| Help coq soie malade!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Help coq soie malade!!! Mar 9 Aoû 2011 - 12:48 | |
| Bonjour,ce matin en allant voir mes poules j'ai remarquer que mon coq nègre soie était rester dans le poulailler, en allant le voir je me suis appercut qu'il ne bougeais plus comme d'habitude, il reste sur place. Je lui ai mis des graines devant lui il n'a pas manger, il râle bcp enfin il fait un petit bruit constamment. Je l'ai prit et regarder, il n'a aucune plaie. Il a l'air complétement abattu J ai pas vu de fiente liquide. J'en ai marre de perdre mes poules l'une derrière l'autre L'année dernière j'en ai perdu 4 sa a commencer de la même façon. je leur avait donner Métoxyl par la suite, la je pense leur en redonner pour être sur. A moin que se sont des vers vous avez des traitements efficaces pour les vers? parce que l'ail c que en préventions si ils en ont vraiment je préféré les traiter. En tous cas j'espere qu'il va s'en sortir j'en ai marre |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Help coq soie malade!!! Mar 9 Aoû 2011 - 13:26 | |
| Ce que tu décris ressemble à problème respiratoire, rien à voir avec la coccidiose que l'on soigne avec du metoxyl.
Il faut voir avec ton véto pour un médicament adapté à ce problème. Demande lui aussi pour un vermifuge volaille. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help coq soie malade!!! Mar 9 Aoû 2011 - 13:33 | |
| pourtant il a pas de mal a respirer, il es juste abattu. |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Help coq soie malade!!! Mar 9 Aoû 2011 - 15:10 | |
| Que veux dire cette phrase ???il râle bcp enfin il fait un petit bruit constamment. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help coq soie malade!!! Mar 9 Aoû 2011 - 15:20 | |
| çà ressemble à un début de coriza, il fait chaud et humide en ce moment. colle ton oreille sur son dos. Si çà craque, le coriza arrive. Effectivement vois le véto pour confirmation. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help coq soie malade!!! Mar 9 Aoû 2011 - 17:38 | |
| je confirme, s'il fait du bruit en respirant c'est le coryza,un traitement antibiotique s'impose rapidement si tu ne veux pas perdre ton coq |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help coq soie malade!!! Mar 9 Aoû 2011 - 17:41 | |
| non il fait absolument pas du bruit en respirant, en fait il rochonne comme si on l’embête. Le veto ma dit de donner 1 semaine Métoxyl et 1 semaine Vermyl |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Help coq soie malade!!! Mar 9 Aoû 2011 - 18:55 | |
| Puisque tu as vu le véto suis ses conseils..... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help coq soie malade!!! Mar 9 Aoû 2011 - 19:12 | |
| bon je suis retourner le voir, j'ai l'impression qu'il voit plus rien ou alors très mal j'ai du lui mettre l'eau devant lui et encore parfois il béquetais a coter. Sa tête a tendance a tomber et il la relève a chaque fois. Je sais pas du tous ce qu'il a. |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: Help coq soie malade!!! Mar 9 Aoû 2011 - 21:48 | |
| Il a les yeux enflés? Ca pourrait expliquer sa mauvaise "vision". Pourrais tu poster une photo?
Je rejoins Zimetzoc pour le coup du coriza. Mon coq Sabelpoot a eu ça ces derniers jours. L'antibio oral n'a servi à rien (administré avec une seringue). Il avait les yeux gonflés, était apathique, ne mangeait plus, à la fois car prostré et parce qu'il ne semblait pas voir la nourriture. Pourtant j'ai nettoyé ses yeux avec du collyre genre dacryoserum.
Comme nous avons vraiment craint le perdre, je l'ai emmené chez le véto qui lui a fait une fois pendatn trois jours une injection d'antibio (piqure). A ce jour, dix jours après, il va beaucoup mieux. Il courtise à nouveau les poules, mange, vit. Il est juste encore un peu pâle et amaigri. Mais j'imagine que "ça" va revenir.
Le véto m'a pris 15 euros pour les trois jours. Je ne sais pas si c'est un tarif à retenir, je crois avoir un véto vraiment "amoureux" des animaux. Il lui est arrivé de regarder mon chat à l'occasion d'une conjonctivite, de me prescrire une crême et de ne pas me facturer la consultation pour autant.
