OUF .. malgré ma peur panique du débutant , le recherche sur le forum pour plus info
la couveuse a bien fonctionné
donc voici le déroulement de ma première utilisation de cette couveuse automatique ventilé
reçu le 27.4 , je règle après quelques essais pour avoir la bonne température je laisse un peut tourné 2h
je met les oeuf en premier 10faisan obscur
quelques oeufs de mes phoenix et de faisan doré que j avais stocker mais pas retourne 2fois par jour comme vous le faite
car la couveuse n était pas prévu un achat de dernière minute...
les oeufs n ont pas été mis tous a la meme date les derniers canard mis le 7.5
après toujours sur le forum je vois hygrométrie c est quoi cette chose???.. zut pas d appareil
suite au conseil reçu je vais en animalerie et acheté un petit hygrométre de terrarium que je colle sur la coque en plastique....entre temps je commande un autre sur le net mais reçu il est a aiguille énorme ne tiens pas dans la couveuse
de plus avec ces deux hygrometre aucun des deux ne donne le meme taux ...re-panique...
puis je laisse faire ont verra bien..
cette petite couveuse va tres bién smart 20 le problème est le taux hygrométrie a 65/85% pour les faisans dur a obtenir meme avec les 4 bacs rempli d 'eau...
je n ai mis 65 hygrometrie que 2jours avant eclosion et 80% le jour meme j etais a cote reussit en vidant la couveuse et en mettant de l eau chaude...
cela n a pas perturbe la naissance de mes poussins suivant...
donc 1er bébé 1 phoenix ne le 18.5.11 je me m y attendait pas donc aucun réglage sur hygrométrie
après 9 bébé faisan obscur sur 10 oeufs nes le 21.5.11 et 1 bebe faisan doré
après 3 bébé phoenix ne le 23.5.11 et 1 bebe faisan dore
et peut etre d autre bebe faisan dore pour ce vendredi
JE N AI MIRE AUCUN OEUFS ma lampe ne va pas et pas d appareil...
c est peut etre la chance du débutant mais je suis bien contente quand meme...
je vous dirait si vraiment c est la chance du débutant j ai en prévision achat oeuf de poule en grande race
alors pour les débutant comme je suis vous vous demander peut etre comment les placer sous lampe chauffante avec ces date différente de naissance
j ai une grosse caisse faite en contreplaque qui servait a envoyer mes pigeons pour les expos je l ai modifié perce le couvercle pour installer la lampe mis une plaque aluminium pour éviter que cela brule le bois
et le premier poussin phoenix etait tout seul dedans apres avec l arrive des 10faisans j ai separé la caisse mis le phoenix entoure de carton le temps que les faisan soit plus fort et tout mis ensemble
et pour les 4 dernier nés mis dans une boite a chaussure en carton sépare des autres et seront tout mélange après
voila mon système un peut loufoque mais qui fonctionne quand meme..
tout le monde cohabite bien ensemble le système des bouchons de bocaux fonctionne bien merci pour le truc trouvé sur le forum..
][/url]