| gale des oreilles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: gale des oreilles Dim 12 Juin 2011 - 11:08 | |
| Comment la faire disparaitre définitivement? Parce qu'aprés traitement elle disparait mais revient quelque mois plus tard? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gale des oreilles Dim 12 Juin 2011 - 21:02 | |
| de quel animal s'agit il ? ça dépend du traitement que tu as fait, est-ce un traitement directement dans les oreilles tous les jours ? ou bien est-ce un traitement sur la peau pour que le produit aille dans le sang ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gale des oreilles Lun 13 Juin 2011 - 9:13 | |
| Des lapins, on m'a dit de l'huile d'olive avec du soufre mais j'ai essayé huile d'olive seul ça marche, en même temps ça ne doit pas tuer la p'tite bébéte (gale) |
|
| |
karajan77 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: gale des oreilles Lun 13 Juin 2011 - 10:48 | |
| Tu peux mettre stronghold ou advocat, ça marche très bien. Tu trouve ça chez le véto... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gale des oreilles Lun 13 Juin 2011 - 11:11 | |
| huile + soufre au fond des oreilles ne tue pas l'acarien car l'huile ne peut pas vraiment aller jusqu'au timpan, et seul l'acarien qui est englué d'huile meurt. Il y a des produits expres pour aller au fond des oreilles en cas de gâle du lapin, furet etc... attention pour les chiens certains produits anti-gâle sont interdits. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gale des oreilles Lun 13 Juin 2011 - 13:10 | |
| Ok , je vais en acheter. Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gale des oreilles Lun 13 Juin 2011 - 13:41 | |
| voila bête vue au microscope: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gale des oreilles Lun 13 Juin 2011 - 14:06 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gale des oreilles Mer 22 Juin 2011 - 19:01 | |
| slt pour moi cest huile de vidange voiture .pour m elevage de lapins chevres.truc de vieux.pour moi qui marche |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gale des oreilles Mer 22 Juin 2011 - 19:02 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gale des oreilles Mer 22 Juin 2011 - 20:33 | |
| oh non j'oserai^pas de l'huile de vidange, je voudrai pas m'en mettre dans les oreille donc dans ceux de mes lapins pareil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gale des oreilles Mer 22 Juin 2011 - 23:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gale des oreilles Mar 2 Aoû 2011 - 16:53 | |
| moi je les soigne avec de l huile de table tout simplement ou tu as aussis chez le vétérinaire un produit qui s'appelle périscole |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gale des oreilles Mar 2 Aoû 2011 - 17:13 | |
| Moi, j'ai des lapins et le véto m'a dit de mettre strongold chaton et c'est part! |
|
| |
ln43ma Oeuf d'or
| Sujet: Re: gale des oreilles Dim 18 Sep 2011 - 15:52 | |
| bonjour, problème de gale aussi ! mon voisin me conseille un mélange d'eau et de grésil....qu'en pensez vous ? quelqu'un a t-il pratiqué ceci et dans quelle proportion ? j'avais déjà traité à l'huile mais ils recommencent à secouer la tête même si je ne vois rien dans les oreilles, je suis inquiète. merci de votre aide ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ “Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gale des oreilles Dim 18 Sep 2011 - 16:00 | |
| moi j ai eu de la galle sur les pattes de mon coq et dans les oreilles de mes lapins et je les ai soigné avec de la bétadine que l on trouve a la pharmacie ou bien l huile de table marche très bien mais ne mélanger les deux c'est l un ou l'autre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gale des oreilles Dim 18 Sep 2011 - 16:13 | |
| Jamais eu de problèmes de gale mais je sais qu'ici(maroc) il traite avec l'huile de vidange et sa marche très bien, un ami l'as fait sur les pattes de son ânesse une semaine aprés les poils commencer à repousser |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gale des oreilles Dim 18 Sep 2011 - 18:45 | |
| je connais quelqu'un qui a tué son lapin avec un produit corrosif comme celui que vous décrivez, certainement que le timpan avait des lésions et le produit est passé par derrière ? c'est peut être le sang qu'il faut traiter afin que l'acarien soit tué, les produits ne vont pas toujours jusqu'au fond de l'oreille, ils sont arrétés par les poils.
