Bonjour ou bonsoir à tous,
Je ne sait pas toute les questions qui serai bonnes a poser mais j'en essaye déjà une ^^
Mon problème c'est un poussin qui était censé être poule mais qui se trouve être un coq en grandissant
.
Comme il était prévu de n'avoir que des poules, pour éviter ainsi d'abord les cris tôt le matin (pour les voisins), ensuite pour éviter d'avoir des poussins. On aime juste avoir des poules, mais pas commencer un élevage :s
Évidement, on s'est attaché à ce futur coco... Alors on se dit "tant pis pour les voisins ! Après tout on est en zone rurale !" Mais comment faire alors pour ne pas avoir de poussins.
J'ai lu qu'il est possible de castrer un coq mais bcp trop dangereux, car soit on le tue en ratant l’opération trop délicate, soit il finira mort d'un arrêt cardiaque car devenu trop gros...
Donc on exclue la castration. J'entends alors dire que l'on pourrais tout simplement retirer les oeufs chaque jour.
Alors ma question (enfin ?) est : est-il vrai que retirer les oeufs est une solution pour éviter d'avoir des poussins ? Serons-t'ils mangeables ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
Calanore.