| philibert disparu... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: philibert disparu... Ven 5 Aoû 2011 - 18:09 | |
| ...la ca me laisse vachement perplexe
philibert est mon coq type amaraucana,lourd imposant,mais surtout hyper mal aimable et caracteriel au possible,et voila qu'il manque a l'appel,j'ai pas fait gaffe en rentrant du taf a midi s'il etait la,mais ce soir il n'y est plus,pas de plume,rien,comme s'il n'avait jamais existé,avez vous une idée?
un renard a 2 pattes a moins d'une combi en kevlar n'aurait pas pu le prendre,mais quoi alors? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: philibert disparu... Ven 5 Aoû 2011 - 18:12 | |
| désole pour toi Aline mais un renard a 2 pattes peu prendre un coq même très agressif un coup de pompe suffit enfin j espéré que ce n est que une escapade |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: philibert disparu... Ven 5 Aoû 2011 - 18:13 | |
| le coup de pompe,lol les miens il les esquive tres bien,trouve meme a repondre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: philibert disparu... Ven 5 Aoû 2011 - 18:18 | |
| ne polémiquerais pas sur une mauvaise nouvelle surveille se soir qui sais |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: philibert disparu... Ven 5 Aoû 2011 - 18:36 | |
| ben pour moi,je pense ne plus le revoir,d'abord parce qu'il s'eloigne jamais et de plus passe sa vie a chercher le combat avec moi,donc sitot que je sors,je opex etre sure que ds la minute il vient |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: philibert disparu... Ven 5 Aoû 2011 - 19:40 | |
| Il est revenu? (mes poules sont rentrées à l'heure qu'il est)
Il a de la valeur? Il est gros et jeune? (viande) de race? (génétique)
A ma connaissance non? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: philibert disparu... Ven 5 Aoû 2011 - 19:40 | |
| un renard tout simplement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: philibert disparu... Ven 5 Aoû 2011 - 20:01 | |
| C'est moche ce qui t'arrive et c'est vrai que ça peut laisser perplexe ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: philibert disparu... Ven 5 Aoû 2011 - 20:22 | |
| non il n'a pas grande valeur,j'ai pas l'assurance qu'il soit de pure race d'ailleurs
un renard,j'y ai pensé,mais ca fait belle lurette que je n'en ai pas vu,de plus je suis envahie de lapins,il ne manque donc pas de bouffe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: philibert disparu... Ven 5 Aoû 2011 - 20:32 | |
| moi les renards je ne les vois jamais,et pourtant ils se servent,d"ailleurs le président de la société de chasse est passé me voir et organise une battue dimanche,mais ce n'est pas pour cela que je vais être tranquille ,d'autres arriveront si la place est libre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: philibert disparu... Ven 5 Aoû 2011 - 20:44 | |
| coq retrouvé,pas beau a voir... je l'attrape,tente de soigner les plaies et photos,car la je vais avoir besoin de vous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: philibert disparu... Ven 5 Aoû 2011 - 20:48 | |
| oulala oi montre les photos...
il a quoi? |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: philibert disparu... Ven 5 Aoû 2011 - 21:10 | |
| oh my god il a eu quoi des blessures bon trouver du romarin faire un infusion pou lui car c' un cicatrisant ! | |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: philibert disparu... Ven 5 Aoû 2011 - 21:11 | |
| oh my god il a eu quoi des blessures bon trouver du romarin faire un infusion pou lui car c' un cicatrisant ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: philibert disparu... Ven 5 Aoû 2011 - 21:28 | |
| avant c'etait ca maintenant c'est ca j'aurais voulu cahcer les photos,mais j'ignore comment on fait |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: philibert disparu... Ven 5 Aoû 2011 - 21:31 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: philibert disparu... Ven 5 Aoû 2011 - 21:31 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: philibert disparu... Ven 5 Aoû 2011 - 21:32 | |
| alors je lui ai retiré une grosse grappe d'oeuf de mouche du dessous du croupion,j'espere qu'il n'y en a plus mais si c'est le cas,le fait d'avoir balancé de la beta ca va les tuer? est ce possible que des mouches aient pondus dans le croupion,vu qu'il n'y a plus de plumes? comment soigner tt cela? il a l'air de souffrir c'est evident,j'ignore s'il a des blessures internes,il a mangé du blé,je vais lui mettre de l'oeuf dur et une infusion de thym pour ce soir |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: philibert disparu... Ven 5 Aoû 2011 - 21:32 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: philibert disparu... Ven 5 Aoû 2011 - 21:34 | |
| ah bah ca c'est sur!!!,pire encore,je pense qu'il a du se faire attraper par la queue,et l'animal s'est amusée a le plumer,comme le ferait un chien (oui ca sent le vecu) |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: philibert disparu... Ven 5 Aoû 2011 - 21:49 | |
| Pour moi c'est un chien qui l'a attrappé par la queue. Pas un renard. Parole de vécu (aussi)
Et c'est moche comme plaie!
Je pense qu'il s'en remettra si ça ne s'infecte pas, qu'en penses tu Alpine? Surtout s'il mange...
