Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierpensez vous qu'un mélange epautre et blé suffit ?  Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherpensez vous qu'un mélange epautre et blé suffit ?  Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Attaque dans mon poulailler, pouvez-vous m’aider ?
pensez vous qu'un mélange epautre et blé suffit ?  Icon_minitimepar K1000 Aujourd'hui à 15:12

» Super vos articles
pensez vous qu'un mélange epautre et blé suffit ?  Icon_minitimepar Plumage1 Aujourd'hui à 13:52

» Comment ça va ?
pensez vous qu'un mélange epautre et blé suffit ?  Icon_minitimepar Plumage1 Aujourd'hui à 13:41

» Le 23 et 24 novembre exposition club du petit élevage famenois
pensez vous qu'un mélange epautre et blé suffit ?  Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:36

» Des Hambourgs en Bretagne
pensez vous qu'un mélange epautre et blé suffit ?  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 7:55

» CYGNES
pensez vous qu'un mélange epautre et blé suffit ?  Icon_minitimepar cat Hier à 21:07

» maladie urgent !!!
pensez vous qu'un mélange epautre et blé suffit ?  Icon_minitimepar Potiron Hier à 16:47

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
pensez vous qu'un mélange epautre et blé suffit ?  Icon_minitimepar triga32 Hier à 14:46

» évolution de mes oies frisées du danube
pensez vous qu'un mélange epautre et blé suffit ?  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 12:17

» Quelques photos de la cuvée 2024 !
pensez vous qu'un mélange epautre et blé suffit ?  Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 11:13

» Mon beau Coq Brahma est mort
pensez vous qu'un mélange epautre et blé suffit ?  Icon_minitimepar Le Gaulois Hier à 10:20

» Couleur canard barbarie
pensez vous qu'un mélange epautre et blé suffit ?  Icon_minitimepar Fabien 11 Sam 23 Nov 2024 - 21:53

» Pattes, jaunes et écailles qui se relèvent
pensez vous qu'un mélange epautre et blé suffit ?  Icon_minitimepar Les 9 P Sam 23 Nov 2024 - 18:38

» Erosion des terres agricoles
pensez vous qu'un mélange epautre et blé suffit ?  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Sam 23 Nov 2024 - 15:27

» Pattes, jaunes et écailles qui se relèvent
pensez vous qu'un mélange epautre et blé suffit ?  Icon_minitimepar Les 9 P Sam 23 Nov 2024 - 9:00

» New comer
pensez vous qu'un mélange epautre et blé suffit ?  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Sam 23 Nov 2024 - 1:51

» photos 2024
pensez vous qu'un mélange epautre et blé suffit ?  Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Nov 2024 - 21:07

» livre poules
pensez vous qu'un mélange epautre et blé suffit ?  Icon_minitimepar Gallinophile Ven 22 Nov 2024 - 20:56

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
pensez vous qu'un mélange epautre et blé suffit ?  Icon_minitimepar cymo89 Ven 22 Nov 2024 - 11:13

» Mes poules ne pondent pas
pensez vous qu'un mélange epautre et blé suffit ?  Icon_minitimepar Potiron Jeu 21 Nov 2024 - 21:56

» Sexage soie
pensez vous qu'un mélange epautre et blé suffit ?  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Nov 2024 - 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
pensez vous qu'un mélange epautre et blé suffit ?  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 21 Nov 2024 - 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
pensez vous qu'un mélange epautre et blé suffit ?  Icon_minitimepar сoralie Jeu 21 Nov 2024 - 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
pensez vous qu'un mélange epautre et blé suffit ?  Icon_minitimepar Ivo41 Jeu 21 Nov 2024 - 13:24

