| Quelle bonne surprise | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Quelle bonne surprise Sam 6 Aoû 2011 - 8:53 | |
| Il y a quelques temps j'avais achetée à une expo un trio de wyandotte naine à liseré argenté malheureusement le cop et une des poules sont mort, la poule qui restée c'est mise à faire des oeufs évidemment bien caché, pour y accéder fallait faire quelques figures acrobatique. Pensant que ces oeufs seraient clair car le coq (un wyandotte blanc) trop vieux j'ai laissée faire, et hier qu'elle surprise quand j'ai entendue la poule chanter, je suis allé voir toujours en fesant mes figures acrobatiques et 3 étaient nés, ils sont trop beaux. Les oeufs restant ont l'air bon, alors je continue d'attendre.... on verra bien. Je vous mettrais des photos d'ici peu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle bonne surprise Sam 6 Aoû 2011 - 10:56 | |
| Je suis très heureuse pour toi, des surprises comme on aime !! Si tu décides plus tard de vendre une petite poulette je suis preneuse ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle bonne surprise Sam 6 Aoû 2011 - 17:10 | |
| Et voilà le dernier est entrain de naître au total 4 s'il tiens le coup car la poule était partie. Ben me suis trompé je les avais mal mirer, juste un seul était encore bon. Mimosa sa dépendra s'il y a plus de poules, car cette année sur les autres naissances c'est les coq qu'ils l'emportent. Je suis époustouflé de mon coq mais un peu moin qu'il est fait ça dans mon dos |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: Quelle bonne surprise Sam 6 Aoû 2011 - 17:11 | |
| si ça se trouve c'est encore le coq de l'expo? Il est mort longtemps avant? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle bonne surprise Sam 6 Aoû 2011 - 17:16 | |
| au mois d'avril je pense que sa fait un petit moment non ??? Par contre sais tu combien de temps une poule peut être féconde avec un coq |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: Quelle bonne surprise Sam 6 Aoû 2011 - 17:18 | |
| Je ne sais pas trop mais avril c'est sûr ce n'est plus possible
En théorie, selon moi, la fécondation intervient quand le chapelet est formé mais pas pondu... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle bonne surprise Sam 6 Aoû 2011 - 17:20 | |
| |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Quelle bonne surprise Sam 6 Aoû 2011 - 18:14 | |
| bravo , j'ai deja fait un coq est mort apres jai plus de poussins ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle bonne surprise Sam 6 Aoû 2011 - 18:17 | |
| il est d'habitude de dire que le cochage féconde pour environ 10 jours , c'est pour cela que l'ont sépare les coq trois semaine avant le début de saison de repro quand ont fait des parquet pour la sélection .
Dernière édition par jean19 le Sam 6 Aoû 2011 - 18:19, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle bonne surprise Sam 6 Aoû 2011 - 18:18 | |
| Quelle chance pour ces poussins ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle bonne surprise Sam 6 Aoû 2011 - 20:44 | |
| Quelle jolie surprise ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle bonne surprise Dim 7 Aoû 2011 - 9:11 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle bonne surprise Dim 7 Aoû 2011 - 10:00 | |
| Le petit dernier que je garde au chaud dans la maison jusqu'à demain car il est né qu'hier soir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle bonne surprise Dim 7 Aoû 2011 - 10:02 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle bonne surprise Dim 7 Aoû 2011 - 10:03 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle bonne surprise Dim 7 Aoû 2011 - 10:05 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle bonne surprise Jeu 15 Sep 2011 - 13:04 | |
| Jolie petite famille ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle bonne surprise Jeu 15 Sep 2011 - 18:08 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle bonne surprise Jeu 15 Sep 2011 - 18:15 | |
| Trés belles photos! C trop mignon! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle bonne surprise Jeu 15 Sep 2011 - 21:10 | |
| combien d’œuf avait t-il au début ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle bonne surprise Ven 16 Sep 2011 - 13:30 | |
| Merci de vos compliments, alors toute la famille va bien sur 8 ou 9 oeufs il y a eu 4 poussins. Ils ont bien grandit, a part le petite dernier qui à eu des soucis quand il était dans l'oeuf ; la poule est partie puis revenue, il a eu froid nous pensions qu'il ne vivrait pas et puis si. Il a eu beaucoup de mal à sortir de l'oeuf. Il est petit comparé aux autres mais adorable, c'est une canaille il réussi toujours à chopé les plus grosses bêtes, il court partout en bref c'est une vrai fouine. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle bonne surprise | |
| |
|
| |
| Quelle bonne surprise | |
|