Pour les oeufs, selon moi (avsi qui donc n'engage que moi), la bétadine tue les oeufs sur la plaie. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: philibert disparu... Ven 5 Aoû 2011 - 21:54 | |
| oui surement un chien,le renard ne l'aurait pas laissé vivant |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: philibert disparu... Ven 5 Aoû 2011 - 21:55 | |
| et ne se serait pas contenté de lui "téter" la queue, oui... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: philibert disparu... Ven 5 Aoû 2011 - 22:06 | |
| alors pour les oeufs de mouches sur une plaie rien de telle qu'une solution de dakin, apres comme c quand mme une solution javelisé je ne c pas si pour les poules c toxique ou pas et il faudrait bien pour ecarté tout risque d'infection un traitement anti bio, pose la kestion par tel a ton veto!
j avais un chien des pyrennées, une mouche avait pondu dans le poil et avait fait des galeries sans sont arriere train cetait le traitement et ca a super bien marché.
les mouches qui pondent sur un animal ont appel ca "la maladie du mouton" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: philibert disparu... Ven 5 Aoû 2011 - 22:10 | |
| Tu peux aussi lui donner du doliprane pour la douleur, ça ne pourra pas lui faire de mal…
C'est un miraculé ce philibert ! je ne pense pas que les mouches aient pondu dans son croupion vu qu'il étaient quand même en activité mais a surveiller, si il a été inconscient un moment elles ont pu le faire. J'ai eu des poules tuées par un chien sans blessures apparentes et c'est justement là que les mouches avaient pondu ! mais bon, tu as du bien nettoyer.
Dorlotte-le le pauvre et donne-nous des nouvelles.
Il est super courageux ! il a réussi à rentrer tout seul. Il est fort, il s'en remettra et dans quelques semaines il reviendra te provoquer… (j'avais le même avant !) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: philibert disparu... Ven 5 Aoû 2011 - 22:19 | |
| j'ai essaye de mettre un peu le doigt ds le cul,mais trop contracté pour ca et si ca pouvait le rendre gentil apres j'aimerai autant,parce que mon mari n'a qu'une envie c'est le tuer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: philibert disparu... Ven 5 Aoû 2011 - 22:27 | |
| Ben le pauvre il dois avoir mal… de toute façon je ne sais pas si tu peux y faire quelque chose par là. Valérie à raison, un coup de fil au veto serait le bienvenu ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: philibert disparu... Ven 5 Aoû 2011 - 22:33 | |
| ouii je vais l'appeler,en plus ca tombe bien je dois lui donner des patates,enfin bref on s'en fout je l'appelle demain |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: philibert disparu... Sam 6 Aoû 2011 - 6:02 | |
| Bonne nouvelle pour ton Philibert malgré les douleurs qu'il doit endurer. Je pense que tes bons soins et ton amour vont changer vos rapports.
Donne-nous des nouvelles. J'ai une pensée pour vous et souhaite que tout s'arrange sans complications. |
|
| |
Anne86 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: philibert disparu... Sam 6 Aoû 2011 - 6:11 | |
| Fais lui une injection d'antibio et si tu peux d'anti-inflammatoire (ou Doliprane dans le bec comme déjà indiqué), la blessure est trop profonde pour se permettre de lui faire un soin que en local.
Au moment où j'écris j'espère que le pépère est toujours de ce monde, c'est vraiment une salle plaie, et comme les autres je penche pour un chien, le renard l'aurait tué. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: philibert disparu... Sam 6 Aoû 2011 - 7:58 | |
| il est en vie,mais ds la meme position qu'hier soir quand je me suis couchée,il a mangé un peu d'oeuf |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: philibert disparu... Sam 6 Aoû 2011 - 8:03 | |
| Il doit être en état de choc avec du repos et de la tranquillité il ira mieux. Si tu veux lui donner un coup de main il y a les gouttes de Bach "rescue" contre l'état de choc c'est super efficace pour l'avoir déjà tester sur un renard. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: philibert disparu... Sam 6 Aoû 2011 - 8:13 | |
| ca se trouve ou ca? parce qu'ici on est un peu ravitaillé par les corbeaux |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: philibert disparu... Sam 6 Aoû 2011 - 9:44 | |
| Parapharmacie ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: philibert disparu... Sam 6 Aoû 2011 - 11:49 | |
| Je suis désolé pour toi sa fait de la peine de voir cela.
Il m'est arrivé la même chose que toi mais la plaie était beaucoup moin profonde.
Tu as fais tout les soins nessesaires au vue de ces blessures. Continue de désinfecter à la bétadine matin est soir.
Ma chienne c'était ouvert la patte il y a quelques temps et le véto m'avait donné une crème à mettre dans l'endroit le plus profond afin que sa cicatrise plus vite et qu'elle élimine les bactéries demande si cela peu se donner à un coq, du doliprane bébé serait bon également.
Je pense qu'il s'en sortira s'il mange et s'il n'est touché qu'a cet endroit. Tiens nous au courant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: philibert disparu... Sam 6 Aoû 2011 - 12:45 | |
| le truc,c'est qu'en soit,rien ne parait particulierement profond c'est surtout je pense un gros scalpage en regle,par contre,il est tout endolori de partout,il ne baisse ni ne leve la tete,alors je dois tout lui mettre a niveau et il galere pour boire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: philibert disparu... Sam 6 Aoû 2011 - 12:55 | |
| Les gouttes de Bach se trouve en pharmacie il y a divers mélange mai le "rescue" est l'idéale pour les états de chocs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: philibert disparu... Sam 6 Aoû 2011 - 12:56 | |
| je pense aussi qu'il doit être très choqué au point de ne plus bouger et de ne plus se nourrir et ça peut mal finir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: philibert disparu... Sam 6 Aoû 2011 - 13:46 | |
| l'alimentation,je gere,de toute facon,je pense que en l'etat actuel des chises faut pas trop qu'il se gave,je veille surtout a ce qu'il boive,mais j'avoue qu'il a du mal je vois par mail avec ma vet',mais son pronostic est tres moyen,d'autant que mon fils est parti en vacance avec ses medocs,forcement... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: philibert disparu... Sam 6 Aoû 2011 - 14:42 | |
| je te souhaite bon courage alpine, je n'aimerai pas être à ta place, et surtout celle du coq , courage.. l'image est terrifiante.... bisous elisa |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: philibert disparu... | |
| |
|
| |
| philibert disparu... | |
|