il doit y avoir une femelle car le QPI veuf les drague.
Si il s'accouple avec une bouvreuil je leur mettrais des œufs de sérama et puis voilà. |
|
| |
Gohu4018 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Mes pigeons QPI et bouvreuil Jeu 28 Juin 2012 - 22:22 | |
| Tu pourras accoupler la femelle bouvreuil restante avec un jeune mâle issus de ton couple de doré à manteau noir: si ça marche comme les carneaux, tu devrais obtenir avec ce couple que des mâles cuivré à manteau noir et que des femelles doré à manteau noir. just do it
Sympa l'idée de faire couver par tes pigeons des oeufs de serama!
Cordialement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes pigeons QPI et bouvreuil Jeu 28 Juin 2012 - 22:48 | |
| Merci Hugo je ne savais pas que le croisement de carneaux jaune x rouge donnait ça.
Je ne savais même pas si le croisement serait compatible. |
|
| |
Gohu4018 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Mes pigeons QPI et bouvreuil Ven 29 Juin 2012 - 13:24 | |
| En fait: -mâle c. rouge x femelle c. rouge = 100/100 de c. rouges. -mâle c. jaune x femelle c. jaune = 100/100 de c. jaunes -mâle carneau jaune x femelle c. rouge = mâles c. rouges porteur jaune et femelles c. jaunes. -mâle c. rouge pur x femelle c. jaune = mâles c. rouges porteur jaune et femelles rouges. -mâle c. rouge hétérozygote x femelle c. jaune = 50/100 de mâles et femelles c. rouges( mâles impurs) et 50/100 de mâles et femelles c. jaunes.
Cordialement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes pigeons QPI et bouvreuil Ven 29 Juin 2012 - 13:41 | |
| Ah j'aime beaucoup!!
Tu élèves des carneaux?
Donc j'en déduit que le rouge est dominant et lié au sexe... |
|
| |
Gohu4018 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Mes pigeons QPI et bouvreuil Lun 2 Juil 2012 - 21:06 | |
| Ma grand-mère élève des carneaux. La génétique m'intéressant fortement, ça a fait le reste! Donc, oui, tu as raison, le rouge récessif est dominant sur le jaune récessif et c'est effectivement lié au sexe. Les carneaux t'intéresserai t-ils? :2/10: Cordialement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes pigeons QPI et bouvreuil Lun 2 Juil 2012 - 22:00 | |
| Non ce n'est pas une race qui me plait énormément même si je les trouve très beaux!
J'aime beaucoup les QPI, les pigeons de couleur comme les bouvreuil, les modenes, les mondain, capucin, sottobanca...
Enfin des pigeons qui sortent de l'ordinaire. |
|
| |
Gohu4018 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Mes pigeons QPI et bouvreuil Mar 3 Juil 2012 - 17:01 | |
| Alors, c'est exactement la même règle avec les mondains rouge et jaune, les sottobancas rouge et jaune... toutes les races qui ont ces 2 variétés quoi( tu t'en doutais sûrement ). Cordialement | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Gohu4018 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Mes pigeons QPI et bouvreuil Mer 4 Juil 2012 - 21:21 | |
| Panaché, c'est vrai que c'est pas mal mais, personnellement, je préfère le rouge uni( affaire de goût...).
Sinon, ton QPI veuf a t-il une nouvelle femelle?
Cordialement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes pigeons QPI et bouvreuil Mer 4 Juil 2012 - 21:51 | |
| Le QPI veuf est en train de s'accoupler avec la bouvreuil archangel.
J'ai un bouvreuil sur les toits depuis 3 jours! A mon avis il ne reviendra pas! |
|
| |
Gohu4018 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Mes pigeons QPI et bouvreuil Jeu 5 Juil 2012 - 18:53 | |
| Comment s'est-il( elle) échappé(e)? C'est un sujet de quelle couleur?
Cordialement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes pigeons QPI et bouvreuil Jeu 5 Juil 2012 - 19:19 | |
| C'est le mâle doré à manteau noir, les dindes avait ouvert la porte grillagé, tous le monde restait tranquille donc j'ai laissé ouvert et après 2 ou 3 jours d'ouverture, il est partie... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes pigeons QPI et bouvreuil Dim 16 Sep 2012 - 21:48 | |
| ils sont magnifiques et ces couleurs bleuté¡¡¡¡¡¡ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes pigeons QPI et bouvreuil Lun 17 Sep 2012 - 7:51 | |
| moi je pense que je vais me lancer dans 2 couples de pigeons et bientôt des cailles et ma mère veut une oie et mon frère des tortues de ma voisine...
