Je pense que dans l'"expérience" dont tu parles les vers qui apparaissent sont en réalité des asticots, larves de mouches. Les asticots qui se développent sur de la viande avariées même en présence d'ail, n'ont aucun rapport avec les vers intestinaux qui pour la plupart sont des nématodes qui n'évolueront jamais en insectes car il n'en sont pas !
Au contraire les ascaris et les oxyures sont sensibles à l'ail et aux éléments qu'il contient. Mais là pas d'expérience à te fournir, cette constatation s'appuie sur des observations ancestrales et la transmission orale et écrite du savoir. Certainement au moins aussi crédibles que certains représentants de labo pharmaceutiques.
Ça n'empêche pas l'ail, d'avoir ses propres parasites et pourquoi pas certaines espèces de vers autres que les parasites intestinaux.
Certains jardiniers dont je fais partie utilisent (entre-autre) l'ail plantée dans les massifs, en particulier ceux de rosiers et je n'ai jamais besoin d'appliquer le moindre produit phyto, car là aussi on lui reconnait des qualités anti-cryptogamique.
Très exceptionnellement, dans mon élevage , je fais appelle à des méthodes radicales (antibiotiques par exemple). J'utilise du vermifuge à base de plantes et par rapport aux méthodes plus conventionnelles que j'utilisais avant, j'ai énormément moins de problèmes sanitaires.