Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le canard barbarie Jeu 4 Aoû 2011 - 18:15 | |
| Ben faut te renseigner, sur les lien que j'ai posté en début de post il y a des noms de coloris, en anglais, mais on comprend. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le canard barbarie Mar 22 Nov 2011 - 16:24 | |
| quelqu'un de vous saurait-il jusqu'a quel age il peut se reproduire? pour info Mike la couvaison ne dure pas 28mais 35jours |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le canard barbarie Mar 22 Nov 2011 - 19:21 | |
| Merci ewen, je l'ai lu en plus récemment, je vais corriger.
Je ne sais pas jusqu'à quel âge les barbarie peuvent se reproduire mais je dirais très vieux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le canard barbarie Mar 22 Nov 2011 - 19:33 | |
| d'accord merci parce que j'en ai une qui a 5ans je me demandais si elle pouvait reproduire l'année prochaine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le canard barbarie Mar 22 Nov 2011 - 19:56 | |
| Je pense que oui j'ai eu une cane d'un age indéterminé car trouver sur la route, mais apparemment une mamie qui avait couvé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le canard barbarie Mar 22 Nov 2011 - 19:59 | |
| mamie c'est quel age a peu pres pour toi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le canard barbarie Mar 22 Nov 2011 - 20:09 | |
| Je pense qu'elle avait plus de 6 ou 7 ans. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le canard barbarie Mar 22 Nov 2011 - 20:11 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le canard barbarie Mar 10 Jan 2012 - 22:43 | |
| les canard barbarie qui sont en vidéo sont super propre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le canard barbarie Mer 11 Jan 2012 - 12:54 | |
| les canard barbarie sur la video son tres beau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le canard barbarie Dim 17 Juin 2012 - 17:46 | |
| j'ai une question assez bizarre, mon male de barbarie qui est actuellement separe de sa femelle cause devenue "maman" et lui pas sympa envers ses petits, il est donc le seul palmipede avec les poules...ai-je bien vu lorsqu'il me semblait l'avoir vu "grimper "sur une poule?????
surtout que depuis ma poule boite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le canard barbarie Dim 17 Juin 2012 - 17:59 | |
| C'est souvent le cas des canards domestiques qui sont pour la plupart de vrais obsédé.
Tu n'a qu'une seule canne? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le canard barbarie Dim 17 Juin 2012 - 18:33 | |
| ok, donc pour te dire javais deux cannes et lune d'elle a ete tuee!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le canard barbarie Dim 17 Juin 2012 - 18:45 | |
| Je pense qu'il faut plus de cane pour un barbarie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le canard barbarie Dim 17 Juin 2012 - 18:49 | |
| - Mike a écrit:
- Je pense qu'il faut plus de cane pour un barbarie.
jespere avoir des femelles dans mes jeunes comme ca le probleme sera resolu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le canard barbarie Dim 17 Juin 2012 - 18:55 | |
| |
|
| |
William Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Le canard barbarie Mar 29 Juil 2014 - 18:58 | |
| renseignement pour les couleur des canard de barbarie taper sur google ( muscovy duck documentary) c'est en anglais mais bon on comprend un peut la première vidéo affiché ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ anciennement ( pékin28 )
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le canard barbarie Mar 29 Juil 2014 - 22:11 | |
| Merci pour le partage. Des sujets et photos superbe. |
|
| |
Gallyfun Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Le canard barbarie Mer 25 Nov 2015 - 15:18 | |
| Bonjour, Depuis plusieurs années j'élève des canards de différentes races. Les couples étaient tous monogames et je n'ai jamais eu de problèmes. Mais l'année dernière, j'ai décidé de commencer un petit élevage de canards de barbarie (leur caractère plus amical envers les humains me plaisait beaucoup plus que tous ces "sauvages" que j'avais jusqu'alors et comme ils sont muets, les voisins ne râlent plus)... J'ai donc acheté des canetons de barbarie dans un élevage. J'ai gardé 2 mâles et toutes les femelles (6). D'après l'éleveur chez qui je les ai achetés, 3 femelles par mâle serait largement suffisant mais j'ai franchement des doutes... J'ai un mâle très "gourmand" qui a attiré 5 femelles autour de lui; par contre, l'autre mâle se fait souvent corriger. Ils cohabitent la nuit dans un enclos qui possède plusieurs abris et un petit étang; la journée, ils sont lâchés dans la