| diarrhée chez une poule qui mange bien | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: diarrhée chez une poule qui mange bien Mar 26 Juil 2011 - 13:17 | |
| Bonjour,
je constate depuis quelques jours une diarrhée chez une de mes poules hollandaise dorée. Elle mange bien, course les autres poules, boit...bref elle semble être en forme mais son arrière train est sale. Je me posais la question de savoir si elle serait plus agressive pour dissimuler une maladie. Elle me parait plus petite que l'autre hollandaise que j'ai. Pas de gale, ni d'autres symptômes sauf son bec qui est un peu crad car elle essaye quand même de se nettoyer les plumes...
Mes autres poules et mes onze poussins (qui ont maintenant deux mois et demi) sont en pleine forme.
Est-ce quelqu'un aurait une piste, voir un traitement svp?
Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diarrhée chez une poule qui mange bien Mar 26 Juil 2011 - 13:49 | |
| Le derrière sale indique la présence de parasites |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diarrhée chez une poule qui mange bien Mar 26 Juil 2011 - 15:14 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diarrhée chez une poule qui mange bien Mar 26 Juil 2011 - 15:18 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diarrhée chez une poule qui mange bien Mer 27 Juil 2011 - 0:17 | |
| les quelles (vers) et quel traitement - et ensuite pourquoi les autres qui sont avec elle vont très bien? Je pensais aussi - d'après ce que j'ai lu, que les poules qui avaient des parasites ne mangeaient pas..... je ne remets pas en question - j'aime juste comprendre pour la suite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diarrhée chez une poule qui mange bien Mer 27 Juil 2011 - 6:28 | |
| Bonjour "etrezen" il m'est arriver la même chose, j'ai vermifugé tout le monde et ma cocotte a retrouver un "pimpant popotin" :o) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diarrhée chez une poule qui mange bien Mer 27 Juil 2011 - 8:09 | |
| si une de tes bétes a des vers , faudra traiter tous le cheptel... j'utilise du capizol . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diarrhée chez une poule qui mange bien Mer 27 Juil 2011 - 15:51 | |
| ok j'en ai donc vais faire le traitement - combien de temps pour éviter de manger les oeufs? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diarrhée chez une poule qui mange bien Mer 27 Juil 2011 - 16:07 | |
| tu va chez le veto tu demande du vermivuge pour vollaillessa se mets dans l'eau,comme sa tu traite tous le monde,il ne faut pas manger les oeufs prendant 2 a 3 semaines,sinon la solution des ansiens qui marche tres bien,c'est l'ail,tu le met dans l'eau parcontre la tu peu manger les oeufs.
Elle a du manger un truk mauvais,ou boire dans de l'eau ou un insecte a pondu ses oeufs,comme par exemple les moustiques!
sa se traitre tres bien,ta pas de souci a t faire,parcontre si sa perciste,il faudra traité tous le monde au coccide,car posibiliter de cocidose,mais sa metonerai!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diarrhée chez une poule qui mange bien Mer 27 Juil 2011 - 16:07 | |
| si tu prend un vermifuge comme le mien verm-x, tu peux continuer a consommer les oeufs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diarrhée chez une poule qui mange bien Mer 27 Juil 2011 - 16:17 | |
| l'ail aide a maintenir une flore intestinale saine , ça peut aider a eviter un debut d'infestation par les vers , mais ça n'arreteras pas une infestation deja bien etablie . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diarrhée chez une poule qui mange bien Mer 27 Juil 2011 - 16:19 | |
| ha bon,c'est bon a savoir,merci! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diarrhée chez une poule qui mange bien Jeu 28 Juil 2011 - 12:11 | |
| zut - je viens d'avoir le véto. Avec un traitement Capizol il faut éviter de manger les oeufs A VIE!!!!! enfin ça c'est la législation.....après ils m'ont dis que c'est mon choix et qu'on peut manger les œufs un mois après le traitement mais que certaines personnes étaient sensibles à la molécule et seraient malade en mangeant les œufs de poules traitées. J'ai une purge à base de plantes mais je ne sais pas si ça sera efficace....tout comme le verm x d'ailleurs. Comme avec tout il vaut mieux faire de la prévention mais là c'est un peu tard alors je me sent un peu coincé........ Elle mange aussi de fruits - est-ce que ça pourrait être un trop plein de fruits????? (je sais, je sais , je m'accroche à tout...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diarrhée chez une poule qui mange bien Jeu 28 Juil 2011 - 17:45 | |
| jamais rien entendu de la sorte au sujet du capizol ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diarrhée chez une poule qui mange bien Ven 29 Juil 2011 - 17:52 | |
| ben lis la notice - a ne pas donner aux poules pondeuses ni a consommation humaine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diarrhée chez une poule qui mange bien Ven 29 Juil 2011 - 18:29 | |
| justement je l'ai devant les yeux . il ni a pas de delais certainement du a un manque de recherche de la part du fabriquant ou au sacro saint principe de precaution , ...rien d'ecrit pas de responsabilité ..... , sur la boite il est precisé ne pas donner 4 semaine avant la ponte et pendant celle ci . en regle generale ont attend 3/4 semaine et encore , ce n'est pas pour la nocivité du produit c'est pour eviter une "accoutumance" des vers ( ceux des consommateur en l'occurrence : nous ) aux produit actif qui une fois administré au animaux ce retrouve en faible dose dans les chairs et les oeufs que nous pourrions consommer . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diarrhée chez une poule qui mange bien Lun 1 Aoû 2011 - 12:19 | |
| mea culpa tu as raison. C'est le véto qui disait que par principe de précaution, comme des gens pouvaient faire une réaction aux produit - qui se retrouve dans les œufs et qui a une forte rémanence- on conseil de ne plus consommer d’œufs ni de donner les œufs après un traitement. Je pense que je vais commencer par la méthode douce et voir ce que ça donne. J'ai commandé du verm x (soit disant le seul vermifuge qui soit autorisé dans les fermes bio). J'espère que ça marchera car je n'ai pas trop envie de partir sur un produit "chimique". |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diarrhée chez une poule qui mange bien Ven 5 Aoû 2011 - 17:41 | |
| sans traitement (le verm x n'est pas encore arrivé) la poule va mieux! Son cucul est tout propre et ce depuis deux jours - bizarre!!!!! |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: diarrhée chez une poule qui mange bien Ven 5 Aoû 2011 - 18:31 | |
| Moi je donne a mes cocottes ,un vermifuge a base de plantes , ça s'appele "avi-verpurge" en pharmacie ,mais je crois que l'on peux le commander sur internet.
Il faudrait faire des recherches car il y a eu un post a ce sujet. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diarrhée chez une poule qui mange bien Dim 7 Aoû 2011 - 12:19 | |
| ok merci - je vais quand même donner le verm x car il est arrivé et en plus c'est un produit qui est autorisé dans les fermes bio....on verra bien ce que ça peut donner |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: diarrhée chez une poule qui mange bien | |
| |
|
| |
| diarrhée chez une poule qui mange bien | |
|