» Le petit nouveau
pensez vous qu'un mélange epautre et blé suffit ?  Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
pensez vous qu'un mélange epautre et blé suffit ?  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
pensez vous qu'un mélange epautre et blé suffit ?  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
pensez vous qu'un mélange epautre et blé suffit ?  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
pensez vous qu'un mélange epautre et blé suffit ?  Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
pensez vous qu'un mélange epautre et blé suffit ?  Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
pensez vous qu'un mélange epautre et blé suffit ?  Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
pensez vous qu'un mélange epautre et blé suffit ?  Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
pensez vous qu'un mélange epautre et blé suffit ?  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
pensez vous qu'un mélange epautre et blé suffit ?  Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
pensez vous qu'un mélange epautre et blé suffit ?  Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
pensez vous qu'un mélange epautre et blé suffit ?  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
pensez vous qu'un mélange epautre et blé suffit ?  Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» noouvelles cailles
pensez vous qu'un mélange epautre et blé suffit ?  Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
pensez vous qu'un mélange epautre et blé suffit ?  Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
pensez vous qu'un mélange epautre et blé suffit ?  Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
pensez vous qu'un mélange epautre et blé suffit ?  Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
pensez vous qu'un mélange epautre et blé suffit ?  Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
pensez vous qu'un mélange epautre et blé suffit ?  Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
pensez vous qu'un mélange epautre et blé suffit ?  Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
pensez vous qu'un mélange epautre et blé suffit ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
pensez vous qu'un mélange epautre et blé suffit ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
pensez vous qu'un mélange epautre et blé suffit ?  Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
pensez vous qu'un mélange epautre et blé suffit ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
pensez vous qu'un mélange epautre et blé suffit ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
pensez vous qu'un mélange epautre et blé suffit ?  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
pensez vous qu'un mélange epautre et blé suffit ?  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
pensez vous qu'un mélange epautre et blé suffit ?  Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
pensez vous qu'un mélange epautre et blé suffit ?  Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
pensez vous qu'un mélange epautre et blé suffit ?  Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
pensez vous qu'un mélange epautre et blé suffit ?  Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
pensez vous qu'un mélange epautre et blé suffit ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
pensez vous qu'un mélange epautre et blé suffit ?  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
pensez vous qu'un mélange epautre et blé suffit ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
pensez vous qu'un mélange epautre et blé suffit ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
pensez vous qu'un mélange epautre et blé suffit ?  Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
pensez vous qu'un mélange epautre et blé suffit ?  Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
pensez vous qu'un mélange epautre et blé suffit ?  Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
pensez vous qu'un mélange epautre et blé suffit ?  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
pensez vous qu'un mélange epautre et blé suffit ?  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
pensez vous qu'un mélange epautre et blé suffit ?  Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
pensez vous qu'un mélange epautre et blé suffit ?  Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
pensez vous qu'un mélange epautre et blé suffit ?  Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
pensez vous qu'un mélange epautre et blé suffit ?  Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
pensez vous qu'un mélange epautre et blé suffit ?  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Coq de soie malade
pensez vous qu'un mélange epautre et blé suffit ?  Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
pensez vous qu'un mélange epautre et blé suffit ?  Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
pensez vous qu'un mélange epautre et blé suffit ?  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
pensez vous qu'un mélange epautre et blé suffit ?  Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
pensez vous qu'un mélange epautre et blé suffit ?  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
pensez vous qu'un mélange epautre et blé suffit ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
pensez vous qu'un mélange epautre et blé suffit ?  Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
pensez vous qu'un mélange epautre et blé suffit ?  Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
pensez vous qu'un mélange epautre et blé suffit ?  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
pensez vous qu'un mélange epautre et blé suffit ?  Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
pensez vous qu'un mélange epautre et blé suffit ?  Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
pensez vous qu'un mélange epautre et blé suffit ?  Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
pensez vous qu'un mélange epautre et blé suffit ?  Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
pensez vous qu'un mélange epautre et blé suffit ?  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
pensez vous qu'un mélange epautre et blé suffit ?  Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
pensez vous qu'un mélange epautre et blé suffit ?  Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
pensez vous qu'un mélange epautre et blé suffit ?  Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
pensez vous qu'un mélange epautre et blé suffit ?  Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
pensez vous qu'un mélange epautre et blé suffit ?  Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

pensez vous qu'un mélange epautre et blé suffit ?

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

pensez vous qu'un mélange epautre et blé suffit ?  Empty
MessageSujet: pensez vous qu'un mélange epautre et blé suffit ?    pensez vous qu'un mélange epautre et blé suffit ?  Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 20:36

Bonjour, pensez vous que ces deux céréales suffisent pour les besoins de mes cocottes ?

et je voudrais aussi demander (car j'ai tjrs l'impression qu'elles ont faim)

quelle quantité en poids pour 14 poules ( dont 4 poules soie) ? merci de vos réponses.

je précise que tous les soirs je donne ( sauf exceptionnellement quand je vais diner chez des amis, une casserole de riz cuit ou de pâte cuite.

les poules sont en semi liberté et "broute" l'herbe toute la journée, moucherons....