prairie. Les mâles sont pourtant souvent côte à côte, sans animosité, mais parfois, une bagarre éclate...et c'est toujours le même qui provoque la bagarre. Le mâle qui n'a plus qu'une seule femelle n'hésite pas à cocher une ou deux autres femelles de l'autre groupe, et étrangement, le mâle dominant le laisse faire. Cette agressivité viendrait-elle du fait qu'il manquerait des femelles ou est-ce plutôt lié à l'espace territorial...sachant que les 8 animaux ont grandi ensemble depuis la naissance et que les bagarres peuvent éclater n'importe où et n'importe quand (dortoir ou prairie) sans aucune raison apparente... merci de m'éclairer. | |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: Le canard barbarie Jeu 26 Nov 2015 - 6:40 | |
| j ai une vieille cane qui me pond 10/15 oeufs et couve Les autres,en pondent plusieurs dizaines tant qu on les enlève Il faut leur laisser pour qu elles couvent Il arrive souvent qu une cane bien planquée arrive un jour avec plus de 20 canis | |
|
| |
toulo Star du Plumage
| |
| |
Gallyfun Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Le canard barbarie Jeu 26 Nov 2015 - 7:56 | |
| Ok, merci pour ta réponse Toulo. C'est bien ce que je pensais...pas assez de filles pour des garçons trèèèèès amoureux. Bon, ben, il ne me reste plus qu'à trouver 4 mémères en plus alors. Merci bisous | |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: Le canard barbarie Jeu 26 Nov 2015 - 8:07 | |
| c'est une race assez rependue , tu ne devrais pas avoir trop de mal à en trouver , quelle couleur recherche tu? | |
|
| |
col vert Star du Plumage
| |
| |
Gallyfun Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Le canard barbarie Jeu 26 Nov 2015 - 8:52 | |
| J'aime la diversité et je n'ai pas encore de gris perle. Seulement, j'ai un mâle noir et blanc et un mâle blanc. Je ne pense pas que ce soit donc une bonne idée de chercher des femelles gris perle... Je pense que je vais devoir rester dans le noir, noir-blanc et blanc. | |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: Le canard barbarie Jeu 26 Nov 2015 - 9:43 | |
| chez mes parents toutes les couleurs se côtoient(mais il est vrai qu'ils ne sélectionnent pas, c'est pour la consommation)il y a 15 canes de toutes couleurs: blanches, bronzes,noires métallisées, et 2 gris perle et une acajou(chocolat) et les mâles sont: 1 entièrement blanc, 1 bronze de très gros gabarit et 1 chocolat énorme mais très gentil jamais vue de bagarres, il faut dire qu'a part la nuit où ils sont enfermés , la journée ils sont libres sur plusieurs hectares avec une immense mare et un long ruisseau la reproduction est excellente mais bien sur mes parents ne savent pas qui est le caneton de quel male! mais tous cochent!. | |
|
| |
Gallyfun Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Le canard barbarie Jeu 26 Nov 2015 - 11:42 | |
| Ben, chez moi c'est un peu pareil : c'est principalement pour la consommation...et le plaisir des yeux. Ils vivent de la journée en prairie avec un petit étang (mais ils ne sont pas souvent dedans) et sont rentrés la nuit dans un enclos avec plusieurs abris et un petit étang. Ils sont chouettes les canards de barbarie ! Ils mangent bien les mouches l'été et je les trouve beaucoup moins sauvages que les autres races que j'ai déjà élevées. Ils sont contents à chaque fois qu'ils nous voient. Et en plus, ils ne font pas de bruit (c'est mieux pour les voisins râleurs) . Le seul point noir que j'ai à leur accorder c'est leur appétit sexuel ! | |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: Le canard barbarie Jeu 26 Nov 2015 - 13:06 | |
| oh! pour ce qui est de l’appétit sexuel , je pense sincèrement que les COLVERT sont en tête!! comme dit ma voisine pas très élégamment : les colvert ça baiserait une mouche!!! après , il est vrai que les barbaries ne font pas de bruit et son très sociables ( contrairement a beaucoup de canards d'ornement)de plus leur chair est délicieuse , et ils grandissent vite et sans soucis!! ' | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le canard barbarie Jeu 26 Nov 2015 - 19:49 | |
| moi j'avais un groupe de mâle d'une quinzaine d'individu avec deux jars de toulouse. j'ai retrouvé les deux jars plein de bout, écrasés, dans la position d'accouplement.. ils avaient été violé à mort par les canards........ par contre en effet super chaire abondante. là j'ai des canards qui font 5kg à 5 mois et j'ai vendu deux filets l'autre jour pour un poids de 1,4kg!!!! ( mon record ) |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: Le canard barbarie Ven 27 Nov 2015 - 6:09 | |
| - Gallyfun a écrit:
- J'aime la diversité et je n'ai pas encore de gris perle.