le veto avec son appareil saura voir si le fond de l'oreille a été percé, et il y a des pommades expres pour la gâle des oreilles qui ne causent pas de problèmes aux timpans. |
|
| |
galina d'òc Oeuf d'or
| Sujet: Re: gale des oreilles Mer 5 Fév 2014 - 11:43 | |
| J'ai tué une vieille lapine qui avait de la gale des oreilles récidivante. Les autres lapins n'en ont pas. Je pense qu'il serait bon de désinfecter sa case avant d'y mettre une nouvelle mère, mais avec quoi ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gale des oreilles Mer 5 Fév 2014 - 12:36 | |
| si tu peux la calfeutrer, apres l avoir bien nettoyée , utilises un fogger qu on trouve chez le veto, si tu ne peux pas, une bombe à pulveriser (mais tu risques de zapper des micro endroits, fissures etc |
|
| |
galina d'òc Oeuf d'or
| Sujet: Re: gale des oreilles Mer 5 Fév 2014 - 14:04 | |
| Ce sont des clapiers béton en plein air, je ne vois pas trop comment calfeutrer... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gale des oreilles Mer 5 Fév 2014 - 14:27 | |
| si tu fais tout ton bloc clapiers : tu demenages tes lapins tu nettoyes à fond tu installes une bache plastique maintenue par des pneu , agglo etc tu petes le fogger sous la bache tu rabats bien et tu attends |
|
| |
galina d'òc Oeuf d'or
| Sujet: Re: gale des oreilles Mer 5 Fév 2014 - 15:08 | |
| Ce serait idéal... Mais je ne saurais pas où mettre mes lapines en attendant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gale des oreilles Mer 5 Fév 2014 - 15:37 | |
| personne ne sait te preter des cages de transport chiens ou chats pour une journée ??? |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: gale des oreilles Mer 5 Fév 2014 - 16:41 | |
| Bon , utiliser des produit chimique et faire vivre le véto c'est bien mais d'abord ,il s'agit d'un acarien donc désinfecter la cage avant toute chose ;une méthode simple boucher le devant du clapier et faire chauffer dans une petite casserole du formol jusqu'à évaporation (un verre à vin)puis nettoyage avec grésil ou saniterpen . ensuite pour le lapin ou plutôt ses oreilles (imperatif porter des gants latex dit chirurgien )faire un mélange huile d'olive soufre 2 pour 1 et badigeonner copieusement tous les jours pendant 15 jours et le problème sera règlé pour 0,50 euro ! si le tympan est crevé cela est signe de durée de la gale donc pas traité assez rapidement ,là utilser un produit vétérinaire . le fait de mettre de l'huile seule englue les acariens mais d'autre sont en attente dans la case et se renouvellent. pour le grésyl mon grand père faisait cela avec le même mélange qu'il nettoyait ses cabanes ;l'huile de vidange était aussi employée et encore maintenant plus trop sur les animaux mais sur les arbres pour les lanigères c'est un autre débat. bon traitement ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gale des oreilles Jeu 6 Fév 2014 - 18:33 | |
| pour le gâle moi je met du pétrole et de huile de cuisine (salade) et ca marche bien |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: gale des oreilles Jeu 6 Fév 2014 - 19:02 | |
| l'huile de cuisine sans problème non plus du momment qu'elle est végètale ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
galina d'òc Oeuf d'or
| Sujet: Re: gale des oreilles Jeu 6 Fév 2014 - 19:05 | |
| Ce n'est pas le traitement du lapin lui-même qui me pose problème, mais celui de son environnement.
J'ai besoin de la case pour y mettre une nouvelle mère saine et je ne voudrais pas les contaminer, elle ou ses petits ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gale des oreilles Jeu 6 Fév 2014 - 19:26 | |
| Si tu as des clapier en béton, tu peux y passer le chalumeau de temps en temps, c'est sain, pas polluant et ça tue les acariens. |
|
| |
FLOHELOMA Oeuf d'argent
| Sujet: Re: gale des oreilles Jeu 6 Fév 2014 - 19:44 | |
| de la vaseline pour les oreilles et pour rendre les lapins plus résistants, donnes leur du thym à manger, mes parents faisaient ça | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: gale des oreilles Jeu 6 Fév 2014 - 19:52 | |
| Oui le chalumeau est l'idéal mais insister dans les jointures souvent avec du jeux et propice à une bonne cache . La vaseline Oui , le pétrole OK mais apparemment beaucoup sont réticent à employer du pétrole car huile de vidange ,vaseline petrole c'est une question de rafinement ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gale des oreilles Ven 7 Fév 2014 - 11:42 | |
| Du déthole ca marche bien aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gale des oreilles Lun 10 Fév 2014 - 19:04 | |
| j ai un ami qui fait faire un melange d huile essentielle a son veto je peux demander le nom si ça t interresse |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: gale des oreilles Lun 10 Fév 2014 - 20:40 | |
| Oui ,c'est toujours intéressant de connaitre les formulations naturelles des vétos quand au déthole je n'ai pas trouvé la composition ni même sur internet ,c'est inconnu ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
gregmario Oeuf d'or
| Sujet: Re: gale des oreilles Jeu 6 Mar 2014 - 7:20 | |
| Pour la galle des oreilles, on peut traiter avec l'ivomec bovine en sc tout les 15 jours, minimum 3 injections. Chez moi les lapins sont traité à l'ivomec bovine une fois par an, en préventif contre la galle des Oreille et la pseudo galle. Évidement qu'il faut nettoyer l'environnement du lapin infecté mais aussi brulé sa litière sale aussi. Et après un nettoyage et une désinfection, un petit coup de chalumeau. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ https://www.facebook.com/lapinbelierdusudouest
| |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: gale des oreilles Jeu 6 Mar 2014 - 13:27 | |
| si la gale revient c'est que le milieux n'a pas été correctement désinfecté ou que le sujet en était encore porteur (donc non guéri ) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gale des oreilles | |
| |
|
| |
| gale des oreilles | |
|