Merci pour vos réponses. Elisa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: pensez vous qu'un mélange epautre et blé suffit ?    pensez vous qu'un mélange epautre et blé suffit ?  Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 20:50

epautre et blé c'est a peut pres la méme chose ...
si elle ont acces a un parcour herbeux blé et mais concassé ,dechet de table ... tu ajuste le mais suivant les saisons .
tes poules ont l'habitude que tu leurs apporte de bonnes chose , dés quel te voient elles arrive en courant et c'est la que tu te dit " elles ont faim..." : je me trompe ?? pensez vous qu'un mélange epautre et blé suffit ?  867412
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: pensez vous qu'un mélange epautre et blé suffit ?    pensez vous qu'un mélange epautre et blé suffit ?  Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 20:55

non c'est pas la même chose en terme d'apports épeautre est très riche.

le mais entier elles le boude....

ben oui dès qu'elles me voient elles accourent même quand c'est pas l'heure. je leur donne une fois par jour, le soir;

Et quand je sors de la maison avec la passoire verte.... je vous dis pas elles se montent dessus .... parfois j'ai peur qu'elles se blessent !!

mais c'est surtout le poids qui m'intéresse car je voudrais calculer les besoins à peu près car pour mon agri bio il faut que je lui dise combien je vais lui prendre sur l'année.
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle

MessageSujet: Re: pensez vous qu'un mélange epautre et blé suffit ?    pensez vous qu'un mélange epautre et blé suffit ?  Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 20:56

Mes poules accourent vers quiconque va dans le jardin avec un seau vert. C'est celui qui sert à tremper leur pain... Elles l'ont bien identifié et, étrangement (heum), il suscite la faim chez elles! comme la passoire des poules de poulettesoie!

Pour 17 poules, dont 3 grandes, je donne 2 ou 3 fois par jour une grosse conserve de mélange blé maïs, plus les restes de repas, plus des coquilles d'huitres (une poignée), plus du pain mouillé quand il y en a (environ tous les deux jours, tous les voisins fournissent)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
pensez vous qu'un mélange epautre et blé suffit ?  Banfre10
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: pensez vous qu'un mélange epautre et blé suffit ?    pensez vous qu'un mélange epautre et blé suffit ?  Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 20:59

Une conserve de collectivité ?

moi je veux rester à une fois par jour, car il faut qu'elles grattent un peu quand même surtout en été !!
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle

MessageSujet: Re: pensez vous qu'un mélange epautre et blé suffit ?    pensez vous qu'un mélange epautre et blé suffit ?  Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 21:02

Non une conserve genre de petits pois...

Les miennes grattent aussi beaucoup et toute la journée (elles vivent en liberté sauf la nuit)

tu donnes combien? Si elles ont tous les soirs graines et pâtes, ça doit aller en quantité... Peut-être donner les graines le matin? Comme ça elles sont calées et vadrouillent à leur grattage plus sereinement

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: pensez vous qu'un mélange epautre et blé suffit ?    pensez vous qu'un mélange epautre et blé suffit ?  Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 21:10

bon il parait aussi que trop les nourrir .... c'est pas top. il faut que je sache le poids en kg par mois lol parce que si je dis à mon collegue alors il me faut 10416 boîtes de conserve de mélange ca va pas le faire lol ! pensez vous qu'un mélange epautre et blé suffit ?  932120
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle

MessageSujet: Re: pensez vous qu'un mélange epautre et blé suffit ?    pensez vous qu'un mélange epautre et blé suffit ?  Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 21:24

Oui ce n'est pas bien de trop les nourrir

de toute façon c'est simple: si en touchant le brechet tu sens trop l'os, c'est qu'elles sont maigres

a priori sur ta photo ça n'a pas l'air d'aller trop mal pour elles... pensez vous qu'un mélange epautre et blé suffit ?  201573

Pour les miennes: j'oubliais qu'il y a 4 poussins "ados" et 6 presque "ados" dans le lot

Aucune idée du poids que je donne, en fait, c'est pifaumètre total...

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: pensez vous qu'un mélange epautre et blé suffit ?    pensez vous qu'un mélange epautre et blé suffit ?  Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 23:42

pour ma part je donne matin et soir

blé mais et des reste plus des salades tomate et autre reste

en quantité je ne dose pas je donne ce qu'elle on besoin quand ya plus rien j'en redonne
j'en ai une quarantaine

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: pensez vous qu'un mélange epautre et blé suffit ?    pensez vous qu'un mélange epautre et blé suffit ?  Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 6:32

chez moi aussi c'est nourriture à volonté en plus de leur parcours herbeux et comme ces temps chez moi c'est corvée de mauvaises herbes au jardin elles viennent m'aider pour les fourmis.

Brave petits soldats qui se tuent à la tâche !!! pensez vous qu'un mélange epautre et blé suffit ?  475145
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pensez vous qu'un mélange epautre et blé suffit ?    pensez vous qu'un mélange epautre et blé suffit ?  Icon_minitime

pensez vous qu'un mélange epautre et blé suffit ?
Page 1 sur 1