Sinon je pense pouvoir mettre 2 couple de QPI et des cailles du japon dans des clapiers (merci androphys) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes pigeons QPI et bouvreuil Lun 17 Sep 2012 - 18:16 | |
| donc je peux les laisser dans un clapier ont-ils des maldies en commun avec les poules ou des parasites??? Sinon je pensais les lâcher de temps en temps avec les poules |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes pigeons QPI et bouvreuil Lun 17 Sep 2012 - 18:30 | |
| Surtout avant de les lâcher , attends qu'ils aient eu des petits chez toi . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes pigeons QPI et bouvreuil Lun 17 Sep 2012 - 18:33 | |
| oui ok j'en prendrais dans quelques temps j'en prendrais bien à limoges mais j'ai lu que les pigeons resister mal au transport |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes pigeons QPI et bouvreuil Lun 17 Sep 2012 - 18:54 | |
| Alors plusieurs choses...
Tu pourras les transporter de Limoges à chez toi. Mais en expos compte 60€ par couple.
Il faut les garder en clapier le temps qu'ils soit accouplés mais pas nécessairement qu'ils aient eu des petits, les QPI ne volent pas très loin.
Après il faudra que tu ouvres le clapier quasi tous les jours pour qu'ils se baignent, se dégourdissent etc
Oui il y a des parasite et maladie commune mais si tu as une bonne hygiène d'élevage, pas de soucis. Tu les verras se promener sur le sol avec les poules quand elles y seront habituées.
Ne fais pas la même erreur que moi pour tes premiers, prend une couleur simple (uni) avec des couleurs compatible. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes pigeons QPI et bouvreuil Lun 17 Sep 2012 - 20:58 | |
| pas de soucis avec les poules alors???ils ont des poux??? oui j'ai une bonne hygiène d'élevage je nettoie toute les week end par contre je pensais les laisser les premiers temps toutes la journée dans le clapier et le soir les lâcher dans le parc avec le bain et tout etr après quand ils seront habituée je les laisserais toute la journée j'ai une volière |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes pigeons QPI et bouvreuil Lun 17 Sep 2012 - 21:08 | |
| Non au début laisse les au moins 2 semaines en clapier, sinon ils ne seront pas accouplés. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes pigeons QPI et bouvreuil Mar 18 Sep 2012 - 21:08 | |
| Ok je ferais comme sa par contre quand ils auront des petits je ne pourrais pas les garder à cause de la consanguinité et dans le clapier du bas je voudrais mettre des cailles du japon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes pigeons QPI et bouvreuil Mar 18 Sep 2012 - 21:17 | |
| Si tu as deux couple de deux souches différentes, tu peux associer les petits avec un de chaque couple. Ce n'est pas comme les poules, une fois bien accouplé les jeunes ne vont pas cocher leur mère... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes pigeons QPI et bouvreuil Mar 18 Sep 2012 - 21:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes pigeons QPI et bouvreuil Mar 18 Sep 2012 - 21:42 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes pigeons QPI et bouvreuil Mer 19 Sep 2012 - 14:07 | |
| ça doit être petit il faut les baguer a quels age |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes pigeons QPI et bouvreuil Mer 19 Sep 2012 - 14:12 | |
| 10 c'est assez gros pour une race de pigeon. Il faut baguer entre 6 et 10 jours. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes pigeons QPI et bouvreuil Mer 19 Sep 2012 - 14:14 | |
| ok merci pour les renseignement j’essaierais d'en trouver à limoges par contre tu me conseille de prendre plutôt des uni mais les arlequin ou à manteau sont tellement plus joli |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes pigeons QPI et bouvreuil Mer 19 Sep 2012 - 14:58 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Math Oeuf d'or
| Sujet: Re: Mes pigeons QPI et bouvreuil Lun 8 Oct 2012 - 17:19 | |
| Beau cadeau ! Superbes pigeon !
Ils savent voler plus ou moins correctement ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Mon site : http://elevage-mathys.e-monsite.com/ N'hésitez pas à y faire un tour et le commenter ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes pigeons QPI et bouvreuil Lun 8 Oct 2012 - 19:22 | |
| Je ne sais pas vraiment comment est leur vole, ils sont en cage de quarantaine.
Mais je me dit que vu leur champs de vision ça ne doit pas être si simple d'éviter les murs ^^
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes pigeons QPI et bouvreuil | |
| |
|
| |
| Mes pigeons QPI et bouvreuil | |
|