Seulement, j'ai un mâle noir et blanc et un mâle blanc. Je ne pense pas que ce soit donc une bonne idée de chercher des femelles gris perle... Je pense que je vais devoir rester dans le noir, noir-blanc et blanc. Est ce du noir ou du bronzé,le noir forme un coeur sur le dos,c est du Pie pareil avec le brun,donc Pie noir Pie brun par contre la couleur est récessive et sur des blanches la couleur n est pas transmise C est ce que j ai appris cette année avec un couple pie noir a 90€ mais c est beau | |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: Le canard barbarie Ven 27 Nov 2015 - 8:18 | |
| chez mes parents, au niveau des couleurs, j'ai remarqué que la couleur acajou(chocolat) ne se retrouvait que rarement chez les canetons??? alors que les bronzes sont importants ainsi que les blancs? | |
|
| |
Gallyfun Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Le canard barbarie Ven 27 Nov 2015 - 12:07 | |
| Bonjour daniel23, Alors, comme c'est la première année que j'élève des canards de barbarie, je suis franchement à la traîne au niveau de la reconnaissance des couleurs. J'ai acheté des canetons "en vrac" et j'ai gardé 2 mâles en sélectionnant leur caractère et leur gabarit. Comme il n'y avait pas beaucoup de femelles, je les ai toutes gardées (6). Je pense que peut-être, j'ai principalement des pie noirs ??? Mais dans l'assiette, je ne reconnais plus les couleurs... | |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: Le canard barbarie Ven 27 Nov 2015 - 14:12 | |
| | |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: Le canard barbarie Sam 28 Nov 2015 - 6:34 | |
| Bonjour Gallyfun
Oui il semble bien que ce soit des pie noirs Le juge qui me les a fournis dirait sûrement qu ils mériteraient d être sélectionnés pour isoler davantage le coeur noir sur le dos Mais ton troupeau est très beau Tu habites courcelles,mais des courcelles en France il doit y en avoir des milliers A ma porte j en ai 2 tu es dans quel département???????????,,,si tu as convenance a préciser | |
|
| |
Rantanplan Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Le canard barbarie Sam 28 Nov 2015 - 13:39 | |
| Ce ne sont pas des pies noirs mais simplement des canards de barbarie panachés, blanc et noir dans ce cas. Les rémiges sont colorées et on voit même une marque bronze sur le mâle, les queues sont aussi tachées de blanc. Chez un pie il vous faut la calotte colorée jusqu'au niveau de l'œil, ensuite un cœur le plus parfait possible sur le dos ( ça c'est compliqué, il y a pas mal de déchets sur ça ). Les ailes doivent être blanche, le dos est coloré comme le cœur mais ne se voit pas et la queue totalement colorée, le coin doit l'être aussi, là aussi il y a souvent du travail. Les pies existent en noir, brun bleu et gris perle.
Et le terme bronze désigne chez les barbaries le marquage sauvage, c'est à dire le miroir blanc qui apparait avec l'âge, ce n'est pas une couleur à part entière. Avec le nouveau standard le terme bronze à disparu, ils parlent maintenant de "sauvage", donc par exemple noir sauvage.
Une de vos canes est blanche mais elle a l'air un peu étroite, elle est encore jeune, mais avec les blancs ils les faut les plus bateaux possible, long et large, c'est la couleur la plus répandue et la plus simple. | |
|
| |
sauvaginer Petit Oeuf
| Sujet: Re: Le canard barbarie Lun 1 Juin 2020 - 17:36 | |
| bonjour,je suis egalement a la recherche de canards barbaries gris perle et panache bleu,je suis dans la somme.merci d'avance | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le canard barbarie | |
| |
|
| |
| Le canard barbarie | |
|