| œufs à couver | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: œufs à couver Ven 8 Juil 2011 - 16:34 | |
| Bonjour,
Pensez-vous que les œufs fécondés d'une jeune poule qui commence seulement à pondre puissent être confiés à une petite couveuse têtue. Seront-ils assez gros pour qu'un poussin s'y développe normalement ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: œufs à couver Ven 8 Juil 2011 - 18:15 | |
| oui normalement ça le fera mire les au bout de 7 jours voir si il y a du monde dans l’œuf |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: œufs à couver Ven 8 Juil 2011 - 18:20 | |
| Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: œufs à couver Ven 8 Juil 2011 - 19:43 | |
| C'est quoi comme race ta poulette?
Depuis combien de temps elle est avec le coq? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: œufs à couver Ven 8 Juil 2011 - 19:55 | |
| C'est une pondeuse industrielle (récupérée chez mon voisin), elle est avec le coq depuis 3 semaines environ et il la coche depuis qu'elle est arrivée… elle est de belle taille mais le coq est plus petit, croisé nègre soie.
De toute façon, c'est la seule qui pond et qui soit en âge de supporter les assauts du coq, voir DES coqs, même les jeunes grimpent dessus (ce qui est assez rigolo pour le moment vu qu'ils font la moitié de sa taille).
D'ailleurs, j'aimerai bien savoir dans combien de temps les autres poules pourront la soulagée un peu. Elles ont je pense entre 5 et 3 mois. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: œufs à couver Ven 8 Juil 2011 - 20:52 | |
| Ben je ne vois pas trop l'intéret de faire un tel croisement. Et ça va faire un peu tard pour faire naitre des poussins. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: œufs à couver Ven 8 Juil 2011 - 21:22 | |
| D'une manière générale, n'étant pas instruite en ce qui concerne les races, je ne voie aucun intérêt à faire des croisements. Je cherche juste à satisfaire une petite poule courageuse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: œufs à couver Ven 8 Juil 2011 - 21:47 | |
| Ah oki ben si tu ne veux pas qu'elle s'épuise à couver, tu peux lui mettre quelques oeufs (toujours un chiffre impair). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: œufs à couver Ven 8 Juil 2011 - 22:44 | |
| Ben oui, c'est ça. C'est pas mon genre de les enfermer dans le noir ou de leur plonger les fesses dans l'eau froide !
par curiosité, merci de l'info mais pourquoi un nombre impair. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: œufs à couver Ven 8 Juil 2011 - 22:49 | |
| Ahahah cherche dans le forum tu devrais trouver... ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: œufs à couver Sam 9 Juil 2011 - 16:58 | |
| - Mike a écrit:
- Ahahah cherche dans le forum tu devrais trouver... ^^
Moi j'ai cherché et j'ai pas trouvé, un indice? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: œufs à couver Sam 9 Juil 2011 - 17:25 | |
| Oui, j'ai trouvé dans un message de Mike, mais pas en cherchant dans le forum, mais sur Google qui m'a trouvé le message en question. - Mike a écrit:
- Parce que la poule place ses oeufs en faisant la forme d'un oeufs si tu met un nombre pair, elle aura du mal à bien les placer et tu auras plus de risque qu'un oeufs se retrouve de coté!
Donc au froid, et comme elle les change tout le temps de place on peu perdre l'ensemble de la couvé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: œufs à couver Sam 9 Juil 2011 - 17:51 | |
| - aline a écrit:
- Oui, j'ai trouvé dans un message de Mike, mais pas en cherchant dans le forum, mais sur Google qui m'a trouvé le message en question.
- Mike a écrit:
- Parce que la poule place ses oeufs en faisant la forme d'un oeufs si tu met un nombre pair, elle aura du mal à bien les placer et tu auras plus de risque qu'un oeufs se retrouve de coté!
Donc au froid, et comme elle les change tout le temps de place on peu perdre l'ensemble de la couvé. Oui, pas facile donc ... Merci Aline |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: œufs à couver Lun 11 Juil 2011 - 23:07 | |
| j'ai compris ma poule pekin a couvé 2 fois ! la premeire fois a deux pious et la elle couve encore ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: œufs à couver Lun 11 Juil 2011 - 23:25 | |
| - toutou a écrit:
- j'ai compris ma poule pekin a couvé 2 fois ! la premeire fois a deux pious et la elle couve encore !
euh… toutou, excuse-moi mais je ne comprends pas. |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: œufs à couver Mar 12 Juil 2011 - 0:01 | |
| ma poule pékin a couvé une fois et elle a eu ses 2 premiers poussins ! pendant 1 mois qu'elle occupe après elle les abandonne car ils ont grandis ! elle a commencer a pondre pendant quelque jours elle a décide de couver depuis vendredi ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: œufs à couver Mar 12 Juil 2011 - 0:06 | |
| Et bien… encore une qui est tétue ! |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: œufs à couver Mar 12 Juil 2011 - 0:16 | |
| ouai mais bon j'accepte pour sa couvaison car je nai peu de poussins et j'ai pas mi l'autre fois ses oeufs ! donc ses oeufs sont sous elle et des oeufs des sujets croises ! on verra a la naissance ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: œufs à couver | |
| |
|
| |
| œufs à couver | |
|