Donc bref, à ta place, j'essaierais un bon antibio, bien dosé. Pas forcément sous injection mais bien dosé. Et je nettoierai absolument les yeux du coq. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help coq soie malade!!! Mar 9 Aoû 2011 - 22:32 | |
| il a absolument rien aux yeux et ni ailleur |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: Help coq soie malade!!! Mer 10 Aoû 2011 - 10:23 | |
| Alors là... Je donne ma langue au chat
Comment va-t-il ce matin? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help coq soie malade!!! Mer 10 Aoû 2011 - 11:17 | |
| j'ai du le forcer a sortir, il reste sur place mais j'ai l'impression qu il est totalement aveugle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help coq soie malade!!! Mer 10 Aoû 2011 - 12:27 | |
| [img=https://i.servimg.com/u/f40/11/00/36/04/dsc04210.jpg][/img]
la ses yeux, il les ferment assez souvent :( comme si il dormait :sweat:
[img=https://i.servimg.com/u/f40/11/00/36/04/dsc04211.jpg][/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help coq soie malade!!! Mer 10 Aoû 2011 - 12:38 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help coq soie malade!!! Mer 10 Aoû 2011 - 12:38 | |
| je veux pas le perdre mon coq :'( |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help coq soie malade!!! Mer 10 Aoû 2011 - 13:56 | |
| A ce jour, reste t'il couché ? Manger t'il ? comment est son poitrail amaigri ou normal ? A t'il la diahrée ? à t'il des écoulements nasal ou éternue t'il ?? Et son estomac (jabot) il est mou, dur ou vide. Il ferme les yeux il n'a pas l'ai en grande forme |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help coq soie malade!!! Mer 10 Aoû 2011 - 14:27 | |
| je vais chez le veto la je vous tiens au courrant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help coq soie malade!!! Mer 10 Aoû 2011 - 15:08 | |
| pauve ptite bête, il me fend le coeur , j'espère que le véto va assurer .... il est trop mimi pensées elisa |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help coq soie malade!!! Mer 10 Aoû 2011 - 16:35 | |
| voila, le diagnostique n'est pas super bon, il a de grave problème neurologique, donc ne réagi a plus rien. Il ma parler aussi de la maladie de Marek vu que j'ai une poule qui est morte y'a une semaine d'une paralysie de tous le coter gauche. J'ai des antibio a lui donner, des vitamines, je dois le nourrir a la pipette car il est super maigre. Soit il guéri soit il guéri pas :( je vais croiser les doigts. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help coq soie malade!!! Mer 10 Aoû 2011 - 19:50 | |
| si c'est vraiment marek pas d'espoir de guerison |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help coq soie malade!!! Mer 10 Aoû 2011 - 20:09 | |
| oui c ce qu'il m'a dit, c pour sa que j’attends de voir si les antibio font effet je sais aussi que je risque de perdre toute mes autres poules :( |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Help coq soie malade!!! Mer 10 Aoû 2011 - 20:46 | |
| je croise nos doigts pour tes poules et coq ! | |
|
| |
karajan77 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Help coq soie malade!!! Mer 10 Aoû 2011 - 20:47 | |
| Je tout souhaite vraiment qu'il s'en sorte... mais si il meurt, tu devrais le faire autopsier. C'est le seul moyen de savoir avec certitude si c'est Marek ou pas
Bonne chance pour ton coq | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help coq soie malade!!! Mer 10 Aoû 2011 - 20:54 | |
| il a manger un peu de patté et des graines mais sinon pour le moment il bouge tjrs pas. |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: Help coq soie malade!!! Mer 10 Aoû 2011 - 21:27 | |
| Je souhaite vraiment qu'il guérisse. Pour toi, pour lui et tes autres poules...
Le problème neuro c'est pour ça que sur la video il dodeline comme ça de la tête? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help coq soie malade!!! Mer 10 Aoû 2011 - 21:40 | |
| oui il voit plus rien non plus :( c dur quand même de les perdre l'un derrière l'autre :( |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Help coq soie malade!!! | |
| |
|
| |
| Help coq soie malade!!! | |
|