Dans l'idéal un poule ça mange un mélange de céréales, de l'herbe, ça grattouille toute la journée à la recherche de petit vers de terre, insectes nichant dans l'herbe... là il faut avoir beaucoup de place pour que les bêtes se régénère et que l'herbe pousse régulièrement.
Pour de vrai, quand n'a pas de ferme c'est différent. Toujours les céréales, de la verdure, coupe de tonte, salade... enfin tout ce qui traine au jardin, reste de table... et granulés.
Faut pas rêver sicalou, tes grains biop ou granulé bio ne vont pas rendre tes poules plus heureuse que du non bio... elles ne fond aucune différence, le mode de fabrication est le même il n'y a que les composants qui sont bio coté gustatif c'est idem pour elles... et oui les ingrates
A la maison comme je n'ai que des naines, plus de parcours herbeux elles ont tout détruits.... c'est mélange : 1/3 de mélange de graines pour tourterelle, 1/3 de blé et 1/3 de granulés. Après je complète avec ce que je peux avoir comme vert, salade a coupé que je fais poussé pour elles, courgettes etc.
Le granulé elles le boude, le blé aussi mais bon je suis tétue et je laisse tout de même les mangeoires se vider, il faut tout de même qu'elle mange ce qu'il y a ... c'est capricieux un poule trop gâté
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________