bonjour tout le monde j'ai une petite question PRIMORDIALE, c'est la première fois que je vais faire une incubation avec des oeufs reçu par la poste je possède une brinsea octagon 20 (on me l'a prété) pouvez vous me dire a COMBIEN je doit mettre la température svp ! car sur le net je lis a chaque fois des temp différente... :( merci !
zimetzoc Star du Plumage
Sujet: Re: TEMPERATURE SVP! Jeu 1 Sep 2011 - 14:33
C'est une couveuse ventilée ??? elle n'a pas de notice ? et la personne qui te la prête ne t'as pas expliqué sont fonctionnement ?
Sujet: Re: TEMPERATURE SVP! Jeu 1 Sep 2011 - 15:02
oui ventilé c'est l'octagon 20 de brinsea non pas de notice c'est ma maraine qui me l'a prété mais elle ma dit que la temp été de 38.5 sa fait beaucoup non?
Invité Invité
Sujet: Re: TEMPERATURE SVP! Jeu 1 Sep 2011 - 18:10
Pour la brinsea 20 octagon je te conseil 37.5 °
Invité Invité
Sujet: Re: TEMPERATURE SVP! Jeu 1 Sep 2011 - 19:05
oui 37.5-37.7 pour une ventilée tetel 38.5 tu vas avoir des pb de malformation ...
Invité Invité
Sujet: Re: TEMPERATURE SVP! Jeu 1 Sep 2011 - 19:21
oki je vais baissé a 37.5 alors merci ! et vous vous avez quoi comme couveuse?
Invité Invité
Sujet: Re: TEMPERATURE SVP! Jeu 1 Sep 2011 - 19:34
tu as mis combien d'humidité? :x
moi avant j'avais Brinsea mais maintenant j'ai 2 couveuse R com.
Invité Invité
Sujet: Re: TEMPERATURE SVP! Jeu 1 Sep 2011 - 20:00
je ne vois pas l'humidité pas d'hygrometre jai mis un peu dans dans les bac jai pas encore mis mes oeufs je l'ai brancher aujourd'hui
Invité Invité
Sujet: Re: TEMPERATURE SVP! Jeu 1 Sep 2011 - 20:10
d'eau* dans les bacs pardon.
zimetzoc Star du Plumage
Sujet: Re: TEMPERATURE SVP! Jeu 1 Sep 2011 - 20:58
Dans quelle pièce de la maison est ta couveuse ? pour une bonne incub les 18 premiers jours pas plus de 40 à 45 % d'humidité.
Sujet: Re: TEMPERATURE SVP! Ven 2 Sep 2011 - 11:24
38°
Invité Invité
Sujet: Re: TEMPERATURE SVP! Ven 2 Sep 2011 - 12:19
zimetzoc a écrit:
Dans quelle pièce de la maison est ta couveuse ? pour une bonne incub les 18 premiers jours pas plus de 40 à 45 % d'humidité.
elle est dans mon garage au frais
Invité Invité
Sujet: Re: TEMPERATURE SVP! Ven 2 Sep 2011 - 12:44
Alalala!!! tu psychotes Tetel !! ca va bien se passer!!
Invité Invité
Sujet: Re: TEMPERATURE SVP! Ven 2 Sep 2011 - 12:53
lol mais c'est parce que plus je lis plus je vois des temp. différentes ! grrr ^^
zimetzoc Star du Plumage
Sujet: Re: TEMPERATURE SVP! Ven 2 Sep 2011 - 13:00
Une incubation dans une couveuse ventilé c'est 37 °5 37 °7 maxi. Moins le développement est ralenti plus les embryon souffres et il y a de mauvaise surprise à l'éclosion.
Il serait préférable de mettre ta couveuse dans la maison, salon, bureau chambre, pourquoi ? ce type de couveuse n'a pas une isolation terrible, dans ton garage il peut faire très chaud l'après midi et froid la nuit et au petit matin. A moins que tu es la chance d'avoir un garage a T° stable si c'est le cas c'est parfait.
Un pièce a température stable est importante, bannir la cuisine... trop de variation aussi bien en T° qu'en hygrométrie.
Ta couveuse est une bonne machine tu dois avoir de bon résultat.
Sujet: Re: TEMPERATURE SVP! Ven 2 Sep 2011 - 13:35
dans mon garage il fais toujours une température fraîche pas trop de chaleur et la nuit il n'y fais pas froid donc je pense que sa pourrais bien le faire.
Invité Invité
Sujet: Re: TEMPERATURE SVP! Sam 17 Sep 2011 - 12:51
autre question a quel jour de l'incubation je dois remplir a fond l'eau? le 20 em ou 21 em jour? mon éclosion a lieu mercredi normalement merci de m'éclairer!!! =)
Invité Invité
Sujet: Re: TEMPERATURE SVP! Sam 17 Sep 2011 - 14:13
petit up
Invité Invité
Sujet: Re: TEMPERATURE SVP! Sam 17 Sep 2011 - 16:49
personne pour m'aidé :'(
Invité Invité
Sujet: Re: TEMPERATURE SVP! Sam 17 Sep 2011 - 16:52
Tu arretes le retournement des oeufs 2 jours avant le jour de l'éclosion . Et tu remplis les bacs tout les deux à fond ( j'ai la meme couveuse)
Invité Invité
Sujet: Re: TEMPERATURE SVP! Sam 17 Sep 2011 - 16:55
comme dit ci dessus, tu remplis les bacs le 19 eme jour
Invité Invité
Sujet: Re: TEMPERATURE SVP! Ven 23 Sep 2011 - 12:47
pour infos 7 orpi bien vivant mais toujours pas de béchage a 21jours .. :( et 2 pékins vivant aussi et j'ai vu leurs bec dans la poche d'air et entendu piou piou sa m'a donner des frissons! je suis IMPATIENTEEEEEEEEEEE! ce soir c'est nuit blanche pour moi ! yess!